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 Le principe PCP

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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mer 9 Oct - 18:23

Chaque carabine il faux réglée individuelle j'attente de votre graphique du tir .Quelle est votre consommation d'air ,pourquoi vous et pas content?
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levry
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mer 9 Oct - 18:48

NOUNOURS a écrit:
H.S : Salut Pilouch et Pbblt, ça me fait plaisir de vous lire  
------------------------------------------------------------
Mais alors, quelle est la solution pour avoir une vitesse constante à 240m/s et gagner en autonomie ?
j'avais parié qu'on va les voir passer un moment ou un autre  ça va devenir de plus en plus interressant ce post  
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mer 9 Oct - 19:24

Parlons de consommation d'air(autonomie),de quoi cela dépend .Et bien ça dépende de tout... je sais bien que c'est pas clair mais vraiment tout: diamètre passage d'air en valve,poids de la soupape,poids de marteau, ressorts, forme aérodynamique de valve,diamètre et longer de port transfère, canon,volume de chambre,etc............Voici un exemple de consommation d'air en fonction de la longueur du canon

  Regardons quelques exemples



Dernière édition par haut2007 le Mer 9 Oct - 23:58, édité 1 fois
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Gianni
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mer 9 Oct - 20:17

NOUNOURS a écrit:
Que dois-je faire pour avoir le plus possible d'autonomie sachant qu'actuellement, le régulateur est à 85 bars et que le monter ou le descendre de 5 bars ne change rien ?
ben Noun, tu fais comme moi, tu mets une cartouche longue !! +15% d'autonomie en plus !!  
avec le canon BSA, ça passe tranquille !!! Mais, tu la vends ta Steyr alors à quoi bon ???

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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mer 9 Oct - 21:59

Carabine réel  Hatsan  at 44-10 (neuve) cal 5.5mm sans regulateur, voila graphique du tir
Tout d'abord on change le ressort de soupape en valve (il faut plus dur)

graphique du tir avec ressort plus dur



Le graphique montre,le décalage de vitesse,a diminué ,la vitesse aussi ,et la consommation d'air par J diminué aussi.Le passage à un ressort plus fort ou son resserrement aides à la une fermeture rapide de la valve (en particulier aux basses pressions) et réduit ainsi la quantité de d'air.


Dernière édition par haut2007 le Jeu 10 Oct - 13:39, édité 2 fois
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Tom's
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Mer 9 Oct - 22:35

On dirait une arme futuriste (je suis un nouveau soyez indulgent )
Elle est juste magnifique !
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dede
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Jeu 10 Oct - 9:37

Bonjour à tous .

pour revenir au dessin page 1, je ne pense pas que ça puisse marcher sans " mise à l'air " de la partie ou il y a le ressort . les joints vont forcement laisser passer un peu d'air dans la chambre du ressort , les pressions vont s'equilibrer et le regulateur ne fonctionnera plus . Dans ton cas , Haut2007 , tu dis que l'event se fait par le filetage , tu peux nous en dire un peu plus ?
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Jeu 10 Oct - 11:17

Salut dede . Peut être plus clair comme cela
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Jeu 10 Oct - 12:03

Outre tes analyses pertinentes sur la régulation des pcp (j'ai pas tout fini de lire), ce qui me coupe la chique pour le moment c'est la propreté de ton schéma d'une valve sous paint qui me surprends le plus smil 85 
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Jeu 10 Oct - 13:49

Salut, loki :)
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Jeu 10 Oct - 15:05

Une autre ressort importante, ce qui ne touche pas seulement la vitesse, mais aussi  la consommation d'air/j ,c'est ressort de marteau.Si le ressort est très serre, ou très "dur", il ouvre la valve pour un temps plus long que ce qui est nécessaire pour le tir( bruit très fort de le tir) , et en plus ça empêche de fermeture la soupape puisque ensemble  avec marteau  il appuie sur la tige de soupape.Et en conséquence de consommation d'air importante . J'ai relâché ressort,nous voyons la vitesse  baise ,mais consommation  d'air/j  très raisonnable, et quel  décalage de vitesse,on se demande si nous avons besoin d'une  regulateur  ou pas.


Mais je ne suis pas heureux à, je veux  la vitesse 260-270m/s .

a suivre..
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Jeu 10 Oct - 18:14

Il existe différentes moyens pour augmenter  la vitesse. La première et la plus simple est  serre du ressort de marteau ,mais à 70 pour cent  ça donne aussi consommation d'air/j .Mais dans le groupe avec un ressort il y a un marteau ,donc lui aussi, participe.Dans les carabine de sport de son poids environ 15g-23g,(steyr110-15g,  CZ200t-24g).Réduisant le poids il se déplace plus vite mieux répétabilité des tirs , temps d'ouverture / fermeture de la soupape plus court et moins consommation d'air/ joule. Nous avons le poids de la marteau 60g c'est beaucoup pour 40-50j.J'ai percé de six trous chaque côté pour réduire le poids.Jetrouve un ressort(plus "dur") pour compenser le poids perdu


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nardau
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Jeu 10 Oct - 18:40

Je comprends pas tout mais je suis scotché à ton post.
En tout cas merci pourle partage de tes connaissances  
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Jeu 10 Oct - 18:57

Salut nardau ,si tu ne comprends pas pose ta question ,je vais essayer d'expliquer :).
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dede
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Jeu 10 Oct - 21:28

Bonjour Haut2007

Non , comprend pas mieux . Les 2 traits horizontaux en bas , c'est le tube d'air ou ça fait parti du regulateur ?
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levry
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Jeu 10 Oct - 22:28

quel est le poid du plomb que tu utilise pour ces tests ?
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Jeu 10 Oct - 22:40

régulateur se compose de deux pièces sur le fil a l'intérieur du tube(Je suis désolé, j'étais trop paresseux pour dessiner)



Dernière édition par haut2007 le Jeu 10 Oct - 22:47, édité 1 fois
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Jeu 10 Oct - 22:42

levry a écrit:
quel est le poid du plomb que tu utilise pour ces tests ?
Baracuda 1.38g
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Ven 11 Oct - 6:23

Bonjour Haut2007 . Donc le réservoir est bien perçé pour mise à l'air ?
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Ven 11 Oct - 7:13

No, dede ,pression(éventuel) travers tout simplement filetage de votre tube
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pbblt
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Ven 11 Oct - 7:32

dede a écrit:
Bonjour Haut2007 . Donc le réservoir est bien perçé pour mise à l'air ?
salut, si je peux me permettre, va voir là, c'est expliqué comment monter l'altaros, si tu regardes bien, tu vas comprendre le système
http://www.youtube.com/watch?v=bRYeMRDA7Hg

la pression ne circule pas le long du régulateur, elle passe à l'intérieur, un coté 200 bars, l'autre coté régulé, comme le joint d'étanchéité du tube est enlevé, entre le tube et le régulateur, c'est la pression atmosphérique qui prédomine. (pression atmosphérique qui passe par le filetage.

si j'ai pu

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capitaine caverne
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Ven 11 Oct - 7:59

c'est une sacre mine d'info ce forum russe, dommage que ce soit pas evident a traduire

http://forum.guns.ru/forummessage/24/628004-13.html

http://forum.guns.ru/forums/icons/forum_pictures/005961/5961072.jpg

y'en a pour tous les gouts de la pcp la plus evoluee au bete crosman 1377  
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Ven 11 Oct - 8:28

capitaine caverne a écrit:
c'est une sacre mine d'info ce forum russe, dommage que ce soit pas evident a traduire

http://forum.guns.ru/forummessage/24/628004-13.html

http://forum.guns.ru/forums/icons/forum_pictures/005961/5961072.jpg

y'en a pour tous les gouts de la pcp la plus evoluee au bete crosman 1377  
C'est dix ans d'expérience .
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capitaine caverne
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Ven 11 Oct - 8:43

je suis deja souvent tombe sur ce fofo en faisant des recherches, mais bon, faut passer par un ami qui cause la langue, j'en ai qu'un et il est dur a joindre . . .et comme c'est rare de s'en sortir juste avec les images . . .

ca date du temps ou je lorgnais sur le baikal izh 46, cela avait bien fait rigoler mon pote, que je veuille acheter un pistolet russe en espagne  

merci de mettre une version francaise
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haut2007
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Ven 11 Oct - 9:04

On m'a posé une question dans MP ,et je compris que  ne pas tout le monde comprenait le terme consommation d'air par 1 joule ( cc/j).  A ne pas confondre avec  d'un consommation d'air/ tir .C'est la proportion d'air consomme (pression ATM.) et énergie moyen. S'il est facile de comparer les deux carabines du même puissance un qui consomme 371cc d'air et d’autre 450cc ,alors avec la puissance différente c'est impossible.C'est pour ça on utilise terme consommation d'air par 1 joule .Si la valeur entre 6-9cc/j vous n'avez pas à vous soucier de votre consommation d'air, mais si c'est 14ou18cc/j alors la vous pouvez à réduire votre consommation(autonomie) et de prolonger la durée de vie des pièces d'usure.
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MessageSujet: Re: Le principe PCP   Aujourd'hui à 2:15

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