Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?

Aller en bas 
+32
NOUNOURS
Shura
man
stevee_gamer
le novice
titou78
foxbat25
MAD MAX
HeReTiK
Charléo
cidruk
anaconda44
lgui54
meja78
Jérôme P
shadow
pascal
jc_bp
tirlibibi17
driveofyourlife
guilium
frantz
roms47
Lauisa
Admin
mx-5/fred
zumpido
pbblt
winch94
totof422
Roswell
GéGé10
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GéGé10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GéGé10


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/07/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:03

Bonjour cher amis,

J'aimerais faire l'acquisition d'une carabine à air comprimé en 4.5 mm. Pratiquant le tir sportif (voir ma présentation) j'aimerais avoir une carabine qui peux tirer à plus de 50 mètres Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Yikes et ceci avec la plus grande précision possible.

En regardant sur le bouquin de Frankonia, j'ai vu qu'une Diana existait avec canon de précision, j'ignore complètement ce que ça veut dire et ce que ça implique, mais j'aurais aimé avoir vos avis Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Emotico2

En faite pour résumé, je cherche le parfait équilibre entre puissance/précision/portée/fiabilité/et surtout durée dans le temps, vous l'aurez compris, je recherche LA 4.5 Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Nopity

Voila voila,

Cordialement,

GéGé.
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 850
Age : 35
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 21/02/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:21

Quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
totof422
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
totof422


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 01/06/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:45

je te conseille la diana panther 31. elle est robuste, precis, diana est tres reputé pour duré dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
GéGé10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GéGé10


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/07/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:21

mon budget est de 400 euros maxi, grand maxi même :)

Merci pour ta réponse Totof :)
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:50

hello
j'ai fais l'achat de la bsa en 10 joules mais elle existe en 23 joules c'est une très bonne arme livré avec la lunette
même avec 10 j je me régale voici le lien
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_282&products_id=3480
Revenir en haut Aller en bas
GéGé10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GéGé10


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/07/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:13

génial merci Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Emotico2 Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Emotico2 Et pour la précision ?
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:24

c'est une très bonne arme en vacances j'ai fais du tir a une vingtaine de mètres une fois la lunette réglée
sur 10 plombs je les groupais dans un diamètre de 5/6cm
bsa en plus c'est une très bonne marque
mais bien sur il faut bien régler la lunette perso je la trouve génial excellent look et malgré la somme très bon rapport qualité prix Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:56

GéGé10 a écrit:
Bonjour cher amis,

J'aimerais faire l'acquisition d'une carabine à air comprimé en 4.5 mm. Pratiquant le tir sportif (voir ma présentation) j'aimerais avoir une carabine qui peux tirer à plus de 50 mètres Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Yikes et ceci avec la plus grande précision possible.


Voila voila,

Cordialement,

GéGé.

une grande précision, c'est à dire mettre dix plombs dans une piece de 1ct d'euros sans toucher les bords à 50 metres?

seules les pcp avec un canon match peuvent le faire et beaucoup d'entrainement , mais chéres, très cheres, très très cheres. et en plus il te faut la pompe,
a+
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:18

j'aime bien ça ..

tu veux LA 4.5 et tu as 400 euros de budget :)

si le mot précision a la meme valeur pour toi que pour moi, ça sera trés insuffisant comme buget.

si, comme certains parachutistes trépanés, tu penses que toucher une boite de conserve a 50 metres est synonyme de précision, alors tes 400 euros suffiront.

tu auras besoin d'une licence car pour tirer a cette distance il te faudra une carabine d'au moins 20 joules ou +.
Revenir en haut Aller en bas
GéGé10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GéGé10


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/07/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 2:10

La licence c'est pas un problème je fais du tir sportif, et le 4.5 est très lojns des calibres auxquels je tire thumright

Et je ne veux pas la carabine qui castre une mouche à 50 mètre ... Dégommer une canette de coca à cette distance me suffira largement, et quand je dit LA carabine 4.5 c'est une façon de parler ...

La précision à 50 mètres ??? Ma KK100 me suffit largement... Rolling Eyes

Sur ce si pour moins de 400 euros tu as quelque chose à me proposer, j'en serais ravis Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? 0trampol

En attendant je retiens la proposition de winch ... A moins que la 350 mag serait mieux ???


PS: Et je cherche une carabine à ressort
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:08

zumpido a écrit:
si, comme certains parachutistes trépanés, ...

[Complètement HS ON]

Moi, j'ai connu une escalope qui était très panée...

[Complètement HS OFF]

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:48

Winch, tu as mesuré la BSA que tu donnes en lien ?
Parce que ça me fait sourire sur Sodeco : ils annoncent 23J et en dessous : "puissance : 280 m/s" ...
Aux dernières nouvelles les m/s représentent une vitesse dans notre système métrique européen Rolling Eyes
De plus, avec une vitesse de 280m/s, selon les critères habituels (soit poid moyen de projectile de 0,5g) on arrive a 20 Joules et pas 23 Joules.

Ha oui aussi : "Fabriquées en Angleterre par BSA, fournisseur de l'armée britanique, ces carabines à air sont sont construites avec la même rigueur et la même qualité que les armes à feu militaires."
D'après les informations dont je dispose, ces armes ne sont plus fabriquées par BSA depuis un bout de temps (par Gamo me semble-t-il, mais ceci reste à vérifier).

Enfin, ceci ne fut qu'une petite parenthèse un peu hors sujet.

A part cela, je possède une BSA et j'en suis très satisfait.
Par contre, il est dommage que la marque de la lunette ne soit pas indiquée. Parce que, acheter un combo comme ceci et se retrouver avec une lunette de m****, autant acheter l'arme et ensuite une bonne petite lunette séparément.

Voili mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:50

pbblt a écrit:

une grande précision, c'est à dire mettre dix plombs dans une piece de 1ct d'euros sans toucher les bords à 50 metres?

seules les pcp avec un canon match peuvent le faire et beaucoup d'entrainement , mais chéres, très cheres, très très cheres. et en plus il te faut la pompe,
a+

Certaines AC en sont capables : J'y arrive avec la TX200 (5 plombs...).

Je n'ai pas encore essayé avec la HW97, mais les deux carabines se valent parait-il.

J'ajouterai également les Diana 48/52/54.

Il y en d'autres certainement.

Maintenant, c'est certainement plus exigeant qu'avec une PCP (jamais essayé), et surtout difficile de répéter "l'exploit".
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:11

hello
la marque de la lunette est BSA moi ja l'ai en 10 joules
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:20

Lauisa a écrit:

Maintenant, c'est certainement plus exigeant qu'avec une PCP (jamais essayé), et surtout difficile de répéter "l'exploit".

Ha ça oui! J'ai une Diana 48 et à 50m je fais des résultats lamentables par rapport à ce que j'ai réussi avec la HW100 de jc_bp l'autre samedi quand on s'est vu! Une pcp, pour ça, c'est vraiment le pied!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
roms47
Régulier
Régulier
roms47


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : agen
Date d'inscription : 27/05/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:58

pour du 50m avec precision et qui dure, dans ton budget je verrai bien la hw97k de weihrauch, tres "a la mode" en ce moment sur le forum, beaucoup de membres la possedent ou sont sur le point de l avoir, en version 20j, elle couvrira les 50 m sans probleme, elle est tres precise(surtout grace a sa detente rekord), et se compare quasiment aux tx200 de air arms, surement une des meilleurs carabines "loisirs", a la limite d une carabine de competition, et pouvant largement en egaler certaines, mais la tx200 est bien au dessus de ton budget ....
avec la hw97k tu pourras aussi te prendre une lunette car en allemagne, elle est a 310 en "kit" soit carabine avec ressort 7.5j(legislation allemande)+ressort 20j+cibles+plombs si je me souvien bien. le tout se trouve sur sportwaffen shneider , un site allemand tres serieux et maintes fois utilisé par nos amis "foromeur".
la hw97k existe en plusieurs finitions: crosse normale avec ou sans silencieux, crosse bleu lamellé coller avec ou sans silencieux aussi ...
c est une carabine MAGNIFIQUE et abordable .... 300 euros pour cette qualitée c est un prix tres tres correct quand tu vois que les diana qui sont a peu pres leur equivalentes(et encore certains disent que weihrauch est au dessus....) sont a equivalence (diana 52) au moins 100 euros au dessus sur les sites allemands et encore plus sur des autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
GéGé10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GéGé10


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Aube
Date d'inscription : 14/07/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:55

Genial merci pour ta réponse Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:37

GéGé10 a écrit:
La licence c'est pas un problème je fais du tir sportif, et le 4.5 est très lojns des calibres auxquels je tire thumright

Et je ne veux pas la carabine qui castre une mouche à 50 mètre ... Dégommer une canette de coca à cette distance me suffira largement, et quand je dit LA carabine 4.5 c'est une façon de parler ...

La précision à 50 mètres ??? Ma KK100 me suffit largement... Rolling Eyes

Sur ce si pour moins de 400 euros tu as quelque chose à me proposer, j'en serais ravis Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? 0trampol

En attendant je retiens la proposition de winch ... A moins que la 350 mag serait mieux ???


PS: Et je cherche une carabine à ressort

Bonsoir GéGé 10, si tu as l' habitude de tirer avec des gros calbres, tu dois pouvoir maitriser le recul d' une DIANA 350 MAG, et là, tu auras la puissance pour arriver à 50 m et la précision, car malgré ce que certains disent, c' est une carabine précise pour qui sait la maitriser.( Demande à lauisa ...)
Personnellement, pour tirer à 50m, je trouve qu' autour de 20 joules, ça fait un peu carabine à bouchon, on y arrive, mais bon, ça fait un peu jouet !
Par contre, avec 30 OU 35 joules, ça fait déjà plus sérieux, et l' impact sans être celui d' une 30/30, j' y mettrai pas les fesses !

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
roms47
Régulier
Régulier
roms47


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : agen
Date d'inscription : 27/05/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:02

la 350 mag est une bonne carabine certe, puissante, jamais je ne dirai le contraire, mais un 20 joules a 50metres est largement suffisente, certains dans des pays ou cela est autorisé, chassent meme avec sur des distances de 30 a 55 metres et abatent a de telles distances, je sais que sur ce forum la chasse est formellement banit, mais ceci est simplement un exemple rien de plus, pour ceux que cela derange je dirais que a 50 metres certains eclatent des panneaux de toles, ou des planches de bois .....
tout ca pour dire que avec du 20 joules a 50 metres la puissance est encore au rendez vous ..... et le bruit de la 350 mag n a rien a voir avec la hw97k.....
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:31

Tout D'abord formule de politesse.

Bonjour,


Moi je ne peux que te conseillez une DIANA 54 AIR-KING puisque j'en ai une,j'ai eu aussi malgré tout une Diana 350 magnum en 4.5 et sa claque bien et niveau précision si tu la maîtrises bien une cannette tu la traverses de par en par à 50 mètres et plus sans problème moi a 30 mètres un bouchon de vin je le touchais 8/10 avec de l'entraînement,mais le recule ma énerver et avec cette puissance tu ne sauras pas grouper comme avec une DIANA 54 AIR-KING ou encore une Weihrauch qui on +/- la même puissance puisque tout ceux qui on une Diana 54 le dise quelle sont en 20joules et les constructeurs l'annonce en 25joules je pense.

J'ai eu aussi 2 carabines GAMO, une CFX ROYAL et une Hunter 440 fort déçu de ces carabine elle sont trop légère pour avoir une précision, je préfère les 6KG de ma 54 que les 4 ou 5KG de la CFX, pour te dire de la précision a 30 mètres je groupe 3 plombs sur 5 dans le 10 quand il fait bon et que le vent n'ais pas de la partie a 50mètres une canette VIDE est percée de par en par.

Alors j'en conclu si tu veux du recule et une précision que je cote de 7.5/10 pour une Diana 350 magnum 4.5 et 9/10 pour une Diana 54 AIR-KING.

Bien sur il y a la Diana 48 et 52 mais la tu n'as pas de système anti-recule alors comme je n'ai jamais tester c'est carabine je ne saurais pas te dire quelle sont précises, mais certainement mieux qu'une GAMO.

Voià je pense que tu sais a peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
driveofyourlife
Nouveau Membre
Nouveau Membre
driveofyourlife


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 10/07/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:43

L'équivalent de la Diana 54 AK chez Weihrauch serait quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:57

je dirais la 77K ou la 97K, mais n'oublie pas quelle n'ont pas de systéme anti-recule comme la 54 AIR-KING.
Revenir en haut Aller en bas
driveofyourlife
Nouveau Membre
Nouveau Membre
driveofyourlife


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 10/07/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:30

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette histoire de recul alors qu'il n'y a pas d'explosion comme avec une cartouche métalique et que la force exercée part vers l'avant de l'arme au lieu de pousser sur l'arrière comme sur une arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:04

driveofyourlife a écrit:
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette histoire de recul alors qu'il n'y a pas d'explosion comme avec une cartouche métalique et que la force exercée part vers l'avant de l'arme au lieu de pousser sur l'arrière comme sur une arme à feu.

C'est juste la détente du ressort qui provoque le recul.
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/02/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:15

Ce n'est pas que le recul est "fort" pour l'épaule (rien a voir avec une arme a feu), mais il se produit (en partie) avant la sortie du plomb du canon, ce qui impose une bonne maitrise et une tenue de l'arme parfaitement identique a chaque fois pour avoir une bonne précision...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat carabine PCP haut de gamme longue portee
» Choix de carabine AC 23J pour précision à 50m.
» Choix d'une carabine AC pour tir de précision
» Conseil pour carabine de précision
» Choix pour carabine de précision 10-25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: