Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?

Aller en bas 
+32
NOUNOURS
Shura
man
stevee_gamer
le novice
titou78
foxbat25
MAD MAX
HeReTiK
Charléo
cidruk
anaconda44
lgui54
meja78
Jérôme P
shadow
pascal
jc_bp
tirlibibi17
driveofyourlife
guilium
frantz
roms47
Lauisa
Admin
mx-5/fred
zumpido
pbblt
winch94
totof422
Roswell
GéGé10
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 11:08

ta répondu plus vite que moi roms la vipermax est une bonne carabine mais Diana ou Weihrauc et certe meilleur
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 11:24

Les grosses carabines à ressort type 350 magnum ou Hunter 1250 sautent énormément (gros ressort!!) et cela nuit à la précision (meme si cela reste parfait pour une canette de coca...).

Mieux vaut se tourner effectivement vers une PCP ou une Gas Ram telle la HW90 pour plus de précision.

Et pour du tir à 50 mètres le calibre 5,5 mm est peut etre plus adapté.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
GéGé10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GéGé10


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/07/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 11:57

Merci beaucoup je regarde ça Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 12:44

pascal a écrit:
Les grosses carabines à ressort type 350 magnum ou Hunter 1250 sautent énormément (gros ressort!!) et cela nuit à la précision (meme si cela reste parfait pour une canette de coca...).

Mieux vaut se tourner effectivement vers une PCP ou une Gas Ram telle la HW90 pour plus de précision.

Et pour du tir à 50 mètres le calibre 5,5 mm est peut etre plus adapté.

je suis entierement d'accord avec toi pour la 350 magnum puisque je l'ai eu,et je serais d'accord aussi pour la hunter car elles ont approximativement la même puissance.

Pour ce qui est du systeme gas ram je ne pense pas car c'est un peut le meme systeme que le ressort,mais tu as le recule aussi prononcer,pour la précision c'est le PCP le nek plus ultra.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 12:49

Bah oui avec une PCP, rien, aucun recul...

Mais un Gas ram déminue très efficacement les vibrations et le recul du ressort puisqu'il le supprime...

Je parle en connaissance de cause puisque actuellement je délaisse un peu ma hunter 1250 en .22 (la pauvre Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Boohoo ) pour ma HW90 .22 (système Théoben -gas ram- achetée sur sema) ....

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:13

pascal a écrit:
Bah oui avec une PCP, rien, aucun recul...

Mais un Gas ram déminue très efficacement les vibrations et le recul du ressort puisqu'il le supprime...

Je parle en connaissance de cause puisque actuellement je délaisse un peu ma hunter 1250 en .22 (la pauvre Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Boohoo ) pour ma HW90 .22 (système Théoben -gas ram- achetée sur sema) ....

J'ai essailler une HW90 de CHEEP et bon déjà de un c'est dur à charger puisque avec ce systeme et le recule est un peu moin fort certe mais il le reste toujours présent,moi j'ai ma Diana 54 AK en .177 et elle est super précise mais elle est lourde comme ta HW90 et je ne l'utilise que pour tirer assis c'est plus facile pour moi et mes petits biscoto smil 85

Le recule est avec le systeme anti-recul de ma 54 AK est encore, je pense moin prononcer que le tien sur ta HW90 mais bon elle est en .22 aussi mais ce sont de très bonne arme que l'on site Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Snajper précise et puissante
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 21:05

hum.. très intéressant tout ça mais le seul hic c'est de comparé la 54 airking et la hw90, je trouve quelle ne sont pas de la même trempe. Comparé un 20 joules à un 30 joules c'est un peu délicat pour la précision ... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:18

je suis sur et même peut-être certain que ma Diana fait de plus beau carton que la hw90 qui fait 30J,je parle en connaissance de cause car j'ai eu une Diana 350 magnum et c'est une carabine très dure a maîtriser,parcontre si il métrise sa HW90 alors la CHAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:51

Il est cependant possible de gagner la puissance avec le kit v-mach, je crois qu'avec ce kit on peux avoir une 54ak à 25 ft/ lbs soit 33 joules popcorn et là on peux faire une comparaison.

Pour ce qui es de la précision je te crois sur parole car tu possède le modèle en question mais ce que je dis c'est que pour comparé il faut 2 modèle de même puissance (enfin on n'est pas à 3 joules près) même si l'autre à un system gaz ram (moins de secousse) et la 54ak à le system anti recul.

De toute façon la précision et puissance sont au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:08

pour moi le test est trés vite fait :)

j'ai eu l'occasion d'avoir une HW90 tout un week end a la maison (toute neuve achetée par erreur pour un ado qui n'arrivait pas à l'armer seul :)

elle était en vente d'occasion chez mon armurier qui me l'a prétée :)

en rentrant à la maison je me suis dit que j'allais m'amuser tout le week end...

ben non ! quand j'ai eu tiré20 ou 25 plombs j'avais déja mal au bras ! smil 86

j'ai pourtant l'habitude d'armer des armes a ressort puissantes ...

résultat: j'ai posé la carabine et je n'y ai plus touché du week end.

Les Diana 48-52-54 sont bien moins dures a armer... et t'es pas dégouté au trentieme plomb.

Le systeme Gas Ram Theoben est vraiment génial, mais un système de démultiplication qui rendrait l'armement moins pénible serait vraiment le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:22

Bizarre.

Je suis pourtant pas une force de la nature et je trouve la HW90 pas plus dure à armer que la Hunter 1250... Je fais des séances d'une heure et demi sans problème avec!

J'ai mis un dioptre anschutz dessus, pour la précision c'est thumleft
Pour dire, j'envisage meme de la racheter en 4,5 mm... Rolling Eyes

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:39

possible oui .. la hunter 1250 fait 36 joules et le ressort est pas mal compressé.

j'ai jamais essayé la 1250...

de mon coté je compare avec ce je connais (Tx200 et quelques modeles diana)

peut etre que la HW90 que j'ai essayé "forçait" anormalement...

en tous cas le jeune qui l'avait achetée est venue la remplacer au bout d'une dizaine de jours ..

l'armurier la lui a reprise 150 euros de moins qu'il la lui avait vendue Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 0trampol

et le jeune est reparti avec une CFX smil 85


Dernière édition par zumpido le Lun 21 Juil 2008 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:39

bhein alors c'est que la maitrise déjà mieux que moi alors.

Je vois aussi que tu as un dioptre,je n'ai jamais tiré avec ce genre de visée,montre nous un piti carton sa serais sympathique Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 0trampol .

C'est vraiment une belle arme la HW90 et je me demande si elle a une détente record comme sur les autres Weihrauch.
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:40

zumpido a écrit:
possible oui .. la hunter 1250 fait 36 joules et le ressort est pas mal compressé.

j'ai jamais essayé la 1250...

de mon coté je compare avec ce je connais (Tx200 et quelques modeles diana)

peut etre que la HW90 que j'ai essayé "forçait" anormalement...

en tous cas le jeune qui l'avait achetée est venue la remplacer au bout d'une dizaine de jours ..

l'armurier la lui a reprise 150 euros de moins qu'il la lui avait vendue Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 0trampol

et le jeune est reparti avec une CFX smil 85

Et il l'a pas revendue par après sa CFX
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:41

guilium a écrit:


C'est vraiment une belle arme la HW90 et je me demande si elle a une détente record comme sur les autres Weihrauch.

Yes Sir... Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 0trampol

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:44

Pour Zumpido :

avec les carabines de très forte (très très...) puissance l'armement est spécial c'est vrai... La première fois que j'ai tiré avec la 1250 j'ai aussi cru que le canon était coincé... Mais non, je ne mettais pas assez de force... Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:10

préfère quand même une HW97K que la Hw90 non la précision est bien meilleur avec la 97K ou toi tu nous fais encore de meilleur carton avec la Hw90
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:14

Meilleurs cartons avec la HW97K certes, ....pour l'instant!!! Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Beerchug

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:56

J'arive pas à imaginé la force du monstre (hw90) est-ce aussi dur que ça? Il est clair que si c'est pour être fatigué au bout de trente plombs il vaut mieux l'excelent 54AK et son levier latéral, dans certain forum ricain ils disent que le hw90 est une AC d'homme et uniquement pour les homme! Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Emoticon

Depuis les gars vous vous êtes sculpté un corps de spartiate? (plus besoin d'aller à la salle de muscu, hw90 c'est bon pour la santé thumleft )

Bref pour revenir au sujet moi je pense que l'idéal est d'avoir une Diana 54 airking avec bipied + kit v-mach (33 joules):
car on peux faire de longue session de tir sans se fatigué grâce à son chargement latérale, le bipied pour plus de précision et l'anti recul pour une précision maximal. Le kit v-mach serait un plus pour les tir longues distances, que demander plus?! (que le prix baisse Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Yikes )
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:22

Attention à la puissance de 33 joules annoncée pour le kit V-Mach des Diana 48/52/54. En fait il est précisé "up to" donc "jusqu'à" et en calibre 5,5. A mon humble avis il vaut mieux tabler sur 28 - 30 joules, déjà pas mal...

Par exemple, pour la TX200, il est écrit "dans les 22/23 joules", or la mienne avec ce kit n'en fait que 19.

Autre chose, difficile de dire que telle ou telle carabine est plus précise que l'autre !

Par contre, c'est vrai qu'il est plus facile de faire de bons cartons avec certaines qu'avec d'autres, moins exigeantes dans la façon de les épauler.

Il m'est arrivé de faire de supers cartons avec la HW90, et au moins autant de daubes...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:50

Justement pour moi il est préférable d'avoir un bon cal 5,5 pour les longues distances et oui c'est déjà pas mal 28-30 joules mais pourquoi avoir autant de gain en puissance pour les Diana et pas pour les autres????

Est-ce de la publicité mensongère? les fabricants on cette mauvaise habitude de surenchèrir la marchandise!

je suis d'accord avec toi la hw90 est une très bonne carabine mais pour ce qui est de faire de long session de tir je pense que le 54 ak est plus adapté.

Si tu devais garder qu'une seul carabine ton choix se porterait sur quelle modèle? Peut tu me dire laquelle offre le meilleur compromis entre puissance ( c'est à dire une qui tape fort à 80 mètres) et précision en full option et kit inclus parmis ces modèles 54AK, hw97k, hw90, tx200mk3??
(combien coute la tx200mk3?)

désolé pour toutes ces questions mais je compte faire un achat pour septembre alors je me renseigne un maximun en espèrant que mes questions aideront d'autres personnes. Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:05

shadow a écrit:


Si tu devais garder qu'une seul carabine ton choix se porterait sur quelle modèle? Peut tu me dire laquelle offre le meilleur compromis entre puissance ( c'est à dire une qui tape fort à 80 mètres) et précision en full option et kit inclus parmis ces modèles 54AK, hw97k, hw90, tx200mk3??
(combien coute la tx200mk3?)

désolé pour toutes ces questions mais je compte faire un achat pour septembre alors je me renseigne un maximun en espèrant que mes questions aideront d'autres personnes. Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Smilejap

T'as laissé tomber l'idée de la Hunter 1250 ou Diana 350 Magnum??? Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Emotico2 Lauisa tire pas mal avec des 350 Mag je crois...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:43

Sa fais plaisir de voir qu'on s'intéresse à moi merci Pascal Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 0trampol lol

En effet je voulais faire l'achat d'un modèle très puissant 30- 35 joules mais à force de lecture et de recherche beaucoup de monde m'ont déconseillé la hunter 1250 car "aucune" précision et pour ce qui est de la 350 mag elle m'intéresse toujours autant surtout avec la crosse panther, c'est pas plus mal d'attendre car cela ma permis de mettre encore plus d'argent de côté (snif snif comme je pars pas en vacance cette été donc jvais compensé sur la carabine Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Emotico2 ) et grâce au forum j'ai appris qu'il est parfois plus intéressant d'économisé avec beaucoup de patience et de choisir LE modèle qui nous correspond le mieux.

Après reflexion et "triage de modèles" je suis maintenant certain que ma liste se résume à diana 54 AK, hw 90, hw97k, 350 mag panther, tx200mk3 et puis sa tombe bien j'ai 3 semaines de vacance depuis samedi donc juste ce qu'il faut pour faire le bon choix.

Le problème c'est que lorsque tu débute tu pose un tas de question et au final tu te retrouve avec du Gamo tout ça parce que t'es presser d'avoir une carabine mais tu sais pas pourquoi, alors que l'ancien te disait d'attendre le temps de mettre des thune de côté pour du Diana ou weirauche et au final tu te retrouve avec une carabine de merde et ensuite rebelote on économise pour ensuite se prendre du haut de gamme. (donc résumé: temps perdu + argent perdu + jeune = ptit con pressé qui ne vois que le bout de son nez Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Stupid ) <=== je parle d'une minorité dont je fais parti!
(Ca yest je suis plus un noobs puis je réclamer une étoile de plus? Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Stupid )

Lauisa est 'il possible que tu fasse une comparaison des modèles cités plus haut stp, nous dire les plus et moins de ces carabines?
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:43

Bon je vais te dire ceux qui sont pour moi les meilleurs en précision et puissance,je te dis celà car j'ai eu une Diana 350 magnum et deux Gamo dont une CFX royal et une hunter 440 et que maintenant j'ai une Diana 54 AK.

j'ai ma Diana 54 AK avec un montage réglable SPORTMATCH AOP55 et une lunette BSA AIR RIFLE 3-12x44AO et avec sa je fais de SUPERBE carton du genre sur une cible je suis souvent dans le 9 et le 10 qui on la taille d'une piece de 1€ et tout sa à 30 mètres et à 30 métres je tir dans une planche de sapin qui fait 1cm voir un peu plus et je te l'éclatte et le plomb passe directement à travers.

j'ai longuement hésiter entre la 97K et la 54AK et j'ai tout compte fais pris la 54AK et je ne le regrette pas pour sa puissance et sa précision,j'ai vu sur le site de macarri je pense,un teste avec la 54AK et a 80metres si mes souvenir sont bon, il transperce une boite de conserve.

N'oublions pas que la 54AK a un FABULEU systeme anti-recul qui diminue fortrement le recule pour une meilleur précision ce que la 97K n'a pas mais n'oublions pas que la 97K est a 20joules et elle n'en fait réellement 16Joules d'après ce que j'ai pu entendre d'un magasin de field target.

Ce qui different la 97K et la TX200 c'est que la TX200 a une détente plus douce encore car elle est polie donc est beaucoup moin rêche lors du tir et qu'elle ne fait que 350€ SANS lunette.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:35

Shadow, tu n'auras à mon avis pas plus de précision avec une 350 mag qu'avec la 1250...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat carabine PCP haut de gamme longue portee
» Cherche carabine piston ressort précise pour longue distance en calibre 5.5
» Choix pour carabine de précision 10-25m
» Choix de carabine AC 23J pour précision à 50m.
» Choix d'une carabine AC pour tir de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: