Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le, la Prophet suit le Priest

Aller en bas 
+24
GUNS 32
Nono_ptit robot
zarko
pifoux
harzoglups
diabolix
mucht
monstro90
Agoger
storme
varadero91
Nathanielcrasset
titeuf007
youpimatin
Jbeyxx
Franck 49
Anthonyd19
Gipi
Gloubi
fabio40
YoukiSuperstar
fébus
steampunk
tny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Revlar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revlar


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/03/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 EmptyVen 26 Jan 2024 - 14:12

hello,

sur le site www.rtiarms.shop , en calibre 5.5mm
il y a 3 canons possible
_Le LOTHAR WALTHER BARREL · 600MM (24") FOR LONG RANGE : je suppose que c'est celui qui a été  utilisé et a gagné un prix lors de l'EBR de 2019 .  Son prix est exorbitant et est prévu que pour les diabolos

et les RPB LOTHAR WALTHER BARREL · 510MM (20") ou en  600MM (24") .
A priori ces deux derniers sont prévu pour les diabolos et slugs . Du coup, qu'apportait le plus long canon par rapport à l'autre?

Sur le modèle Prophet 1, le shroud mesure dans les 60cm donc le plus long canon prendra toute la longueur alors que le court laissera un "vide" d'env 10cm à l'intérieur du shroud.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 EmptyVen 26 Jan 2024 - 14:53

Salut les 2 canons vont bien (Lr ou Rpb) toute les prophet on un canon de 600 et la Priest avait un canon de 500 à l'époque. 100€ d'écart pour 10cm c'est abusé et ca te changera juste la vitesse de sortie du plombs c'est tout... Tu as une prophet en 6.35 ? À leurs début un kit canon complet c'était moins de 300€ et la ils sont rendu plus chère que fx c'est un peu abusé je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 EmptyVen 26 Jan 2024 - 16:36

Revlar a écrit:
hello,

sur le site www.rtiarms.shop , en calibre 5.5mm
il y a 3 canons possible
_Le LOTHAR WALTHER BARREL · 600MM (24") FOR LONG RANGE : je suppose que c'est celui qui a été  utilisé et a gagné un prix lors de l'EBR de 2019 .  Son prix est exorbitant et est prévu que pour les diabolos

et les RPB LOTHAR WALTHER BARREL · 510MM (20") ou en  600MM (24") .
A priori ces deux derniers sont prévu pour les diabolos et slugs . Du coup, qu'apportait le plus long canon par rapport à l'autre?

Sur le modèle Prophet 1, le shroud mesure dans les 60cm donc le plus long canon prendra toute la longueur alors que le court laissera un "vide" d'env 10cm à l'intérieur du shroud.

Tu as raison : La canon 600mm 24" est marqué RTI LW 5,5 LR ( pour long range ) pas de rayures : 1 sur 32" ...C'est celui de l'EBR 2019 !
J'ai ce canon dans ma Prophet 1 ,  600mm Performance . La précision avec les diabolos est diabolique , même en supersonique . Mais très mauvaise avec les slugs . Je crois que ce canon est recherché et  rarement disponible.
Lorsque j'ai acheté la carabine , j'avais aussi pris le Kit complet cal 6,35 . C'est un canon de 600mm  Lothar Walther marqué également LR , (pour long range) .
je n'ai jamais posé ce kit sur la carabine . Et depuis , j'ai acheté une Panthera 700mm cal 6,35 , qui est une arme pour les slugs .
Si cela intéresse quelqu'un ici , je réfléchi pour  peut-être  revendre mon Kit 6,35 et le stock de plombs correspondant  ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Revlar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revlar


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/03/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:38

Comme j'ai déjà une Weihrauch HW110 en 4.5mm, j'aimerai plutôt passer ma Prophet Performance de 4.5mm en 5.5mm.

Je me dis que le calibre 6.35mm ce serai trop pour mon usage:  des cibles carton ou métal à 50m voire un peu plus mais sans atteindre les 100m . du coup le calibre 5.5mm semble être un bon compromis.

il n'y pas trop de sites web qui ont en stock des kit canon à part rtiams.shop. c'est dommage. :/
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 EmptyMar 30 Jan 2024 - 10:01

Revlar a écrit:
Comme j'ai déjà une Weihrauch HW110 en 4.5mm, j'aimerai plutôt passer ma Prophet Performance de 4.5mm en 5.5mm.

Je me dis que le calibre 6.35mm ce serai trop pour mon usage:  des cibles carton ou métal à 50m voire un peu plus mais sans atteindre les 100m . du coup le calibre 5.5mm semble être un bon compromis.

il n'y pas trop de sites web qui ont en stock des kit canon à part rtiams.shop. c'est dommage. :/

Bonjour
RTI arms shop est très sérieux , pas de soucis .
Mais il y en à d'autres, exemple : https://luchtbuks.com/en/rti-prophet-rpb-barrel-55mm-60cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Revlar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revlar


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/03/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:05

du coup, j'ai pris chez luchbuks le canon LR 5.5mm et je prendrai le reste chez RTI Shop
par contre, le canon LR vendu sur RTI shop n'est pas le même: le logo de RTI gravé sur le canon est diffèrent, de même que le port de transfert qui a l'air agrandi comme les nouveaux canons RPB cela pourrait être une version plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 EmptyMer 31 Jan 2024 - 19:06

Revlar a écrit:
du coup, j'ai pris chez luchbuks le canon LR 5.5mm et je prendrai le reste chez RTI Shop
par contre, le canon LR vendu sur RTI shop n'est pas le même:  le logo de RTI gravé sur le canon est diffèrent, de même que le port de transfert qui a l'air agrandi comme les nouveaux canons RPB  cela pourrait être une version plus récente.

Le canon que tu as acheté est un RPB ( € 296,55) c'est bien ça ? Tu as raison: la photo montre un petit port de transfert. ...C'est bizarre car les RPB ont un grand port de transfert...
Celui chez RTI Shop avec le port plus large est aussi un RPB .
Le canon avec le petit port de transfert , visible sur RTI Shop , €699 , est le fameux LONG Distance .... Qui équipait le Prophet Performance première version ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 EmptyVen 2 Fév 2024 - 16:41

Vu dans le groupe RTI owner de FB , match à 100m :
Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 2402020556024412018350003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Revlar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Revlar


Autre / Ne pas divulguer
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/03/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 EmptyVen 2 Fév 2024 - 17:12

Je viens de récupérer le carton et c'est un canon Lothar Walther LR 5.5mm nouvelle version.
Nouveau logo de RTI Arms: le lynx est différent
Nouveau port de transfert qui est agrandi
L'embout du canon est noir , alors que les canons RPB ont un embout gris .  

Je pensais recevoir la version originale de 2019 mais c'est plutôt la version actualisée.
j'attends les derniers éléments pour changer le canon et je verrai comment ce canon se comporte avec le Prophet v1

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 0111
Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 0211
Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 0311


Vu que je n'ai pas encore acheter de plombs.  Est ce que je prends exclusivement des JSB Monster Redesigned 5.5mm ou même des Exact Diabolo?    tous les slugs sont mauvais avec ce canon, que ce soit des JSB, H&N ou autres, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 EmptyVen 2 Fév 2024 - 17:36

Personnellement je me plait autant voir plus des jsb heavy 18gr que les monster rd 25gr dans le canon Lr et quand j'avais le Rpb la à l'inverse les 25gr allait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:37

Perso je 'utilise que les JSB Monster Redesigned 5.5mm qui sont extrêmement précis dans mon canon
LR , premier modèle avec une vitesse entre 985 fps et 1050 fps . Les 18 grains ne sont pas mauvais mais sortent très très vite . Il te faudra réduite la pression du régulateur , car tu peux être facilement super sonique ... Mais ton canon est sans doute différent ... tu vas devoir tester .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 EmptySam 3 Fév 2024 - 8:40

Oui perso avec mon canon les 25gr ne me font jamais un seul trou en revanche les 18gr à environ 285m/s et reg à 125bar c'est souvent le cas à 50m mais c'est propre à chaque canon effectivement... De base il est conçu pour le 25gr mais ne prend pas les jsb exact 15gr c'est vraiment léger pour ce type d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 EmptyDim 4 Fév 2024 - 10:52

Bonjour les amis ,
L'un d'entre vous a-il installé une bouteille 740cc ( 407mm) sur la Prophet ?
Le fait d'être obligé de monté l'extension du shroud de 61mm nuit-il à la précision ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Contenu sponsorisé





Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le, la Prophet suit le Priest
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II
» Nouvelles de la PRIEST
» Ma future Moitié RTI the priest 2
» RTI Priest
» RTI, Prophet, .22, canon diabolo, 35m, JSB Exact 310 m/s et autres plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: