Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 crosman discovery arrivée

Aller en bas 
+11
Nathanielcrasset
mogel
frantz
MOQUISTO
romeo33
levry
7760pat
Kikilagachette
maxor34
spoon27
claudec
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 4:51

smil 85 je te remercie pour toutes ses infos.Hier soir j ai commandé une lunette chez sutter,oh rien d extraordinaire mais qui devrait me suffire:3x12 de 50 mm pour 50 e.On verra bien.Maintenant je vais attendre sagement le mois prochain pour le silencieux parceque ma femme s affole un peu;il faut dire que j avais dit avant de connaître ce site:200 euros maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:29

t'aurais du prendre en 40 qui va mieux avec la taille (fine) de la disco , en 50 ça fait gros un peu disproportionnel . mais bon c'est juste l'esthetique et plus tard tu changeras pour une meilleure qualité (sur la mienne une bsa 8x32x40 pour 80€ et ça va tres bien meme si c'est une chinoise) .
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:39

je n y ai pas fait attention,mais tu as effectivement raison car 50 c est gros mais ce sera plus lumineux je pense(encore que).Sutter m informe qu elle est partie
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:32

40 ou 50 ça fait 1cm donc 5mm de chaque coté bof bof crosman discovery arrivée - Page 2 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:24

mais bon ça va encore que c'est une 3x12x50 qui n'est pas trop longue , pas comme une 6x24x50 qui semble enorme sur cette petite ricaine un peu comme un clown la premiere chose qu'on remarque se sont ces chaussures trop grandes crosman discovery arrivée - Page 2 0trampol

regardez : vous ne remarquez pas un truc inconherent sur ces 2 là crosman discovery arrivée - Page 2 Emotico2
crosman discovery arrivée - Page 2 Qb7810

c'est un 4x16x50 bon avec les caches ça fait encore un peu plus grosse mais meme sans elle est aussi grosse le fut smil 82

Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:59

et l avantage des colliers c est que tu peux liberer la culasse,alors qu avec le rail,tu y passes dessus et tu n arrives plus a mettre les plombs.Pour l instant j ai avancé la lunette vers le canon,mais il me faut un cou de girafe,pour y voir.Oui ca va quand meme ce n est pas disproportionné comme celle de dessous
http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-3-12x50-E-d254-MD::2755.html


Dernière édition par claudec le Sam 17 Oct 2015 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:12

alors met les colliers "haut" c'est plus pratique pas besoin de rail monobloc en pcp .
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 6:00

crosman discovery arrivée - Page 2 Colliers-Blueprint colliers haut

crosman discovery arrivée - Page 2 168443 colliers bas

un exemple
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 6:36

j'en apprends tous les jours,merci;mais je crains que ceux qui sont livres avec ne soient les courts
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 6:58

Bonjour claudec,
Tu aurais du en parler avant de commander, ta lunette n'a pas de réglage du parallaxe, ce n'est pas top surtout pour un grossissement de x12.
Cela risque de se ressentir sur tes groupements si tu ne repositionne pas ton œil exactement au même endroit entre 2 tirs.
Pour les colliers, si on se fie a la description du site, cela devrait aller.


Dernière édition par romeo33 le Sam 17 Oct 2015 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 8:14

le corps de ta lunette fait combien de diametre,si tu cherche des montages hauts tu vas sur www.DX.com,c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:44

romeo33 a écrit:
Bonjour claudec,
Tu aurais du en parler avant de commander, ta lunette n'a pas de réglage du parallaxe, ce n'est pas top surtout pour un grossissement de x12.
Cela risque de se ressentir sur tes groupements si tu ne repositionne pas ton œil exactement au même endroit entre 2 tirs.
Pour les colliers, si on se fie a la description du site, cela devrait aller.

merci de ta reponse
je sais qu elle n'a pas de reglage de paralaxe mais j ai pense que pour du tir a 25/30m maxi ça devrait passer;mais peut etre que je me trompe.De toute façon je ne voulais pas mettre plus,sinon plustard
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:47

maxor34 a écrit:
le corps de ta lunette fait combien de diametre,si tu cherche des montages hauts tu vas sur www.DX.com,c'est pas cher
le corps de la lunette fait 25.4 mm mais pourrais tu me mettre l adresse exacte non du site mais du produit parceque connaissant DX je ne suis pas pres de trouver
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:50

tu vas dans sport plein air et apres accessoires airsoft pistolet et tu regardes
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 10:10

trouvé merci.Je vais attendre de recevoir la lunette et je verrai si ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 12:39

les sutter en zoom x12 est peut etre un peu laiteux mais en x9 ou 10 ça devrait le faire et pour voir les impacts à 30m , pour les colliers si je me rappelle bien en diametre 50 ce sont des "haut" qui sont fournissent avec si non ce ne serait pas fonctionnel avec les colliers bas smil 84
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 14:53

et bien sur ,je comprends
je viens de faire un carton avec 10 plombs a 25 m.et posee sur un  tabouret et moi a genouxJ ai essayé de regler la lunette comme j ai pu,et sur 10 plombs j en ai mis 6 dans la zone rouge 2  dans le mille 1 dans le 4 (blanc)et l autre bien plus bas sans comprendre pourquoi.En general un coup de doigt on s 'en aperçoit mais là je n ai pas compris.6 plombs rentrent dans un piece de 50 cts  d'euros.J e n ai pas tiré depuis 25 ans et je suis quand meme content de moi d autant que:la detente est dure et difficile à  prevoir;la lunette est trop sur l avant mais si je la rapproche je ne peux mettre le plomb et donc quand je tire je ne vois pas le rond complet mais un petit rond,chose qui ne se passerait pas si j avais l œil plus pres.Vous pensez que je peux faire mieux avec une autre lunette que je pourrai davantage rapprocher de mes yeux?il me semble aussi que la plage la plus appropriee se situe entre 200 et 100 bars,environ 20/22 plombs ,au dela le groupement commence a delirer a moins que ce ne soit moi,me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 18:00

d'abord que utilises tu comme plombs ? il faut essayer plusieur marques et models pour trouver celui qui convient le mieux à ton canon à commencer par les jsb et les h&n baracuda , il existe des boites de test jsb ou il y a des echantillons de chaque model pour faire des tests .
vue ce que tu dis comment tu tirs avec la position de cette lunette il est fort probable que ta position de tir n'est pas tout a fait la meme à chaque tir et ça joue sur les points d'impact donc la precision .
pour la plage optimum de pression je ne connais pas en 4.5 et sur la mienne en 5.5 c'est entre 1800 psi à 1000 psi c'est dans cette plage que les vitesses sont plus regulieres .
pour la detente il y a moyen de la rendre meilleur , d'abors essayer de polir la piece qui vient accrocher le marteau . et essaye de faire une recherche il y a des posts ou on montre comment ameliorer le boitier de la detente en ajoutant 2 petite vis à fin de pouvoir regler la course et le depart du tir , peut etre si quelqu'un a le lien sous la main .
enfin apres plus tard tu peux mettre un "power ajuster" c'est une vis qui se met à la place du bouchon arriere sous la culasse , cette vis te permet de detendre le ressort du marteau qui varie la puissance afin d'optenir des tirs un peu plus stable et optimiser l'autonomie . pour des tirs à 25m par exemple 13-14 joules suffit amplement et tu gagneras une dixaine de tirs environ en autonomie .
mais bon en attendant fais toi la main avec cette petite et tu verras par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 18:48

merci pour tous ces bons conseils.Pour les plombs j ai les jsb exact heavy de 067 grs et des barracudas.de o.69 Je trouve les jsb plus réguliers me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 19:55

si se sont les jsb c'est certainement pas ça le probleme mais rassure toi que les plombs ne sont pas deformer (frequent avec les jsb) , reste la position du bonhomme et la lunette crosman discovery arrivée - Page 2 0trampol et faut pas oublier qu'elle est encore neuve ça peut encore s'ameliorer .
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 20:01

je pense surtout que ca vient de la lunette qui est trop loin de mon oeil,mais je le saurais vite car ma commande est partie samedi de chez sutter(ils n ont pas chaumé)
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:38

salut je pense que l'on se verra cette semaine si tu est ok
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:29

salut maxxor
je suis dispo:lundi;jeudi;vendredi
mais ce n est pas possible ce que je peux etre c--.Je ne m etais pas rendu compte que je pouvais faire coulisser le rail qui est fixé sur la lunette et que je peux donc la ramener vers l œil tout en positionnant le rail plus avant pour ne pas qu il gene le positionnement du plomb dans la culasse et maintenant j y vois nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:20

et bien ! il ne reste plus qu'à essayer quelque carton pour voir s'il y a d'amelioration , moi je dirais que oui et tu devrais tenir dans une piece de 5cts à 25m .
Revenir en haut Aller en bas
Kikilagachette
Intermédiaire
Intermédiaire
Kikilagachette


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 08/02/2015

crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:39

Bon tir à toi crosman discovery arrivée - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman discovery arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crosman discovery arrivée   crosman discovery arrivée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosman discovery arrivée
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: