Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour HW30S

Aller en bas 
+4
lerogerdu37
Ph7
Bosquetia
pick71
8 participants
AuteurMessage
pick71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pick71


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/10/2011

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:49

Bonsoir,

J'ai mis un peu de temps à lire les différentes sujets pour bien débuter avec une AC.
Initialement j'avais pensé à une Stoeger 10x ou même la 20x supressor : http :// www .armurerie-lavaux.com/carabine-a-plombs-stoeger-x20s-synthetic-suppressor--lunette-stoeger-4x32--%2810-joules%29.html
=> mais visiblement la précision n'est pas forcément garantie ( selon les différents posts lus )

Du coup il semble que pour avoir une bonne qualité et précision les choix soient plus tournés vers les HW


En regardant sur le site allemand dont de nombreux posts parlent :
http :// www .sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_171_925_926_279
=> j'ai regardé les sets ( je ne sais plus qui disait que ça valait potentiellement 'le coup'.

Sauf que voilà, je suis néophyte en tir/montage de lunette et du coup je voulais savoir avant achat, quel set serait le plus adapté à mon niveau de connaissance, sachant que je souhaite tirer sur cible (10/20m pour débuter), mais pas en club pour le moment.

La principale différence des sets étant la lunette....est-ce que pour débuter il faut une lunette ? Est-ce que ça vaut 'le coup' de prendre une lunette ni trop petite, ni trop grosse pour plus tard et à ce moment là quelle type de lunette....bref, vos avis m'intéresse :-)

NB : sinon question prix, je souhaite pouvoir m'amuser à tirer sans non plus investir plus qu'il ne faut :-)

Alors merci pour vos avis.

PS : sinon un point qui n'a rien à voir : pas très pratique de ne pas pouvoir *avoir* de liens incrustés au message , et uniquement durant les 7 premiers jours ..Une utilité ?

edit : texte entre * *


Dernière édition par pick71 le Mer 12 Oct 2011 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:41

Pour le début, vu ta distance de tir, une HW 30S en visée ouverte suffit et c'est très formateur...

La lunette tu pourras voir cela plus tard besoin de conseils pour HW30S Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:52

Bosquetia, pas "formateur " le Top voui besoin de conseils pour HW30S Jump_fir
Blague à part, elle est très bien, super mécanique et qualité.
Le poids et l'équilibre te permettent de prendre une bonne position et de bonnes habitudes sans forcer. le silence et la précision...bref trop bien ! les 7.5 joules sont largement suffisants pour de bons tirs sans vibrations. Après tu pourras rajouter une lunette.
ma prochaine surement une 50s un peu plus longue...à suivre !
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:10

Si tu doit la prendre en visée ouverte prend la version visée métallique, tu aura un grand choix quand au "type" de visée.
Revenir en haut Aller en bas
pick71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pick71


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/10/2011

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:40

lerogerdu37 a écrit:
Si tu doit la prendre en visée ouverte prend la version visée métallique, tu aura un grand choix quand au "type" de visée.

Tu parles de la version 'normale' et non la fibre optique c'est cela ?
(si c'est ça, alors oui j'ai lu les posts concernant la différence entre fibre et normale....et je m'orientais vers la 'normale')

Sinon ça peut être le fameux dioptre dont tu parles ?

Merci pour ces premières réponses :-)

Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:02

Non, je parle de la version normale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:42

Personnellement je trouve le tir avec lunette beaucoup plus agréable (bien sur ça n’engage que moi), et il y a des lunettes très abordable financièrement.
Pour ce qui est des kits de chez Schneider, il y a ça par exemple :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_171_925_926_835/products_id/19306
ou ça
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_171_925_926_835/products_id/19307

j’ai la lunette de ce deuxième choix, est j’en suis très satisfait (même si ça fait très peu de temps que je l’ai).

Sinon chez SUTTER il y a un grand choix de lunettes, et les prix sont très bons.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:29

Plus agréable mais moins formateur. Tu apprends plus en 3 mois de tir debout en visée ouverte quand 3 ans de tir avec lunette et avec appuis.

Mais ça n'engage que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:38

+1 avec Roro

En plus si il commence à tirer à 10m... bof la lunette à cette distance, autant passer au dioptre !


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
pick71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pick71


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : rhône
Date d'inscription : 07/10/2011

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:19

OK ! Merci pour ces retours :-)

Donc en somme, la lunette n'est pas formatrice pour débuter d'autant plus si c'est à 'courtes' distances ( mais bon je ne vais pas commencer à 40 mètres non plus ^^ ).


Autres points :

- question || entretien ? que faire sur la carabine régulièrement/mensuellement/annuellement ?
- Faut-il pratiquer un rodage spécifique ?
selon un post de ribellu2b > un peu d'huile de silicone sur les joints avant et apres chaque seance ca suffit

sinon dans ce post il n'y a manifestement pas d'entretien :
https://www.forum-airguns.com/t47208-entretien-usure?highlight=entretien+HW
https://www.forum-airguns.com/t47128-question-entretien?highlight=entretien+HW


Du coup, pour une HW qui est censé être de bonne qualité, quid de l'entretien ???


- Question || housse : est-il utile/recommandé d'en avoir une ? Sachant que je ne vais pas la sortir tous les jours non plus.

- pour les plombs j'ai lu que les JSB exact étaient plébiscités ( en 4,5 mm je suppose, par contre les 4,51 / 4,52 comment savoir au départ si on peut les prendre ? )

^^ Bon j'avoue pour la housse j'ai pas fait de recherche sur le forum :-) ^^
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:06

J'ai vu que la hw30s fait 985 mm de long, n'est ce pas un peu court pour un grand gabarit, 186 cm ?
La cometta C100 fait 102 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:11

Mieux vaut prendre la hw30 et au pire agrandir la crosse si cela ne convient pas...

C'estpas en touchant a la longueur de la crosse que cela va ameliorer la mecanique de la cometa!

C'est un peut comme comparer une bmw coupée a une dacia ayant une corroserie porche.


Dernière édition par loki le Ven 14 Déc 2012 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:55

hexagone a écrit:
J'ai vu que la hw30s fait 985 mm de long, n'est ce pas un peu court pour un grand gabarit, 186 cm ?
La cometta C100 fait 102 cm.

je fais 1m84 et j'ai une HW 30s aucun problèmes, et c'est une superbe "mécanique" !!! que du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:24

En fait j'hésite entre la Diana 240 classic et la HW30S, j'avais juste remarqué que la HW était un peu petite, en tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:49

Ma femme a une Dacia ,et elle bouffe les bm et les porche smil 86 ,










point de vue économie sur la consommation !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:02

A ce niveau, j'ai encore mieux smil 85 ça fait un an que j'ai pas dépensé de pognon en essence.

Ça me manquait... Ça reviens vite cher ces conneries. Sans parler de l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:26

Je voie , monsieur a une voiture de fonction !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:28

C'est appreciable... J'ai rien a faire ni payer. Je peux meme la peter et c'est pas grave smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:32

veinard !! besoin de conseils pour HW30S Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour HW30S Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour HW30S   besoin de conseils pour HW30S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour HW30S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un débutant
» besoin de conseils pour une lunette
» Besoin de conseils pour cometa 100
» Besoin de conseils pour un pistolet C02 à plomb
» besoin de conseils pour mo premiere achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: