Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 crosman discovery arrivée

Aller en bas 
+11
Nathanielcrasset
mogel
frantz
MOQUISTO
romeo33
levry
7760pat
Kikilagachette
maxor34
spoon27
claudec
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 11:53

je ne comprends pas car ton power adjusteur est doré alors que sur ma carabine il y a au bout la meme piece femelle avec un pas de vis.Et j ai des boulons qui y rentrent dedans.Ne serait il deja un pas de vis de 8 prevu a cet effet.La piece conique est comme la tienne mais noire comme le canon
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:07

justement ça remplace la piece d'origine en acier là je l'ai fait en laiton , sur la piece d'origine il y a bien un petit trou tarauder et avec une tige filetée assez longue c'est pour vidé l'air dans le reservoir au besoin . je ne sais pas à quel diametre est fait sur les power ajuster en vente , le mien je l'ai fait en M10 (donc 8.5mm de percage) ça me permet d'enlever le ressort (au besoin) sans obliger de tout demonter
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:32

merci mais ça me parait compliqué pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:50

voici un power ajuster pour discovery. ce n'est pas compliqué à faire mais il faut avoir forêts et tarauds.celui ci est en 8mm.
crosman discovery arrivée - Page 4 Img_2025
crosman discovery arrivée - Page 4 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 14:08

Oui, comme te le dit Levry, le trou d'origine est fait pour insérer une tige filtée longue vendue en accessoire chez Crosman, qui permet de vider l'air de la carabine quand on veut passer au CO2, et inversement, pour ne pas mélanger les gaz, ... ( la carabine travaille  en CO2 avec une pression inférieure à l'air)

Franchement, si tu veux pas bricoler, tu en commandes un chez Gmac, celui qui te plait le mieux dans la page du lien que je t'ai donné précédemment, tu l'installes, c'est très facile, pas besoin de  tout démonter, juste une vis à ôter pour enlever l'embout d'origine et y mettre le power adjuster, et voilà, la puissance est réglable .... et Hop ! crosman discovery arrivée - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 14:46

j ai enfin compris et je te remercie;la puissance est donnée a 20 joules,est ce le reglage qui est a 20 joules ou là carabine peut monter davantage? SIMPLE QUESTION CAR POUR MOI L INTERET SERA DE LA BAISSER VERS 15J
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 16:04

Tu pourras augmenter à + de 20 joules en compressant plus le ressort de marteau qu'à l'origine, ou baisser à - de 20 joules en diminuant la contrainte de ce même ressort.

Plus tu visseras le power adjuster plus tu auras de puissance, et inversement

Mais bon, l'important sera de gagner en autonomie et d'avoir une puissance suffisante pour les distances auxquels tu tires.
Tu te rendras vite compte du réglage qui te convient ! thumright


Dernière édition par frantz le Sam 24 Oct 2015 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 16:09

J'ai bien compris merci a toi
je trouve par contrequ assez rapidement 10/12/15 coups,je perds de la precision et elle tire un peu plus bas
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 16:32

La seule solution pour ne plus se poser de questions et être sûr de ce qui se passe, c'est de faire des mesures au chrony pour mesurer la régularité de la vitesse en fonction de la pression. C'est la meilleure manière de déterminer la meilleure plage d'utilisation. Il faut faire un appel aux tireurs de la région pour voir si il n'y en a pas un avec un chronographe à prêter, c'est ça aussi le forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 16:33

Il sera aussi sympa de faire des mesures une fois la vis de réglage de puissance installée pour voir comment elle évolue...
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 17:09

j ai deja quelqu un du forum qui me propose ces mesures
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 17:26

C'est parfait, ça permettra d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 19:58

claudec a écrit:
J'ai bien compris merci a toi
je trouve par contrequ assez rapidement 10/12/15 coups,je perds de la precision et elle tire un peu plus bas

il me semble que jusqu'a maintenant tu ne tires qu'avec des jsb heavy non ? peut etre essayer aussi les jsb exact .
et justement utilisation du power ajuster regulera cette effet , certe tu n'auras pas la puissance max mais des tirs plus reguliers .
à la prochaine seance de tir essaie de voir qu'à chaque changement de comportement de tir de noter la pression du moment pour y voir plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:51

Bonjour,
Si je peux me permettre une incruste.
Je suis intéressé par la discovery, comme j'ai déjà une pcp, j'ai une bouteille de plongée 12l 300bars pour la recharge.
J'ai vu qu'il existe une station de remplissage:

http://www.arprotech.com/shop/station-de-remplissage-crosman-benjamin-pcp.html

http://www.armurerie-auxerre.com/station-de-remplissage-crosman-pour-carabine-pcp.html

Ma question est la suivante: comme la discovery est à 2000 psi (140b), comment on gère la sécurité, pour éviter la surcharge lors du remplissage ? Est ce que c'est prévu dans la station ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:13

Rien n'est prévu sur les stations de remplissageremplissage. On peut, si on le souhaite, utiliser un régulateur mais c'est plutôt cher et pas forcément utile. Il suffit d'ouvrir le robinet tout doucement et de fermer une fois la pression atteinte. Rien de bien compliqué. 
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:18

Nathanielcrasset a écrit:
Rien n'est prévu sur les stations de remplissageremplissage. On peut, si on le souhaite, utiliser un régulateur mais c'est plutôt cher et pas forcément utile. Il suffit d'ouvrir le robinet tout doucement et de fermer une fois la pression atteinte. Rien de bien compliqué. 
Pourquoi écris tu si gros? as tu perdu tes lunettes? crosman discovery arrivée - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:22

Rien touché,  je suis sur le téléphone et c'est la première fois que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:25

Je pense préférable de privilégier une station de remplissage avec un petit flexible, plus confortable d'emploi. Pas trop long non plus pour ne pas perdre trop de volume à chaque purge. Par contre on peut trouver beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:50

jlalexie a écrit:
Bonjour,
Si je peux me permettre une incruste.
Je suis intéressé par la discovery, comme j'ai déjà une pcp, j'ai une bouteille de plongée 12l 300bars pour la recharge.
J'ai vu qu'il existe une station de remplissage:

http://www.arprotech.com/shop/station-de-remplissage-crosman-benjamin-pcp.html

http://www.armurerie-auxerre.com/station-de-remplissage-crosman-pour-carabine-pcp.html

Ma question est la suivante: comme la discovery est à 2000 psi (140b), comment on gère la sécurité, pour éviter la surcharge lors du remplissage ? Est ce que c'est prévu dans la station ?

Avec le premier modèle tu n'as pas de purge et tu risque d'avoir des problèmes au désaccouplement et il faudra que tu rajoute un flexible. smil 83
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:25

C'est bien ce que je pensais, faut y aller doucement.

En fait je recharge ma bouteille à 200 210 bars, car le compresseur du club est réglé pour des cartouches 200 bars.

La station de gonflage avec flexible est elle directement compatible avec la discovery ou il faut acheter un autre raccord?

Si on surcharge par accident, quelqu'un sait-il jusqu'à quelle pression le tube est éprouvé ? Parfois c'est graver dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:38

La seule chose qui normalement n'est pas livrée avec une station de gonflage, c'est l'embout de remplissage. Mais c'est souvent livré avec la carabine.

Voici un lien vers une alternative moins onéreuse: Ils ont 2 stations de gonflage 300 bars et des flexibles. Le cas échéant, ils font aussi des embouts de remplissage.
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/airgun-addons

Normalement les pressions d'épreuve sont de l'ordre de 1,5x la pression de service.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:28

oui http://www.rojal.si/en/shop/airguns/airgun-addons/hp-filling-station-i.html
c'est la meme que http://fr.aliexpress.com/store/product/Paintball-Airsoft-Air-Gun-HPA-High-Pressure-Air-Din-Fill-Station-300bar-4500psi-Free-Shipping/500295_32302704361.html
Mais plus chère, autant la commander a la source crosman discovery arrivée - Page 4 0trampol

Moi je gonfle mon bloc a 230 bar et je rempli a 200 le réservoir de la carabine sans problème si on ouvre doucement, on contrôle bien la pression.
L'embout de remplissage est en général fourni avec la carabine avec un filetage 1/8 il te faudra juste le flexible adéquat a commander en même temps que la station de remplissage.
Si ton bloc est au max a 210, le risque d'accident est très limite, le réservoir de la disco est prévu pour une pression de service de 3000PSI il me semble, si c'est comme les bloc il doit tenir jusqu’à 4500PSI mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:59

Merci pour vos réponses, cela me rassure.
Autre question: jusqu'à combien on peut descendre la puissance : 10J ?
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:44

j'en ai acheté une sur eBay 20€ aux encheres
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:08

Et la détente, elle est comment ?
Peut-on l'améliorer facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman discovery arrivée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosman discovery arrivée
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosman Benjamin Discovery 4.5mm
» crosman 2250 XL.. elle est arrivée !
» CROSMAN Benjamin Discovery PCP à 200 euros ? Vous en pensez quoi ?
» Raccord quick fill BSA vers quick connect Crosman Discovery ?
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: