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 Le principe PCP

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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Dim 5 Jan - 23:47

Salut Levry, je vais essayer de trouver.

Alpazen J'ai pensé que ça va être mieux de ne pas enlever le piston, il peut rajouter du volume et comme ça les résultats seront faux. Rajoute une rondelle , supposons que la pression sera 140, fais le graphique de tire a partir de 130 jusqu’à 70 bar , je pense que ça va être juste.
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levry
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Lun 6 Jan - 0:12

merci haut   

si non la principe et le fonctionnement sont toujours pareil mais quand je regarde la coupe sur la photo je ne comprend pas tout , par exemple deja on dirait que tout n'est pas centré à partir du regulateur , et juste en dessous on dirait une bille en laiton dans un canal ou je ne sais quoi en plus couleur metal apres et il y en a aussi en haut . et il y en a d'autre   
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Lun 6 Jan - 0:34

si j'ai bien compris la question alors un canal relation «avec l'atmosphère,et la seconde c'est pour purge la pression.
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Lun 6 Jan - 2:18

Alpazen a écrit:

D'origine : |()()()|  : x6 rondelles épaisseur. 0.8 / épaisseur + valeur de curve : 1.10  /  diamètre externe : 13.93  /  diamètre interne 7.35 + 2 rondelles plates de 0.5 d'épaisseur = épaisseur totale 7.5mm..

Maintenant pour environ 120 bars : ()(())()  avec rondelles x6 d'origine + x2 origine régulateur Steyr LG110 intercalées au milieu =  épaisseur totale 7.7mm   


Je me souviens que la taille rondelles origine régulateur Steyr LG110 12,5*6,2*0,7 ou encore ils ont changé quelque chose?
Oui, et l'installation des rondelles comme celui ()(())() ne serait pas très stables, dans le temps des rondelles non appariés ils se lassent et finalement la chute de pression, il est donc préférable installées par paires et la même épaisseur.
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Lun 6 Jan - 9:48

Oui Levry, c'est exactement ce que dit Haut.. c'est surtout pour purger le tout..  lorsque l'on dévisse la bouteille, il ne reste absolument pas d'air dans le régulateur, ni dans la chambre de la valve, c'est un bon point..   


Haut, pour les rondelles Steyr tu as raison, elles sont un peu plus petites, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main pour faire les premiers tests.. je n'ai malheureusement pas de rondelles en diamètre 14 en stock pour le moment.. il faudrait que je puisse en trouver (en 0.5 d'épaisseur serait le top car la hauteur du piston est limitée)..

Ou alors je peux tout installer avec les rondelles Steyr plus petites, j'en ai 10 en stock.. mais il faudrait que je fasse un nouveau tube guide pour le centrage..

Sinon, dans quel ordre serait le mieux à ton avis ?


Pour le test, là aussi tu as raison.. thumright  .. il vaut mieux ajouter une rondelle car sinon il y aura une chambre supplémentaire qui va fausser le résultat.. je vois ça dès que je trouve un moment de libre..


J'ai fait une première mesure de la chambre 12x6 + volume de la valve avec un remplissage d'eau.. je m'attendais pas du tout à ça.. je suis tombé sur le cul.. il n'y a que 3cc en tout !!!


Je démonte la valve tout à l'heure et je te fais des photos et mesures..


 
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Lun 6 Jan - 10:10

ah d'accord ! tu vois que c'est pas si simple que ça   et c'est plus facile à comprendre si on a le système sous les yeux qu'une photo qui à mes yeux une usine à gaz  smil 85 et c'est pourquoi les carabines qui ont ce type de système coutent pas moins de 1500€   
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Lun 6 Jan - 12:51

Salut à tous ! Alpazen 3 cc c'est pas assez pour 16 j. En ideal sans calculer, la chambre doit être la moité de l’énergie donc 8 cc mais même si il sera 7 cc ça va être bon quand même. Dans tout les cas tu dois l'augmenté en rajoutant le volume nécessaire comme sur la modèle 700. Il vaut mieux trouve les rondelles originaux mais si tu vas utilise les rondelles steyr alors tu dois fabrique un nouveau piston, une bague et trouve un joint.  
Essaye de trouve des rondelles chez "Emile Maurin" Tel : 0472858585
Si tu vas arriver à bouché provisoirement le canal atmosphérique qui va jusqu’au les rondelles comme ça tu pourras retiré le piston et ta chambre va augmenter en x2 , comme ça tu vas pouvoir distinguer quelles sont les vitesse tu as sur la pression 110 - 60 bar pas plus.Alors tu verras ce que sa va donne augmentation du volume
Et pour la position des rondelles on verra plus tard après avoir choisir une bonne pression.
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Lun 6 Jan - 17:37

Salut à tous.. et merci Haut..   

J'ai du pain sur la planche à ce que je vois..  smil 85  .. je vais donc fabriquer une entretoise spéciale pour gagner le volume manquant.. et pour faire un test rapide voir si je peux boucher le canal atmosphérique en attendant..


Les rondelles en diamètre 14, j'en ai trouvé ici, c'est par 100..  smil 85  :

http://www.quincaillerie.pro/produit/p134667/rondelle_belleville_acier_ressort_phosphate_et_huilee_diametre_exterieur_14_mm_interieur_72_mm_epaisseur_08_mm



Comme promis une photo de la valve démontée, le diamètre de la petite tige est de 1.98mm pour un orifice de 2.02mm, à l'état normal la tige dépasse de 4.2mm du côté du marteau :





 
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Lun 6 Jan - 18:33

il n'est pas clair de quelle taille diametre de fermeture, et de passage d'air, quel type de valve, quel type de fermeture? Regardez à la page 6 de ce sujet
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Lun 6 Jan - 19:16

C'est fait comme ça avec une partie conique qui entre dans le trou de 3.9 mm :






Diamètre de fermeture =  gros diamètre de 5.97mm

Diamètre de passage d'air = 3.9mm  (passage d'air vers le haut du port transfert 2.95mm)

Diamètre de la tige 1.98mm





Le diamètre de la partie en saillie du trou au milieu fait 5mm, donc je pense que c'est ce diamètre qu'il faut prendre en considération pour le diamètre de fermeture

 
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Lun 6 Jan - 19:28

OK, c'est comme cela alors Je ne comprends pas où cela est 5mm?  Le valve se ferme, métal sur métal, ou est-il un joint? nous ne voyons pas sur la foto)))




Dernière édition par haut2007 le Lun 6 Jan - 23:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Lun 6 Jan - 22:34

Ce n'est pas le cône qui ferme car tout en haut il ne fait que 3.2mm pour un trou de 3.9mm.. et je ne vois aucun joint.. c'est bien du plat sur plat comme mon dessin, a part le cône qui est un peu plus petit, il doit servir de guidage mais pas d'étanchéité, c'est métal contre métal :





Je pense que c'est la partie plate après le cône qui ferme l'air, regardes ma photo avec les côtes..

Le joint blanc que tu vois sur la photo est pour l'étanchéité de la pièce qui maintient la valve, mais pas pour la valve elle même..


Donc TROU DE 3.9mm, CÔNE de 3.2mm max en haut, méplat de 1.1mm (3.9mm x 5mm) :

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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Lun 6 Jan - 22:53

OK , alors il est le même que sur le 700 et quelle le diamètre intérieur le joint blanc?
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Lun 6 Jan - 23:50




Le joint blanc fait 8.50mm intérieur et 12mm extérieur..
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mar 7 Jan - 1:00

Alors... ,déjà ce n'est pas le valve le plus économique , et en plus il ya un «risque que la soupape a haute pression va briser le valve .Vous pouvez tailler le cône de soupape ca vous donnera une augmentation de la vitesse. Mais moi à votre place, je ferait une nouvelle soupape en POM ou ertanol 6sa avec le diamètre fermeture 5mm type "plat par plat" en même temps, il vous permet rester avec le poids de marteau d'origine.Et bien sûr une augmentation dans la chambre.
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mar 7 Jan - 6:32

Bonjour à tous

Je passe juste pour apporter une précision, le joint est bien présent, il est emmanché sur son guide.
Le cône sur le guide n'a aucune fonction sur l'étanchéité mais renforce la rigidité de sa conception.
A cause de la couleur, j'ai choisi d'imager le détail de la soupape et de son joint par celle de la P75.
La soupape du pistolet P44 est de conception identique avec une différence de longueur du guide.

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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mar 7 Jan - 11:08

Un grand merci Jean pour ton information..   


C'est tellement petit que je n'ai pas vu que c'était en 2 pièces cette valve, et je n'ai pas vu non plus que la pièce du haut était en fait dans un plastique, du fait de la couleur noire je croyais que c'était tout en métal..


   
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Jean XIII
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mar 7 Jan - 12:10

Il n’y a pas de quoi ! En fait ma réponse est  partie avant d’être terminée, au lieu de faire prévisualisation j’ai appuyé par mégarde sur envoi.
Il reste tant de choses à dire et à expliquer…
Ne modifiez pas de pièces sans éventuellement en posséder d’autres, vous risquez de rester en panne et vous gratter la tête pendant un certain temps. 
Comme toutes les autres années passées je serai sur le stand Feinwerkbau, cette année à Besançon, si vous désirez voir des pièces de près c’est volontiers que je vous les exposerai.
Pour me reconnaître, je suis le seul à parler Allemand avec l’accent de Marseille, et j’avoue que parfois ils ont du mal à me comprendre smil 84 
Peut être que je ne parle pas le même Allemand  smil 85
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mar 7 Jan - 14:37

Besançon n'est pas trop loin de chez moi.. ça pourrait bien se faire !!


C'est à quelle date et pour quelle occasion Jean ?


Et puisque tu me parles de stand Feinwerkbau, je pense que tu dois être dans le métier.. ne pourrais-tu pas te renseigner pour obtenir les nouvelles pièces toutes faites directement chez Feinwerkbau pour passer mon modèle 800 en 16 joules pour le Field Target ?

Ça serait vraiment le top si tu pouvais !!   


Et pour l'allemand avec l'accent de Marseille.. je crois que ça vaudrait le coup de faire le déplacement juste pour t'entendre parler..  smil 85 smil 85 smil 85 


   
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mar 7 Jan - 14:37

Merci pour l'info Jean thumright ,Alpazen vous n'êtes pas celui qui avait commis une faute)),à propos de cône à ces tailles de la valve et port transfert il ne donne pas la partie souhaitée de l'air pour 16j ,besoin de plus de temps pour son ouverture et comme conséquence de la forte consommation.
port transfert d2.95=6.83mm2 valve d3.9 - soupape d1.98(11.94mm2-3.08mm2)=8.86mm2 c'est un bon rapport .
Mais nous avons un cône ,c'est à dire lors de l'ouverture de la soupape sa diamètre ~2.8(6.15mm2)
11.94-6.15=5.79mm2 autrement dit, que le valve empêche le passage de l'air .Faire une nouvelle soupape si vous avez besoin d'aide, je vais vous aider.
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mar 7 Jan - 15:18

C'est vraiment super gentil à toi Haut..   

Je comprend très bien tes calculs d'ouverture de soupape, et c'est vrai que sans le cône nous aurions un bien meilleur passage d'air tout en ayant une frappe du marteau moins prononcée.. il n'y a donc que du bon à prendre dans la solution que tu proposes..   

Je t'envoie un MP dans la soirée dès que j'ai fini mon travail..  
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mar 7 Jan - 15:34

Alpazen a écrit:
Besançon C'est à quelle date et pour quelle occasion Jean ?



je me permet de te repondre , mon chers Pascal , sorry jean

chpt de france de tir 10 m du 04 au 08 fevrier 2014

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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mar 7 Jan - 17:32



Tu y sera mon Bruno ???  popcorn 
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mar 7 Jan - 18:28

j'avais cochez la date sur mon agenda aux cas ou ..., mais misstoy n'a pas passé la barre des regionaux   Shit 
et moi la barre des departemantaux     Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mar 7 Jan - 18:37

Bonsoir à tous..

Haut, je n'avais pas vu la modification de ton schéma en haut de la page..  smil 85 

Donc si j'ai bien compris tes explications, il faudrait refaire une valve comme celle-ci (sans le cône) :



 


@ Bruno : dommage, je serais bien allé vous voir mes amis ..  
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Aujourd'hui à 6:02

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