Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le principe PCP

Aller en bas 
+36
rick dangerous
dangue
Jeff22
fab-26
7760pat
varadero91
guichome
Shire
deamoncrack
J1
sukkoi
Boule
ronron
titeuf007
LiKiDia
blom
Coutube
toyot60
Jean XIII
Alpazen
Yamwarrior
capitaine caverne
Tom's
Gianni
pilouch
pbblt
NOUNOURS
dede
benoit76
nardau
akaru49
erwann56
wovokaa
dizo
levry
haut2007
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:01

J'aurais bien voulu savoir si le port de transfert de l'AT44 est le même que la BT65?

Pour savoir si il faut juste modifier la valve pour gagner en puissance.

Sinon je n'ai jamais 20 tirs Levry, ici je tir plus un barillet et puis je pompe, et je suis descendu à un peu plus que 150 bar, faut dire que j'ai mis l'altaros presque à fond.
C'est pour ça que ce serait bien de pouvoir passer des 300 bar de la bouteille à 200 bar sans acheter le régulateur à 300€, parce que si tout les 5 tirs, faut se lever ouvrir à nouveau la vanne pour remplir le tube.

J'ai voulu faire le test avec Chrono connect après midi pour voir combien j'ai de tir , mais ça n'a pas fonctionné, elle fait 10 joules  smil 85 smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:23

je ne pense pas que le port de transfert soit le meme que la bt65 vue que c'est pas la meme valve , il doit etre plus gros je pense .
il y a un truc qui va pas si tu ne tire qu'un barillet de 200 à 150b meme avec altaros à fond (150b)  smil 84  moi avec ou sans le regulateur je tire pas moins de 2 barillets de 200 à 150b et 3 barillets jusqu'à 120b , donc avec ou sans regulateur j'ai la meme autonomie .
enleve altaros et tire une recharge en comptant et mesurant chaque tir pour voir si ça vient d'altaros ou ailleur , je ne voix pas d'où ça vient sur tout que tu n'as rien modifié sur ta at il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:29

La dernière fois j'ai fais des petites crottes pour l'enlever avec un compresseur.
Il aurait fallut un embout quick fil pour mettre sur la soufflette, ou je dois démonter celui de ma pompe, et ça fait beaucoup de manip pour tirer 10 plombs lol.
En plus il faut que je parvienne à faire fonctionner à nouveau chrono connect, parce que si je sais pas prendre des mesures de vitesse, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptySam 22 Fév 2014 - 17:13

Salut les copains..  thumleft 


Des p'tites nouvelles de ma modification de la Fein 800.. Haut si tu passes par ici, dis-moi ce que tu penses de ce premier test avec une de tes valves (la plus longue), le marteau d'origine lesté à 13.7 grammes, le régulateur mesuré à 100 bars et la nouvelle extension d'air de 5cc..


Le principe PCP - Page 8 Fein8011


J'ai fait ton calcul de consommation et j'arrive à 11cc/joule sur les 50 premiers plombs et 10.10cc/joule sur les 55 suivant (limite des 100 bars).. c'est déjà beaucoup mieux..


Vois tu comment je pourrais encore améliorer ça pour arriver à 7 ou 8cc/joule ?


J'ai un autre test à faire avec le marteau lourd de la P70 (17.55g) et un ressort de valve plus dur.. tu en penses quoi ?



Le principe PCP - Page 8 Beerchug Le principe PCP - Page 8 Beerchug Le principe PCP - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptySam 22 Fév 2014 - 17:26

meme avec les 15 premiers tirs ça fait -5m/s d'ecart apres c'est -3m/s difficile de faire mieux je pense  thumright 
reste la conso un peut haut mais il doit avoir moyen d'ameliorer ça , et le marteau 13g  Le principe PCP - Page 8 Eek2 comparer aux 58g de ma at44  Le principe PCP - Page 8 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptySam 22 Fév 2014 - 17:49




Et en plus il y avait un trou que j'ai rempli de plomb.. d'origine ce marteau est à 8.2 grammes !!  Le principe PCP - Page 8 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptySam 22 Fév 2014 - 18:07

Salut a tous il serait intéressant de voir graphique et conso sans regulateur )), maintenant que jouer avec des ressorts,oui et essayez avec un marteau plus lourd et ressort marteaux moins fort ,et plus fort en valve.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptySam 22 Fév 2014 - 18:28

Merci Haut..  Le principe PCP - Page 8 Beerchug 

Oui, je vais tester avec le marteau de la P70 et avec un ressort de valve plus dur, je pense que ça peut apporter un plus à l'ensemble..

Pour le test sans régulateur, je vais essayer une solution.. j'ai vu que si j'ajoutais une simple rondelle de 0.4mm le régulateur montait tout de suite à 170 bars, ça devrait être bon pour faire ce test..

Tiens, d'ailleurs, je ne vous ai pas fais voir le banc test du régulateur réalisé avec une vielle rampe haute pression qui trainait depuis plus de 20 ans dans mes pièces..  smil 85 

Le principe PCP - Page 8 R85dv6

 Le principe PCP - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:41

J'ai testé avec le marteau lourd.. ça donne rien de bon pour le moment..  Le principe PCP - Page 8 Wall 


Le meilleur résultat s'obtient avec le marteau de 13 grammes et une valve plus souple .. j'ai modifié une des valves pour arriver à ça :

Nouvelle valve mod sans cône :
longueur tige de 1.98mm = 16.9mm (au lieu de 16.7 d'origine)
hauteur corps de valve = 4.45mm (au lieu de 5.5mm d'origine, ça assouplit le ressort et je peux peut-être encore optimiser)
diamètre corps de valve = 5.5mm (au lieu de 6mm d'origine)

Le principe PCP - Page 8 P1050312



Et avec ça, j'obtiens 120 tirs réguliers à +/- 3m/s d'écart de 200 à 100 bars (vitesse 241.9 de moyenne).. ça devient excellent !!  Le principe PCP - Page 8 Jump_fir   .. ça donne 9.22cc/joule ..


Le principe PCP - Page 8 Fein8012
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:24

Alpazen a écrit:
J'ai testé avec le marteau lourd.. ça donne rien de bon pour le moment..  Le principe PCP - Page 8 Wall 
et quels sont les résultats? j'ai eu conso 6.9 avec le marteau FWB P70/700 -19,90g, mais plus le marteau léger tant mieux seulement besoin des ressorts plus raides,.

et le graphique sans reguljateur? ( réglé a 170 bar)tu as fait?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:06




Avec le marteau lourd (celui de P70 que j'ai fait 17.5 g), j'avais seulement 40 tirs de 200 à 150 bars.. j'ai arrêté le test quand j'ai vu que la consommation augmentait beaucoup trop.. et au fait, tu compte combien de CC pour la cartouche Fein ?

J'ai fais un calcul de mon côté avec le chiffre net de 0.048 kg.. j'ai trouvé 185cc.. est-ce juste ?


De ton côté, comment as-tu obtenu une consommation aussi basse ???  .. le régulateur était réglé à combien ? .. et avait-tu mis un ressort de valve plus dur ?


Pour le test à 170 bars je n'ai pas eu encore le temps.. et la semaine j'ai beaucoup trop de boulot pour faire quelque chose.. je vais voir ça le week-end prochain si possible..  thumleft 


 Le principe PCP - Page 8 Beerchug Le principe PCP - Page 8 Beerchug Le principe PCP - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:11

Salut! A propose de réservoir je ne sais pas et je ne peux pas trouver l'information, vérifie bien encore une fois. Parce que moi j'ai compté la consommation avec un nouveau réservoir modifié. Le régulateur était réglé sur 85 bar. Fais un graphique sans le régulateur!
PS: Je ne peux pas trouvé le volume du réservoir originale Fein.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:54



Merci.. Je ferais le test dès que je trouverais un peu de temps libre..  Le principe PCP - Page 8 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
blom
Intermédiaire
Intermédiaire
blom


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:14

haut2007 a écrit:
Donc, nous avons parlé de la valve,Malheureusement, dans 80 cas sur cent pour obtenir un bon résultat, il est nécessaire de modifier la valve.Prenez par exemple le cal 5.5mm diamètre de notre  du port transfert est 4mm(diamètre optimal de 4,5 mm) laisser 4 mm, mais si elle est inférieure à celle nécessaire pour percer jusqu'à 4mm . On va calculée  l'aire de D4MM,L'aire d'un disque=π × R 2
2*2*3.14=12.56mm2.  Ainsi, la surface de diamètre  de passage de l'air en valve   doit être au moins 12.56mm2
Nous l'avons D5 mm - tige 3.2mm     le calcul (2.5*2.5*3.14)-(1.6*1.6*3.14)=19.625-8.04=11.58mm2
C'est à dire la capacité de passage de l'air dans valve  inférieure à ma canal par derrière(avec  telle valve on peut oublier le bon consommation  et la vitesse max) minimum doit être «égale.
Donc 2 possibilités ou nous avons besoin d'augmenter le diamètre passage d'air en valve ou diminue diametre du tige de notre soupape,la deuxième est plus simple
Le principe PCP - Page 8 Kl_s_r10
Le principe PCP - Page 8 Kl_s_r11

le calcul   (2.5*2.5*3.14)-(1.1*1.1*3.14)=   19.625-3.80=15.825mm2
La différence (dans notre version de valve)  d'un seul mm nous donnera une augmentation du vitesse 10-15%. Puis le nouveau forme de tige (maintenant il est comme un "voile") sera encore plus rapide à fermer donc plus économique .
salut a tous, je voulais faire une nouvelle valve pour ma theoben ttr.
je suis tombé sur ca très intéressant, mais dans le calcul je ne comprends pas les références 8.04 dans le premier et 3.80 dans le deuxième.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
blom
Intermédiaire
Intermédiaire
blom


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:32

Ok j'ai compris
je suis vraiment trop c...... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
LiKiDia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LiKiDia


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : Gwada!!!!!
Date d'inscription : 03/03/2016

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:51

Bonjour tout le monde,
Je sais j'ai creuser, mais j'ai adorer ce post, (va me falloir le relire plusieurs fois...)
Je le remonte des fois que les intervenants poursuivent ...
Le principe PCP - Page 8 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:29

je rajoute ce sujet,une vrai mine d info
http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=102095.0
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:43

LiKiDia a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je sais j'ai creuser, mais j'ai adorer ce post, (va me falloir le relire plusieurs fois...)
Je le remonte des fois que les intervenants poursuivent ...
Le principe PCP - Page 8 Je_sors
Merci de l'avoir fait thumleft
j'ai compris beaucoup de chose .
Notamment qu'il est préférable de faire fabriquer un régulateur adapter à ses demandes et à la carabine que d'en acheter un (même réglable),car cela ne joue que sur 1 partie du problème .
Respect à Haut 2007 Le principe PCP - Page 8 Worship
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:17

je relance un peu le post..
quel est le diam optimum pour du 6,35mm?
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 21:00

qui serait en mesure de me monter proprement un régulateur sur ma pcp???

je pense pouvoir le faire, mais ayant des doutes, je me dit que si quelqu'un a l'habitude de le faire, il est peu etre preferable de lui demander!

Le principe PCP - Page 8 Emotico2


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyMar 16 Jan 2018 - 23:57

Hello,

Je découvre ce post un peu au fils de mon surf sur le forum.

Voilà, je viens d'acquérir une Brocock Compatto Target en 5.5 / 16j (non FAC) avec régulateur Huma.
En principe, je devrais avoir le marteau slingshot hammer installé.

Mon problème est que j'aimerais booster un peu la puissance de la carabine de quelques joules, tout en restant dans la légalité.
Ma carabine a été passée au chronographe avant livraison est sa puissance maxi est de 15,2 J. Rolling Eyes
J'aurais donc potentiellement 5 petits joules encore "gagnables".

Il semblerait qu'il soit possible de gagner un peu juste en réglant le nouveau marteau de Brocock. (voir ce post https://www.forum-airguns.com/t77586-optimisation-de-la-brocock-compatto?highlight=compatto)
Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre précisemment ?

Autre question importante: le marteau peut-il être démonté sans vider le réservoir d'air ?
Sur le principe ayant vue des coupe du modèle, je dirais que oui mais par sécurité, j'aimerais vos conseils...

Voilà, si pneumatologue smil 85 peu me filler un p'tit coup de pouce...

Merci à tous !

@+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 0:12

tu esperes gagner quoi de ces 5 petits joules?

ce serait con de perdre de la regularité pour gagner 5 joules que tu ne ressentiras meme pas lors de tes seances de plinking.

je ne dis pas que tu vas forcement perdre en precision ou que tu n’y arriveras pas. je dis jusque que parfois le mieux est l’ennemi du bien.

surtout pour augmenter de si peu.

neanmoins, tu peux penser ce que tu veux de cette remarque. c’est juste un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 10:21

Ta remarque, comme tout conseil, est bonne à prendre en compte. thumleft

J'ai moi aussi ce genre de devise (le mieux est...) car j'ai bien souvent constaté qu'à être trop perfectionniste, on se retrouve dans des situations galères !

Mais là, il ne s'agit pas d'un réglage mettant en péril la carabine. Je ne vais pas repercer le transfert port par exemple, juste faire un p'tit réglage (qui doit être prévu puisque possible) sur le marteau.

Sinon, concernant ce point, un conseil: le marteau peut-il être démonté sans vider le réservoir d'air ?
Sur le principe ayant vue des coupe du modèle, je dirais que oui mais par sécurité, j'aimerais vos conseils...

@+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 10:35

par principe, on interviens pas dans un systeme ou les energies sont présente sauf extreme urgence.

je ne vois aucune situation qui pourrait nous intervenir sous pression.

franchement, tu perds quoi à la purger? je ne connais pas la compatto, mais mêmes sur les armes que je connais je ne le ferai pas.
On joue avec des pressions qui transforme beaucoup d’éléments en projectiles létaux.

Tu fais comme tu veux, mais purger une carabine ça prends 30s. tout comme la remplir.
j'aime trop continuer à pouvoir utiliser mes doigt et j'ai pas franchement de problème avec ma tronche pour les sacrifier pour gagner 1 à 2 minutes.

quand j’étais technicien, j'ai vu une canalisation de 40b / 300m3/h exploser, et j'ai connu une personne qui est morte à cause d'une explosion de pneu de camion.
L'air comprimé, c'est un adversaire que j'ai toujours crains et que je respecte désormais smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:02

Ok, je pense effectivement que tu as raison.

La seul raison qui me "freine" a vider totalement le réservoir est que j'ai peur de ne pas parvenir à le re remplir à la pression normale de 200 bars ensuite avec ma Hill Mk4.
Ma Compatto est une Target, donc avec un régulateur Huma. Il me semblait avoir lu dans un post du forum qu'une personne était dans un cas semblable où, partant de 0 Bars, il ne parvenait à remettre en pression normal peut être du fait de la présence d'un régulateur.
Après, je suis pas encore un pro du PCP, c'est ma première après une Crossman 2250 XL. (co2)

En fait, j'ai cette carabine depuis 1 semaine. Pas vraiment encore tout testé niveau fonctionnalités.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le principe PCP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le principe PCP   Le principe PCP - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principe PCP
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: