Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle carabine pour commencer

Aller en bas 
+14
levry
claudea
hips
Olive31Fusion
Ozzy
Fabrice Bélo
romeo33
yannick63
jb971
Jibeji
casecaillou
Pat87
The Seal
hadescedric
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:23

Bonjour,

Pour les plombs à tête plate, j'avais acheté des H&N Special Club (0,49 gramme) à 7,50 euros la boite de 750, spécialement pour essayer mon Crosman 1377.
Ils sont impeccables en ce qui concerne la précision, un seul gros trou à 15 m avec le 1377 et leur finition est excellente.

J'ai eu la curiosité de les tester dans mes carabines (16 et 20 joules) à 24 mètres et, là aussi, j'ai obtenu d'excellents résultats, équivalents à ceux obtenus avec des JSB Exacts, groupements dans une pièce de un cent.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester à plus grande distance mais je suis persuadé qu'ils seraient bons jusqu'à au moins une trentaine de mètres.

Claude.



Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:43

Je suis tout à fait d'accord que la différence de prix est assez faible même si le pourcentage est important.

4 euros en plus pour 500 plombs ce n'est pas la ruine, c'est sûr.

En l’occurrence la demande concerne la HW30S et comme nous l'avons tout les deux pris en visée ouverte avec 7,5 joules il ne faut pas espérer viser la pièce d'un euros à 50 m Quelle carabine pour commencer - Page 7 0trampol.

Pour l'instant je me suis orienté vers les plombs qui étaient cités dans le post, pour apprivoiser mon AC à 10m dans mon sous-sol.

Je pense qu'avec l'ensemble puissance, distance, carabine, plomb, le maillon faible est pour l'instant entre le sol et l'AC smil 85
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2015 - 7:52

Je crois qu'en version export elle fait 9 joules non? c'est en version allemande qu'elle en fait 7,5. Enfin c'est ce que j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:38

Pour moi non.

L'AC livrée fait 7,5 joules. Le ressort livré avec fait entre 9 et 10 joules.

Mais peut-être est-ce moi qui ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2015 - 9:16

Moi ce que j'ai compris, c’est la version export fait 9/10j, la version standard 7,5. Le ressort livré avec n’est pas un ressort de conversion mais un ressort de remplacement ! C’est ce que dis la traduction Google et j’ai vu sur un autre topic la confirmation (le mec précisait bien qu’il ne fallait pas confondre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:51

Non, le ressort Export est un ressort de remplacement, pour plus d'énergie.

Tu la recevras en 7,5j.

Si tu veux plus d'énergie, il te faudra monter, ou faire monter le ressort Export.
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:32

Pour l'instant pour moi, histoire de m'habituer et pour pratiquer en sous-sol elle restera en 7,5 joules
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:33

ah donc c'est pas un ressort de remplacement mais un ressort d'augmentation de joule ? La feinte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:05

Feinte, non ! Quand tu commandes un pack, tu as le choix entre deux ressorts.

Pour une HW30.
Le ressort standard = 7,5j.
Le ressort Export = 10j.

C'est la puissance maxi, supporter par la HW30, et cela te permet de faire d'excellent cartons a 30/35m.

Je tire parfois dans mon jardin avec une MA1, d'à peine 5j, et je fais de baux groupement a 15/20m.

Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:08

je dis feinte dans le sens ou c'est marqué ressort de rechange et que je pensais que c'était 2 fois le même. Dans tout les cas ce n'est marqué explicitement nul part qu'il y a une 7,5 et 9j.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:19

Non, cela est en effet spécifier nulle part, il faut se référé à la puissance admissible maxi, supporter par le modèle, pour définir la puissance du ressort Export, qui et fourni pour chaque modèle !

Et encore cela n'est pas toujours exact, un exemple, pour une HW50, le ressort Export devrait faire 16j, et bien il n'en est rien.

Celui-ci développe une énergie de 12j, une fois monter, pour cette raison, il et parfois bien de posséder un Chrony, pour vérifier l'énergie réelle d'une AC, après une modification de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:52

Bon, je crois que ma carabine est envoyé car il y a marqué "Ware im Versand", mais je n'ai aucun numéro de suivi (ni dans mes spams) c'est normal?

EDIT : C'est bon je viens de recevoir le mail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyMar 24 Nov 2015 - 16:40

Patience maintenant ... Peut-être une réception pour la fin de la semaine Quelle carabine pour commencer - Page 7 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2015 - 7:17

Reçu vendredi :)

Maintenant va faloir attendre noel pour l'essayer puisque cest un cadeau :(

Quelle carabine pour commencer - Page 7 20151111
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Intermédiaire
Intermédiaire
Kickaha


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Rueil-malmaison
Date d'inscription : 01/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:14

Ben moi j'ai pas attendu !

Et je ne suis pas déçu, elle est vraiment très bien. Les plombs sont bien groupés à 10 m avec appui à l'avant (pas sur le canon).

Sans appui il y a parfois des plombs qui s'éloignent un peu mais là c'est le tireur ...

Et puis toute la famille en profite, un peu de plinking sur bouchons de bouteilles d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2016 - 1:31

Au cas où ça interesse quelqu'un dans l'esprit de la demande du poste, promo chez mundilar sur la HW50S, full power, moins chère que chez schneider : 200 euros
http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html#/calibre-4_50mm/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:49

Bonjour,

Je reviens vous dire l’avancement ! J’ai enfin déménagé et j’ai enfin construit mon porte cible et j’ai enfin tiré ! Quel bonheur !

Bon, pour le moment j’ai fait dans mon garage à cause du temps, donc distance de 5m mais c’est toujours ça. J’ai tout mis pas loin du 10 mais je crois que ma carabine tir trop vers le bas, il faut que je la règle (j’ai cru comprendre que c’était le rond avec des chiffre dessus). J’ai bien fait de vous écouter et prendre le viseur normal, pas en fibre, j’adore le côté « classique » et le fait qu’il y en ai plusieurs.

Autre chose de « marrant », quand je tire j’ai l’impression que ça ne fait pas trop de bruit, mais quand ma femme a tiré (de l’air) j’étais impressionné par le bruit que ça faisait ! J’imagine bien qu’une plus grosse puissance aurait était trop !

Je suis donc bien content de vous avoir écouté, de par mes contraintes géographique et phonique et ainsi ne pas avoir pris une carabine surpuissante pour rien. Je pense, comme vous l’aviez tous dit, que je peux déjà très bien m’amuser avec celle-ci. On ne se rend pas compte, mais 5m ça fait une distance « normal » pour moi, je pensais, en premier approche, que 5m=10m ! Donc quand je mettrai ma cible à 10m ça va me paraitre bien loin ^^

En prime la photo de mon sublime porte cible !

Au faite, je suis maintenant vers Mantes la Jolie et je suis ouvert à tout rdv pour apprendre à tirer mieux ou loin.

Quelle carabine pour commencer - Page 7 Porte_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine pour commencer
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quelle carabine pour tir à 30-50 m
» Quelle carabine pour du 50m 100m ?
» quelle position pour le tir a la carabine
» quelle carabine pour mon usage ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: