Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Altaros M24

Aller en bas 
+10
youpimatin
Lescarroz
Joshua
Skull Airguns
monstro90
Alf11
Nathanielcrasset
GUNS 32
sauvjon
Viper 55
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 10:31

Nathanielcrasset a écrit:
Rassure-toi, ce n'était pas une critique sur tes groupements. Et ce n'est pas la première fois que je constate qu'en changeant complètement de type de projectiles, les premiers ne se comportent pas forcément de la manière attendue. On interprètera cela comme on voudra et c'est assez variable en fonction des projectiles...

Je tentais juste d'apporter un éclairage sur la présence de "plombs perdus" sur tes meilleurs groupements. Il se pourrait que ce soit lié à une vitesse inadaptée.... C'est dans ce sens qu'allait ma remarque.
oula t'inquiet, je le prenais vraiment pas comme une critique smil 85
je revenais simplement sur les détails pour éxpliquer les parametres qui ont conduits a ces cartons sans me sentir offencer en quoi que ce soit, surtout que je connais mon niveau....
au contraire j'ais meme trouver ton commentaire instructeur, surtout qu'il vas dans le sens de mes déductions smil 85
pas toujours évident de faire passer les émotions et les intonations par écrit
Altaros M24 - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 10:31

sauvjon a écrit:
moi les truc ou on peut pas utiliser une clef de 13 pour les réparer m'énerves !!!! smil 85
Altaros M24 - Page 8 Beerchug  

[mode conseilleur bénévole =ON]
Sans vouloir pousser à la conso, pour les problèmes récurrents il y a cela !
[mode conseilleur bénévole =OFF]
Altaros M24 - Page 8 Jump_fir
Altaros M24 - Page 8 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 10:33

Nathanielcrasset a écrit:
Il va très bien dans froid, le chrony FX. Le soucis doit venir d'ailleurs. Après, tu peux le tester à l'intérieur aussi ;-)
Le pairage se fait bien?
Il faut surtout sélectionner la bonne plage de vitesses dans ton profil, sinon, il ne détecte rien.

le pairage ce fait sans soucis, et j'ais aussi tester toutes les plages de vitesses disponibles......
le truc c'est qu'a force maintenant les piles sont a plat, et forcement j'en ais plus Altaros M24 - Page 8 Wall


Dernière édition par sauvjon le Ven 10 Fév 2023, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 10:34

Pour moi aussi ,ta page de vitesse n ai pas bonne

Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 10:35

Dit moi tu le met attaché sous le canon ou posé
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 10:37

j'ais tester les deux option....
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 10:57

ce qui m'intrigue aussi c'est ce que j'appelle les tirs fantômes, c'est a dire qu'il me sort des tirs en rafales quand je n'en fait pas.....

j'édite pour éviter des rafales de message qui alourdissent....bon j'étais sencer bosser sur un bateau aujourd'huis, mais faire du vernis en dessous de 15 degres marche pas bien, du coup ça me laisse du temps; mon plan pour aujourd'huis, aller acheter des piles, et tout reprendre a zéro avec le chrony, je te tiendrais informer...
Altaros M24 - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 18:26

bon, pour clore le débats pour ceux qui suivent ce fil, après un acharnement thérapeutique qui aura duré toute l'après midi, ayant même été jusqu'à installer l'appli fx sur le deuxième téléphone de ma petite dame, changer les piles, et refait tout une batterie de tests, le médecin légiste ce résout a vous annoncer la mort de ce pauvre chrony....paix a son âme, je suis sur qu'il repose en paix auprès de saint plombs et de ses disciples, saint diabolo et saint slug.....
"tanpis, ça présence a bort fut si fugace qu'on ne le remarqua pratiquement pas", nous confirme sa veuve éplorée..
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 18:36

Amen, toue mes condoléances pour ce décès inattendu, il a pas trop souffert j espère Altaros M24 - Page 8 419853
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 18:46

Bon, ça va pas faire tes affaires pour tester différents réglages sans chrono...
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 19:03

Dit moi je viens d avoir un ami au tél pour le fx ,il me dit que pour lui qui a l habitude de ce chrony, que tu regarde tes retours doivent être au minimum

Et me dit que tu devrais essayer sans silencieux
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 19:06

Viper 55 a écrit:
Amen, toue mes condoléances  pour ce décès  inattendu, il a pas trop souffert  j espère Altaros M24 - Page 8 419853

non il c'est éteind dans un soufle, sans reprendre conaissance...au moin il n'aura pas soufert...

et effectivement nathaniael, ça n'arrange pas mes affaire....pour le moment je vais m'en passer, les réglages du moments sont asser sympa pour ce que j'en fait, et de toutes façon mon compte en banque me dis qu'on est déja la fin du moi smil 85
reste que mon coter curieux qui cherche a comprendre et paufiner ce retrouve bien déçut....c'est comme ça, je vais faire avec....
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 19:10

moi je vais devoir acheter une gros boite de diabolo a bas prix car le réglage de la détente me fait faire de mauvais coup de doigt
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 19:12

Viper 55 a écrit:
Dit moi je viens d avoir un ami au tél  pour le fx ,il me dit que pour lui qui a l habitude de ce chrony, que tu regarde tes retours doivent être au minimum

Et me dit que tu devrais essayer sans silencieux

les retours? si tu parle de l'onglet "minimum return" j'ais dejas tout essayer, sur toutes les plages de vitesses a raison de 5 ou 6 tirs sur chaque réglage et sur chaque telephone....la seul chose que je n'est pas fait, c'est sans le silencieux....je risque l'intervention du gign ici vu le volume sonore de la bestiole...je tenterais demain quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 19:14

GUNS 32 a écrit:
moi je vais devoir acheter une gros boite de diabolo a bas prix car le réglage de la détente me fait faire de mauvais coup de doigt

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/plombs_h_n_excite_plinking_4_5mm.php

Fait toi plaisir GUNS 32 ils corriges les coups de doigts Altaros M24 - Page 8 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 19:17

GUNS 32 a écrit:
moi je vais devoir acheter une gros boite de diabolo a bas prix car le réglage de la détente me fait faire de mauvais coup de doigt

a c'est con ça , de mon coter j'ais un réglage très fin , par contre je me suis rendus compte en descendant le régulateur que la détente est aussi devenue encore plus sensible j'ais même eu deux ou trois départ en refermant le culasse...pas cool du tout...mais après un resserrage léger, au top du top....et plus de départ accidentel.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 19:27

c est un problème de ressenti ,le poids cela parait correct la course doit être trop courte
j ai comparé mes deux carabines avec la commander a 50 mètres je groupe sans problème dans un cercle de 5 cm et avec la M 24 je loupe une carré de 25 cm
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 19:48

ça je peu pas grand chose pour toi, les réglage de détantes c'es telement un truc personel....de l'ordre de l'intimitée smil 85

tu as vus les carton que j'ais poster hier? pas pour faire le beau, juste pour montrer ce que ça peut donner...c'est pas encore terrible c'est sur, ça demende a etre poffiner....
.tu est toujours avec le régul a 150 bars? avec des diabolos léger?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023, 20:42

oui mais avec la carabine posé même si elle ne groupe pas génialement bien elle touche la cible chose que ne j arrive pas a faire quand je tire avec
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptySam 11 Fév 2023, 12:19

Viper 55 a écrit:
Dit moi je viens d avoir un ami au tél  pour le fx ,il me dit que pour lui qui a l habitude de ce chrony, que tu regarde tes retours doivent être au minimum

Et me dit que tu devrais essayer sans silencieux

bonjour, du coup j'ais essayer sans le silencieux chrony au canon et aussi poser devant....toujours pareil, sur toutes les plages de vitesse adéquates et sur toutes les options "minimum returns".....toujours rien; par contre j'ais remarquer que les "tir fantomes" apparaissent quant je le met en low, il m'a ressortit 5 ou 6 faut tirs a ce moment la, de 19 a 51 joules.....c'est a s'arracher les cheveux de la tete....
par contre sans le silencieux, bon dieu j'en ais encore les oreilles qui bourdonnent smil 85
pour peaufiner les réglages, je me dis que de toute façon lau niveau du régulateur ça doit etre a peut près correct, a environ 100 bars je suis senser avoir entre 40 et 45 joules selon la doc, je vais jouer un peut sur la pressions du ressort marteau, je m'oriente pour le moment sur l'hypotese que les plombs vont un poil trop vite....voila voila...
bonne journée a tous
Altaros M24 - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptySam 11 Fév 2023, 12:29

@Sauvjon, ils font quel poids tes plombs?
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptySam 11 Fév 2023, 12:31

salut a toi,
1,030 grammes en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptySam 11 Fév 2023, 12:32

Oai salut pardon.
Ne seraient ils pas un poils trop léger pour du 45 joules?

Si c'est le cas ça pourrait expliquer la forte détonation sans rds car tu serais au dessus du mur du son.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptySam 11 Fév 2023, 12:48

C'est ce que je suggérais plus haut: je serais parti sur du jsb exact heavy au minimum...
Après, il y a probablement moyen de descendre la force du marteau pour limiter la vitesse des plombs mais sans connaître la vitesse de ceux-ci, galère.

Avant, on achetait une pcp pré-réglée pour un plomb standard et on ne touchait à rien, c'était simple et on pouvait facilement se passer de chrony sauf si on avait un problème et qu'on souhaitait poser un diagnostic.

Aujourd'hui tout étant réglable, se mettre à faire des réglages sans aucune indication, c'est un peu comme décider de conduire en étant aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 EmptySam 11 Fév 2023, 12:50

monstro90 a écrit:
Oai salut pardon.
Ne seraient ils pas un poils trop léger pour du 45 joules?

Si c'est le cas ça pourrait expliquer la forte détonation sans rds car tu serais au dessus du mur du son.

t'as pas a t'excuser, je suis pas un ministre smil 85
alors pour le bruit je pense pas car justement j'avais fais l'éssais avec ces plomb la avant de changer les réglages, tirer a 150 bars de préssion histoire de voir en sachant que ça dépacerais le mur du sond, pour savoir ce que ça fesait en sonorité.tir fait avec le silencieux et effectivement ça claquais sévert.....en redescendant a 100 bars pas de claquements avec ces plombs.....
c'est juste que sans le silencieux cette carabine envois le steak, question bruit, ça le faisait aussi avec les atp king a 150 bars sans le silencieux.....et que je suis habituer a tirer silencé.
après tu as probablement raison aussi sur le poids des plombs pas addapter, mais c'est pas si loin que ça, a 65 metres je touches des palet de 3cms sur 3, pratiquement a chaque coups...genre 7, ou 8 sur 10....
mais comme c'est ma premiere cara en 5.5, et grosse puissance, je suis en phase d'aprentissage, et tout les conseils sont les biens venus, vraiment
merci en tout cas
Altaros M24 - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altaros M24 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altaros M24
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Altaros M24
» Régulateur Altaros
» régulateur Altaros
» Régulateur Altaros Cometa Orion BP .25
» récap régulateur altaros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: