Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le principe PCP

Aller en bas 
+36
rick dangerous
dangue
Jeff22
fab-26
7760pat
varadero91
guichome
Shire
deamoncrack
J1
sukkoi
Boule
ronron
titeuf007
LiKiDia
blom
Coutube
toyot60
Jean XIII
Alpazen
Yamwarrior
capitaine caverne
Tom's
Gianni
pilouch
pbblt
NOUNOURS
dede
benoit76
nardau
akaru49
erwann56
wovokaa
dizo
levry
haut2007
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:05

oui,  avec un diamètre de fermeture  5-5.3mm.

Le principe PCP - Page 7 Klap_f11
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:46

Jean XIII a écrit:

Pour me reconnaître, je suis le seul à parler Allemand avec l’accent de Marseille, et j’avoue que parfois ils ont du mal à me comprendre smil 84 
Peut être que je ne parle pas le même Allemand  smil 85

et pourquoi tu parlerais allemand a Besancon ?????  smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:31

capitaine caverne a écrit:
Jean XIII a écrit:

Pour me reconnaître, je suis le seul à parler Allemand avec l’accent de Marseille, et j’avoue que parfois ils ont du mal à me comprendre smil 84 
Peut être que je ne parle pas le même Allemand  smil 85

et pourquoi tu parlerais allemand a Besancon ?????  smil 85 


Bien obligé pour communiquer avec l’équipe de service…en deuxième langues ils parlent trèèèès bien l’anglais, moi un peu le Provençal, et la ça coince encore  Le principe PCP - Page 7 157008884
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:53

ouais, l'anglais avec l'accent allemand de baviere, ca doit pas etre mieux que l'allemand avec l'accent de marseilles  Le principe PCP - Page 7 Emotico2 

mais j'avais pas pense a la comm inter equipe, je pensais naivement que y'avait une equipe totalement francaise  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:41

Alpazen Eh bien, les choses se passent bien?Voici  la valve 16j pour fein 700. Aucune cône et en plus diamètre est réduit. Marteaux 17.5 g
Le principe PCP - Page 7 Klapan15
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:00

Coucou Haut..

Ben non.. arf.. j'ai essayé de faire une valve ce week-end.. et c'est plutôt une catastrophe..  smil 85 

Mon tour est pourtant petit (Promac 221), mais j'arrive pas à faire quelque chose de propre avec un aussi petit diamètre.. ou alors mes outils sont vraiment pas bons.. en tout cas j'y ai passé un bon moment et le résultat est passé à la poubelle..  smil 85 

La valve que tu me fais voir est au top !!  .. j'aimerais bien pouvoir faire la même, d'autant que tu as réduit la longueur, du coup le ressort sera moins dur à l'ouverture.. que du bon !  thumleft 

Si tu peux me la faire.. ce sera avec plaisir..  Le principe PCP - Page 7 0trampol 

L'extension d'air de 5cc est en cours de fabrication (mon ami Wovokaa.. Le principe PCP - Page 7 Love ).. ça avance..

En tout cas.. Merci de ton aide..  Le principe PCP - Page 7 Beerchug  Le principe PCP - Page 7 Beerchug  Le principe PCP - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:37

La valve sur la photo est l'originale l'un des clients m'a envoyé les pièces que je assemblées et préparé pour BR, de la Fein seulement  la boîte le canon CZ,  mon réservoir et regulateur.Eh bien, donnez-moi les dimensions exactes de votre valve ses diamètre et la longueur je vais le faire a la fin de semaine.
Le principe PCP - Page 7 Korobk10


Dernière édition par haut2007 le Sam 25 Jan 2014 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:28

Merci Haut..  Le principe PCP - Page 7 Beerchug 

Je t'envoie les côtes (et les tolérances) par mp..
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:41

regardez ici pour comparer la petite taille de soupape fein 800  Le principe PCP - Page 7 Emotico2 ,soupape a droite crosman 1377

Le principe PCP - Page 7 01910
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:51




Effectivement.. il y a une grosse différence !!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:27

Ma question est peut être idiote, mais comment se comporte les modifications dont vous parlez sur une pcp à puissance variable type AA ou fx.
Même modifié, le régulateur, le volume de chambre, la soupape et la valve ont une géométrie finie.

Donc si l'optimisation de l'ensemble donne une vitesse stabilisée, une consommation d'air optimale et un ratio cc/joule performant c'est pour un réglage de puissance donnée.

Dès que l'on modifie ce réglage cela perturbe tout non ???
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 1:30

Salut, si vous configuré de manière optimale pour la vitesse par exemple 280 et vous voulez changer la vitesse, alors bien sûr le réglage change et change pas pour le mieux.Sauf si vous réduisez la vitesse avec le ressort de marteau dans ce cas votre consommation cc/j ne changera pas, et peut même améliorer , mais précision peut "tomber".
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:56

Coucou Haut..  

J'ai pu tester les différentes valves cet après-midi, merci à toi..  Le principe PCP - Page 7 Love  .. mais ça ne change rien pour le moment.. smil 82

Avec la plus courte en longueur de corps (5.20 au lieu de 5.50 d'origine) le ressort d'origine n'est plus assez fort, elle fuit dès que j'essaye de dépasser les 230 m/s.. et si je met un ressort de valve plus fort, j'arrive à la limite des 240 m/s mais sans jamais pouvoir la dépasser !!

Encore plus fort.. même avec le marteau lourd de la P70 (17,5 g) que se soit avec le ressort de valve d'origine ou le ressort de valve plus dur, impossible de dépasser 240 m/s !! ça change rien par rapport au marteau de 13.5 g que j'ai actuellement.. il y a comme un bridage naturel qui se fait..

Tant que je n'aurais pas mis la réserve d'air supplémentaire je pense que je ne verrais aucun changement, du moins c'est ce que j'en déduis..  smil 84 

Merci de ton aide mon ami.. à tout bientôt..  Le principe PCP - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 21:39

Salut! Peut être que c'est ton regulateure qui t’empêche de voir la différence ? Essaye de le bloquer et tire sans lui. Alors, pour le moment c'est ta "chambre" qui est trop petite et il faut augmenter la pression pour augmenter la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 22:42



Oui, sûrement..

Je vais attendre d'augmenter la chambre avant de t'en dire plus..

Je te tiens au courant..  Le principe PCP - Page 7 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 23:07

Existerait-il un moyen d'augmenter la chambre du régulateur, sans devoir remettre un nouveau régulateur avec une plus grande chambre?
Du style une bague entre le régulateur et la valve.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 23:17



C'est exactement ce que je suis en train de faire pour la 800.. donc oui..

Mais je suis sûr que Haut saura te dire beaucoup mieux que moi quoi faire..

 Le principe PCP - Page 7 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 23:23

Moi je ne sais rien faire, j'ai pas de tour...
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:52

Oui, vous pouvez mettre une petit "verrine"entre la valve et le régulateur mais si elle va donner un bon résultat sans remplacement de la valve je ne sais pas.
Le principe PCP - Page 7 01711
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyDim 2 Fév 2014 - 2:05

Il paraît grand celui ci.

Au fait, je voulais savoir, est ce que tu fais un "régulateur" 200 bar pour mettre sur une bouteille 300 bar?
L'avantage serait de laisser connecter la bouteille à l'arme, qui serait régulée par le régulateur interne.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyLun 3 Fév 2014 - 1:23

Oui je peux le faire ,mais je ne suis pas un fan de telles choses.Votre réservoir est destiné à 200 bar et 300 dans la bouteille et entre eux, le régulateur vous ne savez jamais ce qui peut arriver avec le régulateur,même avec le meilleur smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyLun 3 Fév 2014 - 1:29

Je comprends qu'il y a un risque, merci de ta réponse haut.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:14

et si tu gonfle ta bouteille à 200b et que tu la branche directement sur ton reservoir (sans regulateur) , tu tireras à pleine puissance jusqu'à ce que la pression de ta bouteille baisse non ? ça te permet juste de gagner en autonomie et de combien ça reste à voir .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:20

Salut Levry  Le principe PCP - Page 7 Emotico2 

Je préfère acheter une bouteille 300 bar, si il faut faire des petits rechargement jusque 200, puis la laisser connecter à ce moment.
Le truc c'est comme j'aimerais la monter en puissance, ça fait la recharger très très souvent,  et pomper j'en ai trop marre!   Le principe PCP - Page 7 Jump_fir smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:55


c'est sur s'il faut pomper tout les 15-20 tirs c'est pas le pied , de plus si t'as la possibilité de gonfler une bouteille à 300b je l'aurai fait aussi .
pour la monter en puissance faudra d'abord essayer de tendre le ressort du marteau , tu gagneras 10-15m/s c'est déjà ça de pris et en 6.35 ça fait quand meme 5j  Le principe PCP - Page 7 0trampol bon ça n'arangera pas la consommation mais peut etre en precision qui sait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le principe PCP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principe PCP
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: