Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question pour pcp

Aller en bas 
+6
Eddy59
Gianni
Alpazen
Greg35
the_klint
stefun
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:58

bon voila je pense me prendre dans pas longtemps une discovery ou une marauder en 5.5
je ne souhaite pas faire l’acquisition d'un compresseur hors de prix et je ne veux pas trop pompé...lol
mais j'ai a ma dispo et en quantité industriel de l’oxygène sous pression (200bar)
j'ai essayer une recherche et j'ai rien trouver de probant sur l'utilisation de l’oxygène pur dans des pcp...alors qu'il est facile de faire un adaptateur pour brancher directement sur la bouteille...en ouvrant délicatement le robinet de celle ci on évite le coup de bélier et on monte direct a 200 bar soit la pression max de stockage d'une pcp...
de plus on trouve dans le commerce des bouteilles de petite quantités pre-comprimé a 200bar (a moins de 30€)ce qui permet de pouvoir avoir une réserve a la maison pour un coup plus que modeste....par la suite la confection d'un flexible hp permettra de re-remplir la petite bouteille a l'infini...

bref ma question a la base est : oxygene et pcp compatible???ou non???

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:52

mmmmmmmmh Rolling Eyes
Je ne suis pas certain que tu obtienne réellement le résultat escompté... De plus l'utilisation du dioxygène n'est pas "anodine" !!!!!!!! Il ne faudra pas fumer... ou s'approcher d'une flamme !!!

Dans l'air La part de dioxygène est de 21% et 78% d'azote (nitrogen en Anglais)... et les PCP sont fait pour travailler avec des aspects mécanique/physique de l'air... La compression, la densité, la masse de l'air n'est, à mon avis, pas comparable à du dioxygène pur !!!
Ensuite c'est potentiellement dangereux.
Et peut-être que le contact avec de l'oxygène pure accélérera toute inclinaison à oxyder d'une pièce de la carabine !!!!

Si ça apportait un bénéfice mécanique ou économique et était sans danger... Je pense que certains constructeurs auraient déjà considéré l'utilisation de ce gaz !

LE SEUL VRAI avantage que j'y vois...
Si t'as un fuite... t'aura la tête légère et tu te sentira bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:10

Je ne sais pas du tout pour l'oxygène, désolé; par contre ce que je peux te dire, c'est que le coup du remplissage en air est plutôt modique; 3€ pour 7 litres à 300 bars. Encore faut-il avoir une boutique adaptée pas loin je te l'accorde.

Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:28


Y-en a qui ont essayéééééééééééééééé !!! question pour pcp 0trampol


http://ph.answers.yahoo.com/question/index?qid=20111022005849AAWbosX


http://www.gatewaytoairguns.com/airguns/index.php?topic=11566.0;wap2
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:37

Au moins c'est clair question pour pcp 73340 , merci Alpazen question pour pcp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:48

Ahahahahaha :) je ne connaissais pas ces cas...... mais en réflechissant un tout petit peu et en connaissant quelques notions de physique/chimie/mecanique..... c'est tout à fait logique :)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:50

oups Alpazen est passé par là...

NON JAMAIS D'OXYGENE dans une PCP !!! smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:52

OXYGENE + GRAISSE =boum !!! question pour pcp Jump_fir

ou c'est acétylène je sais plus question pour pcp 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:01

Eddy59 a écrit:
ou c'est acétylène je sais plus question pour pcp 0trampol


T'as raison Eddy.. smil 85 et après tu sais plus du tout !!! question pour pcp 0trampol question pour pcp 0trampol question pour pcp 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:05

question pour pcp 0trampol si si et ça pète bien !! question pour pcp 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Lo.p
Régulier
Régulier
Lo.p


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2009

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:00

Citation :
OXYGENE + GRAISSE =boum !!!

question pour pcp Jump_fir +1 question pour pcp Jump_fir ...c'est connu question pour pcp Jump_fir

" Si l’oxygène se lie avec un autre matériel, on l’appelle oxydation.
La combustion est un processus d’oxydation. Si ce processus se réalise vite, il y a une flamme, s’il se produit brusquement, on parle d’une explosion.."
"...Certaines matières réagissent si violemment avec de l’oxygène, que soit ils brûlent après inflammation volontaire, soit ils s’enflamment d’eux-mêmes, comme par exemple les huiles et les graisses. "

http://www.serto.com/fileadmin/serto/PDF_Dateien/Technik/TEC_DOK_Sauerstoff_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:30

ok ok, ideé oxygene a la poubelle lol


bon ben la même question mais avec de l'azote ce coup ci????
hum l'azote ça doit bien aller pas inflammable et totalement neutre et en plus j'en ai aussi en grande quantité...lol
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:33

Ah oui ça c'est mieux !!! question pour pcp Wall question pour pcp 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:37

Il ne faut pas utiliser quoi que ce soit d'autre que de l'air comprimé ! question pour pcp Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

question pour pcp 48ca_111 Guild's Warrior   question pour pcp 02410
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:39

Oui quelqu'un dans le forum en a déjà parlé et il y a des conversions américaines réussi à l'azote (c'est pour ça que je parlais de "Nitrogen" plus haut).

Mais vraiment... choper une bouteille (si tu y a accès...) et aller la faire remplir dans un club nautique/de plongée... devrait pas être super compliqué ! et pas beaucoup moins économique !!
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:44

je travail avec ses gaz...sinon je n'en aurais surement pas eu l'idée :)
disons que je vois l’aspect pratique d'avoir des gaz sous pression gratos a mon boulot


par conversion, tu entend qu'ils ont modifier la pétoire?

sinon ben je passerais par la bonne bouteille de plongée

merci



Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:44

Après relecture de ce lien
http://www.pyramydair.com/blog/2008/01/can-nitrogen-be-used-in-pcps.html

lui déconseille de faire ces conversions, meme avec des gaz inertes

Oui il faut changer des joints.

Mais aussi il faut que tu sois certain de la pression des tes bouteilles avant de charger une pcp
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:47

Tu as des Club ou autres fournisseurs Paintball dans ton coin !!
Ce serait bien le diable si tu ne trouvais personne pour te regonfler une bouteille !!

Le club : http://www.boutiquepaintball.com/l-equipement-paintball.html

une bouteille à pas cher : http://www.ft-zubehoer.de/sess/utn;jsessionid=154e5a8a7ea3fd2/shopdata/index.shopscript
dans PRODUKTUBERSICHT puis GEBRAUCHTES


j'ai la même et c'est très pratique sur le terrain !!
4 L et 52.90 Eur qui dit mieux ??


Dernière édition par Dr Harry le Ven 24 Fév 2012 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:53

Il y a a peu près 4 ans j'avais posté des photos d'une culasse de pcp ayant explosé (je retrouve plus le topic). Je sais pas si le gars qui tenait l'arme avait toujours tous ses doigts...
...Il avait chargé une pcp en oxygène = boum...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)question pour pcp Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:22

et op la retour tète dans le tas a la recherche d'un moyen de stocker une forme d’énergie pour faire fonctionner ma nouvelle carabine...benjamin discovery...sans avoir a pomper comme un cinglé :) :)
donc j'ai peu être un soluce pas trop cher... j'ai récupérer un bouteille d’oxygène vide et dégazer
la bouteille en elle même a des caractéristiques similaire a une bouteille de plongée, un peu plus épaisse, et dispose d'un fond plat lui permettant de tenir debout toute seule (appréciable pour le rangement)
je vais lui faire passer une épreuve pour avoir un certifcat auprès de la station de remplissage.

je vais faire par un tourneur un pièce pour adapter mon embout dessus et zou...la pièce usiner fera office de gicleur et limitera le débit de remplissage ensuite avec un mano en sortie et de la vigilance je pense pouvoir me passer du détendeur.

je pense pas en avoir pour plus de 150€ de fourniture
bref je vous tient au jus pour ceux que ça peu interresser..

a oui cerise sur le gâteau la dite bouteille fait 20l ;) de quoi avoir pas mal d'autonomie
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:38

Félicitation pour ta nouvelle cara, belle bête!!! question pour pcp Beerchug
Concernant ta bouteille, et si tu as les normes du filetage de sortie, tu dois pouvoir trouver le raccord sur le net pour pas bien cher. Pour ce qui est de la gestion du débit, ça dépendra de la qualité de ton robinet, et de la pression dans ta bouteille, à voir!!! c'est pas plus de 200 bars dans la disco?
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:41

la disco c'est 150 bar max ;) 2000 psi
je préfère faire le raccord car comme cela je pourrais avoir une gestion du débit, si je prend un raccord banal, c'est pleine charge si j'ouvre trop vite le robinet je fait péter la carabine lol.
le problème de débit ne se pose plus avec un petit gicleur...c'est plus long a remplir mais ya pas le risque du coup de belier

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:48

pour 229 eur chez toro

j'en ai une comme ça et tout va bien !! à rééprouver tous les 10 ans !!

http://www.toro-distribution.com/boutik/article_bouteille-tampon-15l-230bar-pi_4960_7_42.html
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:16

bon je revient aux news j'ai le manomètre (250 bar) neuf les raccord et tout le toutime avec flexible hydraulique pour 48€
tout provient d'un revendeur de pièces hydraulique (pièces prévues pour 500bars)
flexible hydraulique 600 bars
la bouteille et au centre d’épreuve il me prenne 70 euro pour l’éprouver et me la remplir d'air a 200 bar

alors pour l'histoire les bouteille d’oxygène peuvent être utilisé pour cette opération a condition que la frappe sur la bouteille ne stipule pas qu'elle doit contenir de l'o2 uniquement.
ma bouteille n’étant pas frappé o2 mais comportant uniquement un autocollant du distributeur de gaz, ai viré l'autoc et je peux donc y introduire de l'air :)
des bouteille comme celle ci il en traîne dans plein de garage (suite a vente du proprio par exemple) et ne peuvent plus être employer car il faut le contrat d'origine...
bref autant vous dire que je l'ai eu gratuite


Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:11

bon je récupère la bouteille demain
elle a donc était converti a l'air comprimé, ils ont changer le robinet et passé l’épreuve et il me la recharge a 200 bar....le tout me coute 104€

donc si on fait un calcul vite fait :

bouteille oxygene vide 20l : gratuite
epreuve de la bouteille+ robinnet neuf+ charge : 104€
flexible hydraulique 1 metre + divers raccord+ mano : 35€
adaptateur en bronze faite par un tourneur : 30€

TOTAL : 169€

donc je pense que pour ceux qui ont des petit budgets (comme moi cela peu être une solution idéale et parfaitement au norme de sécurité...)

maintenant que j'ai de la quantité en stock va me falloir un modèle portable :)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour pcp Empty
MessageSujet: Re: question pour pcp   question pour pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage
» Question pour les pros pour choisir ses plombs
» question pour 1er achat
» Question pour une Air Arm.
» question pour benjamin et zac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: