Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Besoin de conseils pour réglage maverick .22

Aller en bas 
+9
Franck404
Olive31Fusion
AlainFxMaverick5.5
NOUNOURS
cematin
Nathanielcrasset
Korze
chibalet
Anthonyd19
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyLun 25 Déc 2023, 13:08

Joyeux Noël à tous, pas d’enfants à la maison aujourd’hui…le grand tourbillon c’est demain que les chicoufs (petits enfants… chic ils arrivent, ouf ils s’en vont) arrivent
Donc j’ai du temps!

Je vous décris le truc mon maverick est à 40 joules : 265 m/ s avec jsb heavy 18 grains marteau 4…

Jusqu’à 40/50 avec les jsb c’est top.

J’ai une boite de slugs légers H&N 23 grains qui pourraient bien aller pour 50 m et plus (80, 90, 100 m ….?)

L’idée ce serait d’augmenter un peu les regul pour pouvoir avoir la même chose avec marteau sur 2 (pour l’instant le 2e est sur 95/100 b), pour pouvoir tirer les slugs en augmentant juste la roulette du marteau sur 5/6/7…. De cette manière je pourrai faire toutes mes distances avec diabolos ou slugs…en changeant juste la roulette…
Pensez-vous que c’est possible?

Questions :
- j’ai lu qq part qu’on peut augmenter directement les reguls sans dépressurisation et sans rien abimer….vrai/faux?
- faut il que je retourne le canon côté slug et si oui est-ce que je peux tirer les diabolos côté slug ou non?
- qu’est qu’il se passe si je tire des slugs sans retourner le canon?

Wait and see… je fais rien j’attends l’avis des FX mens!

Fredpcpfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyLun 25 Déc 2023, 14:48

Salut et joyeux Noël à tous.
Je n'ai pas la Maverick mais en gros c'est réalisable. Tu peu augmenté la pression directement sans soucis par contre il faut retiré la bouteille et vidé le plenum pour descendre sinon cela abîme le régulateur. Tu risque juste de perdre en régularité avec une ''pression forte/marteau Legé '' ensuite le canon tu peux le retourner côté slug celà laisse plus d'air passé et donc augmente la vitesse de tes tirs d'environ 10/15m/s selon les calibres...
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyLun 25 Déc 2023, 15:36

Merci Antony…
Et je peux quand même tirer des diabolo avec le côté slug?

Du coup c’est interessant les 10 à 15 ms en plus…
Si je touche pas les regul et que je tourne juste le canon… je vais donc un peu baisser la molette du marteau pour revenir à 265/270 ms .

Avec les diabolos de 18 grains je suis à 5, faudra surement baisser à 4 (j’ai a peu près 12 ms à chaque click)
Je ferai l’essai avec les slugs qui ne font que 23 grains avec le marteau 6/7 peut être que je pourrai tirer les 2 sans dérégler parce que j’ai des bons résultats comme ça avec les jsb

C’est quoi le standard de vitesse pour les slugs?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyLun 25 Déc 2023, 16:46

Oui teste cela ne prend que 30 secondes et tu aura la réponse à ta question 👍 oui tu peux tiré les plombs avec le côté slug c'est simplement le trou qui est plus gros avec une petite arrête au milieu donc le plombs ne peut pas tombé dedans...
Je ne tire pas beaucoup de slugs et beaucoup de paramètres entre en compte, Avec des jsb knock out 217 tu peux descendre à 265m/s ca tire pas trop mal normalement mais avec du H&n je pense qu'il faut plutôt tourné à 280/290m/s mais le mieux c'est de testé (différents poids/diamètre)
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyLun 25 Déc 2023, 17:11

Super, merci beaucoup, sans savoir je n’ai pas osé charger un slug dans la chambre. Je fais l’essai demain et je te tiens au courant du résultat.
Le but pour moi c’est de conserver une config polyvalente : je fais pas mal en indoor chez moi du 13 m et du 38 dehors avec des possibilités à plus grande distance chez mes parents pas trop loin d’ici…

Je n’ai le maverick que depuis quelques jours et je n’ai pas eu encore l’occasion de tirer au delà de 38 m.
De ce que j’ai déjà vu, c’est une machine formidable de précision : trou dans trou à 13 m et 100% et dans un cercle de 3 cm à 38 m. J’ai fait beaucoup de tir à l’arc à poulie en compétition quand j’étais plus jeune et je débute dans le pcp mais les automatismes d’archer me reviennent et ça m’aide pas mal.
J’ai posté aujourd’hui qq cartons.. je pense améliorer rapidement, je travaille à affiner le réglage de détente, c’est mieux mais je peux améliorer encore…
Merci de tes conseils… tu es équipé avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyLun 25 Déc 2023, 17:50

Le slug n'a d'intérêt que passé 80m les plombs font bien le boulot avant 👍 parcontre attention ils gardent leurs énergie bien plus longtemps donc encore plus de prudence. C'est déjà bien tes cartons à 38m félicitations.
Oula la liste est un peu longue mais en Fx 5.5 j'ai le M3 sniper et anciennement la crown mk2
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyMar 26 Déc 2023, 08:35

hello
j'ai une maverick en .22  je peux te faire part de ma petite expérience  

j'ai pas mal galéré au début pour le réglage et peu d'information de dispo pour expliquer l'harmonie

j'ai recherché à avoir des vitesses stables pour avoir des groupements ( 50m puis 80m puis 130m et aujourd'hui 200m)  en faisant varier la pression dans les régul en jouant avec la roue de puissance et la vis de précontrainte du ressort

cette vis est accessible via le trou en mettant la roue de puissance en position adjust

j'ai tiré avec des JSB jumbo heavy 18 grains puis je suis passé au slug

pour répondre à tes questions

oui on peut augmenter la pression du régul sans retirer la bouteille et vider le plenum  mais surtout par l'inverse ne jamais baisser la pression sans retirer la bouteille et vider le plenum

oui on peut tirer des diabolos avec le port de transfert en position slug et l'inverse on peut tirer des slug avec le port de transfert en position diabolos  cela va avoir un effet sur la vitesse dans les 2 cas

il y a un liner spécial pour les slugs (car ils ont besoin de tourner pour se stabiliser ce n'est pas le cas des diabolos) et un pousse plomb spécial slug aussi

il y a quelques sujets sur la maverick sur le forum :)

As tu la documentation de la maverick ?


tu n'as pas parlé de la vis de réglage de la précontrainte du ressort du marteau
cette vis permet de modifier le réglage d'origine car en augmentant la pression des régulateurs il faut augmenter la pression du ressort (ce que fait d'ailleurs la roue de puissance mais sur une petite plage)
en faisant tes réglages tu vas constater à un moment en jouant sur le réglage de la vis par 1/4 de tour (en la dévissant) que la vitesse va augmenter et en continuant par 1/4 de tour elle va commencer à descendre
si elle descend c'est que tu as atteint le max de vitesse pour une pression donnée et une tension du ressort du marteau  c'est le plateau

en cherchant ce réglage "le graal" on obtient la meilleure vitesse stable pour une pression donnée au régul /tension ressort et une consommation d'air


il y a des vidéos sur youtube qui explique ces réglages

Voilà quelques infos si tu as besoin faut pas hésiter
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyMar 26 Déc 2023, 11:53

#ce matin
Bonjour à toi,…joyeux Noël par la même occasion.
Cela ne fait que qq jours que j’ai reçu cette machine de fou…
Je suis resté en réglage d’origine pour le début et pour bien comprendre l’outil avant de tripatouiller et faire des conneries…
Je te situe le truc : je suis sur du jsb heavy 18gr… j’ai été bien conseillé.
Mon regul de plenum est à 100 b donc super pour sortir à 270 ms marteau sur 5.
On m’a assuré qu’avec ça jusqu’à 50 m je suis bon avec les diabolos… c’est bien ça correspond à mon besoin principal parce que chez moi j’ai 13 m indoor quand ça pèle ou que ça flotte et jusqu’à 38 m à l’extérieur.
Bien sur je compte bien tirer plus loin… pour ça chez mes parents pas loin j’ai 100 m, peut-être même 120 ou 130.
Je ne veux pas régler la cara trop puissante et slugs trop lourds pour le tld parce que je ne pourrai plus m’amuser chez moi…
Une idée m’est venue… j’ai pris des slugs H&N HP 23gr (donc des slugs légers). L’idée était de rester polyvalent sans dérégler la cara: 0 à 40 m diabolo marteau 5 et au delà marteau 7 pour les petits slugs.
Ça n’a pas fonctionné comme prévu parce que au max marteau 7 j’étais pas assez rapide pour les slugs(252ms)

J’ai donc augmenté un peu env 15 bars les 2 régulateurs. Je suis maintenant à une pression de service de 115bars.
Essai comme ça marteau 7, 250 ms avec les jsb…donc j’ai perdu de la vitesse et j’en ai déduit que le ressort est trop faible et qu’il a du mal à ouvrir la valve. Je me suis mis en position adjust et j’ai dévissé pour augmenter le ressort (je sais plus mais environ 2 tours) pour monter à 310 ms avec les jsb.
Je n’ai pas cherché à trouver le plateau comme tu l’expliquais…

Résultat ci-dessous que je trouve satisfaisant, tu me diras toi qui a plus de métier si je suis dans les choux ou pas…

Avec les jsb 18 gr, marteau sur 3, je suis revenu à la vitesse que j’avais avant marteau sur 5 : 272ms
Avec les slugs 23gr marteau sur 7 je suis à 283ms, ce qui me semble être dans la norme.

Je n’ai pas retourné le canon, toujours en position diabolo.

Je trouve tout ça très bien et même mieux qu’avant : j’avais remarqué avant que j’avais des variations de vitesse de sortie que je trouvais assez importantes sans savoir si c’était vraiment normal …plus ou moins 5 ms(donc amplitude 10 ms)
Depuis le changement sur une vingtaine de tirs, ça s’est réduit à plus ou moins 1 ms, à vérifier sur des grosses séries… donc avant c’était pas normal et je ne le savais pas!
Ça me fait dire que je dois avoir un réglage assez équilibré.

Cherry on the cake, pardon…cerise sur le gâteau …

Avec les jsb, je suis zéroté à 20 m… j’ai fait un essai avec les slugs à 20 m… que du bonheur c’est pile poil. Point visé point touché. Au niveau polyvalence il n’y a pas mieux.
J’ai affiné le truc sur chairgun pour voir au niveau balistique quelles seront les différences (photos)
Bilan de 10 à 50 m j’ai quasiment la même chose et à 120 j’ai 17 cm de différence de chute…
Donc je dérègle pas ma lunette, la seule différence c’est la dérive : à 0 avec les jsb et 12 c gauche pour les slugs à 13 et 20 m. A 38 m avec les jsb j’ai 3 c g, avec les slugs je sais pas, je vais voir ça et les groupements cet après-midi…

Voilà j’attends de lire ce que tu penses de tout ça…merci pour tes infos!

Les copies d’ecran chairgun…


Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Img_2333
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Img_1b10
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyMar 26 Déc 2023, 12:09

#anthony
Je suis bien conscient de ça… c’est pour ça que je veux rester sur des puissances raisonnables pour les petites distances et garder un réglage polyvalent pour des diabolos pas trop lourds.

En attendant, je vais pouvoir m’essayer à 100 m sans renoncer aux petites distances…histoire de voir si le tld me plait!

Pour le M3, j’ai longuement hésité entre les 2… finalement j’ai pris le maverick qui me semblait plus simple au niveau mécanique pour un débutant….mais je crois que la prochaine évolution du M3 se retrouvera fatalement dans mon placard! 😜

Le jour ou je voudrais tirer beaucoup plus loin je rachèterai la même en calibre supérieur avec une super lunette, un liner spécial et des slugs qui vont bien…
Wait and see!

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyMar 26 Déc 2023, 20:52

Bonsoir Alain

je vois en te lisant que tu connais déjà pas mal de choses  thumright

mes quelques conseils

=> A la limite si à 252ms avec tes slugs en faisant des tests tu obtiens de bon résultat pourquoi augmenter la vitesse ? ....  
j'aurai d'abord vérifié que la vitesse obtenue soit stable et que j'obtiens de bon groupement
j'ai souvent lu que la vitesse était l'ennemi de la précision alors attention à la vitesse

=> avant d'augmenter la pression j'aurai joué sur la vis de précontrainte du ressort pour atteindre le plateau
 => max de la vitesse pour une pression donnée &  la tension du ressort au max de ce que l'on peut avoir avant que la vitesse ne chûte ou n'augmente plus

je pars d'une pression donnée et je recherche avec la roue sur 7 la vitesse la plus élevée en jouant sur la vis de tension
dés que la vitesse chute/stagne j'ai atteint le plafond  je vérifie que ma vitesse est bien stable en tirant plusieurs fois
je tire je vois si j'arrive à grouper ou pas

et je recommence ainsi de suite


=> oui bonne déduction si la vitesse chute après une hausse de pression du régulateur  il faut augmenter la tension du ressort par 1/4 de tour
=> il faut y aller doucement sur l'augmentation de la pression disons de 5 en 5 bars

il faut chercher à avoir la vitesse max pour un réglage => pression du second régulateur / nb de tour de la vis / roue en position 7  

mais c'est surtout le test  => stabilité de la vitesse sur une dizaine de tir avec des écarts  entre 1 à 3 ms par exemple
vaut mieux prendre des notes sur les modifications faites et résultats obtenus

de mémoire la vis ne doit pas sortir de plus de 6mm  sinon tu ne peux plus tirer  
faudrait que je retrouve mes notes :)


tu peux essayer de tourner le port de transfert tu vas voir la vitesse qui augmente un peu

ce sont les résultats de tes tirs (groupement ou pas) qui te diront si tes réglages sont bons ou pas
une vitesse stable  est déjà une bonne chose


=> faire de tests pour voir ce qui donne de meilleurs résultats (compte tenu de la vitesse) dans la configuration choisie  
ne pas chercher un chiffre précis de vitesse mais tester en fonction de la munition ce qui convient le mieux
on peut te donner une plage de vitesse



je sais que j'obtiens de meilleurs vitesses avec des slugs en .218  que ceux qui sont en .217  et de meilleurs groupements ( avec le liner heavy :)

j'ai eu de drôles de surprises avec les H&N  des variations de diamètre Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Rant Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Rant et des groupements par terrible ( à 200m)

le slug n'a pas d'intérêt en dessous de 100m (surtout vu son coût)  vaut mieux rester sur des diabolos
il existe des JSB MONSTER (redisign) en 1.645g qui permettent de tirer plus loin et qui seront plus stables à 100m que les heavy
il faut peut être s'interroger de l'intérêt de tirer des slug si tu ne vas pas au delà des 100m

varadero91 et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyMer 27 Déc 2023, 20:44

#cematin, la suite de mes aventures barométriques…

Bon, on avance… pour les slugs tu m’as convaincu, j’avais rajouté une petite boite de slug sur ma dernière commande pour atteindre les 200€ qui me donnaient 25€ de remise (promo de Noël).
La prochaine fois je prendrai des jsb monster…qu’on m’avait à juste titre conseillé d’ailleurs, mais que j’avais un peu oublié…pour tirer plus loin.

J’ai tiré ce matin et au niveau régularité de la vitesse je varie de 271 à 274 ms et de temps en temps j’en ai un qui sort plus vite, du style 277 (! ???) bizarrement.

Sauf le tout premier de chaque séance : aujourd’hui 264 ms … c’est drôle aussi…la machine à besoin de chauffer comme les diesels de notre jeunesse?

Autre phénomène : je finis la séance un peu faible en pression, la bonbonne est en dessous de la pression du 1er régulateur mais supérieure à la pression du second, mano ok et vitesse normale…. Pas de problème, régularité ok bien que je n’utilise plus que le second régulateur vu que je suis en dessous du seuil de fermeture du 1er.
Là où ça me dépasse c’est quand la pression dans la bouteille à force de diminuer tombe en dessous de la pression de 115 b réglée sur le 2e, bizarrement la vitesse de sortie augmente au fur et à mesure…

Avec les bonnes pressions je suis régulier à 270/272, dans le cas présent pour vider le reste du chargeur, j’ai fini à 100 bars et à 280ms.

En réfléchissant un peu… j’ai une hypothèse (ça bouillonne la dedans…et de pas comprendre me rends nerveux, voire même dinguo).
Donc peut-être que j’ai un problème de marteau puisque j’ai plus d’efficacité (il ouvre plus?) avec moins de pression dans le plenum, je pense donc que mon ressort n’est pas bien accordé avec la pression du régulateur… ça voudrait dire pas assez costaud ?

Ou autre hypothèse, celle ou j’ai rien compris : il est ok pour 115b et trop costaud pour 100b et c’est pour ça qu’il ouvre plus et j’ai fait ce qu’un tireur averti ne fait jamais…tirer sous la pression de service!

Sinon en dehors de ça trou dans trou à 13m et groupés diam3/4 cm à 38 m : donc le groupage n’a pas l’air mauvais.

Donc demain je reprends tout à 0.
Je vais essayer de trouver le plateau mais si mon raisonnement ci-dessus est exact, je vais me retrouver avec plus de vitesse et comme en l’état actuel le marteau est sur 3, je risque de sortir de la plage de réglage et devoir re régler à la baisse les régulateurs. 😢

Voilà… quand on cherche des réponses… quelquefois on ne trouve que des questions ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyMer 27 Déc 2023, 22:31

Quand on est réglé bien en-dessous du plateau, une fois qu'on passe sous la pression de régulation, on se retrouve avec une arme qui présente une courbe similaire à celle d'une arme non régulée... Donc normal que ça grimpe en vitesse.

Réglé au plateau, tu as la vitesse max mais tu gaspilles de l'air...

Avec un réglage juste en dessous du plateau, c'est assez plat et tu n'as pas de tendance particulière quand tu atteins la pression de régulation...

Un petit peu plus bas et tu as des vitesses très stables et une légère augmentation une fois la pression de régulation dépassée...
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyMer 27 Déc 2023, 22:55

Bonsoir Nath, j.espère que les fêtes se passent bien pour toi….

Si je comprends ton explication, tu penses que je suis bien?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyMer 27 Déc 2023, 22:59

Parce que les vitesses sont régulières jusqu’à descendre à la pression de régulation.
Dès que je passe en dessous, à chaque tir ça augmente de quelques ms et ou bout d’1 dizaine de tir je suis 10 à 12 plus vite…
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyMer 27 Déc 2023, 23:23

En réglage diabolo, il est tout de même intéressant de faire sa recherche de plateau pour son projectile afin de privilégier ce qu'on veut dans son tuning.
Même si au final, c'est la cible qui est juge, lol.
Tu es probablement réglé un peu bas par rapport au plateau...
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyMer 27 Déc 2023, 23:38

Je vais essayer de travailler ça demain..
Merci
Good night
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyJeu 28 Déc 2023, 08:16

Alain
Pour avoir de la stabilité j'évite que la pression de la bouteille se rapproche de la pression du premier régulateur,   j'ai d'ailleurs ma bouteille de 3L de connecter à la maverick ainsi j'ai peu de variation dans ma bouteille de 0.7L

A 13m cela ne va peut être pas être flagrant mais plus on s'éloigne et plus la sanction sera importante

Au stand à 200m  je chatouille les gars qui tirent en 22 avec ma petite maverick
et quel plaisir thumright

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyJeu 28 Déc 2023, 10:53

Hello,
Le plateau c’est bon, j’étais pas loin : 3/4 de tour avant que la vitesse diminue.
Puis je suis revenu en arrière de 1/3 de tour pour me remettre un peu au dessous.
A l’utilisation je me retrouve M2 avec les heavy à 272 ms, stable à +- 3 ms sur 10 tirs
Et en tirant les slugs 23 gr (parce que j’ai que ça en stock) pour voir la stabilité : M7 284 ms, stable pareil +- 3 ms sur 10 tirs.

Donc je touche plus rien : pression de service 110 bars , M2/M3 pour les heavy et je pense sans rien dérégler pouvoir tirer les jumbo à 25 gr juste en ajustant le marteau à 6 ou 7.

Donc j’ai le réglage que je souhaitais : polyvalent pour tirer les 2 plombs de 13 à 100 m.


Du coup c’est la fête : je viens de commander des jumbo redesigned, une poignée ajourée saber tactikal et le petit mano numérique sekmet chez huma air…

Tant qu’à faire j’ai pris aussi la pochette de joint complète pour le maverick c’est en stock, ça vaut 12€ et comme ça le jour ou j’aurai besoin, j’aurai pas à guetter le facteur pendant une semaine…

Tout ça c’est bien, c’est très formateur… J’ai bien pigé les réglages des régulateurs, le réglage du ressort de marteau et je sais maintenant, grâce à vos conseils, un peu plus ce que je fais…

👍👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
chibalet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chibalet


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : AUTERIVE 32550
Date d'inscription : 05/12/2022

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyJeu 28 Déc 2023, 11:05

Va voir sur le site AirGuns.Il y a des tutoriels très explicatifs sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyJeu 28 Déc 2023, 11:17

Quelle était la vitesse au plateau?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyJeu 28 Déc 2023, 16:50

La vitesse au plateau avec les heavy M7 : 309 ms,
1/4 de plus sur la vis, je suis tombé à 252.
Je suis revenu en arrière 1/3 de tour pour revenir 306 ms

Je vais voir à l’usage sur des séries plus importantes à 262 puis à 272 ms
Les groupages ont l’air bien : 100 % dans le 10 à 13 m, mais c’est à 38 que je me rendrai mieux compte, mais aujourd’hui pas beau et du vent…
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyVen 29 Déc 2023, 18:21

Alain As tu pu tester à 38m ?


tu avais posé une question pour avancer le bipied sur la maverick  dans un sujet

il existe chez saber tactical un adaptateur pour étendre le rail picatinny

je l'ai pris chez huma air

https://www.huma-air.com/Saber-Tactical-Picatinny-To-Picatinny-and-Arca-Swiss-Rail-ST0032


Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Adapte10
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyVen 29 Déc 2023, 19:29

Oui, ce matin 38 m…, marteau 3, vitesse entre 276 et 281 ms et 2 ou 3 tirs à 274(???)
A part les 2/3 tirs de réglage, tout est dans un diam de 2,5 cm. Je suis assez content.
En appui sur le bipied devant, épaulé derrière les 2 coudes sur la table.

Oui J’ai vu ça , j’ai hésité longtemps… j’ai fait des essais et finalement si j’avance le bipied j’ai plus de poids sur l’arrière , sans ça c’est plus équilibré ….et j’hésite encore, d’autant que ça rentrera plus dans la valise sans sortir le bipied.
Je vais quand même le prendre un jour ou l’autre : je pense avoir un gain de stabilité aux plus longues distances avec…

En attendant je viens de commander la poignée ajourée saber et le mano digital sekmet chez huma.
J’aimerai bien voir ton fx en entier…

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Img_0728
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyVen 29 Déc 2023, 19:47

… petit kit de campagne ultra light 😜

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Img_0810

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 EmptyVen 29 Déc 2023, 20:00

Ce sera pratique pour l’exterieur.

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils pour procédure de réglage
» besoin de conseils pour une lunette
» Besoin de conseils pour bouteille tampon
» besoin de conseils pour HW30S
» Besoin de conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: