Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle carabine pour commencer

Aller en bas 
+14
levry
claudea
hips
Olive31Fusion
Ozzy
Fabrice Bélo
romeo33
yannick63
jb971
Jibeji
casecaillou
Pat87
The Seal
hadescedric
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 17:31

mais s'il lui faut une carabine silencieux une co2 avec silencieux c'est quand meme le meilleur choix , meme une piston ressort 10j fait deja assez bruit pour attirer l'attention des voisins direct Quelle carabine pour commencer - Page 4 0trampol
et bien sur il y a d'autre inconvenient et un prix mais c'est bien plus facile a gerer que des voisins pas commode Quelle carabine pour commencer - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 17:37

Bon, ben si c'est le silence qui prime, allez levry ont te passe le flambeau !  Quelle carabine pour commencer - Page 4 0trampol

A toi de lui dire comment adapter un silencieux, et à quel prix, en sachant qu'il et très limiter sur ce point !!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 17:46

en plus je serai nouveau dans le voisinage alors oui le bruit est un point important ^^ mais si j'ai un truc tout pourri non merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 17:57

Je n'irais pas jusqu'à dire que les AC CO2 sont tout pourrie, smil 85 mais tu n'as pas le choix, si le silence et ta priorité, une CO2 avec silencieux adaptable, et le meilleur choix à faire !


Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 18:29

quand je dit tout pourri je parle de la QB78 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 18:38

Ben tu sais, le choix et plutôt restreint.
La Hämmerli 850 n'est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 18:40

je ne sais pas si tu as lu des post ou les gens sont decu de leurs qb78 Quelle carabine pour commencer - Page 4 0trampol et le qb79 de romeo est quasiment la meme sauf la bouteille co2 .
pour le silencieux si te faut juste un adaptateur fileté et tu pourras mettre n'importe quel silencieux vissé
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 19:20

le post cité précédemment les gens en on l'air franchement déçu
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 20:39

Tout à l'heure je parlais du PCA et il y a l'Airstrike qui pourrait faire l'affaire. Elle a un filetage en métal et elle est livrée avec un silencieux. Tu peux l'avoir en deux puissances 7,5 ou 16 joules avec une valve export à monter. Dispo chez Waffen-naunin.de, le tout pour moins de 200 € :

http://www.waffen-naunin.de/product_info.php/info/p458_Luftgewehr-Airstrike-4-5-mm-Holzschaft--prellschlagfrei-.html
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 21:04

Purée faut pas s'absenter une journée ici sinon on est largué smil 85
Pour les sparclette, c'est du CO2 liquide donc il n'y a pas de différence a par peut être +-1g sur la quantité et encore...
En carabine silencieuse comme dit Mat tu n'as pas un choix très large c'est soit la QB soit la 850 qui est beaucoup plus chere et pas forcement plus performante.
Autre alternative les PCA, c'est une carabine avec une pompe integre plus besoin de CO2 et tu as l'autonomie si chere a Mat Quelle carabine pour commencer - Page 4 0trampol cela reste assez cher chez crossman 279€ http://www.arprotech.com/shop/carabine-crosman-benjamin-397.html
mais tu peux tester celle ci a 85€ http://www.armeriasichling.com/de-bombeo/393-carabina-de-bombeo-p1.html mais je pense pas que quelqu'un en est une et pour la qualite ???
Pour la QB ce n'est pas vraiment la qualité qui est problématique mais plutôt l'assemblage. Tu peux tomber sur une carabine défectueuse car mal montée et dans ce cas c'est retour direct en SAV. Sinon la crosse est loin d’être aussi merdi... que décrit dans le post que tu as évoque et franchement je la trouve plutôt pas mal.
Les pannes potentielles ne sont pas très nombreuses et se soldent dans le pire des cas par un démontage et un remplacement d'un ou plusieurs joints.
Il y a sur le forum toutes les infos nécessaire pour le démontage/remontage pourvu que tu sache te servir d'un jeu de clé alen, d'un tournevis cruciforme et d'un tournevis plat grande largeur.
Cette carabine est tellement simple et robuste de conception (tout métal) qu'elle fonctionnera toujours dans 10 20 30 ans en remplaçant les joints qui s'usent.
Pour le silencieux tu peut prendre un adaptateur de 15mm fileté 1/2 unf mais tu devra enlever la mire ou alors prendre un silencieux emboîtable et je pense que Levry pourra te conseiller sur ce type.

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 21:05

Ozzy a écrit:
Tout à l'heure je parlais du PCA et il y a l'Airstrike qui pourrait faire l'affaire. Elle a un filetage en métal et elle est livrée avec un silencieux. Tu peux l'avoir en deux puissances 7,5 ou 16 joules avec une valve export à monter. Dispo chez Waffen-naunin.de, le tout pour moins de 200 € :

http://www.waffen-naunin.de/product_info.php/info/p458_Luftgewehr-Airstrike-4-5-mm-Holzschaft--prellschlagfrei-.html

Celle la je la connaissait pas smil 85 par contre c'est pareil on n'a pas trop de retour.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 23:08

Ah Roméo, tu vas finir par nous faire craquer pour ta QB.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2015 - 0:50

tiens en pca il y a la m4 en promo chez sodeco :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_436&products_id=4876
bon c'est pas tres puisant 7-8j de quoi etre precis jusqu'à 15-20m et plinker à 30m avec chargeur 5 coup , mais faut pas etre alergique au plastique Quelle carabine pour commencer - Page 4 0trampol  
il y a aussi la 2100 :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_436&products_id=3599
un peu plus cher mais un peu plus puissant 10-11j et aussi un peu plus precise 25-30m , là aussi plastique et ça fait jouet mais assez efficace  .
l'avantage de ces models qu'on peut varier la puissance donc le bruit , avec 4-5 coups de pompe on peut tirer à 15m quasiment sans bruit . bien sur à pleine puissance ça claque un peu mais ça reste relativement silencieux .
bien sur les meilleurs pca sont des benjamin en bois et metal mais 2-3 fois plus cher Quelle carabine pour commencer - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2015 - 1:06

casecaillou a écrit:
Ah Roméo, tu vas finir par nous faire craquer pour ta QB.

si tu as vu les cartons de sa qb79 il y a de quoi craquer Quelle carabine pour commencer - Page 4 0trampol ma qb78 qui a eu pas mal de modif et vu le resultat on dira que c'est normal mais la sienne qui est presque d'origine c'est plus que bien Quelle carabine pour commencer - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2015 - 6:32

Merci Levry.
Je vais quand même pas en acheter une deuxième pour vérifier que c'est pas un coup de bol smil 85
Quoi que en 5.5 pourquoi pas smil 86
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:05

je connais quelqu'un ou la qb78 en 4.5 lui a plu et il a prit une 5.5 dans la foulé et depuis aucun custom ni aucune modif pourtant il s'y connait Quelle carabine pour commencer - Page 4 Emotico2
perso j'ai eu l'occasion d'essayer une autre 78 et j'ai l'impression qu'elle est un peu meilleur que la mienne Quelle carabine pour commencer - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:51

de ce que je lis ici même ceux qui ont la QB78/79 ne sont pas convaincu de sa qualité, c'est rassurant :p

Sodeco me propose une remise, la QB à 99 ALD 129 (avec la lunette de la promo incluse). Super affaire?

Le tout plastique ça m’embêterai car si jamais je ne l'utilise pas, ça fera un bel objet de déco !

Si je la commande, comment savoir, à réception, si elle a un défaut ou non?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:49

Tu met 2 sparclettes, un plomb et tu tire à 10m sur un catalogue genre IKE ou leroi merlin.
Si le plomb s'enfonce et que les cartouches ne se vide pas instantanément après le premier tir, c'est OK.
De mémoire il me semble que le plomb s'enfonce complètement par contre le nombre de page, je ne me rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:55

pas convaincu de sa qualité pour -130€ ? smil 84 franchement je ne vois pas quoi de mieux pour le meme prix smil 84 de plus si sodeco te propose pour 99€ qu'est ce que tu risques ? au pire si elle ne te plait pas tu perd 15€ à leurs renvoyer la carabine si non t'auras une qb78 la moins cher que personne n'a jamais eu Quelle carabine pour commencer - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:07

romeo33 a écrit:
Tu met 2 sparclettes, un plomb et tu tire à 10m sur un catalogue genre IKE ou leroi merlin.
Si le plomb s'enfonce et que les cartouches ne se vide pas instantanément après le premier tir, c'est OK.
De mémoire il me semble que le plomb s'enfonce complètement par contre le nombre de page, je ne me rappelle plus.

juste que comme la mienne venant de chez sodeco aussi elle ne faisait pas 10j mais 7.5-8j reel , mais bon 7-8 ou 9j c'est pas la le probleme et comme tu l'as dis faut voir qu'il n'y a pas de de fuite (mais pas obliger de mettre 2 cartouche neuve juste une neuve et une vide ça marche aussi) .  et voir qu'elle tire correctement à commencer par la visé ouverte (avec la lunette faut le temps pour le reglage et s'y habituer)
ça te dirait pas une qb78 en 5.5 pour 99€ ? Quelle carabine pour commencer - Page 4 0trampol
dommage que j'ai deja tout ce qu'il me faut si non ça me tente bien popcorn
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:20

Oui Levry tu as raison, avec une cela marche aussi mais j'ai suppose qu'il avait pas de sparclette vide smil 85

A 99€ ne me tente pas  Quelle carabine pour commencer - Page 4 0trampol  Ceci dit il faudrait acheter l'adaptateur ASA, cela va coûter presque aussi cher que de prendre une 79 chez schilling avec du bricolage en moins.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:43

mais t'es pas oblige de la transformer en qb79 smil 85 comme ça t'auras une qb78 en 5.5 et qb79 en 4.5 Quelle carabine pour commencer - Page 4 Lollollo
bien sur une 5.5 à 8j tu ne tireras pas à 25m avec smil 85
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:11

Et euuh, y’en a pas un qui habite dans le 95 pour essayer et me dire (avec son matériel de consommable) ? Car normalement c’est un cadeau de noël, vu qu’il y a une promo je dois la prendre maintenant (et on me remboursera dans la famille) mais si j’achète carabine, plombs et cible (ça je peux imprimer sur A4 au début) ça va me faire beaucoup à avancer…
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 8:59

Apparemment non :)

Pour les plombs je vais donc les prendre sur JSB, mais lesquels? Y'en a plein et je ne sais pas quelle taille prendre.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:05

Les JBS exact en 4.5 vont bien dans la mienne jusqu'à 40m. thumleft
Je n'ai pas eu le temps de tester les échantillons de 4.51 et 4.52 que j'ai vu que la crosse est actuellement en vernissage.
Je pense que les Exact Heavy seront trop lourd pour les 7.5 ou 10J d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine pour commencer
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quelle carabine pour tir à 30-50 m
» Quelle carabine pour du 50m 100m ?
» quelle position pour le tir a la carabine
» quelle carabine pour mon usage ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: