Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Question sur appuis pour le tir !!!

Aller en bas 
+13
rick dangerous
romeo33
Drareg44
saw
jipegal
Eustache
Dédé59
PATAFOIN34
crusoe
simca
dam69
varadero91
watatah
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 17:03

C'est vrai que avec une piston-ressort de 16j ta lunette pourrait avoir souffert. Si c'est le cas, c'est un hasard que cela survienne après un changement de plombs.
A mon avis tu devrais refaire des essais avec tes anciens plombs.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 17:07

Je vais en recomander oui. Bah hw97k avec kit vmach 16j et montage dampa mais effectivement on dirais que c la lunette qui flanche. Le tout a meme pas 1 mois jentame la deuxième boite de plombs
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 17:29

Si ta lunette est une Airking, tu pourrais envisager un retour sous garantie chez ton vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 17:56

Airking chez sportswaffen oui...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6030
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 18:12

Salut,

Tu pourrais faire des essais avec un sac de tir. Juste pour évacuer le paramètre "humain" du tir et de
savoir si c'est une défaillance méca (car ou lunette)

à+

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 19:33

Quel genre de sac de tire? Fabrication maison du riz ou du sable?
Cest une idee oui peut etre que jy suis pour quelque chose aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 20:18

Si les tests de vérification ne changent rien à la situation, je m'adresserais à Schneider.
Pour autant que je me souvienne, les Airking devraient être garanties pour les piston-ressort. Peut-être d'autres sur le forum ont-ils testé le SAV dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 20:34

Oui je vais essayer de bien analyser le probleme et sinon jessairai de voir avec la garantie... merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 21:03

Et poser sur un cric de voiture sa serait assez stable ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 21:07

Cric = base trop étroite et instable.
Mieux vaut un sac de sable.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 21:39

Et si je oe soude sur un poid de 5 kg de muscu? Et que je lui mette une plaque en U sur le dessus comme certain? Je pense que le sable doit mieux stabiliser la belle mais comme je ke suis pas sur je demande. Et un sac qui ne laisse pas passer le sable au travers tu as une idée ?
Et comment se metre en place avec un sac car cest bas sur une table donc il faut se mettre a genou jimagine? Jaimerai trouver une bonne position avec le sac si je fais sa. Pour pas me tuer le dos et avoir du plaisir lol
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 21:47

Deux sacs superposés. Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Thumbsup
Pour l'étanchéité, sacs plastique.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2016 - 21:49

http://www.smartreloader.com/smartreloader-sr300-rest-front-bag-rear-bag-free-shipping-p-4302.html

Ça c'est un bon investissement pour le tir avec appui...

Dans ton cas, met ta carabine avec une serviette autour et deux petites planches sur le côté.
Passage à l'étau dans l'atelier...

Normalement on a pas besoin de ça pour voir que la lunette est morte. Mais la au moins tu éliminera le probleme de déplacement de la carabine...



EDIT: parfois il faut éviter de rentrer trop dans les détails sur un retour garantie. Sinon c'est l'occasion de dire le truc qui vous exclu de la prise sous garantie.
Vous n'avez pas à vous justifier. C'est à eux de prouver la mauvaise utilisation.
Et pas seulement par un " vous l'avez mal utilisée"
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6030
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016 - 8:13

watatah a écrit:
...Et comment se metre en place avec un sac car cest bas sur une table ...

Perso : j'utilise un escabeau et je pose le sac (4kg de riz) sur la plateforme. Je leste aussi l'escabeau pour augmenter
la stabilité de l'ensemble

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:24

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 20160617
Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 20160618
Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 20160619
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:27

Bon voila nouvelle mise a jour lol. Ce matin apres avoir passer une sale nuit de stress pour ma belle. Je fabrique une table. Et pour les appuis jai pris ce que je pouvai. Resultats du carton a 10m. Verdict sa doit etre le bonhomme qui deconne cest vraiment etrange. Jai fait un essai sur feuille blanche avant et les 3 premier tir dans la piece de 1 centime et dans le centrebde ma mire. et apres hop decalage a gauche de 5mm...
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:40

je vois dans ta signature que tu a une deuxième lunette, tu devrais de faire un carton avec
sans la régler, juste pour voir le groupement sur 5 plombs
pas plus pour ne pas risquer de flinguer une deuxième lunette
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:40

C'est le probleme avec les piston ressort. Parfois sur certaines tourelles ça fait sauter des clics.

Ou un simple probleme de parallaxe. Tu changes de position par rapport à ta lunette et hop tu prends quelques mm.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:48

Tout semble en ordre.
Tu portes à gauche comme beaucoup d'autre hommes, c'est tout ! Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 0trampol
Plus sérieusement, comme le dit 31, tu as peut-être un petit problème de correction de l'erreur de parallaxe.
Quand tu es en visée, essaie de faire des petits cercles avec ton œil pour voir si ton réticule reste bien sur le point visé. Sinon, tu dois ajuster ta bague de parallaxe. Les distances indiquées sur l'échelle sont généralement approximatives.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:05

Oui sa doit être sa alors les holles naissent egaux Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Smiley_a

Ouiiii merci cest ma parallaxe qui etai trop eleves. Tout va miej maintenant cest super. Soulagement oufff

Parcontre en appui sur mes 2 paquet de PQ je ne peu pas avoir lepaule sur le cul de la crosse je suis trop pencher pour sa. Vous lavez en appui vous autres??
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:08

Parallaxe a 24 pour du 10m parcontre cest vraiment approximatif..

Mais grace a cette info. Ma vantage NP je la trouver pas precise pour de la cible mais peut etre la parallaxe y etai pour quelque choses.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:52

Pour les appuis que j'utilise, je ne sais pas les montrer car ils restent à mon club de tir.
A l'avant, j'ai fait un sac de +- 20cm de haut avec une jambe de vieux jeans cousue en sac et rempli de riz. Pour l'arrière, j'ai rempli et noué une vieille chaussette. Ça fait bien l'affaire.
S'il était disponible, je me procurerais bien un modèle comme celuiu-ci..
Les autres proposés dans le commerce sont trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:07

daccord merci Eustache, et tu en est satisfait de tes sacs fait maison?
je pensai en faire avec de la litière, le riz a la longue pourri j’imagine !!

et puis les table de tir en club j'imagine quelle sont plus haute qu'une table de cuisine standart, 85cm je crois

demain je me fabrique un cric pour voir (j'ai tout le matos) si sa va pas je ferai des sacs...
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:30

Le riz pourrait poser problème à cause de l'humidité. La litière est une bonne idée aussi.
La hauteur des tables est variable. Il est plus facile de jouer sur la hauteur du tabouret pour trouver la bonne position.
Pour le tir à la .22lr, j'emploie un trépied réglable et un sac arrière en cuir à oreilles comme dans cette configuration :
Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Sans_t11
Pour ma AA S400, je préfère mes sacs de riz car la carabine n'est pas assez lourde pour bien rester en place sur un trépied. Par contre, avec le sac avant fixe, il faut d'avantage jouer avec le coussin arrière en le comprimant ou en le faisant glisser latéralement.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:44

Le riz, j'en ai un sac qui a 5 ans. Il a pas pourri même stocké dans un garage sans chauffage.

Regardez le lien que j'ai mis plus haut... C'est du très bon materiel pour ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur appuis pour le tir !!!    Question sur appuis pour le tir !!!  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur appuis pour le tir !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage
» Question pour les pros pour choisir ses plombs
» une question trés facile pour vous mais p facile pour moi
» question pour pcp
» Question pour une Air Arm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: