Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?

Aller en bas 
+32
NOUNOURS
Shura
man
stevee_gamer
le novice
titou78
foxbat25
MAD MAX
HeReTiK
Charléo
cidruk
anaconda44
lgui54
meja78
Jérôme P
shadow
pascal
jc_bp
tirlibibi17
driveofyourlife
guilium
frantz
roms47
Lauisa
Admin
mx-5/fred
zumpido
pbblt
winch94
totof422
Roswell
GéGé10
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptyJeu 13 Nov 2008, 18:31

man a écrit:
pour heretik sur quel base tu peux savoir pour c ette arme moi j ai trouver sur le net...................
Je ne comprends pas. Si tu as trouvé la réponse sur le net, pourquoi tu demandes sa puissance ?

J'ai plusieurs sources d'infos, des forums (allemands, américains etc...), des livres comme le Blue Book of Airguns, des scans de vieux catalogues, des sites de collectionneurs etc...

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptyJeu 13 Nov 2008, 18:54

Bonjour,

je comprends mieux maintenant comment t'es toujours premier sur l'infos smil 85 thumright

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Beerchug Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Smilejap

PS: +1 NOUNOURS.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:07

Merci Gohan. Je sais que je parle beaucoup, mais il y a une chose que je ne supporte pas, c'est l'impolitesse ! Quand je vais à la boulangerie, je dis " Bonjour " à la boulangère avant de lui demander du pain !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 48ca_111 Guild's Warrior   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 02410
Revenir en haut Aller en bas
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2040
Age : 52
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/10/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:13

moi aussi surtout si elle a de belle miches Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:16

Re,

désolé, je ne veux pas créer de polémique ou polluer ce topic, c'est juste que c'est plus sympa pour tout le monde quand un nouveau membre se présente, ça permet entre autre de garder le forum convivial, et j'ai bien aimé la façon dont tu as invité man à se présenter.

Bonne soirée à tous, désolé pour la paranthèse Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Smilejap

PS: j'aime bien quand les choses sont claires, c'est mon côté stressé, j'espère que la discussion va reprendre son court normalement.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:40

man a écrit:
bonjours a tous le monds j ai une carabine a canon a replie c est une diana mod 27 et un canon de 44 cm lg mais je ne c est pas combien de joule elle fais ? elle doit ertre de l annee 81 je n en c est pas plus merci de votre reponce ca cerai cool

pour l'année, regarde sur la gauche de ton arme, sur la chambre de compression, au niveau de la détente, normalement c'est écrit l'année de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
man
Nouveau Membre
Nouveau Membre
man


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : annecy
Date d'inscription : 13/11/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptyVen 14 Nov 2008, 11:27

bonjour a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008, 07:02

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Hi man, mais tu devrais faire une jolie présentation dans la rubrique adéquate:

https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008, 12:08

salut
desolé mais je possede une diana 27 et elle a etait refaite chez un armurier qui ma dit quelle fesait 10 j d'origine .
je possede aussi une diana 31 bridé en 10 j . et la puissance et exactement la meme donc pour moi c'est une 10 j Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Beerchug

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008, 12:37

Salut,
le novice a écrit:
salut
desolé mais je possede une diana 27 et elle a etait refaite chez un armurier qui ma dit quelle fesait 10 j d'origine .
je possede aussi une diana 31 bridé en 10 j . et la puissance et exactement la meme donc pour moi c'est une 10 j Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Beerchug

cordialement .
Tu sais, certains armuriers peuvent tirer à vide avec une carabine de forte puissance pour montrer qu'elle claque fort à un client, et peuvent même lui conseiller de mettre de l'huile dans la chambre de compression, donc bon...

Diana 27 : 550 fps, après je pars du principe que cette mesure à été faite avec un plomb moyen d'un poids de 0,5 gramme,
mais elle peut avoir été faite avec un plomb un peu plus lourd et dans ce cas elle sera donc un peu plus puissante, ou inversement.

Tu compares avec ta Diana 31, tu es sûr qu'elle fait réellement 10 Joules ? tu l'as passée au chrono ?
Elle ne fait peut être que 8 ou 9 Joules, et tu ne vois donc pas vraiment de différence avec ta Diana 27 ?

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 19:02

oui tu as peut etre raison surtout que la 31 fais legerement plus de bruit .
après je n'ai pas de chronographe donc aucune mesure precise mais bon je pense que la 27 pourrais faire 10 j dans la mesure ou diana a fait la 25 qui est en 6 - 7 j
et donc la 27 en 10 j puis la 28 qui est legerement plus puissante que 10j je dirais 12-13 et la 31 a 20 j

toute les carabines citée je l'ai possede chez moi ou pour la 28 c'est a un amis qui vient tirer regulierement chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mouche


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Coude du Rhône, Suisse
Date d'inscription : 10/10/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 19:17

HeReTiK a écrit:
Tu sais, certains armuriers peuvent tirer à vide avec une carabine de forte puissance pour montrer qu'elle claque fort à un client, et peuvent même lui conseiller de mettre de l'huile dans la chambre de compression, donc bon...

Ca se fait ??? (je suis encore novice... smil 84 )

C'est sensé servir à quoi ? Pulvériser de l'huile ??? :)
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 19:20

Mouche a écrit:
HeReTiK a écrit:
Tu sais, certains armuriers peuvent tirer à vide avec une carabine de forte puissance pour montrer qu'elle claque fort à un client, et peuvent même lui conseiller de mettre de l'huile dans la chambre de compression, donc bon...

Ca se fait ??? (je suis encore novice... smil 84 )

C'est sensé servir à quoi ? Pulvériser de l'huile ??? :)

Bonsoir,

surtout pas!!! C'est pour cela qu'HeReTiK a pris cet exemple, pour illustrer le fait que certains armuriers sont incompétent dans le domaine de l'air comprimé avec une piston/ressort.

A plus Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 19:20

C'est super pour bousiller un joint de piston !... et un ressort éventuellement !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mouche


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Coude du Rhône, Suisse
Date d'inscription : 10/10/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 20:04

Ok, merci pour l'info.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
man
Nouveau Membre
Nouveau Membre
man


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : annecy
Date d'inscription : 13/11/2008

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: le novice   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptySam 22 Nov 2008, 08:22

merci pour l info . commant peux ton calculer les joules merci dv
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 EmptySam 22 Nov 2008, 08:56

Il te faut un chrono, pou mesurer la vitesse de tes projectiles à la bouche du canon. Puis tu applique la célèbre formule Ec = 1/2mV² et le tour est joué.

V en m/s
m en kg

Tu auras E en J

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?   Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine 4.5 pour tir de précision et longue distance ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat carabine PCP haut de gamme longue portee
» Cherche carabine piston ressort précise pour longue distance en calibre 5.5
» Choix pour carabine de précision 10-25m
» Choix de carabine AC 23J pour précision à 50m.
» Choix d'une carabine AC pour tir de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: