Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Le, la Prophet suit le Priest

Aller en bas 
+24
GUNS 32
Nono_ptit robot
zarko
pifoux
harzoglups
diabolix
mucht
monstro90
Agoger
storme
varadero91
Nathanielcrasset
titeuf007
youpimatin
Jbeyxx
Franck 49
Anthonyd19
Gipi
Gloubi
fabio40
YoukiSuperstar
fébus
steampunk
tny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:57

Oui satisfait dans son ensemble, pour les plus,
super précis de 25 à 50m. Pour l'instant je suis limité à une distance max de 80 mètres et la aussi les groupements sont bien (mais peux mieux faire). Pour les moins, la crosse métallique en hiver pour tirer c'est pas génial ( j'ai mis une bande élasto camouflage et c'est beaucoup mieux). Et la détente aussi que je trouve pas génial je préfère celle de ma coyote. Mais la c'est des petits détails. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à tirer avec. J'adore son look et elle offre beaucoup avec ses réglages de pression et ressort. Une fois bien en main je penses que je vais bien m'amuser à plus de 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:59

A cette distance c'est la carabine qui fait tout le boulot 😁
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:08

Ah je n'aurai pas pensé que tu soit déçu de la détente 😮 tu l'a réglé ? Car sur la mienne c'est du beurre et bien net... J'ai la coyote aussi et je doit y mettre bien plus de pression pour que le coup parte.

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:09

Allez le vent à du ce calmer je re sort la prophet 😅
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:26

j'ai essayé de la régler et je vois aucune différence la seul chose que j'arrive à obtenir c'est le levier d'armement qui ne s'arme plus.
Bonne séance de tir

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:44

Oui la vis la plus en arrière tu arme en tenant ton levier et puis tu vis la vis de gauche à fond quand ça décroche tu dévisse un peu et celle de droite tu la dévisse ça devrait être au plus souple
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2880
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:47

Trop content de voir ça, j'attends la mienne (en .22 aussi)! Visiblement j'ai encore quelques semaines de patience devant moi. J'ai quelques questions:

- qu'est-ce que vous utilisez comme bipied ? Je suis parti pour recycler un caldwell qui me convient, notamment parce que je peux régler l'inclinaison. Ca ne m'emballe pas des masses de mettre 400€ ou 500€ dans un Accutac qui en plus pèse un âne mort, je me dis que vu qu'on n'a pas trop de recul ça me parait surdimensionné pour rien. Je vais commencer par adaptateur picatinny -> grenadière.

- est-ce vous avez mis des bouchons aux prises foster ? Ca me parait pas génial que les entrées d'air n'aient aucune protection. Si vous avez mis des bouchons, lesquels ?

- avec vous mis un silencieux ? J'ai du mal à me rendre compte s'il est indispensable (pour tirer peinard dans son jardin sans gêner les voisins). Et si vous en avez mis un, je serai évidemment intéressé de savoir lequel vous avez pris. Je voudrai éviter de me retrouver avec la cara et ne pas oser l'utiliser et attendre encore le temps de faire rentrer un silencieux, comme d'en acheter un pour rien.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:29

J'utilise un bipied à 20 euros acheté sur alie express qui fait très bien le job. Il est vrai que la Prophet sans silencieux ça claque. J'ai pris un silencieux huma acheté chez kral et l'impact du plomb fait plus de bruit que le tir.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2880
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:56

Bon et bien c'est parti pour un silencieux... merci pour l'info.

Je sais que l'Huma est bien mais il est lourd,  j'aimerai pouvoir tirer debout sans appui et ca m'emballe pas de rajouter trop de poids, surtout en bout de canon. Le Weihrauch a une super réputation, son poids est moindre mais j'ai peur que ça soit assez bizarre car le bout où il y a la vis UNF est biseauté, alors que coté gun la vis UNF sort au droit du shroud.

Par contre pour le bipied j'ai justement bien compris qu'avec un bipied à 20€ ou tu n'as pas de réglage de l'inclinaison, certes tu peux faire des groupements, mais avant d'arriver à les mettre dans le mille ça risque d'être compliqué car la lunette sera impossible à régler dès lors que le bipied introduira un biais (ou qu'il sera posé sur une surface qui n'est pas horizontale). C'est ça qui m'a fait prendre le Caldwell.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:26

Pour le bipied tu peux le faire pivoter à 360 degrés et l'incliné pour te mettre de niveau
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2880
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:16

Il faut surtout que dans une configuration donnée le niveau à bulle te confirme que t'es bien horizontal, que tu puisses manipuler le pied, revenir à la configuration initiale, remettre le gun sur la table et toujours être horizontal. Si c'est ton cas tant mieux, moi le bipied d'origine de l'Armada n'en était pas capable, quand les ressort tirent les deux pieds, ils ne sont pas exactement face à face, il y a un très léger biais mais suffisant pour pourrir l'usage de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Jbeyxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jbeyxx


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptySam 24 Avr 2021 - 0:41

Salut tout le monde !
Il reste des proprio de rti du coup ? 😬 si je peut avoir quelque conseil sur les réglages je suis pas contre !
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2880
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptySam 24 Avr 2021 - 8:01

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3915
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptySam 24 Avr 2021 - 8:58

Jbeyxx a écrit:
Salut tout le monde !
Il reste des proprio de rti du coup ? 😬 si je peut avoir quelque conseil sur les réglages je suis pas contre !

difficile de te donner des réglages précis avec la rti
de plus il faudrait que tu nous dises ce que tu utilises comme plombs..
je te conseil d investir dans un chrony.
si tu prends la version performance avec le régulateur réglable( que je trouve vraiment trop cher par rapport a la concurrence/finition mais ca c est un autre débat..) tu vas pouvoir jouer sur une plage plus grande
la version standard vient avec un regulateur de paint de 110bars
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptySam 24 Avr 2021 - 9:57

Bonjour,
perso j'ai gardé le réglage conseillé par RTI : ressort marteau, -4.5mm à partir de l'affleurement de la vis et 170b au régulateur pour des tirs longue distance avec des JSB monster R.

Comme ça ça va très très bien.

A+

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:29

Salut, vous avez des adresses pour trouver des jsb monster redisigned. Pas facile à trouver en ce moment, Il y a beaucoup rupture chez les fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2880
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:13

Il en reste 34 boites là: https://armeria-merino.com/fr/jsb/99-jsb-jumbo-monster-redesigned-552.html#/29-calibre-55_22

J'en ai acheté la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptySam 1 Mai 2021 - 9:15

Ouai je ne sais pas ce qu'il ce passe avec les plombs jsb mais c'est en rupture partout presque... Balistas en à rentrer début de semaine mais pas les knock out ni les Monster rd...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2880
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptySam 1 Mai 2021 - 10:49


Je serai surpris que les plombs voyagent autrement que par transport terrestre, sinon le prix du transport va dépasser celui de la marchandise transportée.

Je pense que le covid perturbe sérieusement les échanges avec la République Tchèque. Quand on regarde sur France Diplomatie, il est dit que la frontière avec l'Allemagne est assez étanche.

Si on revient en Allemagne après avoir été en Tchéquie, on est confiné. Il est tout à fait possible que l'usine soit elle aussi au ralenti, que les transporteurs puissent difficilement  circuler, donc que les échanges commerciaux soient retardés en attendant que la situation redevienne acceptable.

Concernant l'Autriche, toujours source France Diplomatie: "En dehors des voyageurs en provenance d’Australie, d’Islande, de Nouvelle-Zélande, de Singapour, de Corée du Sud, de la Cité du Vatican (liste actualisée disponible), pour lesquels aucune restriction ne s’applique, tous les voyageurs de plus de 6 ans entrant en Autriche doivent respecter une période de quarantaine obligatoire de 10 jours. A partir du 5e jour, il sera possible de l’interrompre avec un test PCR ou un test antigénique négatif."

Difficile de savoir par où passent les camions, en l'occurrence le problème est peut être "par où ne peuvent ils plus passer en ce moment" ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptySam 1 Mai 2021 - 11:15

Merci pour les infos. Ça devient compliqué de trouver un fournisseur de jsb monster redesigned.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3915
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptySam 1 Mai 2021 - 11:55

Anthonyd19 a écrit:
Ouai je ne sais pas ce qu'il ce passe avec les plombs jsb mais c'est en rupture partout presque... Balistas en à rentrer début de semaine mais pas les knock out ni les Monster rd...

heureusement que je me suis fais un stock de redisigned Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Emotico2
par contre j attends avec impatience la reapro des kncok out

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2880
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:46

Gregor vient de faire une video pour annoncer la version compact. En fait c'est la même cara mais avec un shroud plus court, un canon plus court, et plus de plenum. S'ils vendent ces pièces en pièces détachées, ça fait qu'on a une vraie "cara Lego", ce que je trouve sympa.

Sinon pour le silencieux, je pars sur du Huma: ça coute plus cher que d'autres, mais comme il est sécable en segments, ça laisse pas mal de latitude pour l'adapter à la cara sur laquelle on le monte.

Par contre personne ne m'a répondu sur la protection des quick-connect: je trouve bizarre qu'ils soient laissés sans protection à l'air libre, quand je receverais la mienne, je vais mettre des bouchons, j'ai pas envie qu'un truc rentre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:12

Très bon choix pour le silencieux, j'ai un huma
Mod 30-3 et il fait très bien le job.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2880
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:29

Le petit frère est annoncé pour "dans quelques semaines":

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Rticom10
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:45

Salut, elle est déjà dispo sur unpocodeoxido ✌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le, la Prophet suit le Priest
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II
» Nouvelles de la PRIEST
» Ma future Moitié RTI the priest 2
» RTI Priest
» RTI, Prophet, .22, canon diabolo, 35m, JSB Exact 310 m/s et autres plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: