Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le, la Prophet suit le Priest

Aller en bas 
+24
GUNS 32
Nono_ptit robot
zarko
pifoux
harzoglups
diabolix
mucht
monstro90
Agoger
storme
varadero91
Nathanielcrasset
titeuf007
youpimatin
Jbeyxx
Franck 49
Anthonyd19
Gipi
Gloubi
fabio40
YoukiSuperstar
fébus
steampunk
tny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:21

Ca serait sympa que RTI honore ses commandes de Prophet-pas-compact avant de balancer de nouveaux produits, mais je comprends aussi qu'il leur faut occuper le marché. On le voit bien avec FX, la MK3 est en rupture partout, il y a visiblement eu un premier lot pour dire que le produit est sorti et après il faut attendre.

RTI a du faire pareil avec la Compact. Par contre j'attends que Gregor montre comment elle tire, probablement bien je suppose, mais moins loin que le grand frère sinon ce dernier n'a plus trop d'intérêt. (ou alors aussi loin, mais moins précis).

Je me demande si la pénurie actuelle n'est pas liée à des difficultés en Allemagne parce que pour la Prophet on trouve dispo tout de suite du calibre .25 ou .30, mais pas de canon en .22, qui est le calibre le plus demandé.

Or les canons sortent de Lothar Walther. Il y a un article fin avril sur le site du Financial Times qui explique que les trois quarts des industriels en Allemagne sont dans la mouise à cause de problèmes d'approvisionnement et ces problèmes touchent tous les secteurs, les composants électroniques dont on a beaucoup parlé ces derniers temps mais aussi les matières transformées. Pour le boulot on suit étroitement les appros en composants et il y en a encore pour plusieurs mois avant que ça redevienne normal. C'est ainsi que Peugeot se retrouve à devoir livrer des voitures avec des compteurs à aiguille. Il y a aussi Renault qui n'arrive plus à sortir des modèles de voiture motorisées en Diesel.

J'ai vu l'annonce de la Compact sur airgunheaven.com qui annonce "quelques semaines". Les difficultés sont en train de se résorber mais c'est encore un joyeux bazar. Sur AGN on voit les Américains qui sont en train d'attendre impatiemment que des plombs JSB leur parvienne et d'ailleurs même en Europe le JSB a l'air de se faire rare ces derniers temps, ça fait maintenant plusieurs semaines que Kimla & Kimla n'annonce pas de date de réapprovisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:36

Oui ils ont sortie la version compact certainement pour les chasseurs et élargir la gamme... Canon de 40cm de je ne sais pas encore quel marque... Parcontre j'ai vu que le 600 de la prophet en 6.35 deviens aussi un Lothar Walther et non plus CZ avec le logo Lr comme pour le 22
Mais effectivement tu ne pourras pas concurrencé la version classique car perte de puissance du au canon plus court et autonomie divisé au moins par 2 avec la petite bouteille carbone
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:29

C'est du lothar walther aussi en .22 si j'ai bien compris, en tout cas le canon long suite aux modifs faites après EBR 2019. (D'ailleurs EBR vient d'annoncer les dates pour 2021 mais j'ai encore plusieurs années d'entrainement à faire si jamais il me prenait l'idée saugrenue d'aller la bas. En 2019 j'ai traversé un morceau d'Arizona, c'est sympa comme Etat, ça m'a bien plus, les gens sont cool, il y a de la place pour tirer ;-), j 'aimerai bien y retourner et si on peut il faut aller voir le Grand Canyon, il vaut le voyage à lui seul) (peut être la prochaine rencontre ATLA ?  Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 1f600 )

La Compact est bien sympa mais comme ici pour la chasse ou la destruction de nuisible c'est mort... par contre je pense que rien n'interdit de tirer sur les frelons, mais dans ce cas c'est bien de tirer de loin ;-).
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 7:53

j attends de voir le prix de cette compacte...
ils suivent le pas de fx dont la gamme compact a un gros succes..
j aurai préféré qu ils résolvent leur probleme de régulateur,checkpiece confortable,support chargeur intégré entre les plaques....mais non aucune évolution réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:25


1399€ Titeuf 😉
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:32

réservoir plus petit, canon plus court cette carabine est faite pour la chasse donc pas pour la France. j'ai eu le grand modèle pour moi chère. Je pense pas qu'elle va avoir beaucoup de succès chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:33

réservoir plus petit, canon plus court cette carabine est faite pour la chasse donc pas pour la France. j'ai eu le grand modèle pour moi chère. Je pense pas qu'elle va avoir beaucoup de succès chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:16

Oui il aurait dû la sortir à 1100€ max mais il ont du ce basé à la Maverick compact qui est à 1550€..
C'est pas logique de devoir payer plus pour moins...

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:56

je suis d accord avec antho!!

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 20:21

Anthonyd19 a écrit:
Oui il aurait dû la sortir à 1100€ max mais il ont du ce basé à la Maverick compact qui est à 1550€..
C'est pas logique de devoir payer plus pour moins...

"plus pour moins" c'est pas encore démontré. J'aime la maxime de Saint Exupéry: La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

De toute manière ça va être assez darwinien: si le rapport qualité/prix n'est pas bon, ça ne se vendra pas. Ce qui m'attire peu chez FX c'est la course à la complexité, je ne suis pas persuadé que plus complexe est forcément meilleur.

Un exemple, le chrony radar de FX et leurs réglages soit disant super précis sur l'Impact MK3:

- il ne faut pas mettre du poids sur le canon pour avoir le meilleur groupement, or il semble que la seule manière d'avoir des mesures fiables avec le chrony FX est de le monter sur le canon.

- si j'en crois ce que j'ai lu sur AGN, il existe sur l'app qui pilote ce chrony, un réglage qui permet de faire varier la tolérance de la mesure de 1 à 2%. Ca a l'air faible, sauf que lorsqu'on tire à 290 m/s, 1%=quasiment 3 fps. N'y a-t-il pas un paradoxe à simultanément vanter un réglage précis au fps près, et d'offrir en même temps un dispositif de mesure qui offre une imprécision avouée 3 à 6 fois plus grande ? (sur AGN un tireur a fait des mesures simultanées sur chrony Caldwell et FX, il n'a pas les mêmes vitesses, il observe que la différence croit avec la masse du projectile, et malheureusement il est difficile de dire qui a tort ou raison entre les deux chrony, on ne peut pas dire que les fabricants soient très communicatifs sur l'étalonnage de leurs appareils).



@Titeuf: il y a des knock-out en stock chez Kimla & Kimla (en tout cas il y en avait il y a 2 heures)
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 20:41

Disons que tu as la même base... Ensuite on te retire 20cm de canon et divise la bouteille par 2 ! La seule chose gagné sera le poid et la taille au détriment de l'autonomie et un peu de précision certainement... Perso pour l'usage que je fais de mes armes je ne gagnerai rien à acheter ce modèle même si il était à 1200€ après pour ceux qui cherche vraiment du Compact... Et bien pour 3 fois moins chère je prend la P35 de chez Artemis/snowpeak j'aurai la même taille avec un canon de 450 + un réservoir de 265cc pour seulement 2.4kg.... même si admettons tu tombe sur un modèle avec un canon foireux il te reste 900/1000€ pour réglé ce problème 😁✌ après elle va ce vendre il n'y a pas de raison mais certainement pas aussi bien à ce tarif et moins bien que la Maverick qui à d'autres atouts... ça reste mon avis perso

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 5:15

j aurai pas mieux dit!!
au prix de la maverick le choix est vite fais pour ma part (double regulateur vs régulateur foireux sur la rti et pas réglable de série,plenum plus petit, plus chiant a régler sans pieds a coulisse)

youpi: en achetant un fx tu n est pas obligé d acheter les upgrades mais au moins ils les proposent...on peut pas leur reprocher ca
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:30

Raah lovely!

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 20210623

Arrivée tout à l'heure au bureau, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de pouvoir l'essayer dès ce soir.

monstro90, Agoger, Anthonyd19 et rouffignac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:44

Félicitations! Et surtout: bon amusement :-)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:48

youpimatin a écrit:
Raah lovely!

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 20210623

Arrivée tout à l'heure au bureau, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de pouvoir l'essayer dès ce soir.

Vérifie comment elle tient sur la moto Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 0trampol

Bons tirs Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:03

youpimatin a écrit:
Arrivée tout à l'heure au bureau, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de pouvoir l'essayer dès ce soir.


C’est dans ces moment-là que l’on se dit que le télétravail aurait était bien sympathique Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 0trampol  Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 0trampol  Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 0trampol

Ps : Attention aux douane sur le chemin du retour ce soir Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Emotico2

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:15

varadero91 a écrit:


Vérifie comment elle tient sur la moto Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 0trampol

Bons tirs Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Beerchug

Ca va être vérifié dès que je pars du bureau ;-) Et Samedi aussi car j'irai tirer à Nice avec. Merci pour vos encouragements!

J'ai tiré à vide une ou deux fois, ça pète bien, le silencieux est effectivement nécessaire. En terme de prise en main c'est le jour et la nuit avec l'Armada, je vais enfin pouvoir tirer debout (bon on verra après le rajout d'un kilo de lunette).

J'ai plus de 2000 monsters redesigned qui l'attendent ;-)

Je vais aussi devoir passer chez l'armurier pour la rentrer dans le SIA... le club m'en a indiqué un qui est moins gourmand que d'autres pour cette formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:16

Va-t-elle avoir droit à une jolie Stryker?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:26

Nathanielcrasset a écrit:
Va-t-elle avoir droit à une jolie Stryker?

Exactement, elle a toujours été prévue pour elle. J'ai un bipied en picatinny, le silencieux, les plombs, le booster pour monter la bouteille à 300 bars, des magasins carms, comme une star elle est la dernière à arriver au bal, tout le monde l'attendait! On verra si les porte-cibles apprécient le passage de 35 à 70J  Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 1f600

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:32

A mon sens, un des meilleurs rapports qualité/prix en lunette SFP à fort grossissement. Je la trouve excellente. Pour mon utilisation perso, je lui préfère sa sœur en FFP 4.5-30 mais la 5-50 est celle que je choisirais si je devais reprendre une SFP de ce type. Avec elle, je suis même parvenu à convaincre un aficionados de S&B d'en revendre une pour s'offrir 2 Delta Stryker. Il tire toujours avec et ne regrette absolument pas l'échange... Très belle optique!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:48

Nathanielcrasset a écrit:
A mon sens, un des meilleurs rapports qualité/prix en lunette SFP à fort grossissement. Je la trouve excellente. Pour mon utilisation perso, je lui préfère sa sœur en FFP 4.5-30 mais la 5-50 est celle que je choisirais si je devais reprendre une SFP de ce type. Avec elle, je suis même parvenu à convaincre un aficionados de S&B d'en revendre une pour s'offrir 2 Delta Stryker. Il tire toujours avec et ne regrette absolument pas l'échange... Très belle optique!

Oui c'est que du bonheur. Pour tirer sur des cibles à distances fixes, le débat SFP/FFP m'échappe un peu, sauf si les règles d'interdisent de tirer pour régler la lunette (ex: Field Target). J'ai la dernière version, avec de gros chiffres sur les tourelles, c'est prévu pour les vieux qui sont devenus presbytes, ils pensent à tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jbeyxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jbeyxx


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 15:18

Salut tout le monde ! J’avais poser une question auquel je n’avais pas donner suite après ..
Alors je vous explique après l’achat de ma prophet performance il m’est arriver galere sur galere ..
Première performance qui arrive , la valve arrière n’était pas la bonne ( arme neuve évidemment) l’usine n’avais jamais vu ça donc renvoie d’une neuve dans les jours qui ont suivi..
Après cela , commande d’une lunette vector optics marksman , optique laiteuse parallaxe complètement à l’Ouest ..
Renvoie de l’optique en sav le site me contact pour me dire que c’est un soucis de production donc finalement HS je demande le remboursement pour passer sur une element optic ( double du prix) la element qui arrive , heureux comme un gosse je jette un œil dedans .. je dégrossie les reticule et la .... un impact à l’intérieur des verres .... appel du fournisseur renvoie d’une neuve également .. et là enfin on y arrive .. ayant pris des colliers vector entrée de gamme de qualité douteuse je l’es ai immédiatement remplacer pour un montage auderre dont je suis surpris par une telle qualité ..
pour ce qui est dés fournisseur j’ai donc eu un soucis pour la carabine , un soucis avec la première lunette chez un autre fournisseur , et un soucis avec la deuxième lunette chez encore un autre fournisseur donc voila la poisse !
Tout est rentrer dans l’ordre vu qu’il ont tous assumer pleinement les soucis ..
concernant l’arme je lui ai pris une malette ensuite car le tout ne passe pas dans ma malette d’origine , j’y ai greffer un silencieux biohazard car j’y avais initialement mis un hugget qui .. ne faisais quasi rien jetait stupéfait par la quasi inexistence de performance sonore de ce silencieux que j’ai revendu immédiatement ..
mais passons après tout ces aleas j’en suis pleinement satisfait pour l’instant ! Quand au reglage pour du 50m je suis sur 150bar , 2 tr de marteau et cela donne dés groupement d’une pièce de 20cts pour 12 plomb tirer ..
a voir pour les 100m d’ici quelques semaines ! Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Image10

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 8:37

De mon coté:

- j'avais prévu un bipied Chinois/Ali qui est malheureusement un peu trop encombrant, son empreinte sur le rail inférieur est trop grande. Cependant j'ai commencé à prendre l'habitude de tirer de plus en plus avec un sac et je pense que je vais laisser tomber le bipied: en bench je trouve que le sac est plus précis et offre plus de latitude avec son 'artillery hold' naturel. Hors bench, le bipied serait pratique pour avoir un appui pour viser des-gels-balistiques-naturels-qu'on-a-pas-le-droit-de-tirer mais justement, on a pas le droit. Reste alors la position debout: ne pas avoir 500g de bipied ou avoir à le démonter, c'est pas plus mal. Mettre 300€ dans un Acu Tac me branche moyen aussi.

- le canon était à fleur du 'breech' au lieu de légèrement sortir pour permettre au magasin de s'engager proprement et de ne pas tomber quand on ré-arme: échange super réactif avec Rob de RTI, 3 minutes pour retirer le bouchon du shroud, dévisser la vis qui tient le canon au niveau du breech, tapoter le canon par l'avant avec un manche de tournevis jusqu'à ce que le canon sorte comme il faut dans le breech, revisser la vis de canon et le bouchon de shroud, depuis c'est nickel. Le magasin d'origine marche très bien (c'est le même que celui de la Compact). J'ai aussi testé avec succès des magasins Carms.

- J'ai le régulateur à 175/180 bars, je tire des JSB Monster à 300 m/s ou un peu plus, ça marche tip top! Par contre je n'ai pas en tête le réglage du marteau: pour ce dernier il est préférable de donner la profondeur de vissage grace à un pied à coulisse numérique car ça tient à pas grand chose, s'exprimer en 'tour de vis' est trop imprécis. Je suis parti des videos de Gregor Kamenšek qui utilise justement cette méthode pour décrire le serrage du marteau. Je reviendrai certainement sur les réglages. Je ne comprends donc pas trop la problématique d'Anthony avec son régul à 150 bars: on peut largement dépasser les 125 bars, on règle le marteau en conséquence de ce qu'on tire. Mais c'est certain qu'un régulateur réglable de l'extérieur de la carabine, c'est vraiment génial.

- j'ai reçu la carabine alors que j'ai pas mal de boulot et que je finis tard. J'ai dégrossi la lunette hier à 7H du mat et n'ai pu revenir sur la carabine qu'hier soir alors que la nuit tombait (ça tombe plus tôt dans le Sud Est que vers Paris/RP). J'ai du l'avancer au maximum pour avoir une distance optique-oeil confortable, pour cela j'ai du mettre les colliers au plus près du centre de la lunette, donc tout dévisser, repasser par le fil à plomb.... Pour mes tests j'ai tiré en intérieur à 17m et ce que j'avais sous la main était un porte-cible Swiss Arm (c'est à dire une chinoiserie en métal fin avec marqué 'swiss' dessus). Il était déjà bien fatigué avec des tirs à 20J, alors à 70J... il est maintenant très proche du repos éternel (ou du recyclage).

- Je tire avec un silencieux Huma Air en diamètre 40, 4 éléments: quand je tire en extérieur, je n'entends que le choc métallique du ressort et la souffrance du porte cible (ou de l'arrêt). Il est très efficace sur cette carabine. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce que ca donne avec seulement 2 ou 3 éléments.

Je suis très content de mon achat! La détente est excellente avec le réglage d'usine, je verrai plus tard si je joue avec. 70J ça envoie bien, le recul devient notable (bien que très raisonnable). La précision est comme annoncée! Vivement Samedi que j'aille au stand avec!

Je vais voir si j'arrive à trouver le temps aujourd'hui pour aller la déclarer via l'armurier.

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 8:52

Content que tu soit content 👍 pour repondre à ta question j'avais le régulateur fixe réglé à 150bar et si tu veux tiré des plombs genre exact ou heavy et bien tu n'a pas de régularité en tire... En revanche tu peux les envoyer en supersonique si tu veux mais ce n'ai pas le but... En revanche avec 150bar et des monster rd pas de soucis de régularité je les sortait au max à 297m/s car j'étais dans la bonne plage de régularité 👍 maintenant j'ai le régulateur règlable d'installer et je suis à 110bar pour tiré les heavy à 285m/s et il peuve monter à plus de 295 toujours à 110bar (pas tester plus encore) et avec ce règlage j'ai max 2m/s d'écart alors qu'avant je pouvais avoir 10m/s d'écart donc précision pas top... Voilà en gros quel était le soucis
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 9:58

C'est super bas 110 bars pour tirer des heavy, ça ne correspond pas du tout à ce qu'on voit sur les videos de Gregor. Ton marteau est réglé comment ? C'est pas l'enfer à armer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le, la Prophet suit le Priest
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II
» Nouvelles de la PRIEST
» Ma future Moitié RTI the priest 2
» RTI Priest
» RTI, Prophet, .22, canon diabolo, 35m, JSB Exact 310 m/s et autres plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: