Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Question sur appuis pour le tir !!!

Aller en bas 
+13
rick dangerous
romeo33
Drareg44
saw
jipegal
Eustache
Dédé59
PATAFOIN34
crusoe
simca
dam69
varadero91
watatah
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2016 - 16:54

Je dirai juste quil est magnifique ce carton eustache. Tu aura du mal a te battre haha. Wow tu domine ta belle comme personne Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2016 - 16:58

Bon apres lessai de ma cible a petard a 10m.

Verdict...
Premier je lai eu jai eu le plomb qui est revenu juste a cotes de moi.

Second et troisieme je lai pas toucher mais le petard est tomber...

Et 4eme toucher.

Bon jetai dans ma salle la fenetre ouverte et kan sa pete jentend rien apart le chtong de ma cara lol. Je vois juste la fumee. Demain je test en exterieur voir si jentend mieux.

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 13632810


Dernière édition par watatah le Jeu 7 Juil 2016 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4700
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:50

Excellent Eustache, très belle maîtrise.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:56

Harg!!! ce week-end j'ai fait 238 +4 mouches sur des cibles type br50 a 25m avec bipied et boule de jean a l'arrière avec ma Rotex.
Bon c’était avec des H&N FTT, la prochaine fois je tente les JSB en espérant monter dans le score.
Et je vais m'imprimer des blasons BR25, vu la diference de taille, j'ai peur que cela ne me fasse reculer un peu au score  smil 85
Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Blason10

Félicitations


Dernière édition par romeo33 le Mer 6 Juil 2016 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:07

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 20160714

Carton sur une cayelle coude gauche sur le genou. Ya 15m mais faut je mesure precisement je pense que cest un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:10

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 20160715

La meme chose mais en 10m Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:31

Jai 18m. Je suis donc co tent de mon resultats avec juste mon corps comme appui lol.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:59

tu as essayé de tirer un trait sur ta cible??? Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Icon_rof Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:38

Oui bizarement ils ce son alignes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:40

Et voilaaaaa un nouveau joujou pour se divertir ^^

barre de pvc, 7 petits aimant de frigot, 7 pitit trou et voila

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 13616210

...

et sa va j'ai des munitions

... je savez bien que sa me servirai un jour  Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Beerchug


Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 13588910
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptySam 9 Juil 2016 - 8:25

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 20160716

Et hop ma table est terminés. Je mettrai une meilleur photo prochain coup.
La planche est trop fine elle se courbe legerement donc renfort a mettre en dessous. Les pieds sont demontables c nikel
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptySam 9 Juil 2016 - 10:33

belle réalisation (vu sur la photo 1 : c'est sûr que les reine du shopping à la télé ça donne envie de taper de la capsule de Leffe !)

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Drink
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptySam 9 Juil 2016 - 10:37

Ah un conaisseur smil 85
Et oui mademme mate la tele pendant que tir. Une chance sa ne la gene pas
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptySam 9 Juil 2016 - 20:06

Beau projet effectivement. Pour la rigidité tu peux toujours doubler le plateau.
Quant aux pieds, je crois que tu gagnerais beaucoup en stabilité si tu pouvais leur donner une légère inclinaison vers l'extérieur. Tu pourrais intercaler une planchette taillée en biseau, ou même, comme tes pieds ont 3 points de fixation, ajouter 2 ou 3 rondelles sous les bras de fixation intérieurs.
Ce n'est qu'une suggestion ; à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptySam 9 Juil 2016 - 20:12

Merci eustache. Jai mi des rondelle pour diriger vers lexterieur les pieds. Sa courbe d'avantage a cause de sa je pense mais je vais mettre des tasseau en dessous voir si sa change. Et on se rend compte aussi que faut du lourd et du fixe pour etre au top.

Tout autre chose. Eustache ou quelqun dautre. As tu tester les sac bench avant protektor oreille de chouette. Sa vauy le coup? Jaurai bien mi sa sur mon cric.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptySam 9 Juil 2016 - 20:25

Pour le sac avant il faut le prendre à la bonne taille pour qu'il épouse bien le fût. ESP France les vend à un prix raisonnable. 25€, je crois me souvenir.
L'idéal serait de pouvoir comprimer un peu les oreilles. En regardant ton pied, je pense que tu pourrais ajouter deux petites plaquettes mobiles de part et d'autre du coussin. Percer et tarauder les joues latérales de ton support dans leur partie haute et y placer une tige filetée pour comprimer les plaquettes.
Regarde la photo que j'ai postée en page 5.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptySam 9 Juil 2016 - 21:24

Daccord. Oui je vois ce que tu veux dire. Mais ce systeme cest pour eviter de bouger pendant ma visée ? Moi cest surtout au moment ou le coup part que je dois trouver la bonne matiere ou poser ma belle. Pour garder une bonne trajectoire.

Et en comprimant le fut on peu quand meme enlever recharger et remettre en place dans le serrage?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2016 - 7:00

Serrage n'est pas le bon mot. La carabine doit pouvoir sortir du coussin en la soulevant. Il faut juste un bon contact. C'est pour éviter les dévers si la carabine n'est pas bien verticale. Cela permet aussi au recul de s'exercer en restant dans l'axe. Certains ajoutent même du talc sur le coussin pour qu'il glisse bien.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2016 - 10:31

Ok sa marche merci pour linfo. Je vais essayer de faire sa alors. Et pour que sa glisse mieux. Ayant des siege cuir dans ma voiture. Le produit pour les nettoyers renover glisse fort. Une galère tel que je ne fais pas le siege conducteur lol. Sa fera laffaire si jamais je fait sa.

Jai vu effectivement sur esp les sac protektor mais les cotes sobt inclines il me semble donc pour les plaquer sur les cotes je ne sais pas trop si les plaques laterales doive etre inclines...
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2016 - 10:56

C'est à tester. Il n'y a pas vraiment de règles. Ce qui compte, c'est le résultat en cible.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:07

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 20160717

et voila un nouveau porte cible, demain j'aurai une grosse plaque metalique pour la mettre a l'arriere incliné..
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:11

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 20160718
Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 20160719

triste dimanche Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Bigcry je ne suis pas satisfait du tout ...

hw97k / 25m / zoom x10 / exact 0.547 /
je resent trop les mouvements de la table, je ne peu pas vraiment m'imobiliser..

bon allez il faut bien commencer quelque part, je verrai bien l'amelioration.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:25

La stabilité est un élément essentiel. Avec de bons appuis, cela ira forcément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:26

mets des tampons anti vibrations pour machine à laver sous les pieds.
tu trouvera ca un peu partout, grandes surfaces comprises.

pour rigidifier la table, de simples T en ferraille (piquets de clôture de récup') disposés en triangle (pointes aux pieds) et vissés dessous.

tu verras de suite la différence...
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2016 - 13:45

jen ai du tampon anti vibration, je les met au sol sous les pieds ? c'est sa que tu veut dire ?

voila les pieds que j'utilise, ce sont des pieds de table reglable, j'y ai mi 2 rondelle a linterieur pour rendre le pieds oblique comme preconiser par le fofo. (peut etre pas assez je sais pas.
je ne peu pas mettre de T ou autre je pense, enfin je ne vois pas ce que je peu ajouter a cet endroit, car cest de la que sa boujotte, ce n'est pas assez fixe je vais dire.on arrive a bouger la table en aillant les pieds au sol qui ne bouge pas.

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 20160720

je vais rajouter des planche sous la planche pour la rigidifies, on verra bien..


Dernière édition par watatah le Dim 10 Juil 2016 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur appuis pour le tir !!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage
» Question pour les pros pour choisir ses plombs
» une question trés facile pour vous mais p facile pour moi
» question pour pcp
» Question pour une Air Arm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: