Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour bouteille tampon

Aller en bas 
+6
ISP-Harry
youpimatin
Choubidouba
ecirb
nisouck
Nicolas 666
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas 666
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas 666


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2021

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyJeu 27 Jan 2022 - 22:41

Bonsoir à tous, je possède une carabine pcp reximex throne depuis quelques mois, je recharge en air avec un compresseur tuxing txes031.je voudrais investir dans une bouteille tampon mais je suis un peu perdue si quelqu'un pouvais me conseiller ,quel volume choisir facilement remplissable avec se compresseur. Aussi puis je tirer avec la bouteille directement connecté a ma carabine ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyVen 28 Jan 2022 - 0:26

Vaste sujet mais il y a plusieurs critères à savoir et à prendre en compte :
La capacité des armes à remplir, la pression max des armes à remplir et enfin le temps ou la quantité de fois on espère répéter l'opération.
Un autre aspect à prendre en compte sera l'encombrement et le poids que va prendre ce tampon pour des raisons simples de manipulation.
Enfin il faut avoir conscience de la théorie : si tu as un tampon de x litres à 300 bar et un fusil qui se remplit également à 300 bar, la seule fois ou tu rempliras ton fusil presque à pression complète sera la première avec un léger dégressif de pression à chaque nouveau remplissage qui sera moindre plus la capacité du tampon sera grande...
Ceci pour aider à comprendre un peu ce qu'on peut espérer.
Maintenant la plupart des PCP ont des pressions max à 200 bar ou 250 bar ce qui laisse de la marge de remplissage d'un tampon habituellement rempli à 300 bar pour peu qu'il soit d'une bonne capacité de base.
En résumé pour que ça vaille le coup sans avoir l'impression d'avoir déplacé le problème, il faut :
- 1 bouteille à pression max supérieure ou égale au max du ou des armes à remplir
- 1 capacité permettant d'assurer plusieurs remplissages satisfaisants en comprenant bien qu'une pression résiduelle  
dans le tampon ne restituera jamais plus dans l'arme de destination (ex 180 bar dans le tampon restituerons à peine 180bar dans un fusil).
J'ai personnellement choisi un tampon de 3l en fibre de verre ce qui reste assez facile à manipuler et à transporter et ça assure en général mes sessions longues d'entrainement, je me suis longtemps demandé si je n'allais pas prendre plus gros et puis mes deux dernières armes un jumbo dazzle et Mk8 viennent avec des réservoirs de 450cc un peu comme la Throne ce qui assure des heures de tir sans retourner à la source et je pense finalement m'en tenir à ça.
Oui on peut tirer bouteille branchée mais je me demande ce qui peut susciter un tel besoin avec ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 666
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas 666


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2021

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyVen 28 Jan 2022 - 11:20

Merci loulou pour ta réponse,ma throne se rempli a 200 bar et je pensais acheter un tampon 3 litres a 300 bars mais je ne savais pas si mon compresseur pourrait le remplir sans trop de problème. Je tir souvent avec des amis et j aimerait ne pas déplacer mon compresseur a chaque fois voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyVen 28 Jan 2022 - 13:57

Attention qu'un tampon de 3 litres à 300 bars (que ton compresseur mettra beaucoup de temps à atteindre) ne te donnera pas une énorme réserve de tir avant d'atteindre les 200 bars mini de remplissage; tu ne tireras pas une après-midi dans ces conditions.

J'aurais tendance à dire 4 à 5 remplissages maxi et je me demande si je n'exagère pas.

Pour ma FX, je charge mon tampon à 270 bars et j'ai droit à 1 remplissages à 250 bars le second sera à 240 bars.

Après ça, je mets environ 20 minutes pour recharger ma 3 litres à 270 bars.

3434 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyVen 28 Jan 2022 - 14:41

Hello,
Je commence à m'intéresser au PCP et une question me vient :
Ne vaut-il mieux pas avoir plusieurs bouteilles à monter sur la carabine directement et qu'on remplit tranquillement chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 666
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas 666


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2021

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyVen 28 Jan 2022 - 15:19

Bonjour nisouck je ne pensais pas qu'il fallait 20 minutes pour passer de 240 à 270 bars pour une bouteille de 3litres,le fait tu en une fois ou par paliers et quel est ton compresseur sans indiscrétions.
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyVen 28 Jan 2022 - 15:25

C'est un Tuxing TXET061-2 et je le gonfle en une fois; la température est de 60° à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 666
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas 666


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2021

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyVen 28 Jan 2022 - 15:39

Moi c'est un tuxing txes031 refroidi par eau je ne sais pas si la puissance est différente du tiens.
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyVen 28 Jan 2022 - 16:54

Me semble que le tien a un débit air supérieur au TXET061 mais suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyVen 28 Jan 2022 - 17:12

ecirb a écrit:
Hello,
Je commence à m'intéresser au PCP et une question me vient :
Ne vaut-il mieux pas avoir plusieurs bouteilles à monter sur la carabine directement et qu'on remplit tranquillement chez soi ?
C'était l'option prise quand j'ai acheté ma Jumbo Dazzle fournie avec 2 bouteilles à peu près 70 tirs correctes avec chacune Il y a des gourmands mais effectivement quand tu as tiré 140 coups il n'y a pas trop de raison de se trouver frustré.
Effectivement on peut raisonner réservoir de rechange ou tampon mais encore faut-il que la techno de base du fusil le permette sans purger et tous ne le font pas. Et puis à capacités égales le tampon reste le plus économique car les marques ne donnent pas leurs pièces détachées. Perso je dispose de tant d'armes différentes que j'ai les deux j'ai même un compresseur 12v mais si je devais faire un choix ce serait un tampon en priorité c'est certes limité mais c'est la solution la plus souple.


Dernière édition par loul le Ven 28 Jan 2022 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choubidouba
Régulier
Régulier
Choubidouba


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/10/2015

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyVen 28 Jan 2022 - 18:32

Nicolas 666 a écrit:
Merci loulou pour ta réponse,ma throne se rempli a 200 bar et je pensais acheter un tampon 3 litres a 300 bars mais je ne savais pas si mon compresseur pourrait le remplir sans trop de problème. Je tir souvent avec des amis et j aimerait ne pas déplacer mon compresseur a chaque fois voilà voilà.

Il existe un petit logiciel bien foutu pour calculer tout ça :
http://www.bigonoff.org/chargerpublic.php?fic=aircoboyle

3434 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyVen 28 Jan 2022 - 18:53

Regarde dans la signature de Harzoglups, tu as un lien vers un site qui fait des calculs utiles pour ce genre de décision.

J'ai aussi fait un Google Sheet: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WPv0aQVWdUhumcSAhnS6mDYS3D-Dy1gXn6DaJYjNlFU/edit?usp=sharing

Fais une COPIE de la feuille comme ça tu peux la modifier à ta guise.

En cellule B1 tu sélectionnes la langue (Anglais Français).

Après tu remplis les champs de B9 à B21. Il faut que tu connaisses la contenance du réservoir de ta carabine et si tu sais qu'elle se remplit jusqu'à 200 bars, il faut que tu saches à partir de quelle pression ça ne vaut plus le coup de tirer (ce qui va permettre de calculer combien elle va bouffer par session). Rentre aussi le nombre de coup dans un magasin, la feuille calcule le nombre de fois où tu peux tirer au moins un magasin (et aussi le nombre de coup total si tu veux essorer le tampon jusqu'au bout quitte à ne tirer qu'une fois). Il faut aussi une estimation du volume de la lyre, le tuyau qui va du tampon à la carabine, volume qui sera perdu à chaque rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 666
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas 666


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2021

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyVen 28 Jan 2022 - 19:35

Merci youpimatin et choubidouba pour ces liens je vais regardé tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
ISP-Harry
Intermédiaire
Intermédiaire
ISP-Harry


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Languedoc-Roussillons
Date d'inscription : 25/03/2022

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyLun 20 Juin 2022 - 13:38

Salut,
J'ai essayer de comprendre la tableau mais je ni arrive pas.

Et je trouve très peu d'information fiable sur le sujet.

Il y avait un logiciel créer par bigonoff mais ça n'existe plus apparement.

Quelqu'un peu t'il m'aider svp.

Si j'ai une bouteille de 12L à 300 bars combien de fois je peux recharger de 100bars à 300 bars, avec un cylindre de 300cc ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyLun 20 Juin 2022 - 13:53

ISP-Harry a écrit:
...

Si j'ai une bouteille de 12L à 300 bars combien de fois je peux recharger de 100bars à 300 bars, avec un cylindre de 300cc ?
...

La réponse est simple = Zéro

Puisque que tu vas vider ta bouteille (12l) pour en remplir une autre (0.3l). A première vue ton premier
gonflage serait autour de 294b (à la grosse louche)

En clair, si tu veux des remplissages complets, il te faut :
- soit une pression de gonflage de la bouteille (12l) supérieure à 300b
- soit une pression de gonflge du réservoir (0,3l) inférieure à 300b

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyLun 20 Juin 2022 - 14:11

Avec une configuration d'un réservoir d'arme à 300 bars et une bouteille à 330 bars aussi je pense que le mieux c'est de brancher la bouteille en direct comme nourrisse.
Ainsi ton arme aura un réservoir de 12,3 L à 300 bars.
Revenir en haut Aller en bas
ISP-Harry
Intermédiaire
Intermédiaire
ISP-Harry


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Languedoc-Roussillons
Date d'inscription : 25/03/2022

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyLun 20 Juin 2022 - 15:45

Re, un grand merci à vous "varadero91" "monstro90" pour vos réponses rapides et clairs.

Je comprend mieux maintenant.

Et dire que je pensais que mon avenger et mon huben étaient en avance, finalement je comprend mieux pourquoi le marché du pcp ce situe autour de 250bars.
Je trouvait ça astucieux, un plus petit récipient pour plus de contenance.

Mon embout de remplissage ce trouve juste sous la bouche de mon canon.
Vraiment pas l'idéal pour rester brancher et tirer, d'autant que les flexible sont super rigide, puis ça limite pas mal le tire. (même si je l'ai déjà vu faire en vidéo)

Et du coup aucune utilité d'avoir un réservoir aussi imposant.
Il vaudrait presque mieux avoir plusieurs bouteille de 300cc à 300bars.

Je suis dégouté Besoin de conseils pour bouteille tampon  Wall
ça signifie devoir remplir la bouteille à chaque débranchement.

Mais une question encore (peut-être débile), admettons que je branche une 12L à 300bars sur une 300cc à 300bars et que je débranche avec un système anti-perte quel devrait être le niveau de la bouteille de 12L après ça ?

Du coup je ferais mieux de me rediriger vers le compresseur, cependant un compresseur bonne qualité ctd qui tombe pas en rade 10 jours ou 2 mois après le déballage c'est minimum 1000€ et ça me parait un peu ridicule car je fais du tir loisir, je ne pas ouvrir un club de paintball lol sans parler du coup.

Je ne vais jamais pouvoir me débarrasser de la pompe manuelle Besoin de conseils pour bouteille tampon  Bondage_

Ah oui et une bouteille au dessus de 300 bars, c'est une bouteille tampon ? c'est plus dur pour trouver une station de recharge et une bouteille, par contre la bouteille est à 350 bars et c'est généralement des bouteille de 50L en acier soit +60kg la btl (que j'ai pu trouver jusque là).

Enfin avec le huben reste le même problème, à moins de recharger jusqu'à 200bars/250bars et faire de petits remplissages.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyLun 20 Juin 2022 - 17:08

Après quelle est ta pression de tir mini ?

Tu pourras jamais gonfler ton arme à 300 bars avec une bouteille à 300bars. Il faut que tu calcules le nombres de remplissages possibles avec les outils qui t'ont été donnés. T'en trouve plein sur internet aussi. tu dois connaitre aussi le nombre de tirs possible avant atteinte de la pression du régulateur ou perte de vitesse notoire sur non régulée pour pouvoir avoir une idée pratique de l'utilisation de ta bouteille.

Si ta pression de tir mini est par exemple de 150 bars, que tu as une 12L à 300 bars. un reservoir de 0.5 L sur arme que tu peux gonfler à 300bar, sur une puissance classique, tu devrais vraiment pouvoir t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
ISP-Harry
Intermédiaire
Intermédiaire
ISP-Harry


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Languedoc-Roussillons
Date d'inscription : 25/03/2022

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyLun 20 Juin 2022 - 18:12

Je n'en ai pas trouver des masses justement, je n'ai sans doute pas bien fait mes recherches car j'ai trouver un tableau ici que j'ai fini par comprendre un peu mieux et un site internet maintenant fermer.

Avec tes indications et le tableau je devrais pouvoir faire les calculs, mais si tu connais un site ou logiciel ou appli (plutot site car je n'ai pas d'ordi) je ne dit pas non. Besoin de conseils pour bouteille tampon  1f600

Sur le Huben je tire au réglage d'usine soit 150bars et avenger entre 90 BARS et 150bars.

Avec une bouteille de plongé de 12L en kevlar, une station de remplissage à 6000PSI, un accordeur de 50cm muni d'un embout anti-perte d'air, je pourrais faire un seul remplissage à 300bars ?

Oui l'idée de la petite bouteille semble ce qu'il y a de mieux du coup, l'inconvénient c'est qu'il faut un compresseur chez soit.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyLun 20 Juin 2022 - 18:31

Si tu as un réservoir sur ton arme qui peut monter à 300bars de pression, tu ne pourras jamais regonfler ton arme à 300bars avec une bouteille à 300bars. Le regonflage passif avec une bouteille, n'est ni plus ni moins (sauf si tu coupes avant) un équilibrage des pressions entre les deux réservoirs. Donc si ton arme est descendu par exemple à 120 BARS, tu va commencer à vider ta bouteille de 12L qui est à 300 bar pour remplir le réservoir de ton arme.

Ce remplissage va faire passer de l'aire de ta bouteille à ton arme. Donc ta bouteille se vide, donc la pression de la bouteille tombe. Imagine tu arrives à 290 Bar dans ton arme, et que la bouteille est aussi tombée à 290 bars suite à la baisse de pression du au remplissage de ton arme), bah ta bouteille ne pourra pas fournir plus de pression qu'il y a dans l'arme. Donc les pressions s'équilibrent. Donc tu ne pourras jamais regonfler une réservoir à 300 BAR avec une bouteille à 300BAR. Peut importe la taille. La seule différence sera la pression restante dans ta bouteille en fonction de la taille de la bouteille. Plus la bouteille sera grande plus ta pression restabte sera élevée). Mais elle sera toujours en dessous de 300 BARS.

Mais dans l'absolu tout cela n'est pas très grave. Il faut connaitre ta conso d'air grace aux différents outils fournis.  Si ça se trouve, ta bouteille de 12 litre peut te donner 500 tirs sans avoir à aller au bout, c'est à dire à faire un remplissage tous les deux coups. Le fichier excel de youpimatin est vraiment très bien car il intègre ce papramètre. (c'est à dire à partir de quand je considère que ça devient chiant de regonfler. Tous les 3 coups, 5, 10 15 coups ?). Ce que ne font pas tous les outils de calcul de conso d'air.

Si tu connais le nombre de tirs que tu réalises de 300 bar à pression mini, et que tu connais les paramètres de ton arme, (pression mini, maxi, contenance réserve etc.) bah tu peu xremplir le fichier de youpimatin sans problème et t'auras toutes les infos. La seule incconue c'est la contenance de la connectique, mais des gens pourrons sans doute te donner des valeurs "standard" sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyLun 20 Juin 2022 - 18:40

Ta as le calcul et feuille de Harzoglups
Exemple
Besoin de conseils pour bouteille tampon  Screen43
Besoin de conseils pour bouteille tampon  Screen44
Besoin de conseils pour bouteille tampon  Screen45
Besoin de conseils pour bouteille tampon  Screen46
Besoin de conseils pour bouteille tampon  Screen47


Dernière édition par Nono_ptit robot le Lun 20 Juin 2022 - 18:49, édité 1 fois

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyLun 20 Juin 2022 - 18:45

Il y a aide en cliquant chaque titre des rubriques de saisie.

Dans cet exemple tu peux faire 830 tirs avec la 12l et en faisant 32 fois le remplissage...avec a la fin des remplissage peut efficase donnant juste une dizaine de tir.... a ce stade mieux de laisser la bouteille branché ou recharger la bouteille plus tot.
Le temps de rechargement avec le compresseur est fonction de quand tu prends la decision de recharger....plus tu as consomme ta bouteille, plusnil faudra de temps a ton compresseur perso....ici type chinois simple piston avec peu de capacite de refroidissement...

Perso j utilise des petits tampons de 0,5l peut chere et facike a recharger chez moi avec mon compresseur...
A voir quelle est le mieux en fonction de ta conso et dispo de rechargement

ISP-Harry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ISP-Harry
Intermédiaire
Intermédiaire
ISP-Harry


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Languedoc-Roussillons
Date d'inscription : 25/03/2022

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:25

Nono_ptit robot un grand merci à toi,  je mets tout de suite ce lien en favoris =)

Pour le huben
Je pense avoir fais une config :
reservoir 300cc
250bars de remplissage
remplissage tous les 100bars
pression de tir 150bars
nombre de coup entre 250b et 100b =40 coups

Ce qui si je comprend bien me donnerais 1046 tirs en rechargent  57 fois.
dont
Nombre de gonflages à pression max: 13
Nombre de gonflages partiels: 44
Total: 57

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Captur11
Besoin de conseils pour bouteille tampon  Captur12

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:26

de quoi s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ISP-Harry
Intermédiaire
Intermédiaire
ISP-Harry


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Languedoc-Roussillons
Date d'inscription : 25/03/2022

Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:37

magoryn a écrit:
de quoi s'amuser un peu.

Oui effectivement =)

Un grand merci pour ton aide

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bouteille tampon    Besoin de conseils pour bouteille tampon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour bouteille tampon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» manometre pour bouteille tampon
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» BESOIN de conseils...pour un non savant...lol
» Besoin de conseils pour cometa 100
» Besoin de conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: