Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Besoin de conseils pour réglage maverick .22

Aller en bas 
+9
Franck404
Olive31Fusion
AlainFxMaverick5.5
NOUNOURS
cematin
Nathanielcrasset
Korze
chibalet
Anthonyd19
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 11:11

pour les variations de vitesse je me suis posé la question si ce n'était pas lié aussi à la qualité des diabolos
mais même en prenant de la qualité (slug)  j'ai aussi des variations


 
mes derniers relevés de vitesse avec du slug en 31 grs (des altaros)    en date du 12 /12   roue en position 7  second régul à 130 bars
j'essaie d'attendre 20 à 30 secondes entre chaque tir pour laisser un peu de temps au plenum pour se remplir

je n'ai pas cherché à revoir le réglage par rapport au plateau en passant des slug hollow point  (ZAN 33 gr en .218) à des altaros (31 gr .217)
qui ont un meilleur BC et une différence de poids j'aurai peut être du  🤔 j'suis po parfait


pour avoir testé des .217 et .218 (slug JSB et zan) j'ai obtenu avec la maverick (en liner heavy) de meilleures vitesses en .218

j'utilise le chrony de chez FX  fixé à la bouteille (important non fixé au canon)

résultats obtenus

tir n°   vitesse m/s
211 288  strange   ce 288 ???  qui se stabilise ensuite entre 281 et 285 m/s
212 284
213 284
214 284
215 283
216 284
217 282
......
222 283
223 281
224 285
225 282
226 282
227 282
228 282
229 284
230 281
231 283
232 285
233 282
234 282


je dois refaire des tests .... wait and see


Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Stand_14

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Stand_13


Voici ma maverick  un poil modifiée


Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Maveri13


Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Maveri12
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 12:50

Cematin, notre expert Maverick, il y a pas mieux, bravo pour tes explications bien détaillées sur la Maverick que tu connais très bien 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 15:05

…. J’ai exactement les mêmes variations sur une série de 50… et toujours le 1er qui sort moins vite!
Je vais pas me prendre le chou davantage… à 120 m , 5 ms ça doit faire 3 cm… et j’en suis pas encore là !

J’ai aussi le fx pocket que je voulais pas sur le canon, pour ça j’ai pris chez huma la petite perche en carbone, elle est super light.

C’est sur que la rallonge de rail pour le bipied ça déchire et la crosse est top aussi.
Le rail de lunette est rehaussé aussi?.. config optimale pour le tld.
La bouteille est énorme…ça doit être top, vu ce que tu dois consommer comme air à 130 bars

C’est quoi ta lunette ?
… et le modérateur ? C’est un donny?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2023 - 10:16

Hello,
Quelques volées d’essai…
Ça semble mieux à 252 ms (M1) que 280 ms (M3)… en plus j’économise de l’air.
Dans les 2 cas, trou dans trou à 13 m
Je referai le test plus loin pour voir les groupements et aussi l’intermédiaire (marteau2).
Ça fera un peu plus de chute… mais faut voir si ça influence le groupement.

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Img_0813
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Img_0814
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2023 - 10:19

….STD dev….ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2023 - 11:37

Std dev. je dirai standard deviation l'écart type

à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2023 - 13:31

Déjà, compliqué de comparer une série de 50 et une série de 18.
Ensuite, dans l'absolu, c'est pas génial comme résultats. Pas catastrophique mais on est loin d'un résultat optimisé. Tu es probablement resté à la même pression et donc assez loin du réglage au plateau dont on a discuté avant... Je pense que tu gagnerais à essayer de chercher avec une pression un peu plus basse...
Voici un exemple de réglage que j'ai validé il y a peu....
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2023 - 14:52

Bon effectivement, au niveau amplitude… rien à voir!

Je vais retravailler tout ça, je vais attendre d’avoir reçu le petit mano numérique sekmet.
Tant qu’à tout dépressuriser, je referai les réglages des régulateurs en même temps…

Mais avant….

Si je comprends bien… le plus proche du plateau c’est quand la roue est sur la pos. 7 puisque c’est le protocole de recherche du plateau.
Sur la dernière manip quand j’ai monté les pressions j’étais bon, je pense pour le plateau… et avec les pressions augmentées j’ai donc fait un réglage de l’ensemble pour des projectiles plus lourds.

Plus je descend la roue et plus je m’éloigne du plateau, d’ou les écarts plus importants…

Donc… avant de tout dérégler je vais attendre de recevoir les jumbo monster à 25 gr que j’ai commandé pour tirer entre 70 et 100m… automatiquement je devrai mettre la roue sur une position plus proche de la pos. 7 et plus proche du plateau. Théoriquement, la régularité devrait être meilleure !!!

Les variations que j’ai à courte distance et jusqu’à 40 m ne font aucune différence sur le groupage en cible…
Plus la distance de tir va augmenter et plus cela deviendra perceptible…

Bien clair pour moi que de chercher un réglage parfait pour 2 plombs différents qui tienne la route pour une grande plage de distance est illusoire !

Donc c’est un compromis que je cherche pour pouvoir tirer de 13 à 100 m, dès lors tant pis pour les variations avec les heavy de 13 à 60m, si j’ai plus de régularité avec les monster de 60 à 100 m là où ça risque de faire une différence en cible?

Tu me dis si je suis à côté de mes pompes!

Sur ton exemple de réglage… la roue est sur 7?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2023 - 18:38

…. Pas moyen de lâcher l’affaire!
Faut que ça marche ou que ça dise pourquoi, sinon c’est insomnie….pas envie de retourner faire des essais en plein réveillon!

J’ai pas encore les monster en 25gr, mais j’ai les slugs en 23gr.
2 séries de 18 tirs avec les slugs et roue sur 7.
Résultats plus proches de ton exemple…

J’en déduis que mon plateau est pas mal et que ce réglage devrait fonctionner avec les monster un poil plus lourds de 2 gr aux environs de 275ms ….

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Img_0815
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Img_0816
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2024 - 17:06



Bonjour Alain
tous mes voeux pour cette nouvelle année

Pour répondre à tes questions  

colliers infinity Eagle vision permettant de régler la hauteur surmontés d'une lunette Titan de chez Element Optics  

bouteille Tuxing en carbone de 0.7L  oui 130 bars cela consomme de l'air  mais nécessaire avec les slugs en 31 grs si tu veux un peu d'autonomie

modérateur DONNYFL  Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 18:53

Bonsoir,
Aujourd’hui…première séance de tir plus loin… 93 m chez mes parents… je pourrai faire 100 m mais avant faudra tailler un peu les branches basses… j’ai essayé à 100 m et ça passe pas !
Mais bon 93 pour une première fois c’est déjà pas si mal…

Mon spot …

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Img_0817

cematin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 19:00

Et les premièrs cartons…. C’est sympa de tirer plus loin!

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Img_0818
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Img_0819
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Img_0820
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 19:08

Et la dernière touche du maverick : mano numérique et poignée saber avec le repose pouce…

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Img_0821
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 19:20

Quelques bars de moins (108b)sur le 2e regul, ressort ajusté sous le plateau…
Ça semble correct…

18 tirs : 14 à 279 er 4 à 280 ms avec les jumbo monster 25 Gr

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Img_0825

cematin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 10:23

super !

tes résultats à 93m étaient avant ou après la modif :
- à 108b sur le second régul
- le réglage de la vis en dessous du plateau ?

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 12:53

Salut,
Oui, J’ai fait un premier réglage avec ce que j’avais de plus lourd : les slugs hp 23 gr.
C’est avec ces slugs que j’ai fait ma séance à 93 m ou peut-être 83 m, j’ai testé à plusieurs distances et je me suis peut-être mélangé les pinceaux. En y réfléchissant je pense que j’étais à 83 m. Faut que je pense à le noter sur les cibles sur place avant de prendre des photos. Je suis pas encore bien organisé, je vais prévoir un cahier pour tout noter pendant les séances….

J’ai fait un essai à 100 m que j’ai vite arrêté parce que j’ai des branches basses qui me gênaient et j’avais pas de quoi tailler.
Depuis j’ai reçu les monster et J’ai un peu affiné le plateau , c’est le dernier test ci-dessus à 280 ms roue sur 7, régulateur toujours à 108b

Pour les distances plus courtes avec les heavy, je fais roue sur 1, 270 ms ou sur 2, 280 ms… forcément c’est moins régulier (amplitude 6/8 ms) mais c’est pas grave ça fait pas de différence sur le groupement jusqu’à 40 m.
Je trouve le réglage pour les longues distances pas mal …. Ça me permet de jouer de 13 m jusqu’à 100 m avec des munitions de 18 à 25gr…

J’attends une livraison de mundilar des monster 25gr (j’en avais pas pris beaucoup pour essayer) et des slugs jsb ko 25 gr… ce sera la prochaine séance à 100 m.

Autre question : j’ai vu les liners stx superior…. Mais apparemment c’est pour mettre à niveau les anciens modèles. J’ai regardé et il semble que c’est ce que j’ai déjà ( j’ai vu ça sur le descriptif). Donc il semble que c’est la meilleure config pour les diabolos et slugs légers.

Donc je vais arrêter de tripoter et me concentrer sur la technique.
Je reste sur une base à 280 ms pour les monster mais je testerai aussi en diminuant un peu la vitesse,
Et à 270 ms avec les heavy, test aussi en diminuant un peu la vitesse.
Faut que je regarde ça sur des grosses séries et sur plusieurs séances….
Pour devenir Tireur d’élite… c’est du boulot ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 9:08

Oui Alain d'origine la maverick est équipée d'origine avec le stx superior au pas de 1.24 (l'exception c'est le modèle en cal 4.5 qui est en stx )

le liner heavy le pas est en 1.16

j'ai eu des surprises avec les slug ko  des différences de vitesses
j'ai pris le pied à coulisse et les diamètres n'étaient pas tous égaux
as tu commandé des .217 ou .218 ?


As tu noté une différence de pression entre le mano d'origine (qui est guère précis vu l'échelle tu me diras)  et le mano numérique ?
forcément que le mano numérique est plus précis

j'ai monté celui qui est chez huma-air un classique à aiguille qui comporte plus de graduation que l'origine ( il n'a pas de mal à en avoir plus Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Rant )

je suis bluffé par ton avancé sur les réglages avec la maverick  
moi il m'a fallu des mois et des mois pour avancer
t'as l'air d'en connaître un rayon .. thumright
au bout d'un mois tu poses déjà des questions sur les liners  Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 1f609

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 9:58

Ah ben voilà! Bravo. Bel essai un peu plus loin et réglage au top pour du 23 grains.
Belle persévérance et te voilà avec une belle stabilité des vitesses et un écart type excellent. D'ailleurs le résultat en cible est plutôt prometteur :-)

Cela est intéressant pour ceux qui découvrent les réglages pcp. Comme je le disais au vu de tes premières mesures, le réglage n'était pas optimisé pour le 18 grains. Trop loin du plateau, sur la pente descendante, les vitesses ne sont pas suffisamment stables. Il s'avère que ce même réglage (ou juste un peu plus bas) est excellent pour des projectiles un peu plus lourds. Tu as atteint un bel équilibre: un bon réglage pour du 23 grains n'est donc pas forcément bien équilibré pour du 18 grains et vice versa.
Mais comme tu le dis, pour le fun à 40m, les écarts ne sont pas une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 14:27

#cematin,
Merci du compliment….le forum m’aide énormément, avec ça une formation technique en construction mécanique qui m’aide à comprendre les choses qu’on m’explique et surtout je sais pas faire les choses à moitié (quasi obsessionnel)…quand je me lance dans un truc c’est h24… un peu pénible pour mon entourage ! :-) pour le reste, je retrouve pas mal de parallèles avec le tir à l’arc que j’ai pratiqué en compet pendant longtemps (routine, concentration, respiration ) et ça m’aide pas mal aussi …
Je sais pas ce que j’ai commandé… faut que je regarde, je te dirai ça…
Pression du 2 e sur le numérique 108, sur celui d’origine j’étais environ 115 b, soit une diff de7 à 10 bars…sans rien modifier…
Le 1er mono a l’air correct la pression correspond bien avec le mano de la bouteille tampon…

#nath
J’espère que tu as passé de bonnes fêtes…
J’ai bien compris tes explications et trouvé le compromis qui me va bien…si plus tard je veux vraiment être affûté pour le tld, je remonterai une autre cara plus specialisée

Maintenant je vais me concentrer sur chairgun…à 100m j’ai plus de 10 clics d’écart en réel par rapport au tableau et j’ai pas encore compris pourquoi…
….. mais je lache rien :-)
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 14:59

Chaigun: c’est chouette, mais…..

Liner Pas de 1/24… comment je traduis ça pour chairgun qui me demande le pas de canon rayé, pouce ???
Et aussi zeroing weather : c’est la météo le jour du zérotage ?
Il y a t’il une grosse différence à 100 m en airgun?

Et le decalage du coup de réglage…what is it?
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 15:34

J'utilise strelock et pas de souci elle fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 16:15

Sauf que strelok a disparu de l’apple store comme c’est russe… depuis l’ukraine…
Et on fait pas ve qu’on veut avec apple.

Et les slugs jsb c’est du .218 que j’ai commandé
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:43

Bonjour Alain, je découvre ton sujet et je réalise que nous sommes voisins et avons cherché exactement les mêmes reglages pour nos maverick.
Tu as trouvé les bons conseils et tu dois avoir également la bonne fibre pour être arrivé aussi rapidement à atteindre ton objectif.
Juste pour te donner à comparer, je te donne mon setup:
Maverick.22 en canon 600mm.
Liner superior heavy
Dual port huma air
Pin probe slug
Ressort huma
Marteau 12g
Avec un régulateur à 110 bars, je sors les valeurs suivantes:
15gr 270m/s en pos 1
18gr 280m/s en pos 2
21gr 280m/s pos 3
23gr 280m/s pos 5
25gr 280m/s pos6
27gr 275m/s pos 7
Avec je le répète, un canon de 600mm et un régulateur à 105/110bars.
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 17046211
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 17046210

Je suis dispo pour partager sir nos maverick quand tu le désire !
Au plaisir
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:01

Chic, un voisin
Super d’avoir du maverick pas loin….

Je regardes ton setup… et je vois que tu es en liner heavy avec une pression de service à 100 bars…
Je pensais que ce type de config c’était plus pour du slug lourd et grosses pressions ?

Dual port huma air, Pin probe slug, Ressort huma,Marteau 12g …. J’en suis pas là, je suis en train d’assimiler les bases… mais tu vas m’expliquer tout en détail….(si, si….)!

Concernant les vitesses, je suis à peu près pareil que toi…
280 ms, 25 gr M7
280 ms, 18 gr M2
Avec un liner de 700 et un mds sumo

Tu es sur quelles distances de tir?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:44

Tu as quoi comme lunette?

Je viens de mettre une poignée saber et le repose pouce c’est un vrai plus… ça me permet un relâchement top de la main et de l’avant bras, je gagne en régularité…
À 13m, c’est + ou - 1 mm
Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Img_0828

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22   Besoin de conseils pour réglage maverick .22 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils pour procédure de réglage
» besoin de conseils pour une lunette
» Besoin de conseils pour bouteille tampon
» besoin de conseils pour HW30S
» Besoin de conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: