Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseils pour réglage maverick .22

Aller en bas 
+9
Franck404
Olive31Fusion
AlainFxMaverick5.5
NOUNOURS
cematin
Nathanielcrasset
Korze
chibalet
Anthonyd19
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 13:50

Je vais laisser comme ça à 110b pour l’instant afin de faire des tests à 100 m des que la météo s’améliore.

J’ai un éventail de vitesse assez large : de 265ms avec du heavy 18 gr, jusqu’à 290 ms avec du monster 25 gr en réglant la roue.
J’en profiterai pour faire un dernier test avec les slugs ko 25g à vitesse plus faible avant de lâcher l’affaire.

Selon la bonne vitesse que j’obtiendrai pour les monster à 100m, je diminuerai au besoin un peu la pression.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 14:04

Salut je viens de visionner la video… c’est intéressant de savoir que même avec un liner heavy, vendu pour les slugs, les monster passent bien.

Au premières impression pour les monster redisign, la sensation et le groupement sur les petites distances a l’air bien à 280 ms, j’essaierai de voir en baissant un peu si je dégrade le resultat.

Concernant le liner heavy, je range ça de côté pour l’instant, histoire de ne pas me disperser de trop…
Faut d’abord que je me crée une expérience !
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 14:14

Bonjour nounours…
Je n’ai pas encore répondu à ton message …

Point de problème… j’ai bien assimilé le réglage du marteau pour un max de régularité.
1 ms d’écart me convient très bien.. je crois que c’est pas possible d’obtenir mieux.

Ma recherche portait davantage sur un choix de slug pour 70/100 m… sauf que ça se passe pas trop bien.
Il semble que les monster 25 gr donnent de bons résultats à 100 m, je vais me concentrer sur ça et mettre les slugs de côté pour plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 16:09

… no comment!

https://www.youtube.com/watch?v=tpyBW0f4eVw
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 15:51

Bonjour à tous, je rentre d’une séance à 84 m…

L’objectif était de tester les heavy à 270/280 ms et les monster à 275 ms…

Pour les monster, pas terrible, des écarts assez aléatoires, en ralentissant, pas mieux… j’ai laissé tomber, je pouvais pas essayer plus vite. Je suis à 95 bars et 277 ms roue7.

Je me suis concentré sur les heavy…à 275 ms, j’ai pas été super convaincu. Un peu dispersé sans que j’arrive à comprendre pourquoi. Et certains plongeaient pas mal!
J’ai essayé plus rapide à 280 et 290 ms…pas tout à fait au top pour la régularité parce que j’étais roue 4 (loin du plateau)…
Au final une 60aine de tirs à 295ms (+ ou -3).
En principe ça devrait être un peu trop rapide mais pourtant j’ai l’impression que ça vole bien.

Les groupements : environ 4x5cm, sauf quelques fautes de déclenchement , je débute, je suis pas encore très régulier et aujourd’hui beau soleil, mais l’onglée, ça pèle!

Vous pensez quoi de tout cela?

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Img_0834


Olive31Fusion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 17:23

tu as de la chance de tirer au soleil, si tu veut t'entrainer monte dans le nord il y a quelques jours on frôlait les -10 😜
oui on peut toujours mieux faire, bien sur, il faut toujours chercher les bons réglages
quant on a du bon matos on évite de ce poser trop de question il faut chercher ailleurs
essaye d'augmenter la pression de ton plénum de 5 en 5 et de baisser légèrement la pression de ton marteau pour jouer avec les vitesses et trouver la bonne qui convient, attention aussi aux variations de température de l'arme et de ton air, si tu les as stocké a 20° et que tu tire a 3 ou 4° ???
il faut chercher  et s'entrainer, j'ai été marathonien je faisait la valeur de 3 marathon par semaines mais au début j'ai marché après 5 et 10 km etc... et sur presque deux ans je suis devenu presque bon, c'est pas du jour au lendemain et attention aussi sur les vidéos de youtube on te fait voir ce que tu veux voir mais qui n'est pas forcement la vérité, attention et surtout amuse toi bon tir
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 18:23

Sinon voilà un bon entraînement, et dire que je me plains quant il fait quelques degrés
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptySam 13 Jan - 19:23

…. J’étais à lille il n’y a pas très longtemps…. Centre comm Lillenium pour installer une animation…. C’est sur que vous risquez pas une brulure au 3e degré en prenant le soleil…

Tu tires quoi à 290 m/s?
Un bon groupement à 85 m… on doit être content avec quelles dimensions ?

Température… Tampon dehors, remplissage à température ambiante…8°… pour nous ici, c’est froid, on a gratté les pare-brise ce matin quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 11:10

Salut Alain, tu en es où de tes essais avec les heavy ?
J'ai reparcourru le post et je me demande si tu ne devrais pas essayer de baisser un peu la vitesse autour des 260/265ms.
Perso sur ma maverick je n'arrive pas à avoir une précision qui tienne sur la durée avec plusieurs munitions.
Cest trop frustrant!
Je crois que je vais tout reprendre du début !
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 18:26

Voilà la precision que j'ai eu ce soir en sortant la maverickdu coffre.
Jsb KO 25g à  280m/s à  33m
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 20240210

J'ai trouvé le shroud un peu "lâche", du coup je l'ai serré un peu et ça  a tout changé
On voit le groupement sur le visuel au centre à gauche
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 20240211
J'ai refait 4 ou 5 séries de 5 tirs et ça tient la même precision puis ça s'ouvre à nouveau.
Je resserre le shroud et les groupements se resserrent...
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 8:54

Salut olivier,

Précises moi…. C’est quoi le shroud?
Chez moi rien ne se dévisse, les résultats restent stables d’une séance à l’autre.

Suite à discussion avec gaetan qui visiblement a de meilleurs résultats à des vitesses inférieures, j’ai fait des essais hier pour en avoir le cœur net, parce que j’avais pas du tout la même analyse que lui.

14 m indoor , heavy 18 gr
1 série de 18 à 250 ms…pas bon
1 série à 261…pas bon
1 série à 270…pas top
2 séries à 281…. Nickel
J’ai poussé plus loin pour voir..
1 série à 295… c’est pas mauvais, mais c’est pas agréable, ça tape trop…

J’ai fait les mêmes essais avec les slugs ko et les monster rd…. Même constat, faut que je sois à 280 ou un peu au dessus.
J’ai tiré beaucoup de slugs pour avoir une base parce que j’attends le colis mundilar avec le liner slug et un autre sleeve… j’ai envie de voir la différence, même si ma puissance ne l’impose pas.

Sinon au niveau dispersion, en proportion en dessous 280 c’est comparable à ton exemple.

Au final j’obtiens la même précision sur les 3 projectiles, sauf que pour les 2 plus lourds, le tir est plus exigeant…. Faut vraiment être plus propre et plus concentré…sûrement à cause du surplus de puissance.

Au niveau sensations, pas facile à expliquer… en dessous de 280, j’ai l’impression que le départ n’est pas assez <sec> et que j’ai un peu de recul avant que la cara avance…
Difficile à décrire mais c’est moins agréable.

C’est peut-être pas vraiment rationnel….je le ressens comme ça !
Je referai un autre jour pour voir si j’ai les mêmes conclusions.

J’ai pas fait de photos hier, mais la dernière que j’ai prise au niveau précision à 14 m…
C’est 25 gr, pas 23.

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 9:24

Merci Alain pour ton retour.
Le shroud c'est le tube qui se visse en dout de canon, qui le recouvre en partie et sur lequel tu visses ton rds.
Avec les tirs et peut être aussi les ecarts de température,  il se "détend".
Pas que ça se dévisse,  mais il devient plus lâche.
Je remets à la main un peu de serrage et ça regroupe!
Surprenant que ta machine préfère plus de vitesse...
Comme quoi il n'y a pas de règles !
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 12:29

Pour le shroud, je le serre à la main, sans plus et ça bouge jamais
Faudra que j’essaye qq tirs en le desserrant un peu pour voir….

Ça souligne son importance pour la rigidité et la précision… j’aimerai bien avoir des avis concernant le système barrel tensioner avec leur système qui met vraiment en compression le shroud…
Si qq nous lit et qu’il a installé ça, je suis curieux d’avoir son avis…..

J’avais fait des essais de serrage sur la douille qui tient le liner et j’avais remarqué que si on serre trop c’était pas bon…

Pour le calibre je suis en .218, je ne sais pas pour les autres, j’ai pas eu l’occasion d’essayer .217 et .216?

Surtout que ça m’étonnait beaucoup d’avoir autant d’écart de vitesse par rapport à ce que je lis…. J’ai envoyé des dizaines de tirs pour être sûr.
J’ai fait ça à 14 m, si c’est précis au mm, je vois pas de raison que ça ne marche pas plus loin…

J’attends ups… j’en peux plus… du retard à cause des tracteurs ! 😢

Olive31Fusion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 13:43

Les tracteurs des agriculteurs ou les tracteurs d'UPS ?

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 1f69c

UPS est grave dans la mouise en ce moment, j'ai bien peur que leur service ne fasse que se dégrader.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 14:14

…je te dirai s’ily a marqué ups dessus….quand ils viendront !
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 14:25

Bon, je viens de m'installer un stand dehors à 50 mètres.
Et c'est la cata!
Arrosoir de la mort!
Que ce soit avec les diabolos ou les slugs, j'ai quelques tirs qui groupent et des flyers dans tous les sens.
Avec un bruit plus fort sur certains tirs...
Peut être un joint hs?
Vous en pensez quoi?

Edit: j'ai remplacé tous les joints du canon.
Plus de tirs bruyants, fini les gros flyers mais pas aussi précis que la dreamline ou la cricket à la même distance.
J'ai toujours des tirs qui sont loin du reste du groupement.
Comme si quelque chose avait "des ratés"...
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 18:20

Je suis encore trop novice …j’ai pas eu ce genre de trucs…

Peut-être quelques pistes…

Si c’était un joint ce serait la cata sur tous les tirs et tu perdrais de la puissance?
Les vitesses sont bonnes et stables?
La pression du 2e régulateur est stable?
Sans le mds ça fait pareil?
Avec le one shot loader c’est pareil aussi?
Ça accroche avec le chargeur?
Tu m’as dit que tu avait re réglé le pousse plomb la dernière fois, ça n’a pas bougé ?
J’imagine que tu as vérifié tous ce qui pourrait se dévisser ?
T’as rien changé aux réglages à part le pousse plomb?

J’ai pas de réponses…que des questions.

Le Père Noël est arrivé de belgique avec ma nouvelle lunette, ups un jour de retard à cause des barrages… je m’en sors bien….juste avant le we…ouf!

Je viens de l’installer et faire les premiers réglages….. c’est top, les tourelles sont super, les clics sont bien francs, 0,05 mrad, tout est bien, le zero stop, le zerotage , le verrouillage des 2 tourelles, les gros chiffres, le repère du nombre de tours. j’ai pas encore penté les colliers, j’ai assez de clics pour aller à 200 m.
Super agréable, ça respire la qualité et j’adore la finesse du réticule DLS-1 avec le tout petit point illuminé au milieu. La croix de l’ancienne me masquait trop la mouche et je pense que le sfp est plus indiqué pour ce que je veux faire.
Bref je regrette pas, s’il fait beau, dimanche 100 m…et 3 kilos de plombs
Le grossissement x50 super mais quand il n’y aura pas de vent, la luminosité a l’air super aussi.
Bref j’ai la banane pour plusieurs jours..😜


Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyDim 11 Fév - 18:39

Salut à tous.
Ces derniers temps j'ai lu avec intérêts pas mal de discussions sur la FX Maverick. Pour la bonne et simple raison qu'elle me plait beaucoup et que j'ai envie de me faire plaisir très rapidement avec le modèle sniper en .22. L'Impact me plait beaucoup aussi et j'ai d'ailleurs toujours un doute sur mon choix final, la Maverick reste quand même en pôle. Je veux faire du TLD entre 150 et 200 m ce qui explique mon choix.
Par contre je ne sais pas chez qui je vais l'acheter, chez certaines armureries françaises il ne reste plus que le modèle < 20j , en quoi consiste le bridage réellement ? sinon il y a nos chers voisins espagnols, voir nos amis portugais mais ça serait dommage de ne pas prioriser nos nationaux d'autant qu'ils sont très compétitifs niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyDim 11 Fév - 22:34

Salut Surcouf, le >20j est pour la vente "légale".Ensuite c'est plus le problème de l'armurier si tu débrides ou pas.Chaque modèle sa façon et sur l'impact aucune modification à faire et juste une vis de blocage à retirer sur la valve.Les anciens pourront te confirmer si toujours d'actualité.Perso, j'ai pris la M3 pour justement cette valve réglable et "petit" plus qui permet de régler sa carabine parfaitement et la rendre très versatile.Plus simple pour moi aussi, pour le montage/démontage entretien ou réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyJeu 15 Fév - 19:24

Gaetan1970 a écrit:
Salut Surcouf, le >20j est pour la vente "légale".Ensuite c'est plus le problème de l'armurier si tu débrides ou pas.Chaque modèle sa façon et sur l'impact aucune modification à faire et juste une vis de blocage à retirer sur la valve.Les anciens pourront te confirmer si toujours d'actualité.Perso, j'ai pris la M3 pour justement cette valve réglable et "petit" plus qui permet de régler sa carabine parfaitement et la rendre très versatile.Plus simple pour moi aussi, pour le montage/démontage entretien ou réparation.

Hé hé ! tu ne serais pas en train de me pousser dans les bras de l'Impact, par hasard ? Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Emotico2 il n'y a pas loin de 400 € de différence entre les 2, c'est le seul argument de poids pour la Maverick à mes yeux, ça va être tendu pour faire mon choix ! sinon merci pour l'info, elle servira surement dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 13:34

Salut,
Suite à météo pas très propice pour mettre le nez dehors… j’ai essayé quelques trucs… changement de ressort et changement de marteau… juste pour voir et sans toucher aucun réglage !
1 ere colonne : mon setup de départ, ressort et marteau d’origine
2e colonne : ressort fourni avec les slug power kit
3e colonne : ressort + marteau un peu plus lourd (13g)

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Img_0938

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 14:15

Donc au vu de ces résultats… je me retrouve au plateau sur la pos4…
J’ai détendu le ressort pour rééquilibrer tout ça …
1ere col : le nouveau setup.
2e col : j’ai rajouté 5 bars
3e col : diminué un peu le ressort pour rester un peu sous le plateau.
4e col : j’ai remis le marteau d’origine.

Bilan : Ce ressort est trop dur : je suis obligé de trop le détendre pour trouver le plateau et du coup je me retrouve sur les positions 1 à 4 avec un tarage trop faible et plus aucune détente pour ouvrir la valve, d’où des vitesses plus faibles qu’avec le ressort d’origine (… une smart avec des suspensions de camion?)
Je pense que pour faire travailler ce ressort dans la plage ou il a été prévu, il doit falloir au moins 120 ou 130 bars au régulateur.

….voilà, je me suis bien amusé, je voulais voir, j’ai vu…qu’il n’y avait rien à voir!

Maintenant au moins, je suis convaincu que le setup que j’avais n’était pas si mal et je vais m’empresser de le remettre en conservant les 5 bars de plus…pour pouvoir pousser du 25gr au moins à 290 ms


Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Img_0939
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 14:25

….c’est fait : je touche plus!

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Img_0940



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 22:14

[Hé hé ! tu ne serais pas en train de me pousser dans les bras de l'Impact, par hasard ? Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Emotico2   il n'y a pas loin de 400 € de différence entre les 2, c'est le seul argument de poids pour  la Maverick à mes yeux, ça va être tendu pour faire mon choix ! sinon merci pour l'info, elle servira surement dans pas longtemps. [/quote]

J'ai oublié de te préciser que je l'ai prise en occasion pour faire baisser le coût, en plus de l'avoir essayer. Il y'a de bonnes affaires assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 EmptySam 17 Fév - 20:39

Salut à tous…. J’ai vu un truc sur yt : notre ami sud africain de chez Fx.
Le passage qui me fait réfléchir : un trick de réglage, le passage intéressant commence à la 36 e minute mais rassurez vous ça dure pas longtemps…

Il nous explique que pour une même vitesse cible on peut augmenter la pression de régulation et diminuer le temps d’ouverture de la valve… de son avis pour plus de précision, les slugs préfèreraient une poussée plus violente mais plus courte de façon à s’assurer que la valve se soit refermée avant que le slug n’ai quitté le canon. Sur l’impact, facile puisqu’on peut contrôler la fermeture de la valve…
Sur le maverick qui n’a pas cette possibilité, il combine l’augmentation de pression qui augmente la vitesse avec un desserage du ressort qui va diminuer le temps d’ouverture pour maintenir la vitesse cible…. Du coup adios le plateau…..

J’aimerais bien savoir ce qu’en pensent nos spécialistes de l’optimisation de nos merveilleuses machines à rêves (et cauchemar parfois…) de chez fx…

https://www.youtube.com/watch?v=vaeGVbasD7Q&t=1772s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils pour procédure de réglage
» besoin de conseils pour une lunette
» Besoin de conseils pour bouteille tampon
» besoin de conseils pour HW30S
» Besoin de conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: