Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle carabine pour commencer

Aller en bas 
+14
levry
claudea
hips
Olive31Fusion
Ozzy
Fabrice Bélo
romeo33
yannick63
jb971
Jibeji
casecaillou
Pat87
The Seal
hadescedric
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:52

Bonjour,

J'imagine que le sujet existe déjà des milliers de fois mais bon, je demande quand même :)

Je n’ai jamais utilisé de carabine à plomb mais ça m’attire depuis toujours. Noël arrivant je pense que je vais m’en prendre une. Mais laquelle ?

J’ai cru comprendre que Diana était bien et une autre marque en W…

Mon budget était de 100€, mais j’ai bien vu que c’était pas assez. Je pars donc sur le moins possible mais pour avoir un truc bien quand même. J’en ai jamais eu donc si ça se trouve je vais l’utiliser quelques mois et la mettre de côté ou au contraire je vais adoré et en faire tout le temps, auquel cas je ne veux pas d’une carabine mauvaise et devoir changer au bout d’un an.

Pour la zone géographique, j’ai un petit jardin donc 7.5J suffirait je suppose mais j’ai beaucoup de champs autour de chez moi et donc si je veux tirer loin j’ai cru comprendre qu’il fallait plus une 20J.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:59

Bonjour,

Au delà de 20J, tu changes de catégorie et donc il faut un permis de tir, ....
Avec 16j, tu tires à 50m précis, voir très très précis.

TS
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:33

Tu as effectivement les marques Allemandes DIANA et Weihrauch avec une qualité de fabrication supérieure à la moyenne. Par contre tu ne trouveras rien chez eux dans le budget mentionné, même en occasion ce sera compliqué.
Tu as d'autres marques très correctes et moins chères, Crosman par exemple.
Entre 16 et 20 Joules maxi, pas besoin de permis ou de licence et ça te permettra déjà de tirer précisément à 25/50m et de bien t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:51

Je peux augmenter le budget à 200€ s'il le faut. Crosman je ne connais pas, je vais aller voir.

Quand je disais 20J je pensais bien évidement à 19.5 maxi par rapport à la législation.

EDIT : J'aime pas trop crosman, ça fait vraiment truc chinois... Je prefère prendre une Diana :p
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:24

19,9J même (et je te passe les centièmes) Quelle carabine pour commencer 0trampol
Jette un oeil chez COMETA, c'est Espagnol mais néanmoins qualitatif
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:13

ça ma l'air pas mal, de bon retour de ce que je lis. Par contre y'en a beaucoup et je m'y perd avec tout ces nom ultra similaire...

carabinasypistolas.com/es/carabinas_de_aire_comprimido/carabinas_cometa/?orderby=PVP&dir=ASC&Ordenar=Ordenar
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:23

Pour Cometa, leur site:
-les modèles avec un petit résumé:
http://cometaairgun.e.movistar.es/fr/cometa_carabinas.html
-tableau comparatif avec les principales caractéristiques techniques:
http://cometaairgun.e.movistar.es/fr/cometa_comparativa_carabinas.html

L'idéal de polyvalence à mon avis serait la fenix 400 gp (gas ram) galaxy (crosse synthétique moins chère). Mais il va te manquer le montage et la lunette pour 200 euros maxi.
La Fusion=la 400 avec un nouveau canon (celui de la 400 normale ou compact est déjà très bon), sans visée ouverte (lunette obligatoire).

Pour débuter la 220 est très bien, ou la 300 (en son temps leur haut de gamme, avec une belle crosse en bois). (plusieurs sujets ici, beaucoup à l’étranger RWS 92 chez les ricains, RWS 94 pour la 400).


Dernière édition par casecaillou le Jeu 5 Nov 2015 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:24

Salut,
L'achat d'une carabine AC, mais également de n'importe quoi, résulte pour beaucoup d'une démarche personnelle, mais là j'ai un peu l'impression que tu veux du "tout cuit".

Il y a beaucoup de posts sur les choix qui s'offrent à un débutant et aussi beaucoup de posts sur les Cometa, que tu n'as pas pris le temps de lire.
Tu donnes ensuite un lien en disant que tu es perdu, mais as-tu comparé les différents modèles ?

Personne ne te dira "il faut acheter ceci", le choix doit être aussi fait en fonction de tes propres critères.

Ne vois aucune méchanceté dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:32

Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:44

casecaillou a écrit:
Pour Cometa, leur site:
-les modèles avec un petit résumé:
cometaairgun.e.movistar.es/fr/cometa_carabinas.html
-tableau comparatif avec les principales caractéristiques techniques:
cometaairgun.e.movistar.es/fr/cometa_comparativa_carabinas.html

L'idéal de polyvalence à mon avis serait la fenix 400 gp (gas ram) galaxy (crosse synthétique moins chère). Mais il va te manquer le montage et la lunette pour 200 euros maxi.
La Fusion=la 400 avec un nouveau canon (celui de la 400 normale ou compact est déjà très bon), sans visée ouverte (lunette obligatoire).

Pour débuter la 220 est très bien, ou la 300 (en son temps leur haut de gamme, avec une belle crosse en bois). (plusieurs sujets ici, beaucoup à l’étranger RWS 92 chez les ricains, RWS 94 pour la 400).

Merci pour ce post, je vais regarder attentivement. J'avoue que je n'ai pas pensé a aller voir leur site officiel, j’essayais de comprendre l'espagnol...

Jibeji a écrit:
Salut,
L'achat d'une carabine AC, mais également de n'importe quoi, résulte pour beaucoup d'une démarche personnelle, mais là j'ai un peu l'impression que tu veux du "tout cuit".

Il y a beaucoup de posts sur les choix qui s'offrent à un débutant et aussi beaucoup de posts sur les Cometa, que tu n'as pas pris le temps de lire.
Tu donnes ensuite un lien en disant que tu es perdu, mais as-tu comparé les différents modèles ?

Personne ne te dira "il faut acheter ceci", le choix doit être aussi fait en fonction de tes propres critères.

Ne vois aucune méchanceté dans mes propos.

Comme tu dis il y a beaucoup de post, c'est ce que je voulais dire dans mon premier post, il y en a tellement que j'ai voulu créer le miens pour savoir ce que je veux en quelque sorte et obtenir la bonne carabine.
Pour la comparaison des modèles j'avoue que j'ai été un peu vite et je n'ai pas pensé à aller sur site officiel...

casecaillou a écrit:
https://www.forum-airguns.com/t56154p15-une-carabine-a-100-euros-est-ce-possible
et qui vient de ressortir dans les sujets récents:
https://www.forum-airguns.com/t57889-reviews-comparatifs-cometa-220-diana-24-t04-hw-57

Je l'avais repéré le dernier topic, j'ai même posté une réponse avant que tu me donnes le liens :p
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:55

Une autre très correcte dans ton budget, lunette comprise:
Hammerli 750 ou Hammerli 900.
Cherche un peu plus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:24

ici sur le forum tu as des diana d'occasion dans ton budget
et aussi des cometa
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:29

jb971 a écrit:
ici sur le forum tu as des diana d'occasion dans ton budget
et aussi des cometa

50 messages, j'en suis loin
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 14:32

En fait je reviens sur crosman, finalement y'en a qui on l'air pas mal :) C'était le style fusil d'assault que j'aimais pas, mais la je vois par exemple la crosman Nitro Venom Dusk qui à l'air pas mal.

En lisant un post sur celle ci, j'ai cru comprendre que ça faisait beaucoup de bruit. Comme beaucoup de débutant ma référence c'est les carabines de fêtes foraine.
Je suis en lotissement (maison mitoyenne) et du coup je me demande si je ne dois pas prendre un silencieux ? Quand je tape dans google la carabine + silencieux je n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 14:48

Peut-être est-ce mon post récent que tu as lu.
Je te confirme qu'elle est assez bruyante !
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:01

Hors budget mais c'est la moins chère que je connaisse....tape ça dans Google :

Carabine GAMO Varmint STALKER Deluxe avec Silencieux

Dans tous les cas ça fera du bruit il vaudrait mieux que tu aille dans un endroit sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:04

Pas facile de tout concilier !
En 20 Joules, ce sera effectivement assez bruyant et un silencieux n'améliorera pas grand chose.
Si tu souhaites demeurer discret, il vaudrait mieux opter pour une carabine en moins de 10J mais alors tu renonces à tirer précisément au-delà de 25 mètres.
Regarde sur le site Armurerie d'Auxerre, les fiches techniques sont bien détaillées, les photos assez grandes et tu t'y retrouveras davantage pour dégrossir ton choix que sur un site étranger. Après si tu veux aller au moins cher, tu pourras alors rechercher le modèle sélectionné sur un site à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:14

hadescedric a écrit:
En fait je reviens sur crosman, finalement y'en a qui on l'air pas mal :) C'était le style fusil d'assault que j'aimais pas, mais la je vois par exemple la crosman Nitro Venom Dusk qui à l'air pas mal.

En lisant un post sur celle ci, j'ai cru comprendre que ça faisait beaucoup de bruit. Comme beaucoup de débutant ma référence c'est les carabines de fêtes foraine.
Je suis en lotissement (maison mitoyenne) et du coup je me demande si je ne dois pas prendre un silencieux ? Quand je tape dans google la carabine + silencieux je n'ai rien.

De toutes façon, un silencieux sur une carabine piston ressort c'est très peu efficace, voire pipeau
Par contre avec une PCP ou CO2 + silencieux, tu peux jouer aux tontons flingueurs. Quelle carabine pour commencer 4154562605
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:26

A mon avis revois à la hausse ton budget.... Attends un peu et prend toi une co2 avec Silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:01

Une QB78 avec lunette 4x20 offerte chez SODECO http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=3888
136€ fdpi, il reste de quoi trouver un petit silencieux emboîtable genre sax (environ 50€) et quelques sparclettes et boites de plomb dans le budget de 200€ Quelle carabine pour commencer 0trampol
Merci qui Quelle carabine pour commencer Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Bélo
Régulier
Régulier
Fabrice Bélo


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/08/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:01

merci Jackie et Michel désoler c'est plus fort que moi cordialement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:19

Je ne comprends pas qu'on conseille une carabine Co2 sur un budget limité: si on tire régulièrement il faut acheter un stock de cartouches, et sans cartouches pas de tirs.

L'idée qu'on ne peut pas tirer à plus de 25m avec moins de 10 joules a gravement du plomb dans l'aile: une HW30S fait cela très bien. Dans le budget du poste, sans la lunette, dont on se passe très bien jusqu'à 15-20m sur cible pour le commun des mortels, à bien plus si on vise des canettes. Aller sur sporwaffen.
La Cometa 220 est un brin plus puissante, mais réputée silencieuse: avec la lunette et les plombs elle revient moins cher sur armeria merino. C'est du solide, mais pour la précision un cran derrière la HW30S qui possède une excellente détente. Mais tous ses possesseurs en sont satisfaits à ce que j'ai lu.
Pour tirer entouré de murs qui font résonance, j'éliminerai tout ce qui a plus de 15 joules: je tire avec 15 joules (HW50S), quand je me rapproche du mur de la maison pour tirer, je me dis que ça énerverait des voisins au bout d'un moment. La HW50S est hors budget, sans lunette, mais serait le top: la mienne fait 15 joules avec un kit, en fait elle ferait moins.
Ne pas négliger, d'autant plus avec un budget serré, de trouver en lisant le ou les deux plombs qui vont bien à l'arme choisie, et qu'on trouve sur le même site que l'achat, pour réaliser des économies sur les fdp.
PS: pour le bruit, ne pas négliger la question du porte cible. Voir les sujets la-dessus. Avec peu de joules, plus facile de bricoler avec par exemple un carton rempli de chiffons ou de revues.
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:25

Jibeji a écrit:
Peut-être est-ce mon post récent que tu as lu.
Je te confirme qu'elle est assez bruyante !

Oui c'est bien le tiens :) où toi même tu étais étonné !

romeo33 a écrit:
Une QB78 avec lunette 4x20 offerte chez SODECO
136€ fdpi, il reste de quoi trouver un petit silencieux emboîtable genre sax (environ 50€) et quelques sparclettes et boites de plomb dans le budget de 200€ Quelle carabine pour commencer 0trampol
Merci qui Quelle carabine pour commencer Emotico2

C'est pas "pourri" et tout chinois les QB ? j'ai l'impression que c'est haï ici :)

yannick63 a écrit:
Hors budget mais c'est la moins chère que je connaisse....tape ça dans Google :

Carabine GAMO Varmint STALKER Deluxe avec Silencieux

Dans tous les cas ça fera du bruit il vaudrait mieux que tu aille dans un endroit sécurisé
C'est hors budget oui, mais j'ai l'impression que j'aurai rien en dessous...


Y a t il une "technique" pour me faire une idée du bruit?


Dernière édition par hadescedric le Jeu 5 Nov 2015 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:38

Je n'avais comme toi que les carabines de foire comme seule référence, la surprise était de taille.
Très franchement, sans vouloir t'alarmer, tirer discrètement dans ton jardin avec 20 joules est illusoire.

Et à ceci s'ajoute le bruit de l'impact comme le signale judicieusement casecaillou.
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:43

Jibeji a écrit:
Je n'avais comme toi que les carabines de foire comme seule référence, la surprise était de taille.
Très franchement, sans vouloir t'alarmer, tirer discrètement dans ton jardin avec 20 joules est illusoire.

Et à ceci s'ajoute le bruit de l'impact comme le signale judicieusement casecaillou.

Pas forcément tirer discrètement mais qu'il appelle pas la police en pensant que je tue des gens ^^ Idem pour les champs, si je vais tirer dans des champs je veux pas qu'un voisin appelle la police en disant que je tire avec "une vrai arme"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quelle carabine pour tir à 30-50 m
» Quelle carabine pour du 50m 100m ?
» quelle position pour le tir a la carabine
» quelle carabine pour mon usage ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: