Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 Pistolet CO² 4.5 mm.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. EmptyJeu 7 Sep - 9:25

Salut tout le monde,

Que peut-on espérer faire avec un pistolet type Beretta 92 CO² en 4.5 mm?

Distance Max de tir ?

Puissance ?

Précision ?

Merci de vos réponses,

Cordialment,

JEFF Pistolet CO² 4.5 mm. Yikes
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. EmptyJeu 7 Sep - 13:41

En fait je cite Beretta comme ça, ma question concerne les pistolets à CO² en général quel que soit le modèle ou la marque.

Distance Max pour un tir précis ?

Puissance ou vitesse initiale ?

7ème catégorie sans déclaration ou bien existe-t'il des modèles plus puissant avec déclaration ? un peu comme les carabines inf. ou sup. à 10 joules ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

JEFF Pistolet CO² 4.5 mm. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. EmptyJeu 7 Sep - 15:07

A priori, on peut faire de beaux cartons à 10m. La vitesse initiale est de l'ordre de 120m/s à peu près pour tous les modèles que je connais.
Le mien, Colt Government, est précis à 10m mais il ne faut pas espérer des miracles sur les grandes distances.
Ca reste une arme de délassement à mon avis.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
MoVeZ
Intermédiaire
Intermédiaire
MoVeZ


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2006

Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. EmptyJeu 7 Sep - 16:31

personnellement mon PX107 j'en suis heureux , c'est bien puissant ( 125m/s ) , sinon ouais plutot précis a 10 metres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. EmptySam 9 Sep - 9:01

Oui 10-15m maxi à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. EmptyLun 11 Sep - 10:23

OK, merci les copains pour vos réponses.

J'imaginais bien que ça ne pouvait pas porter à 25 m, mais bon ce qu'on cherche c'est la précision alors peu importe la distance...

Je vais voir un peu ce qu'on trouve sur le marché.

Merci encore,

JEFF Pistolet CO² 4.5 mm. Yikes
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. EmptyLun 11 Sep - 10:33

les pistolets au CO2 pour m'a part, je l'utilise plus pour dégommer des cannette, ou des boites de conserve a 10, 15m mais pour le tir de précision, mieux vaut une carabine.A moin que tu monte un point rouge sur ton gun, la tu pourra commencer a faire du tir précis sur carton, sinon laisse tomber... Pistolet CO² 4.5 mm. Shoot2 c'est beaucoups plus pour le fun, le dégommage de canette c'est simpas! Pistolet CO² 4.5 mm. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. EmptyDim 17 Sep - 18:46

JEFF30 a écrit:
OK, merci les copains pour vos réponses.

J'imaginais bien que ça ne pouvait pas porter à 25 m, mais bon ce qu'on cherche c'est la précision alors peu importe la distance...

Je vais voir un peu ce qu'on trouve sur le marché.

Merci encore,

JEFF Pistolet CO² 4.5 mm. Yikes
Salut!
Voilà ce qu'on peut faire comme premier carton avec une bonne arme CO2. 6 barillets d'affilés, 48 coups, plombs H&N école de tir.
Avant les cartons un essai de pénétration sur une poutre en châtaignais plus que centenaire à 10m le plombs s'enfonce complètement puis 2 barillets pour transpercer des canettes avec des H&N pointu. Total 66 tirs, une cartouche.
Le carton c'est à 10m, bras franc et deux mains, simple et double action.
La précision+les sensations du tir de vitesse, c'est un bon entraînement qu'on peut faire chez soi en toute tranquillité, pratiquement aucun bruit.


Pistolet CO² 4.5 mm. Cibles001ba8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. EmptyLun 18 Sep - 19:47

sa va pour un premier carton Pistolet CO² 4.5 mm. Eek2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. EmptyLun 18 Sep - 20:54

Salut
J'ai un R77 de chez gamo la présision est tres moyenne j'arrive quand meme a faire des beau carton a 10m mais à 20m c'est horrible :(. 15m est un maximun pour mon arme du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. EmptyMar 19 Sep - 20:07

L'arme utilisée plus haut:
Pistolet CO² 4.5 mm. Guns024oh0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. EmptyMer 20 Sep - 0:34

Point important: La puissance d une arme a CO2 peut etre instable (baisse de pression due a la cartouche qui se vide ou au refroidissement lors de tirs rapides) ce qui peut nuire a la precision. Donc pour le fun => CO2 mais pour la precision => PR45 ou equivalent
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. EmptyMer 20 Sep - 4:46

KeupoN a écrit:
Point important: La puissance d une arme a CO2 peut etre instable (baisse de pression due a la cartouche qui se vide ou au refroidissement lors de tirs rapides) ce qui peut nuire a la precision. Donc pour le fun => CO2 mais pour la precision => PR45 ou equivalent

J'allais le dire! Mais ce n'est plus une surprise que de onstater que Keupon et moi avons la même opinion (au moins) sur ce point là!

Juste un petit détail, quand on dit CO2 pour le fun: possibilité de tir rapide, qui est impossible avec un pistolet AC.
Accessoirement le look des armes: les CO2 sont très réalistes voire des copies exactes d'armes à feu.
Le PR-45 a un look que je ne sait plus qui qualifiait de "look Pulp Fiction"... (gros flingue qui dégomme tout ce qui traine dans son passage).

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet CO² 4.5 mm. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² 4.5 mm.   Pistolet CO² 4.5 mm. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet CO² 4.5 mm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précision pistolet sportif et pistolet loisir
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» Pistolet de tir / pistolet de salon
» pistolet le plus fun!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: