Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseils pour réglage maverick .22

Aller en bas 
+9
Franck404
Olive31Fusion
AlainFxMaverick5.5
NOUNOURS
cematin
Nathanielcrasset
Korze
chibalet
Anthonyd19
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:05

Je tire entre 30 et 150m
Lunette falcon endura ffp 3.5-25x56 en 34mm.
Colliers eagle vision no limit
Rail TRS saber tactical
Crosse saber tactical, pour moi la meilleure upgrade à faire sur la maverick pour gagner en precision

cematin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:13

Sur terrain privé ou stand de tir…
Moi j’ai 13 m indoor, 38 extérieur et 100 m chez mes parents à 1/2h…
Je cherche désespérément un stand de tir, parce que j’aimerais bien côtoyer d’autres tireurs mais c’est blindé partout… une catastrophe…
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:30

Je pense que celle-ci… c’est sur qu’elle est pas mal…


Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Img_0829
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:33

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Je pense que celle-ci… c’est sur qu’elle est pas mal…


Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Img_0829

Oui c'est ce modèle
Avec tu épaules beaucoup mieux et tu peux ajuster ta position plis précisément
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:41

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Sur terrain privé ou stand de tir…
Moi j’ai 13 m indoor, 38 extérieur et 100 m chez mes parents à 1/2h…
Je cherche désespérément un stand de tir, parce que j’aimerais bien côtoyer d’autres tireurs mais c’est blindé partout… une catastrophe…
Je t'ai repondu en Mp
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 20:28

… bon, une colle pour les FX mens…

Mon régulateur réglé à 108 bars…. J’ai plus rien touché depuis !
Il a baissé petit à petit, 106, 104…. Et maintenant 101 ! C’est précis avec le sekmet numérique.

Depuis il semble s’être stabilisé à 101 bars,

Vous avez déjà constaté un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:11

Non, à l’intérieur pas d’écart de temp depuis que j’ai constaté ça, au début j’ai pensé à la pression du réservoir, j’etais sur la fin de la bouteille tampon et je faisais des remplissages partiels…
Maintenant j’ai commencé une nouvelle bouteille et remplissage 250 bars… pareil !
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:20

Non
mais pas la même précision avec le mano à aiguille

C'est pas le mano qui déconne ?....

J'avais vu une vidéo sur youtube de AEAC il avait eu un souci avec le mano numérique il avait dû le réinitialiser
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:28

Salut,
Je pense pas, à chaque tir, il varie un peu au remplissage et il se stabilise à 101.
La pression a l’air plausible, pour avoir la vitesse que j’avais roue 2, je suis maintenant roue 3…
Donc le mano est ok et j’ai vraiment qq bars de moins….
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:35

Olive31Fusion a écrit:
Bonjour Alain, je découvre ton sujet et je réalise que nous sommes voisins et avons cherché exactement les mêmes reglages pour nos maverick.
Tu as trouvé les bons conseils et tu dois avoir également la bonne fibre pour être arrivé aussi rapidement à atteindre ton objectif.
Juste pour te donner à comparer, je te donne mon setup:
Maverick.22 en canon 600mm.
Liner superior heavy
Dual port huma air
Pin probe slug
Ressort huma
Marteau 12g
Avec un régulateur à 110 bars, je sors les valeurs suivantes:
15gr 270m/s en pos 1
18gr 280m/s en pos 2
21gr 280m/s pos 3
23gr 280m/s pos 5
25gr 280m/s pos6
27gr 275m/s pos 7
Avec je le répète, un canon de 600mm et un régulateur à 105/110bars.
Je suis dispo pour partager sir nos maverick quand tu le désire !
Au plaisir
Olivier

Sympa le partage du setup Olivier

La mienne une Maverick .22 en 700mm
Liner heavy
Marteau heavy FX
Ressort origine (j'ai aussi un ressort huma non monté et marteau huma lourd)
Pousse plomb slug fx
Port transfert en position slug
Second régul à 120 b de mémoire que j'ai redescendu un poil pour les slugs en 31 gr
Je dois refaire des tests de vitesse suite au dernière modification

Olive31Fusion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:19

les marteaux que j'ai à dispo pour la maverick  (poids selon ma balance  pas certain qu'elle soit juste)

l'origine FX à 10gr  qui sait montré vite trop léger
le heavy FX à 13gr que j'utilise actuellement avec le ressort d'origine FX (peu être pas assez taré ....
le huma air à 13gr
le huma air à 15gr  test fait avec le ressort huma mais nécessite une pression + élevée


j'ai essayé le marteau heavy FX avec le ressort huma mais à l'époque je n'étais pas à une pression de 120 b    faudrait que je refasse le test vu que je tire des slugs un peu plus lourd

car l'idée est bien de trouver le juste réglage  smil 84  smil 84   



Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Martea10

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 19:02

…. Bon suite à ma baisse de pression de 5/6 bars, j’ai pas d’explication à ça, peut-être rodage, le temps que les joints se mettent en place… depuis c’était stable… bizarre!

J’ai rétabli ça, 110 bars, j’étais à 108… j’ai été un peu plus loin et pas envie de toit dépressuriser pour 2 bars, plateau rectifié, ça va pas mal.

Vous bricolez marteaux et ressorts… comment on sait si le marteau et ressort ne sont pas adaptés…?

J’ai reçu ma commande mundilar avec les jsb monster 25 gr et les slugs ko 25 gr…
Au niveau vitesse moyenne, c’est dans quelle fourchette (…rateau?)




Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Img_0830
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Img_0831
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Img_0832

cematin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 7:38

Tu te retrouves avec un écart moyen n’excédant pas 1 m/s. Où est le problème ???
Je te dirais que c’est plus ou moins le Graal de chacun Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 7:58

Alain
Les slug tu peux pousser la vitesse un peu plus que les diabolos

Le mieux tu testes tu vas vite t'apercevoir de ce qui fonctionne le mieux avec ta config vu que tu as le liner stx
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 11:10

Salut,
Je commence des tests.
J’ai retourné le liner coté slug… à 110 bars j’étais maxi 277 ms avec les monster et slug ko 25 g
Je voulais pas augmenter au delà de 110 bars, alors j’ai retourné le liner : +12 ms

Jsb heavy 277ms ça a l’air bien, r2 ou 3
Jsb monster, r6 ou 7 270/290 ms à 14 m, ça a l’air correct… trou dans trou. Faudra voir à 50 m.

Pour les slugs même poids, même vitesse, je le sens pas, les groupement pas bons, certains milieu, d’autres des écarts de 2 cm… pas une bonne sensation… faut que je persiste. Je sais pas si c’est la vitesse ou si la cara ne les aime pas (.218)…vraiment je me sens pas bien avec!
Avec des écarts comme ça,à 100 m je passe à côté de la cible.
Je sais pas trop quoi faire… 😤
Pourtant le stx superior en principe c’est pour diabolo et slug léger et 25 gr y a pas plus léger pour du slug…je suis perplexe!

Quand j’ai retourné le liner.. j’ai tout re réglé…. 5 cm en haut , 5 cm à gauche, c’est bizarre un écart aussi important, le canon est tordu?

Temps de rechargement du plenum…on voit bien sur le mano numérique, ça remonte instantanément à 109 et faut 10 secondes avant que ça revienne à 110.

Sinon c’est pas le reglage qui est fautif, c’est régulier : photo

Voilà les dernières news…


Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Img_0833

Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 11:38

Salut Alain,
Tu as retourné le canon donc tu apportes plus d'air.
Il te faut reprendre toute la procédure e réglage du ressort d'après moi.
Ensuite, de mon expérience, le liner standard préfere largement les diabolos aux slugs.
A part les hybrids de chez FX. Mais ils sont très chers.
Tu peux essayer des HN en 21g, ils passent bien dans le standard mais pas forcément à de grandes vitesses.
Dans tous les cas, il te faut faire des tests sur cible à plusieurs vitesses pour chaque munition
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:34

Oui déjà fait, j’ai vérifié le plateau dès que j’ai re réglé le 2e régulateur, c’est bon… c’est le premier truc que j’ai fait dès que j’ai remonté la pression.

Après avoir retourné le liner, j’ai fait une série pour vérifier la régularité, pas de différence avant et après retournement …

Est ce que j’aurai un intérêt à passer en liner heavy? Ce serait mieux pour les slugs? …et les diabolos jsb heavy, ça passe comment sur le liner heavy?

…. Je comprends pas ce que tu dis par rapport au re réglage du ressort.

Le tarage du ressort est fonction de la pression dans le plénum…ok
On règle le ressort pour que le marteau ouvre la valve… si le ressort est trop faible, il a du mal à ouvrir la valve et le plénum ne se vide pas en entier ou pas assez vite, donc moins de vitesse. S’il est trop fort, la valve reste ouverte trop longtemps, la détente de l’air qui pousse le plomb repart partiellement dans le plénum, on perd de la vitesse et on gaspille de l’air… je crois avoir compris…

Plus la pression du plenum est importante et plus le marteau aura du mal à ouvrir la valve…donc plus on augmente la force du ressort.

Le port de transfert slug a une section plus grande que le port diabolo… en port slug, on n’apporte pas plus d’air… on vide le plénum plus vite et avec moins de perte de charge puisque il y a moins de <frein> sur le trajet de l’air jusqu’au plomb.
Je comprends le truc comme ça… dis-moi si je suis à côté de la plaque.

Donc tel que je le comprend le réglage du ressort est juste fonction de la pression sur la valve…
Rien à voir avec ce qui se passe en aval.

Donc avec une libération plus rapide, on peut éventuellement avoir besoin de refermer la valve plus vite…
…sur maverick c’est pas possible mais je crois que sur l’impact M3, on peut régler le ressort de fermeture de la valve…

Après avoir retourné, mon plateau n’a pas bougé, j’ai exactement la même régularité sur 18 tirs (+- 1m/s)…il y a juste que la vitesse qui a augmenté.

Concernant le gros écart en cible après retournement du liner, tu en dis quoi?

Les tireurs en break barrel ont la vie plus facile….! 😂
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:50

le slug a besoin de tourner pour se stabiliser, la vitesse a augmenté (+12m/s) mais le liner d'origine ne lui permet pas de tourner plus vite comme pourrait le faire le liner heavy

peut être que l'augmentation de la vitesse le déstabilise smil 84 smil 84


Pour répondre à une autre de tes question sur les marteaux
plus la pression du plenum est importante et plus le marteau aura du mal à ouvrir la valve…donc plus on augmente la force du ressort ....
et quand on arrive au bout du réglage de la vis => on change par un marteau plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 19:40

Ok, donc tant qu’on est pas en bout de reglage pour le ressort du marteau, on garde marteau et ressort d’origine… compris!

… et le pourquoi le re réglage du plateau quand on retourne le liner côté slug?
Tu penses quoi du fait que de retourner le liner ne doit pas avoir de conséquences sur le réglage et qu’on a juste une augmentation vitesse?

…Avec ton liner heavy, tu tires que du slug ou tu tires aussi du diabolo?

… le pousse plomb pour les slug n’a pas la même forme… ça peut avoir une influence ?

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 20:05

Oui Alain il arrive un moment où l'augmentation de la pression ne permet plus au marteau d'ouvrir correctement la valve
Malgré l'augmentation de la précontrainte du ressort
C'est qu'il est temps de passer sur un marteau plus lourd

Oui tu peux tirer du diabolo avec le liner heavy
Comme l'inverse tirer du slug avec le liner stx superior
Le slug a besoin de rotation pour se stabiliser
D'où le liner spécifique
Si le diabolo part en rotation tu vas arroser la cible du vécu

On ne pourra pas avoir la perfection a tout les niveaux
Faudra revoir sans arrêt les réglages si tu veux tout faire avec une seule configuration et le résultat ne sera pas parfait

Pascal korze qui a une FX dreamline tunée utilise les 2 liners en fonction des munitions diabolo ou slug c'est assez rapide à changer à condition d'avoir l'ensemble liner /tube housing /shroud
Il tire du diabolo jusqu'à 175m
et du slug à +300 m
Mais pour obtenir de bons résultats il a 2  config

Pour en revenir au slug
Si l'augmentation de la vitesse déstabilise le slug
Essaie de diminuer la vitesse avec la roue de puissance
Et regarde si cela le stabilise

Pour le pousse plomb j'ai le modèle slug
Je ne saurai te dire l'impact dans ta config
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 20:09

Salut Alain, sur ma M3 depuis le début je suis côté slugg liner pour les diabolos et ensuite les slugg qui sont venus quelques mois après.Pour le même reglage diabolos 25g, si je mets du slugg en 25g, je perds grosso merdo 20m/s.J'ai testé en 25gr dans le même chargeur slugg, diabolos heavy et redisigned.Entre les heavy et redesigned une différence de 10m/s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 20:16

Je pense faire comme Pascal et prendre un liner slugg.Pour ce qui est du marteau plus lourd, je ne pense pas en avoir l'utilité pour du 25gr.Je ne suis actuellement qu'à 95bar au régul.Donc de quoi faire je pense pour les slugg 30gr.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 21:12

Bonsoir gaetan, re bonsoir ce matin….

Je note plusieurs infos importantes…
Avec mon liner stx sup, nickel pour les diabolos, pas top pour les slugs, le pas du liner n’est pas suffisant pour donner suffisamment de rotation et si je passais en liner heavy, j’aurais de la sur rotation sur les diabolos… donc pas bon!

J’ai noté aussi que pascal korze (enchanté… je le connais pas encore… je suis rookie) tire du diabolos à 175m!!! Et s’il fait du 300 m, ça doit pas être un débutant et il doit savoir ce qu’il fait!
Donc du diabolo à 100 m c’est encore bon!

Dans mon cas c’est 14 m à 100 m… pour plus, faudra que je me trouve un spot, mais en attendant j’ai de quoi faire avant de tout mettre dans le 10 à 100 m!

Donc, bonne nouvelle et surtout bonne solution pour moi : 14 m, jsb heavy 18 g r2 270ms…trou dans trou, tout va bien…jusqu’à 40 m

Ensuite de 50 à 100 m, jsb monster redesigned 25 gr r6 ou 7 270/280 ms, ça a l’air de bien sortir à courte distance jusqu’à 40 m, faut tester er affiner à 70/100 m

Donc je lâche l’affaire pour les slugs… si un jour je veux vraiment faire du tld, je me trouverai une M3, liner heavy et power slug pour avoir une config vraiment spécialisée…

Gaetan… tu tires du diabolo monster redesign 25 gr à 95 bars?, à quelle vitesse?
J’ai ça aussi, 270/280 ms… mais je suis monté à 108 bars…
Ça m’intéresse de connaitre ton retour d’expérience concernant les heavy et les monster au niveau vitesse…
J’ai monté le regul à 110 en vue de tirer du slug, mais si je reste aux diabolos, j’ai peut-être pas besoin d’autant de pression…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:20

De 14m à 100m, sur ce que j'aurais compris comme retour, les diabolos feront très bien le job comme j'ai pu le constater également en precision.J'ai pas eu le temps de pousser et faire de la précision mais j'ai vu ce dispersement sur le tronc à 160m.Raison pour laquelle les slugg les remplace à partir de 100m.Les meilleurs groupements en 25gr heavy et redisig. sont souvent entre 266 à 270m/s, au delà ça part en sucette pour mon canon (coïncidence, en 18gr mon canon n'aime aussi que le 266m/s).Pour les slugg n'ayant pas eu d'autres occases de faire d'autres test prévus à plus grande vitesse avec ce liner.Je ne fais pas aussi de fixette sur la vitesse idéale à vouloir obtenir comme les fameux 280m/s qu'on lit ci et la.Mais en l'état de 250 à 265m/s (le max que je peux obtenir avec ce réglage à cette pression et j'ai pas envie de monter car je suis bien pour mes diabolos),je trouve que c'est correct comme début et pour un débutant,.Ce week end je dois refaire mon zérotage au stand et semaine pro je reprend les test slugg et si les groupements son bons entre 250 et 265 sur mon canon, je signe de suite.Curieux aussi de test les 18gr avec cette pression au stand 50m, l'avantage du retour de valve sur la M3.Bref des passages obligés mais qui seront payant à la fin quand on connaîtra et maitrisera  les réglages de nos carabines.j'ai déjà trouvé pour mes 18gr, mes 25gr, plus que les slugg avec ce liner mais sans me prendre la tête plus que ça dessus.Je suis plutôt confiant en mon canon de par les groupements jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:48

si cela peut aider Alain.... le liner heavy et les diabolos


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils pour procédure de réglage
» besoin de conseils pour une lunette
» Besoin de conseils pour bouteille tampon
» besoin de conseils pour HW30S
» Besoin de conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: