Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour réglage maverick .22

Aller en bas 
+9
Franck404
Olive31Fusion
AlainFxMaverick5.5
NOUNOURS
cematin
Nathanielcrasset
Korze
chibalet
Anthonyd19
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyJeu 7 Mar - 22:42

Tir sur cible 20x20cm à 200m slug 31 grains 280m/S. Régul a 125 bars


Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Img_2047



Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Img_2048

Korze et Oscarabine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyJeu 7 Mar - 23:19

Qu entends tu par le POI ?
Mécaniquement, il doit y avoir une incidence selon la position où on le met. Plus il sera prêt de la gâchette Moins il jouera son rôle négatif ou positif.
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyJeu 7 Mar - 23:38

POI point of impact

Chaque modification sur la carabine à une incidence
La pose d'un bipied d'un monopode d'un autre RDS
C'est super sensible
La température l'humidité etc..... La taille des diabolos/slug
La solution...... tester differences configurations pour trouver celle (s) qui nous convient le mieux
Je crois qu'il n'y a pas une vérité mais différentes config
Et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être pas demain
Car les conditions changent sans arrêt
Du vécu 😊

Korze et Oscarabine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyJeu 7 Mar - 23:39

POI = point-of-impact ou point d'impact Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Thumbsup

cematin et Oscarabine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyVen 8 Mar - 0:05

Merci 🙏ça va rester dans le carton. Chez bastille il reste des sleeve en 70 :). A tester alors.
J’avais commandé un des ces truc en 3d car je trouve que le canon bouge beaucoup , mais bon ça tire propre alors pkoi chercher le mal

J’en reviens au Réglages, je n’ai toujours pas commencé car j’attends d’avoir du temps devant moi. Mais si je veux chercher le plateau sur ma base originale( 90b ) , étant donné que la vitesse ne diminue pas jusqu’en position sept, c’est que ma pression est déjà trop forte ? Pour du 1.175g fx.
Ça peut sembler con ou évident selon le point de vue, mais en gros à chaque plomb et son grammage correspond une pression avec plateau à 7 ? et inversement, à une pression donnée, correspond à un plomb avec son grammage ?
Edit : non, en fait j’ai oublié le réglage adjust de la PW. Désolé, j’essaye d’assimiler le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Fredpcpfan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fredpcpfan


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Layrac
Date d'inscription : 10/02/2024

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyVen 8 Mar - 9:01

cematin impressionnant à 200m...ça laisse rêveur. J'imagine le temps que tu as du passer afin de trouver les bons réglages et toutes les optimisations afin d'arriver à pousser les slugs du mieux possible.
L'univers FX est une quête en fait😅 c'est ce qui est vraiment plaisant. Je pense qu'il est nécessaire de tout noter au niveau des réglages afin de pouvoir passer rapidement sur le bon réglage en fonction de la distance et du type de projectile utilisé. Car je pense qu'avec l'expérience régler les régulateurs doit prendre 5 min et en notant le nombre de tours sur la vis de la PW ça doit pouvoir aller assez vite aussi. Hâte de réfléchir à tous ça sûrement à partir de lundi
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyVen 8 Mar - 9:39

... tu mélanges un peu tout!

tu as trop de pression si le plomb le plus lourd que tu utilises sort trop vite sur pw7....
si avec ce plomb tu as la bonne vitesse sur 4 par exemple, c'est clair que tu as trop de pression

quel que soit le plomb, c'est normal que la vitesse augmente à chaque cran jusqu'au 7

l'avantage de la power wheel c'est de pouvoir ajuster finement la vitesse, pour par exemple compenser des différences de conditions....

on peut pas directement dire qu'une pression correspond à un plomb donné...
ce que va apprécier ton plomb c'est que tu trouves la bonne vitesse...
la pression te donnera le potentiel maxi de vitesse sur pw7

pour déterminer quelle pression tu as besoin, il te faut savoir quel plomb le plus lourd tu veux tirer et à quelle vitesse...
donc tu vas te mettre sur la position 7, augmenter progressivement la pression de régulation, en ajustant le plateau à chaque fois jusqu'à obtenir la vitesse désirée avec le plomb le plus lourd.

Pour les autres plus légers, tu diminueras la vitesse avec la pw

dans ton cas à 18 grains, 90 bars est une pression normale.
je ne connais pas la fourchette de vitesse pour tes fx...

a la louche, si tu ne tires pas de plombs plus lourds, 280 ou 290 ms sur la pos 7 avec tes 18 gr devrait être un réglage passe partout......

ça risque d'être un peu trop rapide, tu pourras descendre la pw d'un cran ou deux pour ajuster...
quand tu seras sur d'avoir trouvé la vitesse idéale, tu pourras toujours affiner la pression ....

Oscarabine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyVen 8 Mar - 9:46

joli carton... respect, des groupes comme ça à 200m...je fais les mêmes...à 100m Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Fredpcpfan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fredpcpfan


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Layrac
Date d'inscription : 10/02/2024

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 21:46

Voilà hier j'ai reçu ma maverick et j'ai commencé par régler la lunette a 40m. C'est impressionnant la précision et la régularité. J'ai un écart de 12 fps avec des jsb en 15.89 gr avec une vitesse de 830 fps marteau sur 5. La carabine est juste sortie du carton avec une pression de 170 bars (je vais gonfler aujourd'hui)
Ma question est la suivante il doit y avoir une différence de 30 à 40 bars entre le premier et deuxième régulateur. Ça change quelque chose en régularité d'avoir 30 bar ou 40 ou même 35 sur les écarts de vitesse? Sinon je vais faire mon petit tests
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 22:19

Très peu de chance de constater une différence palpable et répétable sur la régularité en changeant de qq bars la différence entre les deux régulateurs. Cela ne serait d'ailleurs pas bon signe sur l'efficacité du second régulateur ;-)

Il n'est d'ailleurs pas rare d'avoir un premier régulateur sujet au creeping et qui apprécie de jouer un peu au yoyo. L'avantage de la maverick avec un seul mano: ça ne se voit pas et on ne se prend pas la tête, lol.

Donc, tant que la différence reste plus ou moins dans la fourchette recommandée, tu es tranquille. Trop peu de différence allonge le temps de remplissage du plenum et pose des problèmes pour le tir rapide. Un trop grande différence entre les deux donne plus de travail au second régulateur et cela peut affecter un peu la régularité.

Mon conseil quand on débute dans le réglage pcp: ne pas se prendre la tête avec ce détail. Laisser la différence d'origine et apprendre à maîtriser le reste, bien plus crucial.

Bon amusement :-)

fébus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 22:40

salut Nath,
Salut Fred,

.... encore un avantage maverick? lol

... c'est pas un peu lent 830 fps pour du jsb heavy?, moi je suis plutôt vers 270ms/885fps...

Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 22:47

Sur le mien ça groupe bien à 260ms (850fps)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyLun 11 Mar - 22:55

Il utilise les 16 grains, je pense, pas les heavy. Mais ça ne change pas grand chose ;-)
C'est dans la fourchette basse, c'est certain mais le seul juge, c'est le carton et ce n'est pas rare de voir de très bons résultats à partir de 830 jusque un peu plus de 900.

Personnellement, je choisis souvent rarement quelque chose sous les 260 mps (853) mais j'ai déjà eu des cartons excellents en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyMer 13 Mar - 9:58

Pour ma part, je suis calé sur 265/270 ms avec heavy et monster rd, des fois un peu plus avec les rd….
Je sais pas à quoi ça tient… peut-être la température…
En dessous 260, j’aime pas trop la vibration de la cara…
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyMer 13 Mar - 10:17

Tes lumières nath ….

J’ai vu qq part que les slugs aiment les pressions élevées et les poussées plus brèves et plus fortes…

Tu as un avis sur ça ?

… augmenter la pression et diminuer le temps d’ouverture de la valve pour maintenir la même vitesse? Sur le maverick on peut pas régler la fermeture, alors faut diminuer la contrainte du ressort?…adieu le plateau?

Je m’interroge, j’ai essayé de 23 à 27 gr en .217 et .218 de 260 à 290 ms.
Le résultat est quand même pas optimal…et je vois pas trop quoi essayer d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fredpcpfan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fredpcpfan


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Layrac
Date d'inscription : 10/02/2024

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyMer 13 Mar - 10:41

Alors petit test du jour histoire de connaître et comprendre les réglages de la maverick à la sortie du carton. Pas de cible enfin juste des petits point pour valider le réglage de la lunette en fonction des plombs.
Voici les données avec ma maverick sniper et silencieux sumo, régulateur sur 98 bars enfin un poil moins que 100bars .
https://i.servimg.com/u/f38/20/55/38/66/20240310.jpg
Le réglage est pas trop mal car j'ai des écarts entre 3 et 7m/s en fonction de la pw et des différences de plombs.
Je me pose une question sur le plateau car avec les 15 grains et la PW sur 6 j'ai 317 m/s et en 7 j'ai 319 m/s . Je pense que je suis sur le plateau et à mon avis je dois affiner ça.
De plus avec les jsb monster en 25.39 grains ( sont lourds ceux la...) PW sur 7 je suis à 272 m/s du coup trop juste je pense. D'après vous je peux monter à 105 bars pour récupérer un peu plus de vitesse ou regarder du côté du canon pour passer sur le côté slugs?
Je trouve les jsb 15.89 gr vraiment pas mal sur du 40m à 270 ,ça tape pas trop fort et je trouve plus de précisions par contre a partir de 50m ils plongent.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyMer 13 Mar - 12:14

1. Alain: Pour l'optimisation "slugs", on peut tenter la formule habituelle en partant d'un plateau bien choisi et voir ce que ça donne mais il m'arrive régulièrement de m'éloigner de cette méthode et de monter en effet vers une régulation plus haute. Les slugs sont beaucoup plus sensibles à différentes variations: vitesse, rotation, qualité du canon... Il est donc souvent nécessaire d'expérimenter de nombreuses combinaisons pour les mêmes vitesses en plus de faire varier la vitesse dans le but de trouver l'équilibre qui convient.

Attention toutefois à ne pas oublier que la recherche n'est pas forcément la même qu'avec des diabolos. Avec ces derniers, on cherche à faire un seul trou à 50m, même s'il s'élargit un peu. C'est la norme. On peut parfois atteindre cette précision avec certains slugs mais ce n'est pas forcément à ce jeu qu'ils sont les plus forts. L'idée étant plutôt d'obtenir un groupement raisonnable (sans flyers qui partent dans tous les sens) et de vérifier si ce groupement se maintient en allongeant la distance. On a souvent tendance à oublier cette composante. Le point fort du slug est de maintenir vitesse et trajectoire plus longtemps pour des résultats plus efficaces aux distances plus longues et pas de grouper 10 plombs dans 7mm à 50m. Quand on y arrive avec une configuration particulière, tant mieux, c'est du bonus mais ce n'est pas forcément catastrophique d'avoir un groupement de 2cm.

2) Fredpcpfan: Tout d'abord, pour trouver le plateau à ta pression de régulation pour un projectile donné, tu dois trouver le point où la vitesse cesse de monter et commence à diminuer. Or, dans ton cas, sur 7, elle monte toujours par rapport à 6. Il faudrait donc monter d'avantage avec la vis de réglage pour trouver le plateau. Cela étant, et c'est la deuxième chose que je souhaitais aborder, un plateau à 319m/s ou plus pour tirer du diabolo n'a aucun sens. La plupart du temps, les meilleurs résultats en diabolos seront obtenus à des vitesses autour de 260-275 m/s. Les monster redesigned sont un cas un peu à part. En fonction du canon, ils aiment parfois aller un peu plus vite...
"Tuner" sa pcp ne veut rien dire, il faut un objectif et "tuner pour cet objectif". Chacun des objectifs demande normalement un réglage particulier.
Après, on tente parfois de s'éviter trop de changements de réglages et de trouver un setup qui permettent d'atteindre plusieurs objectifs en ne changeant que le marteau. Cette méthode peut apporter satisfaction mais ne sera pas le réglage optimal pour les différents scénarios. Il s'agira d'un compromis qui peut parfois être très acceptable.

Donc ici, dans ta recherche, j'ai un peu de mal à voir clair et à voir où tu souhaites aller. Inutile de rechercher le plateau pour des 16 grains autour de ces vitesses avec une telle pression, cela ne fait pas sens.
Tu dois d'abord choisir pour quel projectile tu souhaites régler ta pcp et ensuite trouver la pression de régulation qui te donne le plateau que tu as choisi. En fonction de ce qu'on souhaite comme type de réglage, ce choix peut varier mais en général, on va chercher un plateau supérieur de qq pourcents à la vitesse cible que l'on recherche. Exemple: je souhaite tirer des 18 grains à une vitesse autour de 270 m/s. Je vais rechercher la pression de régulation qui me donnera un plateau autour de 280-285. Une fois ce plateau trouvé, je vais redescendre un peu le marteau jusqu'à atteindre la vitesse proche de ma vitesse cible qui offre les meilleurs résultats en cible. La vitesse-cible étant un choix, il ne faut pas se bloquer et ne pas hésiter à tester un peu moins ou un peu plus jusqu'à obtenir les meilleurs résultats. Ce réglage juste en dessous du plateau permet de sacrifier très peu de puissance tout en optimisant la consommation d'air. C'est une méthode très efficace pour le réglage diabolo.

Fredpcpfan et Oscarabine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredpcpfan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fredpcpfan


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Layrac
Date d'inscription : 10/02/2024

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyMer 13 Mar - 21:45

Dans mon test je n'avais pas d'autres démarches que tester les diverses plombs que j'avais commandé histoire de voir les différents feeling et le réglage d'origine de ma maverick. J'ai pu m'apercevoir que c'était un peu trop faible pour tirer les monster en 25 gr. C'est une découverte pour moi ces fx. Je vais essayer d'autres diabolos histoire de voir dans mes groupements ce qui est le mieux. Je prend le temps de bien découvrir les vitesses de tel ou tel diabolo de voir comment ils se comportent afin de faire mon choix. Ce week-end je vais tester jusqu'à 100m et mesurer de combien chute les diabolos, ça me donnera aussi une bonne base pour la correction .
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyMer 13 Mar - 21:54

On peut atteindre la même vitesse de différentes manières et les résultats peuvent différer.
La méthode de recherche du plateau donne souvent de bons résultats en diabolos: c'est souvent un peu en dessous du plateau que l'on obtient le.plus de régularité. Mais il faut évidemment chercher la pression qui te donne le bon plateau pour le projectile donné.
Pour découvrir le potentiel de chaque projectile, attention de ne pas juste modifier la vitesse avec le marteau. Ça peut donner des résultats ok tout en restant éloigné de ce qu'on peut réellement faire avec le bon réglage pour ce projectile particulier.
Je t'encourage à faire l'exercice de réglage complet pour les diabolos principaux pour voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre: une fois pour le redesigned et une fois pour le 18 grains au moins. Le bon réglage pour ces deux projectiles n'aura évidemment pas la même pression de reg, ni le même plateau, ni même la même vitesse cible. Après, une fois que tu as découvert les possibilités avec le bon réglage pour chacun de ces projectiles, tu peux te mettre en quête d'un réglage mixte, te permettant de tirer les deux en changeant uniquement le marteau. Tu auras au moins un point de comparaison pour voir si le compromis ne sacrifie pas trop le potentiel de précision...

cematin, Fredpcpfan et Oscarabine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredpcpfan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fredpcpfan


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Layrac
Date d'inscription : 10/02/2024

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyMer 13 Mar - 22:05

Merci Nath pour ces conseils je vais regarder à trouver les plateaux avec les différents plombs. Ça fait bien réfléchir tous ces réglages et c'est prenant. Après entre du 18gr et du 25 je pense qu'il doit y avoir un bon compromis de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 0:36

Salut , c est ce compromis que je vais essayer de trouver. En sacrifiant un peu l un ou l autre en terme de resultat ( 18 et 25gr )
Mais il en faut du temps devant soi !!
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar - 0:49

Si vous avez les versions sniper, avec donc un canon de 700mm, avec un regulateur sur 105/110 bars, tu règles sous le plateau en position 7 avec les 25g et tu vas pouvoir tirer des 18g en position 1.
Pour les 2 poids, les diabolos groupent bien entre 260 et 285ms.
La chute passé 40m, c'est inévitable avec des diabolos, c'est lié au coefficient balistique et ce n'est pas un signe de problème.
Pour un tir plus tendu et moins de chute, il faut augmenter les coefficient balistique et pour ça,  il faut utiliser des slugs...

Fredpcpfan et Oscarabine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyDim 24 Mar - 3:00

Salut a tous. J ai commencé un peu la bidouille en mettant le 1er regul a 140 et le 2eme a 100. C est la premiere fois que j ai ete amené a toucher la vis sur adjust. Je remarque que rapidement la vis ressort et la PW arrive en butee. La vis elle peut sortir encore. Je n ai pas senti de difference au devissage par1/4 de tour avec les variations de vitesses ( etant donné mes ecarts initiaux ). Cette fameuse doit s arreter a quel moment ? D origine j etais pas loin de la butée en vissant a fond.
Et j ai remarqué aussi quz parfois la vis tourne en meme temps que les positions PW et parfois non.
Des avis ? Je découvre c etait juste mes premiers pas dessus
Merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyDim 24 Mar - 7:14

Bonjour,
Faut que tu t’expliques de façon plus claire… pour qu’on puisse t’aider!
Tu t’es mis à 100 bars, ok.
Tu étais is à combien avant et qu’est ce que tu as fait avec le ressort (adjust).

Tu dis que la vis ressort et la pw sont en butée…?
Tu as augmenté ou diminué la pression?

Si tu as augmenté la pression de régulation, tu es sensé dévisser la vis adjust pour comprimer davantage le ressort….il n’y a pas de butée… si tu dévisses à l’extrême, tu ne pourras plus verrouiller le marteau à l’armement.

… tu parles de visser à fond et de vis qui tourne en même temps que la pw…..
Rassures moi et dis moi de quelle vis tu parles… parce que la vis en question tu ne peux pas la voir tourner!

Tu ne me parles pas de la vis centrale sur la pw, j’espère…!
Revenir en haut Aller en bas
Oscarabine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oscarabine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 EmptyDim 24 Mar - 8:06

Bon il m est arrivé une merderie. En remettant la bouteille chargée il y a eu un bon claquement suivi du vidage complet par le trou juste au dessus du pas de vis de la bouteille.
Au demontage j ai trouvé ce joint , le grand tout fin , au fond du compartiment du regulateur en vrac. Il a un peu morflé mais pas trop. C’est pas le problème. J’en ai un autre dans le kit de joint que j’avais pris. Seulement je ne vois pas du tout où il y va même sur le kit éclaté. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils pour procédure de réglage
» besoin de conseils pour une lunette
» Besoin de conseils pour bouteille tampon
» besoin de conseils pour HW30S
» Besoin de conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: