Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le principe PCP

Aller en bas 
+36
rick dangerous
dangue
Jeff22
fab-26
7760pat
varadero91
guichome
Shire
deamoncrack
J1
sukkoi
Boule
ronron
titeuf007
LiKiDia
blom
Coutube
toyot60
Jean XIII
Alpazen
Yamwarrior
capitaine caverne
Tom's
Gianni
pilouch
pbblt
NOUNOURS
dede
benoit76
nardau
akaru49
erwann56
wovokaa
dizo
levry
haut2007
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:19

La longueur de la tige de soupape touche également le réglage.
Le principe PCP - Page 5 00311
Dans cet exemple on voit que si on change la langueur du tige de la soupape on change le course du marteau.Changement de course du marteau , provoque un changement de vitesse.L'augmentation du course du marteau nous élevons la vitesse ,mais il ya des effets secondaires ce n'est pas répétable.Je vais vous expliquer.Plus grand course du marteau est instable, à chaque fois frapper avec différentes forces.Et en réduisant du course du marteau est nécessaire d'augmenter la «force sur le marteau.

Le principe PCP - Page 5 Cours_10
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 1:09

voici une vidéo intéressante où l'on voit le travail du marteau et de l'ouverture de la valve,nous voyons que marteau frappe à plusieurs reprises en conséquence consommation important.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 1:31

voici le bon réglage après modif

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 2:45

Juste une idée pour éviter le "hammer debounce",

Le principe PCP - Page 5 16gwcq10
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:27

Salut wovokaa,réouverture de valve appartient seulement de carabine dans lequel marteau pas fixé après l'impact,ou lorsqu'il n'y a pas marteau ou tige intermédiaire entre marteau et soupape.Réouverture
de soupape réussi à «gagner» avec un marteau léger (le troisième vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013 - 1:07

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:57

A propos du régulateur d'une PCP,
http://shelf3d.com/yHTxagAXR1k#PCP%20air%20gun%20regulator%20design.wmv
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:09

Merci wovokaa, j'ai regardé))
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:30

je veux pas faire de polémiques mais
il faut bien regarder :
à partir de 16 mn



j'avais dit:


Citation :
je comprends surtout pourquoi je ne comprenais pas le fonctionnement, la pression contenue dans le tube appuie directement sur la pièce qui ferme le passage une fois la pression dans la chambre obtenue.

. . . / . . .

pas du tout dans le deuxieme ( l'altaros) tu as un opposition des pressions, le pointeau a à opposer une force variable selon la pression dans le tube

. . . / . . .

dans le premier le pointeau ne reçoit aucune force directe. seule la pression de la chambre régulée intervient. tu n'as pas opposition des pressions, mais fermeture d'un clapet par pression de la chambre régulée.

et je m'aperçois que la vidéo confirme mes dires . . .

avait été contre dit avec véhémence

les deux régulateurs que j'ai possédé  fonctionnaient ainsi et ça régulait du feu de dieu, en augmentant le nombre de coups . . .



merci DD pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:46

Cette vidéo illustre parfaitement le fonctionnement d'un régulateur sur une PCP, les explications de haut2007 sont très claires sur ce topic, mais pour certains, une p'tite vidéo ça peut toujours aider thumright
Évidemment j'ai trouvé cette vidéo en cherchant des idées pour tout autre chose, c'est d'ailleurs souvent comme ça smil 85
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:41

je sais pas si c'est le bon endroit, mais apres tout, c'est un pb sur une PCP .... enfin un probleme, c'est la question que je me pose ....

j'ai une walther 1250 Dominator PCP d'origine en 7.5 joules jamais bidouillée
apres avoir tiré, j'enleve le chargeur et la cartouche 'air comprimé, et je tire le coup a vide  qui reste pour vider le mecanisme puis je range l'arme

sauf que la, je me suis  amuse  a tester la force necessaire pour actionner la queue de detente, donc je ressors la walther SANS cylindre et j'arme pour voir, et surprise, y'avait encore de l'air dans le mecanisme, et pas mal vu le bruit que ca a fait, donc mon prededent coup a vide d'il y a trois jours avait pas vidé le mecanisme. j'ai re re armé, et j'ai encore entendu un bruit different du simple marteau, ce n'est qu'a la troisieme fois (donc 4 avec le coup avant de ranger) que le systeme etait vide d'air et que le bruit etait uniquement le marteau sur la valve .... et vache, c'est lourd a partir et ca cogne dur par rapport a une fein Le principe PCP - Page 5 Emotico2 

donc questions pour les champions :
1) c'est normal ? ou mauvais reglage d'usine, le temps d'ouverture de la valve est trop court ?
2) c'est mon ressort-masse percutante qui a du mou ? d'ou un temps trop court ?
3) si je monte une valve "16 joules" qui ne les fait deja pas si j'ai tout saisi d'apres les infos glanees de ci de la, ca va encore etre pire avec le systeme marteau d'origine (et son eventuel defaut), voir rien me donner en gain de puissance a la limite et juste des soucis niveau regularite et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:33

Salut,c'est normal après avoir retiré le réservoir,il vous reste l'air dans le" chambre".Idéalement, la chambre doit être de ce volume que tu pourra faire 5 coups minimum.Avec une valve 16 J sera 2-3 tirs.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:35

ok merci pour l'info Le principe PCP - Page 5 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:58

Très intéressant, et très bien résumé !
Merci pour le partage de toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:26

Salut Haut..  Le principe PCP - Page 5 Smilejap 


Bien dommage que je n'ai pas vu ton (excellent) post plus tôt !  smil 82 


Dis-moi.. si on enlève le cylindre métallique qui entoure les rondelles Belleville sur la Steyr, est-ce que l'on augmente le volume de la chambre ? .. ou cela risque-t-il de provoquer des fuites ?


Le principe PCP - Page 5 P1040510


 Le principe PCP - Page 5 Beerchug Le principe PCP - Page 5 Beerchug Le principe PCP - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:41

Salut Alpazen,l'anneau métallique qui entoure les rondelles Belleville assure la bonne fonction des rondelles et joue le rôle de «le rail de guidage, la pression sera instable .Je ne comprends pas très bien pourquoi voulez-vous le supprimer?" Le volume de la chambre " c'est le volume avant le valve.

On le voit ici

Le principe PCP - Page 5 Steyr_10 Le principe PCP - Page 5 Steyr_11
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptySam 4 Jan 2014 - 0:57

Grand merci pour tes explications, ça m'aide beaucoup..


Effectivement, je voulais encore agrandir éventuellement la chambre pour gagner plus de régularité de tir..


Sur la deuxième image, tu as fait une chambre encore plus grande ?  smil 84 .. combien as-tu ajouté ?


 Le principe PCP - Page 5 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptySam 4 Jan 2014 - 2:17

Augmentation "le volume de la chambre " touche les consommation  et vitesse uniquement et n'affecte pas  sur régularité de tir.Sur la deuxième image volume 50 cc fait par mon collègue russe pour une energie 90 j. m et exactement quel est le problème?Que vous vouliez dire à propos de régularité de tir que vous avez la vitesse qui saut?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:17

Salut Haut.. Le problème n'est pas exactement pour la Steyr, mais pour la Fein 800 X que je viens de récupérer à mon ami Chris de Suisse et qui est en 7.5 joules et dont le régulateur est sur le même principe.. c'était juste pour savoir si il était possible d'enlever cette bague.. donc je vais mieux t'exposer le problème que je rencontre..


Actuellement je suis arrivé aux environs de 227 m/s très régulier (régulateur environ à 120 bars au lieu de 70 d'origine).. et je me demandais comment augmenter la vitesse sans perdre en précision et/ou en consommation d'air excessive..

Le principe PCP - Page 5 Fein8010


Si je pousse le poids du marteau à 14 grammes et sa frappe, j'arrive bien à 242 m/s mais la carabine claque très fort (bruit important), la précision n'est plus bonne (plomb perturbé par la pression de l'air en sortie de bouche) et je ne peux que tirer environ 30 plombs, ensuite la vitesse est complétement aléatoire.. ce n'est donc pas la bonne solution..


La cartouche d'air fait approximativement 185cc (calcul fait depuis les 0.048g de tare net indiqué sur la bouteille), et je me demandais comment définir au mieux la réserve d'air supplémentaire à ajouter derrière le régulateur..  smil 84 


J'ai aussi calculé le volume d'air d'origine, petite cavité + volume de la valve.. il y a environ 6 à 7cc seulement.. sur la photo tu peux voir la petite cavité avant la valve, elle fait 12mm de diamètre x 6mm de profondeur.. c'est tout !!

Le principe PCP - Page 5 P1050210


Merci d'avance pour ton aide..  Le principe PCP - Page 5 Beerchug Le principe PCP - Page 5 Beerchug Le principe PCP - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:41

Salut Alpazen Le principe PCP - Page 5 Beerchug ,je ne pense pas qu'il faut ajoute le volume si il y a 6-7 cc alors c'est  suffisant  pour une énergie 16j.  Mais je pense il y a moins ,es c'est que  tu peux vérifier ça avec un seringue et de l'eau  Je pense que le problème est avec le diamètre du passage de l'air après le valve jusqu'au le canon. Je connais le modèle 700 elle est différente celle de 800.

Le principe PCP - Page 5 Fein8010
j'ai quelques questions a te poser.
As tu essayer de mettre un ressort moins fort en valve ?
Comment tu as regle le regulateur sur 120 bar ?
Quels sont les diamètre dans le valve et derrière ?  
Pour bien choisir la pression du valve tu dois tire sans regulateur  c'est a dire tu dois le bloquer en rajoutant une ou deux rondelle supplémentairement, comme ça tu peux distingue sur quelle pression as tu une telle vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:56

waoo ! c'est quelque chose le système de valve et regulateur sur cette fein c'est pas si simple vue comme ça , meme le passage entre la valve et le canon c'est pas tout droit  Le principe PCP - Page 5 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:41

Merci Haut..  Le principe PCP - Page 5 Beerchug 


Non, je n'ai pas essayé de mettre un ressort moins fort à la valve.. mais je peux voir à le faire..


Le diamètre de la valve je ne le connais pas, mais Jon Harris et MarcKA ne le modifie pas, il ont essayé et disent que cela ne produit aucun gain.. je peux mesurer si tu as besoin de savoir..

http://www.pimpmyairgun.com/viewtopic.php?f=82&t=849



Pour le volume total, je vais vérifier.. petit volume 12x6mm + valve, avec mes mesures approximatives je dirais qu'il y a au moins 5cc, je vais faire le test avec de l'eau pour te confirmer cela..


Penses-tu qu'il faille modifier le diamètre du port transfert, je l'ai mesuré et d'origine il fait 2.95mm.. je pensais justement le passer vers les 4mm !!


Pour régler le régulateur sur environ 120 bars j'ai modifié les rondelles Belleville (je vais vérifier la pression exacte bientôt, j'attends le testeur Steyr et je vais le modifier pour l'adapter au régulateur Fein) :

D'origine : |()()()|  : x6 rondelles épaisseur. 0.8 / épaisseur + valeur de curve : 1.10  /  diamètre externe : 13.93  /  diamètre interne 7.35 + 2 rondelles plates de 0.5 d'épaisseur = épaisseur totale 7.5mm..

Maintenant pour environ 120 bars : ()(())()  avec rondelles x6 d'origine + x2 origine régulateur Steyr LG110 intercalées au milieu =  épaisseur totale 7.7mm


Je peux voir que vers 115 bars au manomètre de la bouteille les tirs vont vers le bas (à 50 mètres).. j'en ai donc déduis que le régulateur et aux environs de 120 bars..


Pour le test de pression idéale, je vais le faire.. il faut donc que je sature le régulateur en augmentant le nombre de rondelles ?? .. je vais tester.. mais le régulateur va être très difficile à fermer avec ces rondelles supplémentaires.. je vais le faire dans la semaine dès que je trouve un peu de temps libre..

Et si le régulateur est complètement vide, sans rondelles et sans piston, ça ne fait pas pareil ?


 Le principe PCP - Page 5 Beerchug Le principe PCP - Page 5 Beerchug Le principe PCP - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:08

Si le diamètre du port transfert fait 2.95mm alors c'est pas nécessaire percer (Je pensais que moins)alors le problème se trouve dans la valve ou le" volume de la chambre" est inférieure à 4cc, ou ou ensemble.Pour le test de pression idéale oui, vous pouvez supprimer le piston .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:15

haut2007 a écrit:
Salut Alpazen Le principe PCP - Page 5 Beerchug ,je ne pense pas qu'il faut ajoute le volume si il y a 6-7 cc alors c'est  suffisant  pour une énergie 16j.  Mais je pense il y a moins ,es c'est que  tu peux vérifier ça avec un seringue et de l'eau  Je pense que le problème est avec le diamètre du passage de l'air après le valve jusqu'au le canon. Je connais le modèle 700 elle est différente celle de 800.

Le principe PCP - Page 5 Fein8010
j'ai quelques questions a te poser.
As tu essayer de mettre un ressort moins fort en valve ?
Comment tu as regle le regulateur sur 120 bar ?
Quels sont les diamètre dans le valve et derrière ?  
Pour bien choisir la pression du valve tu dois tire sans regulateur  c'est a dire tu dois le bloquer en rajoutant une ou deux rondelle supplémentairement, comme ça tu peux distingue sur quelle pression as tu une telle vitesse.

est ce que tu as un plan ou un schema plus precise du système stp . pas forcement celui d'une fein mais un truc du meme principe , là je ne vois pas bien comment sont certaines pièces et d'autre je ne comprend pas le fonctionnement ou d'utilité . Le principe PCP - Page 5 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:22

Je vais faire le test sans régulateur et je te dirais le résultat.. et je vais mesurer le diamètre de la valve dès que j'ai un peu de temps..

Je vais aussi mesurer le volume de la chambre + valve avec de l'eau pour être sûr !

Sinon, je peux faire une extension d'air au besoin, je suis équipé d'un tour..

Merci ami..  Le principe PCP - Page 5 Beerchug


PS : Levry.. qu'est ce que tu comprends pas ?  .. c'est pourtant simple, l'air arrive de la bouteille à gauche, l'air entre dans le régulateur, puis dans la pré-chambre et le volume de la valve.. ensuite il est libéré par la valve (par le marteau) dans le port transfert qui monte au canon.. c'est assez classique comme fonctionnement..  Le principe PCP - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le principe PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principe PCP
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: