Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Altaros M24

Aller en bas 
+10
youpimatin
Lescarroz
Joshua
Skull Airguns
monstro90
Alf11
Nathanielcrasset
GUNS 32
sauvjon
Viper 55
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2023 - 11:57

Nathanielcrasset a écrit:
C'est ce que je suggérais plus haut: je serais parti sur du jsb exact heavy au minimum...
Après, il y a probablement moyen de descendre la force du marteau pour limiter la vitesse des plombs mais sans connaître la vitesse de ceux-ci, galère.

Avant, on achetait une pcp pré-réglée pour un plomb standard et on ne touchait à rien, c'était simple et on pouvait facilement se passer de chrony sauf si on avait un problème et qu'on souhaitait poser un diagnostic.

Aujourd'hui tout étant réglable, se mettre à faire des réglages sans aucune indication, c'est un peu comme décider de conduire en étant aveugle...

oui je suis bien d'accord avec toi, quand j'ais commencer a toucher les réglages, j'étais sencer avoir un chrony qui fonctionnais.....
la m24 est pas trop compliquer a régler dans l'absolut, il me faut juste un peut de temps pour l'aprivoisée, et pour sur un chrony....ça viendra....
merci de vos conseils en tout cas, soyez sur que je les prends en compte
Altaros M24 - Page 9 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2023 - 16:34

petit retour des réglage de cet aprèm, je me suis concentrer donc sur le ressort du marteau....j'ais tester sur 6 cibles de 10 tirs chacune avec un réglage différent a chacune, un 8eme de tours en moins a chaque fois, puisque je partais de l'hippothèse que les plombs allais trop vites....a la fin j'ais retenus les deux réglages qui me sentais prometteur, j'ais éliminer le premier et finalement la derniere cible m'a donné ce résultat:

Altaros M24 - Page 9 <a href=Altaros M24 - Page 9 Dscf4615" />

bien sur, a voire si c'est reproductible demain, la je commençais a avoir les mains congelées, et il aurais fallût que je repompe....la flemme Altaros M24 - Page 9 Bondage_ a chaque jour ça petite victoire.... Altaros M24 - Page 9 Emotico2
Altaros M24 - Page 9 Beerchug

Alf11 et Viper 55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2023 - 16:19

bonjour, petites cibles du jour, histoire de vérifier si les réglages d'avant hier tenais la route, fait entre deux couche de peinture sur un rafiot....faut bien bosser un peu pour payer les croquettes de la m24 smil 85
toujours dans les meme conditions :

Altaros M24 - Page 9 <a href=Altaros M24 - Page 9 Dscf4616" />

la cible de gauche est la première tirer, peut etre encore un peu sous les vapeurs de solvant, et la seconde confirme quand meme que c'est pas mal....mais il y a toujours des flyers....
cause probable : déjà le bonhomme, pas négligeable, mais surtout je pense que la culasse n'est tout simplement pas faite pour des diabolos; sur beaucoup de carabines, c'est une aiguille en bout du pousse plomb qui rentre a l'intérieur de la jupe du plomb pour le pousse, hors sur la m24 la culasse enrobe le plomb et doit déformer la jupe lorsqu'on pousse le plomb dans le canon.
donc, même si les résultats peuvent être sympa a courte distance avec ceux la, la prochaine commande ne sera que du slug !!!
Altaros M24 - Page 9 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Altaros M24 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2023 - 16:31

Bon c est déjà mieux, heuuuu l excuse du solvant bon une foi pas deux Altaros M24 - Page 9 0trampol

Beau tir quand même pour un gas chouter au solvant smil 85 smil 85 Altaros M24 - Page 9 Beerchug Altaros M24 - Page 9 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2023 - 16:40

merci, pour le compliment Altaros M24 - Page 9 Smilejap
peinture bi-composante interdeck+solvant tiner n7......meme avec un masque j'en ais encore l'odeur dans le nez 3 heures après.... smil 86
sa fait des sous, pas trop mal payer, mais bordel qu'es ce que je déteste faire ça.... Altaros M24 - Page 9 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Altaros M24 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2023 - 16:48

Haaa si ont faisais que ce que l ont aiment, ba sais pas si ont fairaient grand chose Altaros M24 - Page 9 0trampol Altaros M24 - Page 9 0trampol

En tout cas continue, t ai sur la bonne voie Altaros M24 - Page 9 Thumbsup

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 9 EmptyMar 14 Fév 2023 - 8:57

ENFIN une vrais review en video pour cette belle et noble carabine:

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 9 EmptyMar 14 Fév 2023 - 10:27

après avoir visionné la vidéo je ferais les mêmes remarques sur la non présence d une sécurité et le non decoching de l arme la oui je suis un peu en désaccord c est sur la détente que je n arrive pas a maitriser

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 9 EmptyMar 14 Fév 2023 - 12:38

salut, la je viens de revenir aux réglage d'origine sur le régul et sur le marteau, je constate qu'au niveau de la détente c'est devenus un poil plus dur...j'avais constater l'inverse en descendant le régul....mais de mon coté, un petit coup de cléf dans la visse de la culasse, et c'est redevenus très dous comme départ....tu essayer ça?
bon après c'est sur que c'est pas une détente match.....
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 9 EmptyMar 14 Fév 2023 - 16:35

non la petite vis qui ce trouve sur le coté de la culasse je ne l ai pas modifié
je n ai joué que sur la vis inferieur et je pense que j avais gagné en poids , j ai l impression que le départ du coup et trop franc
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2023 - 6:38

yep, ben les réblages par contre ce font au quart de poil de c.l ....faut y aller TRES doucement.....courage, tu vas finir par la domptée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altaros M24 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altaros M24
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Altaros M24
» régulateur Altaros
» Régulateur Altaros Cometa Orion BP .25
» Régulateur Altaros
» Comment faire pour acheter un régulateur Altaros?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: