Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Question sur appuis pour le tir !!!

Aller en bas 
+13
rick dangerous
romeo33
Drareg44
saw
jipegal
Eustache
Dédé59
PATAFOIN34
crusoe
simca
dam69
varadero91
watatah
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4700
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:19

PATAFOIN34 a écrit:
watatah a écrit:
Pourquoi tu dit sa patafoin?

Je conçois l'utilisation de ces supports pour régler une visée

Après, faire de la cible ou du plinking avec une arme bloquée enlève toutes les sensations et de la satisfaction aussi

Sans oublier eux qui pratiquent "le terrain" et qui doivent "câler" leur position assez vite

Pas vraiment en accord avec ce que tu dis, voir le lien qui suis, penses tu que ces tireurs n'éprouvent pas de sensation et de satisfaction dans cette discipline.
Personnellement je doute énormément.
DD59

https://www.youtube.com/watch?v=vdFLv25syqY
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:22

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 20160614

Voila mon appui cest pas tres stable mais en attendna de fabriquer ma table de tir. Jai les pied. Plus qua trouver la planche epaisse. Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 11:25

Ah bah je me suis preparer des cibles comme celle quils utilise sur la video.

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 12:26

C'est la cible que l'on emploie en 22 Hunter à 50m, c'est à dire avec trépied lourd et coussin de sable à l'avant, coussin de sable à l'arrière, sur une table rigide en position assise et avec une lunette grossissant 36x.
Ceux qui pensent que c'est facile peuvent essayer. Le challenge n'est pas de faire un dix, mais 25 par carton. La mouche fait 1mm, ce qui représente 2cm à 1km, toute proportions gardées.
Ceci pour dire que plus on utilise d'aides au tir, plus on augmente la difficulté, justement pour garder un challenge et du plaisir.
Reste à chacun de choisir le style qu'il aime, et le degré de difficulté qui lui convient pour s'amuser sans se lasser de faire mouche à chaque fois.
Reconnaissez qu'il faut aussi des disciplines et des positions de tir pour tous les âges ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 12:50

Voila mon premier carton avec cette fameuse cible. Bon le reglage lunette na pas eu lieu detre car le premier plomb avec 2 appuis est en plein centre.
Par contre je ne sais pas combien vaux la mouche de 1mm car celui autoure cest le 10...

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 20160615
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4700
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:09

Très bon résultat pour un premier test, on se rend vite compte que la discipline n'est pas si facile que cela.
Il y a pas mal de paramètres à respecter pour progresser et pas mal de déconvenues qui viennent parfois nous remettre en question.
Je prends comme exemple le blason N°16 et le 19, on peut facilement s'imaginer le résultat à 25 mètres et encore plus à 50 mètres.
Bonne continuation
DD59
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:15

merci, mais il faut que j'ameliore ma position de tir surtout je pense, le trepied est trop bas donc je me tue le dos au bout des 15 premiers tir, et si j'exerce une pression vers le bas le trepied bouge.

Oh oui a 50 m le 16 et 19 sont dans la cible du voisin xD thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4700
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:19

thumright
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:44

si le blason N°15 vaut 10 points
combien vaut le N°25 svp?

je veux trouver un comptage pour mettre un score a chaque seance mais je sais pas a ce niveau si c'est consideérer comme 2 10points !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4700
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:47

En match et en cas d'égalité c'est le nombre de mouches qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:50

A 50m, les écarts sont multipliés par 5
Le 25 est une mouche. Le total des mouches sert à départager les ex-æquo.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:56

ah ok merci Eustache et dédé59, je vais le compter comme un 10 mais j'ecrirai le nombre de mouche en dessous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 14:02

En contrepartie, si tu tires en 4,5, tu peux jauger avec une pige de .22
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 14:09

Dédé59 a écrit:
PATAFOIN34 a écrit:
watatah a écrit:
Pourquoi tu dit sa patafoin?

Je conçois l'utilisation de ces supports pour régler une visée

Après, faire de la cible ou du plinking avec une arme bloquée enlève toutes les sensations et de la satisfaction aussi

Sans oublier eux qui pratiquent "le terrain" et qui doivent "câler" leur position assez vite

Pas vraiment en accord avec ce que tu dis, voir le lien qui suis, penses tu que ces tireurs n'éprouvent pas de sensation et de satisfaction dans cette discipline.
Personnellement je doute énormément.
DD59

en accords avec dd59
mais patafoin a toujours raison smil 86

https://www.youtube.com/watch?v=vdFLv25syqY
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 15:33

Eustache tu connais les dimention d'une pige de controle ? je suis technicien d'usinage, je peut surement le fabriquer, enfin sans la loupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 15:51

La flasque mesure .224 de pouce officiellement.
Elle est légèrement à l'avantage du tireur.
La tige est un peu plus étroite. Je l'estime à 5mm, mesuré au pied à coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:02

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 An555s10

c'est bete peut etre mais je ne connaissai pas cet outil avant que tu en parle, le principe et de mettre la pige dans le trou pour voir mieu le cercle d'impact du plomb.
donc la dimention maxi doit faire 4.5mm ? pour imiter le plomb ...?
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:05

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 20160616
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4717
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:25

c'est ça que vous cherchez,Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 P1020010Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 P1020011
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:26

Non Watatah, comme je l'écrivais plus haut, cette discipline se pratique tant avec des balles de .22 qu'avec des plombs de 4,5 ou 5,5.
Pour que les chances de chacun restent égales, on jauge tous ces calibres avec une pige de .22 (en fait, .224).
Tu trouveras ici le règlement officiel.
En principe, le tir à air se fait généralement à 25m sur une cible un peu différente, mais avec quasi le même niveau de difficulté que la cible que tu montres utilisée à 50m. Voir en page 28 du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:31

Je ne connaissais pas bien cette discipline.
L'idée est intéressante. A partir de la précision du tir à 20 m on peut projeter l'écart sur des distances plus grandes.

Super ... ainsi (avec mon esprit habituel) je peux vous appeler les "tireurs de mouches" sans vous vexer Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:41

Je trouve surtout que cette discipline permet aux tireurs dont la vue décline, à ceux qui ont des problèmes d'équilibre et à ceux qui commencent à avoir la tremblotte de continuer à pratiquer un tir plaisant et malgré tout assez exigeant. Il y a bien sûr un peu d'investissement dans du matériel spécifique mais ça ne s'use pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:45

Patafoin, attention, ne viens surtout pas parler de chasse à la mouche smil 85 smil 85
Tu pourrais t'attirer des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 18:13

Eustache a écrit:
Patafoin, attention, ne viens surtout pas parler de chasse à la mouche smil 85 smil 85
Tu pourrais t'attirer des ennuis.

ça dépend ... la variété dite "mouche à merde" n'est pas protégée il me semble
El là pour le plinking, tu es obligé d'appâter Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 0trampol

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Repas-11
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 18:18

la mouche n'est pas protégée, mais la chasse est interdite sur ce forum.

La chasse est la traque d'animaux dans le but de les capturer ou de les abattre. Sachant que la mouche se pose sur la cible, il n'y a pas traque donc c'est pas vraiment de la chasse .

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur appuis pour le tir !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage
» Question pour les pros pour choisir ses plombs
» une question trés facile pour vous mais p facile pour moi
» question pour pcp
» Question pour une Air Arm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: