Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le principe PCP

Aller en bas 
+36
rick dangerous
dangue
Jeff22
fab-26
7760pat
varadero91
guichome
Shire
deamoncrack
J1
sukkoi
Boule
ronron
titeuf007
LiKiDia
blom
Coutube
toyot60
Jean XIII
Alpazen
Yamwarrior
capitaine caverne
Tom's
Gianni
pilouch
pbblt
NOUNOURS
dede
benoit76
nardau
akaru49
erwann56
wovokaa
dizo
levry
haut2007
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:18

haut2007 a écrit:
Parlons de la valve,valve est le cœur de notre carabines.Voyons le principe de fonctionnement. Le principe est très simple marteau de frappe a  la tige de soupape, la valve s'ouvre et l'air comprimé à partir du réservoir pénètre dans le canon.Le principe PCP - Page 10 Klapan10
Et maintenant vient le difficile.Dans différentes carabine  différents types de valves(Différents volumes,matériau, le "diamètre de la fermeture",aire passage d'air,diamètre de la soupape et la tige,ect..)et selon de la valve il travaille à sa manière.Voici plusieurs type des valves différents .

                      BAM B50 et  АА410                                                        FX
Le principe PCP - Page 10 Kl111Le principe PCP - Page 10 Kl310
                Talon
Le principe PCP - Page 10 Kl610Le principe PCP - Page 10 Kl410
Le principe PCP - Page 10 Kl510Le principe PCP - Page 10 Forma_10Le principe PCP - Page 10 Daim_k10
Regardons quelques exemples comment les changements dans valve modifier nos réglages.
Le principe PCP - Page 10 Pravel12
Le principe PCP - Page 10 Pravel14
En diminuant le diamètre de la fermeture, l'aire de la pression sur le corps de la soupape se diminue. Donc le temps d'ouverture de la valve augmente.


Bonjour Haut2007

Je me permet de déterrer ton topic fort intéressant !!

Je m'explique ayant lu les 9 page de ton topics j'aimerai modifié la puissance de ma Sig Sauer MPX bridé à seulement 7 joules ( et encore )

Voici une photo de l'intérieur de la bête

A la base elle fonctionne au CO2 mais un kit PCP avec une bouteille en 3000 psi régulé à 1100 psi soit 75 bar existe ( je l'ai d'ailleurs ) ^^

Ce que j'aimerais c'est atteindre le plus de joules possible pour atteindre 20J

- A ce que j'ai compris il faudrait que j'augmente le volume de la chambre de transfert et de l'entré de la valve à 4mm ..

La mienne actuellement (mesure des diamètres intérieur ou l'air passe )

- tuyaux en laiton 1.95mm
- les conne en métal qui relie les tige en laiton eux font 3.76mm
- le trou de la valve de l'arrivé de la chambre de transfert fait 2.82mm
- j'ai aussi une sorte de pièce cylindrique en laiton coté gauche qui fait 13.96mm ( côtes exterieur), un des connes en métal s’emboîte dedans ( donc 3.76mm d'air intérieur)

- Cette pièce sert d'origine à percer l'opercule du CO2 et à un trou d'environ 2mm intérieur pour laisser passer l'air .. déjà la il y a un problème non ?

Les question sont, quoi modifié ? tout ?
- Donc tout mettre en 4mm pour commencer ?
- Puis ensuite enlever de la matière sur ma tige de soupape ( 10-15% ) ?
Aucun risque que la pression de ma bouteille abîme quelque chose étant donnée qu'il y aura une plus grande arrivé d'air jusqu’à ma valve  ?  

- J'ai également un système à emprunt de gaz comme une arme réel à l'intérieur de mon marteau ( la valve sert à sa à l'arrière ) bon point par contre il est bien étanche.

- Le percuteur à l'air de se régler en montant simplement des rondelle derrière son guide ressort

- J'ai lu aussi que d’alléger un marteau est un point positif ? aucun effet négatif donc ?

- Précision la carabine dispose d'un canon rayé , ressemble fortement à tes schéma en jaune sur les pcp ( voir photo ) et à l'air vachement costaud ( alu moulé qui fait facile 1 kg sur chaque coque vidé ), au pire à voir si jamais je ferais refaire sa dans de l'alu fraisé mais bon ..


Le principe PCP - Page 10 5

Le principe PCP - Page 10 4

Le principe PCP - Page 10 6

Mon post d'ouvert

https://www.forum-airguns.com/t84672-debride-carabine-mpx-sig-sauer-version-pcp-besoin-d-expert#1282925

( j'en ai apris plus en 3h que dans toutes mes recherche google d'ailleurs, merci les gars, il faudrait l'épinglé dans les post pour débutant " à lire pour ceux qui veulent modifié leur pcp " ) Le principe PCP - Page 10 Beerchug  

Merci beaucoup d'avance , et vive les airguns !!
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:02

bonjour nicoxxx38,
Haut2007 n'est pas venu depuis avril 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 23:11

fred900s a écrit:
bonjour nicoxxx38,
Haut2007 n'est pas venu depuis avril 2019.

aie .. j'avais cru comprendre que c'était un des meilleurs :( ...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 23:25

Si tu assimiles tout cela deja, tu auras couvert une grande partie du sujet.

C'est assez simple une pcp dans l'ensemble. Le probleme avec ton arme c'est sa conception. C'est assez fermé comme design.

J'ai survolé ton sujet hier. Et franchement, c'est pas gagné d'atteindre ce que tu veux. Le passage en pcp est simple. Car il utilise une pression identique au pressent de co2 soit 70-80 bars.

Pour monter à 20j, il va falloir monter a vue de nez a 100-110 bars. Sauf que la, ta valve n'est pas taillée pour car tu va devoir augmenter significativement la taille du ressort, augmenter les ports de transfert. Et vu la valve, elle va morfler tres vite.

De plus, il faut un volume pour accumuler l'air detendu. Aka plenum. Mais la, avec tout le bordel de tuyaux sur ta carabine, tu n'as pas grand chose, et c'est mal foutu car tu as beaucoup de renvois d'angle et de distance...

Deja il faudrait surdimensionner l'espece de flexible.

Donc en résumé, modifier le preset pour atteindre les 100 bars en sortie. (C'est une histoire de rondelle à intercaler differement. (Google est ton ami Le principe PCP - Page 10 Emotico2 )

Augmenter la force du ressort de valve (et si tu peux tester les methodes a haut en rendant le marteau flottant et en eliminant les volumes morts.)
Augmenter la taille du port de transfert et de toute la tuyauterie.

Bref. Vu que c'est une arme co2 crosman, c'est pas gagné et encore moins économiquement intéressant selon moi.

Et par rapport à ton autre demande, oui, changer de canon c'est simple si on connait un mec pour le modifier sur un tour à metaux.
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 23:50

@Frederic FEVE, j'avais proposé d'épingler ce sujet il y a quelques années.
Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai lu, il n'y a pour moi pas d'équivalent en français expliquant si bien le fonctionnement de nos armes favorites.
Malgré tout, la forme est largement bonifiable...

Ne serait-il pas bon de "missionner" un petit groupe de volontaires, assez compétents pour reprendre entièrement ce sujet afin de le remettre en français, un peu plus facile à lire ? Quite à juste s'en inspirer...
Pour ma part, je l'ai toujours en favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2020 - 0:59

Oui guichome sa serait extra !!

J1 : C'est SIG SAUER et pas Crossman ^^

- Ma valve mesure 46mm de long par 15 mm de diamètre soit la taille d'une valve haut rendement pour carabine FX ... serait t'elle pas renforcé déjà d'origine par sig ? ou alors je me trompe complètement ?

- Tu parle de ressort, ressort du marteau ou de ma valve ? car j'ai lu qu'il fallait un ressort plus mou qu'a l'origine pou laisser la valve ouverte le plus longtemps possible pour envoyé ..

- Dans ce cas pourquoi je ne créerais pas une chambre plenum ?

Est ce que l'espace entre la bride de mon régulateur et celle de mon embout angle droit de 4 mm ne suffirait pas ?

En calculant sa me donnerais 31 mm + 32mm de long par 4.8mm de diamètre d'origine que je pourrais agrandir à facile 10mm ( coté régulateur) et 19mm de diamètre coté gros ecrou + la partie vide ( ou il y avait la bride laiton pour le C02

soit 63 mm de long par 10mm sur 32 mm et 19mm sur 31mm , sa commence à être pas mal comme chambre de décompression non ?

voici les shéma

Le principe PCP - Page 10 91816611
Le principe PCP - Page 10 92099711


Merci pour la réponse du canon , donc rien de plus simple pour moi de monté un canon long ou même extra cour , suffit de juste refaire un pas de vis par dessus, mon collègue qui est pro s'en chargera si besoin est ^^

Bien entendu je dégage mes tuyaux en laiton et j'en met des de 4 mm intérieur et je perce ma valve en 4 mm au lieu de leur 2.8mm

simple au final à adapter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:17

coucou les amis !

Aujourd'hui modification de mon port de transfert , j'ai réussi à le passer de 1.85mm à 2.75mm , plutôt pas mal non ?

jugé par vous même pour ceux qui sont intéresser sur mon post

https://www.forum-airguns.com/t84672-debride-carabine-mpx-sig-sauer-version-pcp-besoin-d-expert#1283660


Je voudrais bien poster les photo que j'ai mis dessus ici pour éviter de mettre le liens à chaque fois mais je n'ai le droit que 3 upload et quand je fais un copier coller ici du liens des photo sa ne fonctionne pas ..
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:30

Je te conseille de modifier une chose a la fois et de tester entre deux.

Tu vas beaucoup monter et remonter. Certes. Mais en cas de panne tu sauras ce qui déconne sans avoir a chercher quelle modification à causé la panne.

Et puis en effet, c'est sig sauer et non crosman. Mais vu que sig sauer c'est swiss arm, je comprends mieux pourquoi je me suis fourvoyé.
Quand tu vois la mécanique on retrouve le même genre de design que sur les pistolets a bille.
Crosman, umarex et swiss arms c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet pour les armes co2.

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1702
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:37

pour moi voila les liens entre les marques
umarex est indépendant
swiss arms est un marque de kwc fabriquant d airsoft
crosman fait fabriqué certain modèle ou rebadge du kwc
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:40

Je n'ai jamais trouvé de sources. Je devrais demander a baptiste d'armurerie auxerre si je le revois a l'atla. Il connait bien crosman il doit savoir.

Pour moi ils ne vont pas que chez kwc, tu dois en avoir d'autres comme asg et compagnie qui produisent pour d'autres distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptySam 4 Avr 2020 - 4:48

Merci , pas de soucis, je vais quand même percer l'opercule en laiton à 4mm en plus de ma modif car la il fait genre 1mm en ouverture donc pas top pour les 1100 PSI ...

Je test tout sa demain , en espérant que sa va déjà changer pas mal de chose

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptySam 4 Avr 2020 - 7:23

1100 psi ça fat 70 bar a vu de nez. Soit la pression actuelle de fonctionnement. Donc je ne comprends pas ce que tu dis.

Tu vas gagner en debit donc en puissance. Mais la pression va rester la même. Et si tu es en co2 ce sera un peu moins flagrant. Le co2 est moins fluide que l'air. Donc tu auras moins de gain de puissance avec le co2 qu'avec de l'air comprimé

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptySam 4 Avr 2020 - 9:31

C'est pas un peu dommage de polluer ce post avec une modif d'un CO2 qui pourrait tout aussi
bien faire l'objet d'un topic distinct smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptySam 4 Avr 2020 - 10:14

Il le fait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:25

Bonjour.

J1 : Tu n'as rien compris! Sa fait 3 fois que je dis que je suis en PCP 1100 PSI et non en C02 ! ( il y a un kit pour la mpx ).

Donc modif puissance oui c'est ce que je veux .
Simplement j'ai une petite pièce avant le raccordement de ma bouteille qui servait à percer l'opercule co2 ( que je n'ai plus besoin ) elle réduit drastiquement le débit d'entré d'air à environ 1mm même pas , est ce que sa serait judicieux de la percer comme tout le reste en 3.75mm ??

Varadero91 : Je ne polu aucun post, sur les 10 page il ont parlé de plein de réplique monté PCP
La mienne qui fonctionnait en C02 ( mais qui ne fonctionnera plus jamais avec du C02) en fait désormais partie !
Elle à un fonctionnent à emprunt de gaz à la différence des autres c'est tout !
D'ailleurs la HATSAN BLITZ à aussi un mécanisme à emprunt de gaz vu qu'elle tire en rafale elle carrément !


Sa serait pas de refus si tu pourrais apporter ton aide d'ailleurs .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptySam 4 Avr 2020 - 19:03

Nicoxxx38 a écrit:
... Je ne polu aucun post ....
Sa serait pas de refus si tu pourrais apporter ton aide d'ailleurs .
Merci

Mode pollution ON #################

Duuu calme ! Le principe PCP - Page 10 Smilejap

Je dis juste que ce poste sert à exposer de façon assez brillante le fonctionnement
complexe des PCP. Et hormis quelques autres posts que ceux de @Haut2007, le reste
ne fait pas beaucoup avancer le schimili, schlimi, ...

De plus la fonction de recherche n'étant pas ce qui caractérise le forum il est bien difficile
d'y retrouver ce qu'on veut quand c'est perdu au milieu d'un autre sujet.

Je viens tout juste de trouver ton topic.

T'aider ? si je le pouvais, je le ferais bien volontiers mais le PCP est encore trop nébuleux pour moi
pour prétendre aider qui que ce soit dans ce domaine.

Le principe PCP - Page 10 Beerchug

P... faut qu'j'arrête de polluer sinon Greta va me tomber dessus !!!

Mode pollution OFF #################

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptySam 4 Avr 2020 - 20:20

- Laughing MA .
- Celà risque de chauffer dur si l'on s'attaque aux électroniques .....  Le principe PCP - Page 10 Smiley_2

- Le principe PCP - Page 10 1459048034

- Laughing AT .
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 EmptyDim 5 Avr 2020 - 3:45

HS on

varadero91: Bah justement si c'est trop nébuleux pour toi laisse les jeunes essayer de comprendre .. notamment quand il s'agit d'un mécanisme complexe à emprunt de gaz comme la MPX.

Cet arme mérite amplement que tous les passionnées de PCP s'y intéresse car elle à l'air renforcé et prévu pour accueillir bien plus de puissance qu'a l'origine. démonter en une les gars et vous verrez par vous même ..
De plus elle à un canon rayé assez précis (il suffit d'aller sur youtube et de voir les particuliers et armurerie faire les jolie groupement sur les cartons à plus de 30 mètre . )

HS off

Je posterais mes modifs testé au " chrony du pauvre " ici pour faire avancer et confirmer que les modifs de passer de 1.85mm à 3.75mm sont efficace ou non

Bonne soirée les gars ! Le principe PCP - Page 10 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le principe PCP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principe PCP
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: