Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le, la Prophet suit le Priest

Aller en bas 
+24
GUNS 32
Nono_ptit robot
zarko
pifoux
harzoglups
diabolix
mucht
monstro90
Agoger
storme
varadero91
Nathanielcrasset
titeuf007
youpimatin
Jbeyxx
Franck 49
Anthonyd19
Gipi
Gloubi
fabio40
YoukiSuperstar
fébus
steampunk
tny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020 - 6:27

elle est quasi plus dispo nulle part donc attend avant de commander pour etre sur de ne pas avoir un vieux stock
la mienne a été envoyé suite a mon soucis, directement de l usine chez royal.
du coup le modèle est une version de la nouvelle production
ils ont fait comme fx avec la dreamline et ils ont corrigés les points après feedback des utilisateurs

meme si extérieurement elle fait pas aussi premium qu une fx, le reste va du tres bon a l excellent
la précision est redoutable pour le peu que j ai pu tester...faut encore que je vérifie la régulation de cette dernière.
elle est légère et maniable . le canon plus long en .22 permet de pouvoir tirer a 100m sans soucis!!
il reste cependant des points négatifs comme le rail trop proche et petit de la poignet,le levier non ambidextre,l absence de cheeckpiece d origine,bruyante donc nécessite un silencieux

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020 - 6:41

Super merci pour ton retour. Je ne vois pas grand chose de mieux dans cette gamme de prix avec une bouteille et régulé. Grosse autonomie et grosse puissance facilement pour la longue distance 👍
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020 - 7:13

oui ya rien effectivement..
surtout si tu veux faire comme moi...j ai pris 5 regulateurs sur aliexpress pour moins de 50e et j ai 5 bouteilles en 0,35cc 300bars.
du coup j ai 5 combos en backup pour aller tirer chez des amis sans devoir prendre une grosse bouteille encombrante.
elle est au prix q une fx dream tact mais permet bien plus car plus gros plenum,bullpup design donc canon bien plus long tout en restant compacte
il faut juste pas tomber dans le panneau et prendre la version performance qui est par contre trop cher!!!
la version standard suffit amplement !!
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020 - 7:23

Oui c'est top, il faut juste le buttpad pour réglé le ressort du marteau... Tu as eu la chance de l'avoir directement mais à 80€ ça réduit pas mal l écart de prix avec la performance du coup
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:20

oui ils m ont fait ca gratis avec la valise c est plutôt sympa(jai meme eu une boite de plombs)
j avoue que ca devrait etre en standard en ce qui concerne le réglage marteau

pour le régulateur réglable pas besoin,il suffit d acheter sur aliexpress a des pressions de sortie differente vu le faible investissement..
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:44

Ça c'est clair que ça devrai être en standard... La pièce coûte aussi chère en production autant n'en faire qu'une mais la bonne...
Ok avec toi pour les régulateurs fixe, seulement si tu peu dévissé ta bouteille chargé actuellement ? Dans ce cas c'est très simple sinon il faut un adaptateur avec la petite tige qui ouvre la valve de sortie du régulateur quand tu le visse
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:10

sur le regulateur rti il a viré le pin depuis peu sur les conseils de certains
avec celui d aliexpress ou tu devisses et basta tu changes ta bouteille
j ai des 2400psi et 2600psi ce qui correspond aux meilleurs plage de pression d apres le constructeur donc je vais pas m amuser a jouer 1000ans
j ai vu les cartons des mecs a 150bars a 100m et ben franchement c est topissime
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Intermédiaire
Intermédiaire
Gloubi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2018

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 8:06

Elle corrige tous les défauts de la Priest 2 ?
https://www.youtube.com/watch?v=A_2AY_UYha4
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 9:43

la priest 2 n est pas parfaite il est vrai mais elle est abordable et reste super pour du tir long distance


Dernière édition par titeuf007 le Mar 12 Jan 2021 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Intermédiaire
Intermédiaire
Gloubi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2018

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 10:12

titeuf007 a écrit:
la priest 2 n est pas parfaite il est vrai mais elle est abordable et reste super pour du tir long distance
au prix de la prophet il est plus interessant de prendre la maverick
Je ne sais pas si tu as regardé la vidéo qui liste (et démontre) une grosse série de problèmes, mais 1000 balles pour autant de défauts qui vont du défaut de conception au défaut de fabrication ça me parait cher même pour une carabine précise... D'où ma question sur la Prophet.

C'est vrai que son prix en version performance la place au niveau de la fx maverick, mais si les défauts de la priest sont vraiment corrigés elle me semble intéressante quand même par sa plus grande simplicité (c'est d'ailleurs un peu pour ça que tu en as acheté une non ?)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 12:39


apres si tu cherches une pcp pas nécessairement pour tirer des slugs ou a 100m la hatsan factor autour des 500e est le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:06

Petit retour après avoir reçu hier la Rti prophet de Titeuf que je remercie (colis très bien emballé et arme toute neuve)
Donc tir ce soir à 60m dans le noir (lampe sous le carton) plus une petite pluie, position de tir --> sur un gros carton avec sac de tir et le bonhomme à genou le top en confort quoi mais à l'abri au sous-sol au moins 😅 voilà les 3 meilleurs groupements du soir
5 coups jsb heavy à environ 290m/s 10x5mm
7 coups jsb Monster RD à 290m/s également 8x13mm (sans le flyer de gauche)
10 jsb heavy 10x16mm
Avec le régulateur d'origine 125bar pour info je peu sortir les Monster RD à 297m/s max et l'arme chargé à 270bars ma donné plus de 90coups avec quelques tirs à 70joules quand même ce qui est énorme 👍

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Img_2032
Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Img_2033

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:59

je suis content que quelqu un puisse en profiter a ma place.
ton premier carton est deja excellent
hate de voir ce que tu vas faire a 80m une fois la bete bien en main
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:19

Oui je pense que bien calé, de jour, sans pluie et en peaufinant la vitesse de sortie avec des plombs trié car dans mes heavy j'ai beaucoup de déchet sur cette boite il y a moyen de faire bien mieux encore
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:56

Essai de la Prophet sur HardAir:

ttps://hardairmagazine.com/reviews/airgun-test-reviews/rti-prophet-test-review-22-caliber/?utm_source=Hard+Air+Magazine+Subscription&utm_campaign=190643f5de-EMAIL_CAMPAIGN_2016_12_31_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_c48f609679-190643f5de-362407318
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:49

Bonjour,
je viens vers vous pour avoir vos retour sur la prophet. Elle m'intéresse vraiment beaucoup donc je suis preneur de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:29

Salut,
J'etait dans ta situation il y a peu et je n'ai pas pu beaucoup la sortir vue la météo c'est dernières semaines donc mon jugement reste à peaufiner...
Les plus: compacte et très rigide, détente très bonne, nouveau chargeur au top et de la puissance à volonté...
Les moins: quelques finitions pas top pour ce prix, pas confortable au niveau de la joue avec ce froid et petit souffle d'air sous l'oeil (tireur gaucher), levier d'armement un poile plus dur que la concurrence je pense mais reste agréable à utiliser et pour finir pendant mes réglages sur le ressort de marteau il arrive de temps en temps qu'elle me crache un plomb limite supersonique alors que le coup d'avant et d'après je suis à 300m/s par exemple...
Sinon tu peux voir la précision dans de mauvaise conditions sur mes photos juste au-dessus à 60m surtout les 5 heavy... J'ai le régulateur non réglable à 125bar et il faut que je monte un de 140 ou 150bar pour tirer correctement les Monster RD, pour le moment les heavy ont l'air stable entre 275 et 310m/s affaire à suivre 😉
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:52

Merci pour ton retour. C'est vrai quand ce moment les conditions ne sont pas génial pour le tir. Je pense que je vais la commander sur rojal.si. Sur leur site on peut choisir les options que l'on veut. J'espère juste que le délai d'attente n'est pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 20:25

Il te faut au moins l'option plaque de couche réglable sinon tu sera vite limité... Pour le régulateur j'arrive à sortir les Monster RD à presque 300m/s en 125bar et les heavy à 330m/s
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 20:43

Quelles critères recherche tu dans ta future acquisition ?
J'ai aussi une kral jumbo dazzle que j'ai régulé à 125bar et je fais aussi de très beau groupement à 50m, la détente est un peu plus lourde mais très bonne également, grosse autonomie, plus ergonomique au tir, crosse repliable et surtout moitier prix... Seulement pour en sortir de la précision je tire les jsb 15gr exact 5.51/5.52 ou Hadès entre 262 et 270m/s et là c'est presque trous dans trous même à 50m... Moins de vitesse ou plus et ça commence à éparpillés un peu contrairement à la Prophet qui donne une plage bien plus importante et permet des tir plus tendu avec des plombs plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:27

Je vois que l'on a les mêmes goûts. Car avant de regarder la prophet, j'étais intéressé par la jumbo dazzle.mais comme j'ai déjà une coyotes je veux une carabine plus puissante et surtout plus précise pour réaliser des tirs à 100m et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:43

Apparemment oui car ma 1ere pcp à été la coyote 😅
Si j'ai un peu de temps je vais essayer la dazzle vs la prophet à 90 ou 100m demain ou lundi je posterais les meilleurs groupements si la météo le permet également.
Tu as aussi la FX Maverick version Vp qui sera peu être plus ergonomique et possède tout les réglages externe d'origine seulement il faut être tireur droitier
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:08

Et tu utilises quel compresseur pour remplir les carabine ? Car je vais aussi investir dans un compresseur j'en ai marre de pomper 😂.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:11

Et j'ai hâte de voir t'es cartons des 2 carabines
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:17

Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Screen14
Je gonflais les 500cc de la dazzle à la pompe au début puis j'ai pris ce compresseur et ça change la vie c'est clair...

titeuf007 et Eric89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le, la Prophet suit le Priest
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II
» Nouvelles de la PRIEST
» Ma future Moitié RTI the priest 2
» RTI Priest
» RTI, Prophet, .22, canon diabolo, 35m, JSB Exact 310 m/s et autres plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: