Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Question sur appuis pour le tir !!!

Aller en bas 
+13
rick dangerous
romeo33
Drareg44
saw
jipegal
Eustache
Dédé59
PATAFOIN34
crusoe
simca
dam69
varadero91
watatah
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:35

ça depends quand même... par exemple, j'ai une tx 200 et un pcp de loisir plus régulière que certaines de mes feins...

maintenant il faut relativiser. c'est le facteur chance. sur la bonne 20 ene de carabine, j'en ai que 2 qui rivalisent...

on va dire que les différence entre deux armes de match sont moindre qu'entre deux carabines de loisir.
donc d'un point de vue statistique, les armes de match sont bien plus fiable si on rapporte ça sur un grand nombre.

un peu fouilli mon point de vue... j'espère que vous comprendrez ce que j'essaye de dire. Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Wall Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Wall
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:39

watatah a écrit:
Lentrainement ok. Mais moi je voulais savoir si une piston ressort est capable si on la met exactement dans la meme position par tout les moyen possible. Avec le meme plomb.
Je veu pas faire ce genre de chose mais des fois jai limoression quelle fait nimp. Pourtant je m'applique.. cest pas des gros decalage mais je me redemande si la lunette ny ai pas pour quelque chose lol.
Et puis ce temp pourri du nord qui mempeche de mexerczr sa me soul grrr Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Wall

on parle d'écart d'un millimètre! les armes de loisir pas trop pourries, permettent de fire un trou unique a 10-20m sans trop de probleme. genre 10 plombs dans un trou de 6-8mm pour du 4.5.

mais il faut une arme bien entretenue/conçue, des plombs de bonne qualité et/ou selectionnées

pour mettre 10 plombs de 4.5mm à 10-15m dans un trou de 4.5mm à 5mm il faut une arme de match et les plombs kivonbien.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:50

Merci pour ces explications. Je vais plutot dire que je voudrais que chaque plomb touche un trou precedent a chaque fois. Soi 8mm de diametre pour donner un chiffre. Car meme avec 2 appuis ma belle a des tendances a me faire des folis de 6 ou 7mm a cote du premier impact et a 10m lol. Suis nul bordel
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:07

Immobiliser une piston-ressort n'est pas le meilleur moyen d'en tirer le meilleur parti. Comme on le lit souvent sur le forum, il faut la "laisser vivre" et s'appliquer à faire un lâcher parfait tout en gardant à chaque fois un maintien identique et la même prise visée. Cela prend du temps et nécessite beaucoup d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:13

Le lacher cest bien lenclenchement de la gachette par le doigt qui libere le piston on est daccord?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4717
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:36

tu as encore beaucoup à apprendre watatah, mais ça va venir petit à petit et quand tu auras vu tes erreurs et que tu les auras comprises, tu en rigoleras ... il y a entre autres; le dévers... la parralaxe... et aussi comme je te l'ai déjà dit; la façon de tenir la carabine plus ou moins serrée , mais TOUJOURS de la même manière et de la même force... mais ça va venir, ne sois pas trop pressé... tu es encore tout fou-fou et tu veux aller plus vite que la musique Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Circle Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4717
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:39

J'oubliais;;; la détente assez dure et qui provoque des "coups de doigts" , mais sur la 97 la détente doit être sympa..
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:37

1: pour du trou dans trou, il faut une arme de match.
2: pour du trou sur trou, une HW y arrive (une CFX aussi).

la différence entre 1 et 2, c'est la taille du trou: 5mm pour le cas 1, 9/10mm pour le cas 2.
mêmes conditions de tir dan les 2 cas, évidemment: du match.

édit:
j'ai la CFX (4.5mm) et la striker (6.35mm).
2 AC de chasse (à l'origine).

pour toucher une cible (cartouche de chasse cal. 12) à 40m:
- avec la CFX, il faut que le fut soit posé léger sur du souple: la main ou la veste en boule, la crosse calée et tenue moyennement dans le creux de l'épaule.
- avec la striker, il faut agripper le fut franco, et bourrer la crosse dans l'épaule à bloc.

sinon, il y a une erreur de 10cm facile (à 40m!!!).
2 carabines, 2 puissances, 2 calibres différents, et 2 comportements différents.
note: la striker est typiquement une AC de chasse small/médium game, donc prévue pour du tir réflexe sans appui. d'où cette particularité de tenue.

conclusion: essaye tous les cas possibles.
99.99% de chances qu'il y ait un truc qui cloche dans la position de la cara ou du tireur.
si tu as quelqu'un qui peut vérifier ton montage lunette, c'est un plus...


Dernière édition par rick dangerous le Ven 1 Juil 2016 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:44

J'ai une impression de déjà lu smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:49

j'étais en train de finir le message (soucis de connection, je le fais en plusieurs fois)...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4717
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:52

J1, ça n'est pas une impression, mais il y a des nouveaux tireurs qui s'inscrivent tous les jours alors il faut souvent recommencer jusqu'au jour ou tu abandonnes, mais apres tu recommences à donner ton avis;;; éternel recommencement.... Avant d'être le grand chêne qu'il est aujourd'hui, il a aussi été un "gland"
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:13

C sur je suis la depuis 2015 mais je tire depuis plus longtemp. (Et encore plus avec ma femme Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Banana_s )
Et japrecie chacun des conseil qui vien sur mes sujet. Daillleur qui fait de ce forum le seul forum ou je vais lol. Je nai pas pu lire tout les sujet cest dingue tout ce qui a. Je comprend que sa doit souler les personne de ce repeter a chaque nouvelle question. Peut etre que rick dangerous repete la meme chose a chaque nouveau venu pais sa reste un service rendu contre rien du tout lol.
En tout merci les gars. Jadore en savoir plus sur toute les choses que je fait. Et la carabine au depart etait juste un tir au canette et maintenant je men trouve une passion grandissante.

Continuer uer comme sa et un jour peut etre je reprendrai vos conseille pour lavenir.

Santé Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:23

Pas d'affolage... Avant son edit il n'y avait que ce que j'avais déjà dit genre 5 messages plus haut...

C'est plus de la répétition de sujet. C'est de a
La répétition dans la répétition... Bref.

I'm out!
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:49

Bon je dois recommander des plolbs la je suis a sec. Je sais pas quoi prendre

Jsb exact 0.547
Jsb exavt heavy 0.67

Je veux pour linstant faire du 30m max. Je nais pas encore vu la difference entre les 2 jai tirer une boite de chaque c tou et de laniere diferente..
Revenir en haut Aller en bas
François Decoeur
Intermédiaire
Intermédiaire
François Decoeur


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 69
Age : 75
Localisation : 62190 Lillers
Date d'inscription : 10/04/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptySam 2 Juil 2016 - 6:29

Perso je tire avec et sans appui, en 4.5 et 22 ( avec lunettes)

en 22, c'est debout avec appui avant sur la plus haute marche d'un escabeau pour réglage lunette;

ensuite c'est debout sans appui pour la progression du tireur. Meilleur score 34/50 à 10m - et capsule bouteille à la 3° balle.

en AC c'est debout en super appui, archi bloqué du dos et du bassin dans l'encoignure d'une porte et les genoux bloqués avec un appui avant très ferme que j'ai installé fixe sur le mur.

Par contre le but est de faire des cartons à 23 m avec un score de points

Pour l'instant suis à 74/100 avec une DIANA 34 - 10J et j’attends la 20 J avec impatience, ainsi que la possibilité de passer à une distance supérieure

Dans les deux disciplines, j'ai encore du boulot, et c'est justement ce qui m’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptySam 2 Juil 2016 - 15:29

Rick dangerous. Sayez jen ai trouver. On va tester sa lol

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 20160710
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptySam 2 Juil 2016 - 16:33

Ha ha !
Le sujet va devenir intéressant
... c'est bien de faire savoir aux autres quand ton plomb a touché Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 751
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptySam 2 Juil 2016 - 17:22

Je verrais plutôt ça, Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 6556-s10  comme explosif...... Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4717
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptySam 2 Juil 2016 - 19:01

il n'y a rien à jeter... superbe Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Yikes Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptySam 2 Juil 2016 - 20:15

Tu as bon goût ...

... On peut payer en liquide ?
Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptySam 2 Juil 2016 - 22:37

Faut tirer ou lol.
Revenir en haut Aller en bas
François Decoeur
Intermédiaire
Intermédiaire
François Decoeur


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 69
Age : 75
Localisation : 62190 Lillers
Date d'inscription : 10/04/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyDim 3 Juil 2016 - 5:49

marche pas ta pendule ?

           à chaque fois que je la regarde il est 10 H 31
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6030
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:29

François Decoeur a écrit:
marche pas ta pendule ?

           à chaque fois que je la regarde il est 10 H 31

Faut y titiller le détonateur pour la mise à l'heure !
Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 3907123069

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:39

Je vien officielement de tuer ma crosman. Canon briser pour mettre un plomb et jai appuyer sur la detente sans vouloir. Resultats. Canon plier a mort. Je les redresser mais c foutu... la puissance du piston quoi lol.

Rip crosman 2014-2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:04

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Icon_rof Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Icon_rof t'as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur appuis pour le tir !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage
» Question pour les pros pour choisir ses plombs
» une question trés facile pour vous mais p facile pour moi
» question pour pcp
» Question pour une Air Arm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: