Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Altaros M24

Aller en bas 
+10
youpimatin
Lescarroz
Joshua
Skull Airguns
monstro90
Alf11
Nathanielcrasset
GUNS 32
sauvjon
Viper 55
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 23:30

Il faut avoir une vue d'ensemble pour déterminer ce qu'il y a lieu de mettre comme budget dans une lunette et, avant tout, bien déterminer ce qu'on souhaite pouvoir faire avec l'outil qu'on achète. Chaque application a ses spécificités et une lunette idéale pour le FT ne le sera pas forcément pour une autre discipline comme le TLD ou le prs par exemple.
Par ailleurs, il faut une échelle pour comprendre ce qu'on achète réellement. 400€ peut sembler un budget assez important mais il faut le mettre en perspective pour pouvoir créer une plateforme de tir équilibrée où tous les éléments sont d'un niveau équivalent pour ne pas limiter la plateforme de tir par un "maillon faible".
Regardons les PCP : les budgets varient en gros entre 200€ et 3500€. Il y a bien sûr plus cher mais ce sont souvent des customs et ce n'est pas la norme.
En lunettes, les prix varient entre 75€ et 4000€. Il y a encore moins cher et plus cher mais, de nouveau, ce n'est pas le plus courant.
On a ainsi une meilleure approche et on peut plus aisément situer son achat sur l'échelle des possibilités. Cela nous indique par exemple qu'une lunette à 300-400€ est une lunette d'entrée de gamme. Ce n'est pas un problème et ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien mais ça remet les choses à leur place. On peut bien sûr trouver une lunette entrée de gamme de qualité, qui fera le taf. Aujourd'hui, ça existe et c'est génial ! On trouve des lunettes à 400€ qui fonctionnent correctement, sur lesquelles on peut se reposer au niveau mécanique et qui offrent une qualité optique décente. Et on a aussi la chance aujourd'hui d'avoir des gammes intermédiaires qui apportent une vraie plus-value en restant dans des budgets très raisonnables. Ce n'était vraiment pas le cas il y a quelques années et je peux te dire que j'en ai essayé des tas, à tous les prix, dans toutes les gammes.

Un petit rappel intéressant au moment de se faire plaisir avec une lunette et de décider de ce qu'on peut ou veut investir: on change assez souvent d'arme mais on peut garder une lunette très très longtemps et elle peut accompagner plusieurs armes. Il peut donc être intéressant, en fonction de ses besoins, de ses envies et de ses possibilités, de viser un peu plus haut et de faire un investissement sur le long terme en montant peut-être d'une petite gamme.
Autre remarque intéressante: Dans l'entrée de gamme et le début du milieu de gamme, les petits suppléments qu'on met (si on choisit bien) apportent de grosses différences. Plus on monte en gamme, plus les prix augmentent pour des différences de plus en plus subtiles. Il n'est donc pas nécessaire de grimper sur la lunette de luxe pour avoir quelque chose de bon, d'efficace et de durable...
Cela étant, je ne conseille pas souvent une lunette à 400€ (même une bonne entrée de gamme bien choisie) à quelqu'un qui a choisi une arme à 2000€ ou plus...
Dans l'optique du TLD, il faut aussi prendre en compte les spécificités de la discipline et cela est rarement compatible avec l'entrée de gamme simple... Mais, on peut trouver de très bonnes affaires quand même....
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 7:24

un bon tuto pour montée une lunette serait bien .
avoir 200 clic bien,mais a ton toujours les clics avec des ogives de + en plus lourd pour des distance
de en plus longue .
ex : 21 gr /27 gr bien entendue a des vitesse de 285/ms,pour taper 140/160 metres .
tout depend du montage et du rail pentée ??
ah, oui ,jamais compris de demontée une arme neuve !!!!
oui,mon maitre d'arme a ouvert le Walther LP 500 pour le regler pour moi ,point....
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 8:51

merci nathaniael pour toutes ces précisions, je ne peu que te rejoindre sur tout ça. jusqu'à présent, je ne m'étais pas trop pris la tête sur les lunettes vus la portée modeste des carabines que j'ais eu jusqu'ici. ma toute première pcp, étais jusqu'à présent la meilleure que j'ais eu, une discovery en 4,5, explosait en réalité les données constructeur, ( j'avais d'ailleurs commencer un post sur le forum a l'époque...) et je ne saurais expliquer pourquoi, mais ayant pus tester une autre discovery d'un pote, la mienne étais bien plus précise que la sienne....coup de bol? adéquation incroyable de l'assemblage, des composants passer a l'eau bénite? je ne saurais dire, tout ce que je sais, c'est que si une carabine m'a vraiment donner le virus du tir c'est celle ci....annoncer pour des groupement tailles pièce de 2 euros a 30 mètres, en réalité plutôt 5 centimes, et le 2 euros je le tenais grosso modo a 60 mètres avec...a cette distance je faisait du plinking, je suspendais des boites de plomb vides remplis de farine ou de cendres, et les impacts étais toujours, toujours, dans cette circonférence et bien rapprochés les uns des autres; j'ais pousser le délire avec jusqu'à 80 mètres, sur un palet en plombs de la circonférence d'une boite de conserves,, au fur et a mesure que ce palet ce garnissait des plombs tirer dessus j'ais pus constater un amat de plombs dans une circonférence de la taille d'une boite de plombs.....bien sur qu'il y avais des ratages, des plombs qui tapais pas dedans, et en dehors de cette circonférence mais statistiquement l'amat de plombs concentrer dans cette zonne était impressionnant ...et bien sur aussi que je faisais ça par temps idéal, l'été poser a l'ombre, sans un pet de vent, assis confortablement....et bien sur aussi que je n'en suis pas arriver a sa directement, le chemin a été tranquillement, j'avais déjà commencer le tir avec une hammerly 900 combo dabors a 20 mètres, puis a 30 metre....la lunette que j'avais dessus étais une swiss arme, 3-9 par 30 que j'avais eu quelques mois auparavant en achetant une réplique airsoft, cette lunette je ne l'avais pas choisie elle étais comprise dans le pac....cette lunette a donc naturellement migrer de cet airsoft a la hammerly, puis pendant quelque temps sur la discovery...jusqu'a ce que je rencontre un gars sur le forum, qui ce plaignais de sa lunette, qui ne comprenais pas l'utilisation de celle ci...bref, n'habitant pas très loin l'un de l'autre, je lui est proposer de passer avec son matos pour qu'on vois ça ensemble, et j'ais tout de suite compris le problème quand j'ais vus sa lunette....et la distance a laquelle il disait tirer chez lui....il habitait en ville dans un hlm, et tirais dans son couloir de 6 mètres avec....une nikko stirling en 6-24 par 50!!!!....je lui est proposer de tester la mienne sur sa carabine pendant que je gréffais joyeusement la sienne sur ma disco, et la....j'ais découvert un autre monde.....lui aussi d'ailleurs, et a la fin de la journée il est repartis avec ma swiss arme, pendant que moi je venais de me gagner une nikko stirling....mais encore une foie, cette lunette est venue a moi, je ne l'ais pas choisie....et c'est avec cette lunette que j'ais commencer a rallonger mes distances. et approfondir ce plaisir simple du tir a "longue distance" (ouais longue distance 60, 80 metres....  smil 85  mais pour moi a l'époque c'etait déja bien hein, hein, peu de temps auparavant j'étais a 30...), ce plaisir du temp qui s'allonge entre le moment ou le coup viens de partir et le bruit de l'impact, le cul du plombs qui brille fugacement et cette concentration dans l'oeil de la lunette, plus rien qui existe autour que ce point viser, focus concentration...bref je m'égards...j'ais du revendre cette disco il y a 2 ans, et comme je suis un gars sympas j'ais filer la lunette avec....m'en mort encore les doigts  smil 85
ensuite il y a eu la humarex légende et le aps m870 qui sont rentrer dans mon stock mais n'ayant aucun besoin de lunette sur ceux ci, je passe a la pr900w, acheter  d'occase ici même,  déjà équiper d'une lunette, une ohhunt en 4-14 par 30, un peu sombre mais fait le taff sur cette carabine,
puis un pp750, acheter d'occase sur le forum aussi et lui aussi équiper d'une lunette, une essnlb en 3-9 par 50 (probablement du matos destiner a l'origine pour de l'airsoft).c'est celle ci qui est pour le moment sur la m24, pour la simple raison que c'est la seule qui a les colier en 20mm.
le point commun de toutes ces lunette c'est que je n'en ais jamais choisis aucune, je me suis toujours contenter de ce que j'avais, apprenant a m'en servir sur le tas.et toutes en moa...
pour la m24, je compte bien suivre un parcours de progression un peu similaire, je ne vais pas poser une cible a 400 métres directement et en avant guingamp....je compte progresser tranquillement, reculer les cibles au fur et a mesure, jusqu'à atteindre soit les limites de la carabine soit les miennes. il me faudra donc une lunette capable de couvrir une large plage de distance et bien sur un montage inclinable...j'ais penser trop tard a demander a altaros si le rail qui vas équiper la m2010 était disponible, la carabine était déjas envoyé....je la veux de bonne qualitée, fiable sur les tourelles et en mil/mil...le tir étant pour moi, avec les outils, un point important dans ma vie, une grosse passion, je saurais etre patient, car comme pour les outils je veux du bon matos....
quand a l'utilisation d'une applis de calcul balistique...je reste mitiger, je n'attaque personne hein je peux carrément en comprendre l'intérêt, et je ne donne ici que mon point de vus mais.....pour moi, la recherche de la compensation fait partit intégrante du plaisir du tir....j' ais toujours fais ça de manière empirique, par observation et tentative de compréhension des paramètre, jusqu'à ce que ça devienne du  "feeling"... comprendre la trajectoire, connaitre l'adéquation carabine/plomb/réticule a des distances variable, tâtonner un peu jusqu'à trouver le bon point de contre viser, le vent sur le parcourt....tout ça fait partit de mon plaisir, de la joie qui viens quant enfin la cible est atteinte et que les tirs suivant y vont aussi....je ne me suis jamais servis d'une appli pour ça, j'ais bien eu chairgun a un moment, mais je l'ais installer, jouer un peu avec, ....mais jamais utiliser....
Altaros M24 - Page 6 Emotico2 mode théorie activée:  peut être il y a t'il 2 catégories de tireurs, les "ingénieurs" qui maitrisent et calculs tout avent d'appuyer sur la détente, et les "pierre a feu" qui y vont a l'instinct, qui de tirs en observations, en tirent des conclusions et petit a petit ce rapprochent de la cible.....
2 approches différentes, je ne dis pas qu'il y en a une meilleur que l'autre, a chacun sa méthode et sa manière d'y prendre du plaisir, car c'est bien la le truc ultime: y prendre du plaisir...pour le moment je suis clairement dans les pierre a feu... smil 85
bon, désoler de ce post un peu long, j'suis debout depuis 5h du mat, je me laisse emporter....mais au final, ça peu etre sympas de connaitre un peu le parcours de quelqu'un pour tout ceux qui voudrons me conseiller sur des lunettes, vous me connaisez peut etre un peu mieux maintenant...
il est 8h50, une bonne matinée a tous
Altaros M24 - Page 6 Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 8:53

piframbo a écrit:
un bon tuto pour montée une lunette serait bien .
avoir 200 clic bien,mais a ton toujours les clics avec des ogives de + en plus lourd pour des distance
de en plus longue .
ex : 21 gr /27 gr bien entendue a des vitesse de 285/ms,pour taper 140/160 metres .
tout depend du montage et du rail pentée ??
ah, oui ,jamais compris de demontée une arme neuve !!!!
oui,mon maitre d'arme a ouvert le Walther LP 500 pour le regler pour moi ,point....

....je ne lui est enlever que la crosse...je l'ais pas déflorernon plus..... smil 85

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xaf


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 27/10/2022

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 10:53

sauvjon a écrit:
yep, merci au final j'en étais arriver a peu près a ces meme conclusion (pas autant détaillés non plus, hein) en y reflechissant pendant la balade du toutou smil 85
Strelok ça peut tourner sur un ordinateur ? parce qu'autant j'aime pas les smartphone, autant j'écris ces lignes sur un pc....oui je sais la dichotomie du truc m'engendre parfois quelques dissonance cognitive smil 85  a chacun ces contradictions smil 85

Bonjour
Sur PC un petit tool gratuit :
https://life.hawkeoptics.com/hawke-x-act-ballistic-reticle-calculator/
Bonne journée
Xavier

sauvjon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:23

sur PC en windows 8 on tu utilisé Hawke Chairgun Pro
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:07

bon, la lunette est arrivée...j'vous en cause histoire que d'autre ne tombe pas dans le panneau....

chapitre un : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ou "comment l'envies d'utiliser un marteau et une enclume peu survenir de manière inopinée", Agate Zebluz, danceuse de dancefloor, 1734

une petite photo, comme ça on sais de quoi on parle:

Altaros M24 - Page 6 <a href=Altaros M24 - Page 6 Dscf4567" />

Altaros M24 - Page 6 <a href=Altaros M24 - Page 6 Dscf4568" />

premier soucis, j'avais commende les collier en 20mm, ce sont des 11....et un rater pour elle..
aller c'est pas grave et vu que je peux pas la mètre tout de suite sur le rail de la m24 je la met sur le pp750, histoire de pouvoir vérifier un peu tout ça de manière bien caler....voyons le parallaxe.
la bague de réglage du paralaxe ( la partie rouge)....ce dévisse sans forcer...et merde.bon je le remetrais avec du loctit, ça devrait aller....tien y a un tube pare-soleil, sympa, sauf....qu'il s'adapte sur rien...bon, ça me fera un tube en alu....c'est cool ça un tube en alu, on a souvent besoin d'un tube en alu....pas vous? du coup ce parallaxe, ça change effectivement, mais je doute très très fort que les valeurs coïncides réellement. bon sans vérifier vraiment sur le terrain, j'admet être dans le jugement.....
passons au tourelles, voyons sur la tourelle ou c'est écris up/down , cliccliccliccliclicliclic, mouais, yahou ça BOUGE......EN LATERALE, ils ont même pas été foutus de faire ça correctement put..........invertions des capuchons de tourelle, ah c'est du serieux....
comme l'a révéler nathaniael, sur les tourelles écrit 1/4 moa, mais graduations de 5 en 5....
aller le réticule, normalement le réticule ne tu pas, voyons ce que ça donne,....mmmmm sympa, en grossissement par 6 il est fin , j'avoue que comme ça vite fait il me plais vraiment bien, voyons en grossissant.....non mais c'est pas vrais....en par 24 c'est juste ridicule le réticule s'agrandit tellement qu'on en perd les 3/4 des graduations!!!!! ah c'est du ffp ma brave dame....bon je m'arrete la, je crois que le miracle éspérer c'est pas pour ce coup ci....

chapitre 2 : "faire des erreur, ça fait partit de l'apprentissage de la vie" jules césar,1515

ben ....rien a redire a ça , ce brave homme avais raison, je valide....

chapitre 3 ,conclusion et synthèse : "fuyez, pauvres fou!!!" Gandalf, mine de la moria.15h22

autant en rire, parce que bien sur l'objet étant ariver a bon port et sans casse ni domages....je vais devoir le garder.....
je vais tenter le coup, et acheter des coliers de 20mm début du moi prochain pis on verras bien....aller, a la revoyure....
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:18

Dans les 14 jours tu as le droit de la renvoyer sans justificatif.... sauf si tu l'as acheté dans un pays à l'autre bout du monde où ils se foutent royalement de nos droits.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:24

from china my dear friend, from china....je pense que rien que les frais de renvois......mais comme je disais au pire je vais la coller sur l'apm 50, un airsoft qui dort a fond de calle depuis que je l'ais acheter, et je me tate a revendre l'ensemble du coup.....

et puis c'est ptetre con mais dans l'absolue la boutique n'y est pour rien, si on prend 2 minutes pour étudier sérieusement leur photos, ils ne maquillent rien......
Altaros M24 - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:31

Il y a beaucoup de tutos sur le montage de lunettes (des bons et de moins bons). Je regarderai si j'en trouve un intéressant et récent à partager...

Petite remarque: le rail penté ou anneaux réglables en hauteur ne font que déplacer la plage de réglages; ils ne l'augmentent pas (sauf montages spécifiques qui ont des clics de réglages en mil ou moa fiables et qui sont rares et souvent très très chers). Donc, si on veut aller très loin et qu'on pente d'avantage, on ne sait plus tirer près car on manque toujours de réglages...

C'est pourquoi pour le TLD en général (et encore plus en air comprimé, vu la chute importante), on recherche des lunettes avec une plage de réglage en hausse importante.

En ce qui concerne l'utilisation d'un calculateur balistique, j'ai plusieurs remarques:
1. C'est très formateur et ça permet de comprendre mieux les principes importants de balistique
2. A 500m, on parle tout de même d'une chute de plus de 17m (et ça, c'est avec les 108 joules, les bastos de 40 grains avec un BC de 0.2), alors la contrevisée a tout de même certaines limites...

Evidemment, pour tirer à 100m, on s'en passe très bien! On peut aussi s'en passer pour le TLD mais c'est se priver d'un outil important. Et Strelok ne prend pas les décisions à ta place et ne tire pas pour toi! Tu dois toujours analyser les éléments et les interpréter pour faire parler Strelok. Par ailleurs, une fois que tu connais bien ton combo arme/munition, tu peux connaître par cœur les corrections pour les 400 ou 500 premiers mètres mais franchement, quand on aborde le TLD, le calculateur balistique est un outil pratiquement nécessaire. A longue distance, le pas de rayure de ton canon implique notamment une dérive gyroscopique (spin drift). Sans transformer le tir en séance de physique appliquée, il est intéressant de découvrir au moins les premières notions de balistique et de comprendre ce qui se passe en fonction de l'évolution de différents facteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:31

Sorry, le message est resté en suspend depuis ce matin. Du coup, j'avais pas encore vu la suite des festivités...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:35

Bon, je ne suis évidemment pas étonné de tes premiers constats.
Ce qui m'attriste, c'est qu'en voulant économiser un peu, tu as au contraire mangé une partie du budget pour un truc dont tu te serais bien passé. N'achète pas de montage exprès pour ça! C'est quel diamètre?
On va bien te trouver un montage qui traîne dans le fond d'un tiroir....

Personnellement, je profiterais de l'erreur pour faire un retour et demander un remboursement. Il n'y a pas une protection acheteur avec ebay? J'achète rarement sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:37

En bas de la page du vendeur il est précisé que c'est lui qui paie le retour.
Et la protection ebày marchera car cela n'est pas conforme à ce qui a été commandé (les colliers entre autre)
du coup autant tout renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:39

C'est bien ce que je pense aussi. ça reste beaucoup trop cher pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:50

merci les gars de votre sollicitude, je suis pas spécialiste d'ebay non plus c'est mon premier achat......
et t'inquiet pour les outils de calculs balistiques, j'en comprend très bien l'utilité, n'en ayant jusqu'ici jamais eu besoin, je m'interroge, c'est tout, et j'écoute les conseils avisés....
je vais tenter le renvois et le remboursement....

je peu déja vous dire que ça vas etre épique puisque elle n'apparait pas dans l'historique de commende.....
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 16:15

pour l histoire de la contre visé mes 120 MOA de ma lunette me donne un compensation de 16.8 mètres a 500 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 17:17

Je ne te suis plus... Tu as 120 MOA en clicks d'élévation sur ta lunette ou avec la contrevisée dans le réticule? Tu peux me rappeler ton modèle?
Attention aussi qu'on a rarement la possibilité d'utiliser la plage entière d'élévation de sa lunette. A moins de faire son zéro en butée de réglage bas.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 19:10

tu a la bonne réponse , j ai mon zéro en butée basse
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 19:19

comme lunette j ai une SWFA 16X42 gradué en Millirad avec un zéro a 50 mètres donc je vais de 50 a 400 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:25

Ah oui, c'est vrai, la swfa! Chouette petite lunette en focale fixe... Tourelles en moa ou en mil ?
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:41

popcorn
continués continués....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:58

Pour toi j'ai bien une ou l'autre idées sympas mais on verra ça en temps voulu...en fonction du budget.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 21:01

merci, j'ais demender un renvois/remboursement, j'en saurais plus d'ici 3 jours max....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 21:03

Très bien. Je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2023 - 21:09

Nathanielcrasset a écrit:
Ah oui, c'est vrai, la swfa! Chouette petite lunette en focale fixe... Tourelles en moa ou en mil ?
les Tourelles sont en mil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altaros M24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altaros M24
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Altaros M24
» Régulateur Altaros
» régulateur Altaros
» Régulateur Altaros Cometa Orion BP .25
» récap régulateur altaros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: