Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pistolet SPA CP1

Aller en bas 
+18
maxor34
foxnaute
dom21
frantz
pbblt
Fred2
Breach
letouriste
fred900s
fouyu
Triskell
bph91400
Cyril-76
romeo33
david84
coquilledenoix
7760pat
beretta58
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
foxnaute
Régulier
Régulier
foxnaute


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2017

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:08

la sparclette d entretien ,normalement c est arme retournee et tirs a vide ?
Revenir en haut Aller en bas
foxnaute
Régulier
Régulier
foxnaute


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2017

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:10

la sparclette d entretien ,normalement c est arme retournee et tirs a vide ? je l ais fait a reception de mon umarex 586 d occase,mais je suis pas fan du tir a vide ,j espere que cela n a aucune incidence
Revenir en haut Aller en bas
foxnaute
Régulier
Régulier
foxnaute


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2017

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:11

desole pour le double message
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:55

c'est une utilisation normale. le tir à vide comme tu le dis déjà n'est jamais une bonne chose.

et de manière générale, les sparclettes d'entretien c'est un attrape couillon à la base. il suffit de mettre une goutte d'huile silicone sur l'opercule de temps en temps et ça fait le même résultat
Revenir en haut Aller en bas
foxnaute
Régulier
Régulier
foxnaute


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2017

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:52

ok,merci pour le tuyau thumright
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:11

pourquoi j1 c'est pas une piston ressort , donc le marteau tape sur la valve comme une pcp
je ne vois pas le problème

raconte moi se qui te fait dire ça
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:48

suivant les modèles (co2 et pcp inclus) il arrive qu'en tirant à vide tu fasses sauter un joint torique.

et mécaniquement parlant, ta valve c'est comme un piston ressort sur certains point. quand tu tires un plomb, tu as une résistances qui se crée quand l'air arrive sur le plomb et qu'il le pousse. La masse du plomb encaisse une certaine inertie.

quand tu tir a vide, cet amortit tu ne l'as plus.

J'accepterai volontiers qu'on me prouve que j'ai tort.

toujours est t'il que je l'ai constaté par moi-même sur des pistolets co2 avec du 12gr ou du 88gr.

j'avais donné à mon petit cousin un crosman pro77 avec blowback pour qu'il s'amuse a jouer avec son frere. donc un sparclette de c02 et pas de barillet. juste pour faire du bruit.

apres 2-3 sparclettes le machin a rendu l'âme. Il s'est mis à fuir de partout.
Il m'a flingué un sg9000 (machin a pompe) juste en tirant a vide sans rien... simplement les coups répétés sur la valve à vide sans co2 on suffit à la flinguer.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:58

Il y en a qui ont flingué des valves de Cricket comme cela, donc je rejoint J1, une fois ça va mais il ne faut pas en abuser.
En plus pour le cas présent, le lubrifiant passera aussi bien que l'on tire a vide ou avec un plomb et aux prix ou sont ces cartouches, autant tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:14

ok oki je prend note c'est bon a savoir pour les joints surtout en pcp
en co2 cela me parais moins grave je parlais pour un cp1 ou cp1m ou dans me même style le 2240
effectivement pur un Blowback hummm smil 83
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyMar 16 Mai 2017 - 4:28

Bonjour tout le monde

que pensez vous de ceci ?

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/nettoyage-entretien/lubrifiant-pour-armes-a-air-swiss-arms-power-booster.html

Merci et bonne journée smil067
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyMar 16 Mai 2017 - 5:00

C'est prévu pour les répliques airsoft.
Surement très bien mais hors de prix pour notre usage.
Il vaut mieux un petit flacon d'hile de silicone pure a 4 ou 5€ qui durera des années en utilisant une goutte par sparclette de temps en temps, après chacun fait comme il l'entend Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
foxnaute
Régulier
Régulier
foxnaute


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2017

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyMar 16 Mai 2017 - 6:40

le power booster de swiss arms est tres bien ,j en ais ,mais comme tout aerosol ,on en met un peu partout ...maintenant je fais avec de l huile de silicone pure en flacon avec une goutte par sparclette et je m en sert aussi pour le verrou du cp1 m par exemple ,ou le filetage du bouchon de logement de la sparclette ,regarde dans le forum dom 21 ,j avais mis un lien pour de l huile de silicone pure en bidon de ...250 ml Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:12

Merci les Amis
j'aurais du demander avant de commander Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Wall

Bonne journée Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Beerchug
dom
Revenir en haut Aller en bas
foxnaute
Régulier
Régulier
foxnaute


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2017

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyMar 16 Mai 2017 - 12:04

il te sera utile ,le power booster ,pour l interieur des canons airguns : tu prends des cotons tiges ,un coup de ce produit et tu humidifie les cotons de chaque cotes ,tu les enfile les uns derriere les autres dans ton canon demonte ,cp1m,umarex 586 etc...et pour faire sortir le dernier ,une petite baguette en bois ,genre tige de bois pour les brochettes par exemple ,et tu recommences jusqu a que tes cotons tiges sortent blancs .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 3:27

Bonjour et Merci foxnaute

et j'ai suivi avec attention l'aventure des écureuils smil 85

Amicalement et bonne journée
dom
Revenir en haut Aller en bas
foxnaute
Régulier
Régulier
foxnaute


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2017

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 4:10

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
foxnaute
Régulier
Régulier
foxnaute


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2017

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 5:11

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiSm9rmk_bTAhWFJFAKHVWwDAYQjhwIBQ&url=https%3A%2F%2Fanotherairgunblog.blogspot.com%2F2015_07_26_archive.html%3Fm%3D1&psig=AFQjCNGZb-5ylVrx7Jt4O8gDCgv23GyW4Q&ust=14950839222021

voici un lien qui peut vous interesser,se traduit en francais avec google sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:23

Merci foxnaute, un site superbe

mais un truc que je ne comprends pas, il parle de son CP1 avec seulement 111,252 m/s
il le monte à 160.02 donc il avait un CP1 à plus ou moins 3 joules ? smil 84 qu'il met à 6 joules
en ajoutant un ressort

un bon site à explorer Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Thumbsup

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pistolet SPA CP1   Pistolet - pistolet SPA CP1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet SPA CP1
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» précision pistolet sportif et pistolet loisir
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» Pistolet de tir / pistolet de salon
» Pistolet CO² 4.5 mm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: