Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Altaros M24

Aller en bas 
+10
youpimatin
Lescarroz
Joshua
Skull Airguns
monstro90
Alf11
Nathanielcrasset
GUNS 32
sauvjon
Viper 55
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2023 - 16:37

donc voila en 3 photos l'animation du bloc détente, j'éspere que ça aidera a rendre compréhensible mon précédent post.... smil 85
phse 1: repos , aucune action, la visse est "en l'aire"

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4548" />

phase 2, précion sur la queue de détente jusqu'en fin de course, la visse viend au contact du levier logé dans le cylindre de la culasse :

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4549" />

phase 3, appuis plus intense sur la queue de détente, la visse pousse le levier, le marteau est libérer:

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4550" />

j'espère que les photos sont acer explicite, j'atteins les limites de l'appareil photo, ainsi que mes propre limites, une main pour l'appareil, une pour actionner la détente, et une lampe dans la bouche....peu pas faire mieux tout seul smil 85
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2023 - 18:13

voila quelques photo
Altaros M24 - Page 5 Imgp1115Altaros M24 - Page 5 Imgp1116
Altaros M24 - Page 5 Imgp1114

je vois que en position non armé la vis a un espace sur la mienne elle est quasiment au contact
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2023 - 18:47

après avoir desserré la vis on dirait que la détente est plus légère je doit être alors tour des 400 gr ou alors le poids est moindre car la course est plus courte smil 82
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:24

je t'avoues que j'y perd mon latin....d'origine la visse sur la mienne était au contact, ce qui me donnais ceci:  aucune course juste le point dur, et départ direct passer une pression plutôt forte ( presque 800 gr ). j'ais desserrer cette visse légèrement , résultat: une légère course plutôt mole , point dur, puis départ avec la même pression que précédament, dernier réglage sur la visse de la culasse, résultat : toujours la légère course ,point dur, et départ sous une pression bien plus légère.....la course actuel me vas super bien, la résistance est pas mal, a peaufiner un peu peut être.
mais du coup pour moi les bloc détente sont identiques sur nos carabine...
fait gaffe en desserrant la visse la plaquette en métal vas ce mètre en travers, et ne fera pas bien contact avec l'aimant a l'armement de la culasse....c'est pour ça que je disais y avoir mis un bout de ressort de stylo.... Altaros M24 - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2023 - 20:35

pour la vis je l ai desserrer de très peu peut être un tour je doit avoir le même réglage que toi
demain si j ai le temps je jouerais sur la vis a coté de la culasse
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 8:09

ok, cool on vas pouvoir comparer ça aussi,...je n'éxclus pas la possibilité de m'être planter totalement, de mon coter, c'est juste que question "feeling" si je suis les indications de la doc, je ne rescent pas les changements annoncés, alors qu'en faisant l'inverse de la doc, pour moi le changement est flagrant.
quelque question si ça t'embete pas
tu as commendé des bon slugs depuis ou tu as toujours les meme?
a tu un chrony?
as tu jouer un peu avec le ressort de tentions du marteau?
quelle pression dans ton régulateur?
Altaros M24 - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 9:04

non je n ai pas encore commandé d autres slugs (je pense finir ma boite en testant diffèrent réglage de ma détente )
oui j ai un chrony
non réglage de base sur la tension du marteau
pression au régulateur un tout petit plus de 150 bars
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 15:16

ok, merci de tes réponses, c'étais surtout pour savoir jusqu'ou je pouvais te poser des questions;
de mon coter, aujourd'hui c'est juste pas possible de faire des tests en cible, température trop basse dehors, je reste coller a mon pole a bois bien au chaud, et je vais en profiter pour balancer ici quelques photos, pour les p'tits curieux et aussi histoire d'alimenter un peu la base de donnés du forum....je m'excuse par avance de la qualité pitoyable de certaine d'entre elle, j'arrive pas a gérer cet appareil, entre une luminosité médiocre et le fait que la carabine est une couleur noir brillant des qu'il y a un pet de lumière dessus....

la carabine en intégral, ça donne ça :

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4551" />

sans silencieux :

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4554" />

une belle grosse bebette, d'un noir profond, on dirais un truc sortit tout droit de la bat-cave....mensurations :1;10 metre sans le silencieux, 1,30 avec, ça en impose....et c'est en fonction de comment on règle le talon de crosse, l'allonge laisse pas mal de possibilités pour les gens de grandes tailles :

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4552" />

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4553" />

quelques détails du bloc culasse :

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4558" />

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4555" />

quand la culasse est ouverte elle laisse apparaitre un rail dans lequel on a plus qu'a déposer le pruneau, on referme la culasse et le canon avale goulument tout ça.

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4556" />

tant qu'on est sur le bloc culasse, le rail picatinny n'acceptera pas forcément tout les corps de lunette, je pense par exemple a celle dont le boitier de piles sont poser sur le corps....celle que je lui est gréffer provisoirement passe tout juste :

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4557" />

la poignée de crosse; comme je disais il y a quelque jour je la trouve un poil trop épaisse a ma main, c'est un peu embêtant pour moi car être a l'aise sur la poignée c'est important je trouve, ça permet de mieux maitriser la carabine quand même.:

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4559" />

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4560" />

il y a l'air d'avoir pas mal de matiere en épaisseur, je me tate a éssayer de poncer lentement pour en enlever, mais je suis pas sur de mon coup...qu'en penser vous, ça peu ce travailler cette matiere ou pas?
bon, suite de la visite guidée, après le rez de chaussé et le premier étage, on vas passer a la cave, la ou le coeur du systeme ce cache....
le dessous de la crosse, avec la fente pour les 2 manometres:

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4561" />

on a une bonne vision de celuis du régulateur, par contre celui du réservoir est pratiquement illisible...je sens que mon pote le dremel vas m'ouvrir ça un de ces 4, je serais plus tranquil de pouvoir controler celui ci aussi sans avoir a déposer la crosse....
et on continus justement avec les trip a l'air, sans la crosse :

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4562" />

on a ici une vue sur le régulateur avec les manometres et l'embout de remplissage quick connect.
la petite visse intime, qu'on vient titiller doucement pour lui faire monter ou dessendre la precion dans le régulateur :

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4563" />

le système détente je vais pas le remettre ici étant donner qu'on viens de passer une ou deux pages dessus  smil 85
quelques dernier détails :
filtage pour silencieux 1:2 unf :

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4565" />

avec le cache :

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4564" />

et le silencieux :

Altaros M24 - Page 5 <a href=Altaros M24 - Page 5 Dscf4566" />

voila voila pour l'instant, il me tarde que le beau temps revienne un peu, pouvoir tester de plus longues distances, de la connaitre un peu plus intimement.....
Altaros M24 - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 15:39

a mon tour de mettre quelques photo
Altaros M24 - Page 5 Imgp1119
Altaros M24 - Page 5 Imgp1120
Altaros M24 - Page 5 Imgp1121
Altaros M24 - Page 5 Imgp1122

lunette SWFA 16X42 collier réglable en hauteur modifié pour avoir un montage pentue
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 16:55

yes cool tout ça, l'appuis joue c'est d'origine ou tu leur a acheter après coup, je me suis tater a prendre la version ou il y est d'origine, et puis je me suis dis que je verrais plus tard....
a partir de quelle distance ça devient interessant le rail penté?
et d'ailleur quand tu dis modifié pour avoir un montage pentu, c'est quoi qui est modifier?
oula , faut que j'arête avec mes question a la chaine, on dirais un gosse de 5 ans...dis tu me dessinerais un mouton? smil 85
Altaros M24 - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:00

le montage penté est nécessaire dès que tu n'as plus assez d'élévation (clics sur la lunette) ou pour éviter d'être dans les extrêmes de ta lunette (la qualité est de moins en moins bonne quand tu t'éloignes du centre).

Pour le nombre de mètres, ça dépend du poids du slug, de la vitesse et du BC principalement (+ les conditions atmosphériques dans une moindre mesure mais non négligeable à longue distance)

Là, je t'invite à consulter Strelok (je sais, t'aimes pas les smartphones, lol.... Utilise la tablette...) Altaros M24 - Page 5 1f61c


Dernière édition par Nathanielcrasset le Jeu 26 Jan 2023 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:10

Autre difficulté: savoir quelle va être l'étendue d'élévation de ta lunette. Difficile de trouver l'info sur ce genre de lunette. Il faudra aussi voir si les valeurs vont être correctes une fois qu'on s'éloigne du centre... Autre chose à vérifier à la réception de la lunette: en regardant dans l'oculaire, verifier que le réticule bouge toujours jusqu'à la fin des clics. J'en ai vu beaucoup qui continuent de cliquer mais dont le réticule s'est arrêté 2 mils avant la fin par exemple. Ce n'est pas une catastrophe mais il faut le savoir pour ne pas s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:27

yep, merci au final j'en étais arriver a peu près a ces meme conclusion (pas autant détaillés non plus, hein) en y reflechissant pendant la balade du toutou smil 85
Strelok ça peut tourner sur un ordinateur ? parce qu'autant j'aime pas les smartphone, autant j'écris ces lignes sur un pc....oui je sais la dichotomie du truc m'engendre parfois quelques dissonance cognitive smil 85 a chacun ces contradictions smil 85
merci pour ces conseils d'utilisations et de vérification sur les lunettes, je vérifierais lorsque la mienne arrivera...ça fait 2 jours qu'elle a mis les pieds dans un entrepot en france depuis la chine, elle devrais plus tardée....
Altaros M24 - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:35

Tu l'as prise en mil/mil?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:40

Il y a apparemment des possibilités de faire tourner une app android sur pc.
Ils expliquent une méthode ici pour installer Strelok
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:40

Personnellement, je ne l'ai jamais fait. Plus facile d'avoir le tel à côté quand tu vas tirer que le pc...
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:54

euh en moa...j'ais un peu chercher pour une graduation en mil, mais rien trouver dans le budget impartis...et comme a la base j'ais pris cette lunette avec l'idée d'en changer plus tard lorsque j'aurais le budget pour ça, j'avoues ne pas trop m'être pris la tête...toutes les autres lunettes que j'ais eu ont toujours étés en moa,je serais pas trop dépayser...ça implique aussi que je n'ais jamais réèlement utilisé mes lunette en pleine connaissance de leur capacités, j'ais toujours zéroté a des distances correspondant a la précision a l'arme utilisée, et contre viser sans trop chercher a toucher aux réglages....la je voulais surtout le réglage du paralaxe latéral, mare de tendre le bras pour le régler au bout de la lunette ( je trouve ça casse burnes et en plus beaucoup moins précis puisque pas évident de conserver l'oeil a bonne distance en meme temps ) et je voulais un grossissement max au minimum par 24...et qu'il n'y ais pas tout un romant a lire sur le réticule....
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:58

Nathanielcrasset a écrit:
Il y a apparemment des possibilités de faire tourner une app android sur pc.
Ils expliquent une méthode ici pour installer Strelok

ou la la , de toute façon vas falloir que j'attende ma petite dame, c'est elle l'experte de ces chose la, moi quand je tente un truc comme ça trois jours après le pc ce met en PLS...mais merci du tuyau...
Altaros M24 - Page 5 Beerchug


en fait je viens de retourner sur la page de description de la lunette....il n'y as en fait aucune indications de tipe de graduation....en fait je sais pas du tout ce que j'ais achetter..... Altaros M24 - Page 5 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 18:12

sauvjon a écrit:
yes cool tout ça, l'appuis joue c'est d'origine ou tu leur a acheter après coup, je me suis tater a prendre la version ou il y est d'origine, et puis je me suis dis que je verrais plus tard....
a partir de quelle distance ça devient interessant le rail penté?
et d'ailleur quand tu dis modifié pour avoir un montage pentu, c'est quoi qui est modifier?
oula , faut que j'arête avec mes question a la chaine, on dirais un gosse de 5 ans...dis tu me dessinerais un mouton? smil 85
Altaros M24 - Page 5 Beerchug
pour l appuis joue j ai eu la surprise quand j ai ouvert le colis cela n était pas prévu et cela sans supplément de prix ,si il n avait pas etait monté j en avais vue des plus facilement reglage mais il fallait percé la crosse et avais un look plus moderne donc comme je veut un donner un aspect rustique je le garde normalement elle demain avoir une peinture ou une bandage type camouflage
les colliers étant réglable en hauteur il était rayuré avec une dremel je les ai supprimé donc le collier peut s incliner
elle est zeroté a 50 metres mais avec tout mes clicks en positif donc j ai 120 MOA de correction donc je couvre de 50 a 400 mètres

au sujet de strelok oui il tourne sur PC
mets nous un liens de ta lunette
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 18:25

sympas de leur part pour ce cadeau, je sais plus si c'est chez balistas ou altaros que je l'avais vus, mais il coute un peut cher quand meme l'accessoire....
je pense que la lunette est une moa, mais comme sur la description c'est pas stipuler noir sur blanc...je suis comme saint tomas,....voila le lien:
https://www.ebay.fr/itm/384750566231
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 19:30

J'ai bien compris que tu as pris ça "en attendant" mais là, tu fais fort, lol.
Au moins ça te fera une surprise supplémentaire :-)

Le TLD est une discipline un peu exigeante et apprendre à se servir des bons outils aide beaucoup dans la réussite de l'aventure. Les réticules et tourelles ne sont pas là pour faire joli, il y a une réelle utilité ;-)
Le plaisir du TLD est aussi d'avoir différentes distances à toucher et de les enchaîner sans devoir balancer 10 ou 15 slugs pour deviner où ça va atterrir mais plutôt en se servant du calcul balistique et des réglages de la lunette :-)

J'ai regardé les photos sur ebay et c'est juste une blague: il est noté 1/8MOA sur le haut de la tourelle mais elle est graduée en 1/10 avec des marquages tous les 5 (on ne sait pas trop quoi)...

Donc, effectivement, je crois que ce sera une vraie surprise Altaros M24 - Page 5 1f61c

Et à mon avis, quoi qu'il soit marqué dessus, il faudra vérifier toi-même pour faire ta propre échelle parce qu'il y a tout de même une probabilité que les chiffres soient là par hasard... On verra... Je trouve ça amusant et je suis curieux de voir ce qu'elle à dans le ventre pour ce budget... En espérant une surprise agréable pour toi même si je suis moyennement confiant.

Encore une fois, ça ne t'empêchera pas de t'amuser et c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 19:52

Altaros M24 - Page 5 Emotico2 et zut....au pire je la met dessus pour les 3 ou 4 mois ou on est encore ici, y a que 70 metres a exploiter de toutes façon, comme tu dis ça m'empechera pas de m'amuser..... Le tld c'est pas pour maintenant mais dans quelques mois,.....je sens que je vais bien me marrer avec, et au pire je la grefferais sur un vieux projet qui dors a fond de calle depuis que je l'ais, un apm 50 de chez aps....un "sniper"airsoft modifié, qui tourne avec des douilles éjectable charger a l'air comprimer....sur ce truc, on s'en balec un peu plus....promis je ne ferais pas l'affront de l'écouler en douce sur le fofo.... smil 85
c'est chaud quand meme de trouver une lunette a pas trop cher, après je suis conscient que j'étais gourmand impatient, et gripsous sur ce coup.....
je vous ferais une review dessus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 19:55

Oui, t'inquiète, on te trouvera quelque chose de correct qui te permettra d'apprendre à te servir d'une "vraie" lunette pour découvrir le TLD et qui ne t'obligera pas à vendre un rein ou mettre le bateau/la maison en hypothèque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 20:06

merci Altaros M24 - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1719
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 21:12

je pense que le bon rapport qualité prix pour une lunette et au alentour de 300 a 400€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altaros M24 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24   Altaros M24 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altaros M24
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Altaros M24
» régulateur Altaros
» Régulateur Altaros Cometa Orion BP .25
» Régulateur Altaros
» Comment faire pour acheter un régulateur Altaros?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: