Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle carabine pour commencer

Aller en bas 
+14
levry
claudea
hips
Olive31Fusion
Ozzy
Fabrice Bélo
romeo33
yannick63
jb971
Jibeji
casecaillou
Pat87
The Seal
hadescedric
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:56

@hadescedric
Et ben pour quelqu'un qui ne voulais pas de chinoise, choisir une QB78 !!!!!  beurrrrrk !!!!!!  Quelle carabine pour commencer - Page 3 Pukeface


N’a je déconne,  smil 85  énormément d'AC avec des non ronflant, sont fabriquer en chine, même Crosman et browning, dont certaine boite d'emballages, arbore fièrement un drapeau US !!!  Quelle carabine pour commencer - Page 3 0trampol

(Ceci dit je n'achèterais pas une AC à CO2, quel que soit le pays de fabrication, mais ça c'est un choix typiquement personnel)

J'ai déjà parlé de l'Hammerli 750 de mon fils, qui lui donne entière satisfaction.

Dans mon râtelier j'ai aussi une Norconia B88, ou si tu préfères une QB78 Quelle carabine pour commencer - Page 3 Emotico2 ! Avec laquelle je m'amuse énormément.  Quelle carabine pour commencer - Page 3 Smiley_5

De toute façon je m'amuse avec tous mes jouets quel que soit leur pays d'origine.  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:21

Attention aux rebonds possibles avec les cibles en métal (je m'amuse bien avec un sanglier basculant Gamo, équivalent à ce que t'as envoyé romeo33). Trouve le moyen de récupérer un max de plombs: pas forcément pour les réutiliser, mais pour éviter d'en mettre partout (plombs entiers et éclats) et de marquer le mur derrière si tu rates.
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:37

Merci Romeo

MAT a écrit:
@hadescedric
Et ben pour quelqu'un qui ne voulais pas de chinoise, choisir une QB78 !!!!!  beurrrrrk !!!!!!  Quelle carabine pour commencer - Page 3 Pukeface


N’a je déconne,  smil 85  énormément d'AC avec des non ronflant, sont fabriquer en chine, même Crosman et browning, dont certaine boite d'emballages, arbore fièrement un drapeau US !!!  Quelle carabine pour commencer - Page 3 0trampol

(Ceci dit je n'achèterais pas une AC à CO2, quel que soit le pays de fabrication, mais ça c'est un choix typiquement personnel)

J'ai déjà parlé de l'Hammerli 750 de mon fils, qui lui donne entière satisfaction.

Dans mon râtelier j'ai aussi une Norconia B88, ou si tu préfères une QB78  Quelle carabine pour commencer - Page 3 Emotico2  ! Avec laquelle je m'amuse énormément.  Quelle carabine pour commencer - Page 3 Smiley_5

De toute façon je m'amuse avec tous mes jouets quel que soit leur pays d'origine.  smil 85

Pourquoi pas de CO2?

Ok je ferai gaff cascaillou, je suppose que le mur va prendre un peux quand même le temps que je comprenne smil 86

Une cartouche c'est une cartouche? C'est toute les mêmes ou il y en a des mieux que d'autre?

Mieux vaut un porte cible conique ou carré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:54

hadescedric a écrit:
Pourquoi pas de CO2?

Comme je l'ai déjà dit, les AC CO2, sont des gouffres à pognons.

Le fait de dire que les "sparclettes", ne coute rien, ben il faut quand même prévoir un budget !

Plus tu les prends en nombres, plus le prix de revient à l'unité et bas, ok mais tu es toujours dépendent !

De plus tu as la régularité sur les premiers tirs, ensuite et afin de les vider, soit tu rapproches la cible, soit tu fais du plinking !

Si tu fais une modif pour obtenir un peu plus d'énergie tu arrives plus vite à cette baisse de régularité.

En gros tu es dépendant des sparclettes.

Une AC a ressort, tu la prends, tu fais ta séance, (quel que soit sa durée) et quand tu as fini tu la range !

Le lendemain tu recommence si le cœur t'en dit sans te soucier de savoir si tu dois recharger en C02 ou pas !
En gros tu es autonome !

Imagine tu décides d'aller dans un champ avec des potes, combien de sparclettes doit tu prendre !

Tu n'en prends pas assez, tu écourte ta séance, pourtant tu serais bien resté une heure de plus !!

Tu en prends de trop, il faut que tu les trimbales, en plus de tout le matériel qui t'es nécessaire pour faire ta séance ! Et surtout ne pas laisser les "consignes" sur places.

Autre chose une AC a ressort ne demande pratiquement aucuns entretiens.

Si tu et pointilleux, tu la démonte a la réception, un bon nettoyage, suivie d'un bon graissage, est tu es partit pour plusieurs années, et des milliers de plombs, sen soucies !!

Bon là je te donne ma vision de la chose, je n'essaie pas de te dissuader d'acheter une AC CO2 !!!! Il faut que cela soit bien clair !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:08

Tu pars sur un budget limité, avec un la technologie la plus simple, celle du canon basculant, une fois le prix de la commande passé, tu n'auras plus que le budget plomb à gérer, et  un paquet de cibles de temps en temps. Et tu ne seras jamais en panne (de cartouches), à moins d'avoir deux bras cassés  smil 86 .
Sinon à priori rien contre le CO2.

Pour la cible, je préfère investir dans du solide pour 10 euros de plus: Walther (je l'ai) ou Diana. Certains n'ont jamais eu de problèmes à moins cher, d'autres les ont défoncé rapidement. (portes cibles gamo plats et coniques, Decathlon, promo dans les packs tout compris...)
http://www.armurerie-auxerre.com/porte-cible-walther-14x14.html
http://www.armurerie-auxerre.com/porte-cibles-diana.html
Comme ça si tu persévères et que tu achètes plus puissant tu garderas ton matériel sans problème.
Si tu commandais sur sportwaffen tu y trouverais tout avec une seule fois les frais de port...

Un conique rempli de chiffons dès le départ devrait tenir, et éviter le bruit. Après ça dépend aussi de tes talents de bricoleur: une boite en dois remplie de chiffons avec une ou deux revues sur le fond ira très bien, avec un clou ou autre système pour fixer la cible.
Tu trouves tout sur d'autres sujets spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:49

Mat tu pousses un peu la, on peut tirer 100 plombs avec 2 sparclettes donc avec 4 sparclettes tu assure une bonne séance, c'est quand même pas comme trimbaler une bouteille de plongée.  
Je ne sais pas pour toi mais moi quand j'ai tiré plus de 100 plombs, il commence a être temps d’arrêter   Quelle carabine pour commencer - Page 3 Laugh4_s  
Pour la rupture de stock, il suffit d’être un peu organisé pour éviter d’être pris au dépourvu, c'est pareil pour le gonflage d'un bloc de plongée pour une PCP et c'est gérable.
Effectivement c'est un coût supplémentaire par rapport a une AC classique mais le silence absolu (ou presque) est a ce prix  smil 85
Quand j'ai proposé la QB78 c'est avant tout pour le bruit qui semblait être un point important, sinon j'aurai pu lui proposer ma 900hf que je n'utilise quasiment plus depuis que j'ai la QB79. Quelle carabine pour commencer - Page 3 0trampol

Pour les porte cible, les coniques sont effectivement moins résistants, c'est pour cela qu'il faut les bourrer avec un vieux jean.
On a le double effet Kiss Cool, Évite les rebonds, Atténue le  bruit et Protège le porte cible (zut ça fait 3  smil 86 ).
Le modèle chip avec une caisse de vin en bois, un catalogue Leroi Merlin au fond, de vieux chiffons, 2 cordes fixée en travers et des épingles a linge pour tenir les cibles marche très bien aussi.
Par contre prévoir une plaque de bois épaisse derrière  le porte cible, ou éventuellement des parpaings empilés, pour récupérer les plombs perdu sinon tu va pourrir ton mur.
Privilégie aussi les tir vers le bas (porte cible au raz du sol) cela évite bien les plombs perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 23:17

Perso, je partage en tous points l'avis de Mat sur le Co2. Et mon avis serait le même si j'avais les moyens de tirer au Co2. Quitte à être dépendant, le PCP serait un meilleur choix, mais c'est encore un cran au dessus au niveau du coût...

Le meilleur choix avec ton budget, c'est de te choisir une bonne petite carabine en piston-ressort ou gas-ram. Les carabines qui t'ont été suggérées sont de bons choix. Regarde aussi du côté de chez Crosman, tu trouveras quelques modèles en gas-ram qui colle à ton budget (Vantage, Fury).
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 6:37

Ozzy tu as raison le PCP c'est mieux que le CO2  Quelle carabine pour commencer - Page 3 0trampol
Plus de régularité dans la pression si tu as un régulateur, beaucoup moins sensible aux variations de température, pas besoin d'acheter des sparclettes.
C'est pas pour rien que tout ceux qui en ont essaye une sont conquis. Ce qui rebute le plus souvent, c'est le coût de la carabine dans un premier temps et celui des accessoires de remplissage dans un deuxième.
En effet, tu es obligé d'acheter une pompe ou une bouteille qu'il faut entretenir et recharger et c'est pas gratuit non plus.
Etant membre actif d'un club de plongée, les gonflage ne me coûtent rien et je bénéficie du tarif du club pour la re-épreuve tout les 5 ans.
Sinon cela me coûterai une dizaine d'euros pas mois, rien que pour l'air soit l'équivalent d'une vingtaine de sparclettes, de quoi tirer 2 boites de plombs et c'est a peu près ce que je tire avec une recharge si je ne veut pas descendre trop en pression dans le bloc tampon (entre 230 et 180bar).
Au niveau du coût il faudrait compter plus précisément mais il me semble que c'est kif-kif.
J'ai déjà payé 2€ un gonflage de la bouteille 0.2l en club de paintball avec laquelle je pouvais tirer environ 200 plombs en configuration d'origine soit exactement le même coût qu'en CO2.
Franchement avec des sparclettes le budget reste "raisonnable" par contre effectivement, si on utilise des 88g, la oui cela commence a piquer un peu.
Apparemment, ce qui vous gêne c'est le fait d'acheter des consommables et de jeter les cartouches vides alors qu'avec du PCP ces coût sont "masqués".
Effectivement avec une AC classique, on n'a pas besoin de tout cela mais franchement pour tirer dans son jardin en toute discrétion on n'a rien fait de mieux que le CO2/PCP.
Avec un silencieux tout de même car sinon un voisin ignorant pourrait croire que tu tire à la 22. smil 85
Et puis franchement 2 sparclettes 0.80€ achetées par 100, on tire 100 plombs soit 10 sparclettes (ou 8€) pour une boite de plomb.
Cela équivaut a quelque chose près a un lot de 100 cibles ou une boite de JSB, comme je l'ai déjà dit c'est pas la mort ou sinon il faut aussi commencer a refondre les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 10:45

Pour les sparclettes elles sont à 0,33 € par 100 chez OLGA.
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 11:06

Ok donc si je reprend mes questions une cible carré cest mieux que conique mais pour lautre question ? :

Une cartouche c'est une cartouche? C'est toute les mêmes ou il y en a des mieux que d'autre?

Je ne trouve pas le site OLGA...
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 12:11

Field Target - shooting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 12:13

romeo33 a écrit:
Mat tu pousses un peu la, on peut tirer 100 plombs avec 2 sparclettes donc avec 4 sparclettes tu assure une bonne séance


Je ne pousse pas romeo, on me demande, je réponds !  smil 85

Oui tu peux tirer 100 plombs, mais à partir de combien l'énergie commence à chuter ?

Est 100 plombs c'est dix cartons de 10 plombs ! 1 heure / 1H30, en prenant sont temps.

Ou une séance de plinking de 30 minutes, et je vois larges.

Quand  ta séance dure une demi-journée, ta consommation de plombs, de cartons, ou d'objets a plinker, est impressionnantes !

D’où ma préférence pour une AC ressort, autonomie parfaite.

Pour les  PCP (les vrais) la dernières que j'ai essayée étais la Weihrauch HW100, magnifique AC, un vrais plaisir, et pourtant, il ne me viendrait jamais à l'idée dans acheter une, pas que je n'en ai pas les moyen, de se coté pas de problèmes, mais je serais confronter à se manque d'autonomie, ce que j’ai avec mes AC a ressort.
Car encore une fois, avec 200 bars, et une énergie avoisinant les 16j on arrive péniblement à 100 tirs, ensuite ben, pompe ou bouteille !!!

Tout et une affaire de choix, j'expose ici les miens tout en respectant ceux des autres !!  Quelle carabine pour commencer - Page 3 Beerchug


Dernière édition par MAT le Sam 7 Nov 2015 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 12:14

romeo33 a écrit:

J'ai déjà payé 2€ un gonflage de la bouteille 0.2l en club de paintball avec laquelle je pouvais tirer environ 200 plombs en configuration d'origine soit exactement le même coût qu'en CO2.

Intéressant cette comparaison des coûts, c'est donc aussi attrayant que le PCP. Et puis pour les répliques d'arme de poing le système de propulsion à Co2 est incontournable.  thumleft

romeo33 a écrit:
Apparemment, ce qui vous gêne c'est le fait d'acheter des consommables et de jeter les cartouches vides alors qu'avec du PCP ces coût sont "masqués".

Oui, c'est tout à fait ça ! L'encombrement aussi, mais une pompe PCP ou une bouteille de plongée c'est pire !

romeo33 a écrit:
Effectivement avec une AC classique, on n'a pas besoin de tout cela mais franchement pour tirer dans son jardin en toute discrétion on n'a rien fait de mieux que le CO2/PCP.

Tu oublies le PCA qui est aussi une excellente alternative (bon faut pomper aussi mais c'est sur la cara...), mais pas beaucoup de carabines qui plaisent (mais ça dépend les goûts) et de qualités, ou alors ça coûte un bras... (fx independence)
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 12:45

Et mes questions ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 12:57

Une Sparclette CO², et une Sparclette CO² !

Certain vont dire qu'ils vont plus loin avec une marque définit, mais j'ai un doute !

Pour ça il faudrait qu'un membre qui en a une consommation conséquente se manifeste, et donne son avis sur la question !!

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 13:13

Bah des sparclettes, c'est des sparclettes... Chez Olga ça ira très bien, beaucoup ici se fournisse la-bas.
Pour le porte cible tu le fais toi même, carrément inutile de dépenser du fric pour ça. J'ai pensé à un truc bien et simple pour ne faire aucun bruit. Tu trouves une boite profonde (métal, plastique, bois on s'en fou), tu découpe sur un des côtés, un trou légèrement supérieur au diamètre de ta cible, tu bricoles pour la faire tenir (élastique, support, pince, etc...) et tu mets du sable mouillé dans la boite en laissant un espace au niveau du trou pour éviter que le sable ne se barre. Résultat, tu n'as plus à y revenir, pas besoin de rajouter du sable juste un peu d'eau quand nécessaire, tu récupères tous les plomb, pas de bruit, pas de rebond.
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 13:28

Ok merci :) cest quoi le lien du site olga svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 13:46

plombs
http://jsb-diabolos.de/?field,28

CO2
http://jsb-diabolos.de/?co2,44
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 15:40

Merci, C'est ça olga ? Je comprend pourquoi je ne trouvais pas :p

il ne faut pas prendre des têtes plates plutôt? La il n'y en as pas. Il faut prendre quelle taille ?


Sinon nouvelle question ! En terme de silencieux, je peux prendre n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 15:53

Tu peux tout à fait utiliser des têtes plates, même à d'assez grandes distances, sans vent. MAT en donne la démonstration avec une Hammerli 750 sur un autre poste. Et ils donnent une découpe plus nette sur le carton, plus facilement lisible (légèrement).
Mais les têtes dommées (comme les JSB exact 4.52) sont plus polyvalents: ils fonctionnent bien à toutes distances. Je trouve plus pratique d'utiliser un seul type de plomb: ça évite de modifier ses réglages, on ne se concentre que sur le tir, ça fait déjà bien des paramètres à gérer quand on débute.

Pour le silencieux, incapable de t'en conseiller un en particulier. Par contre ça dépend de ton filetage au bout du canon (si il y en a un) et du diamètre de ton canon. Quel que soit la carabine que tu choisis tu trouves forcément des personnes qui en ont monté un.
Cela va gréver le prix. Soit tu te fais mal peut être pour rien si elle est assez silencieuse. Soit tu prends le risque de ne pas en acheter un tout de suite, et tu le paieras plus cher plus tard si besoin. Une carabine n'en ayant pas besoin c'est bien aussi.


Dernière édition par casecaillou le Sam 7 Nov 2015 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 15:55

ok merci.

Je viens de tomber sur ce post : https://www.forum-airguns.com/t43631-qb78-deluxe, et j'avoue qu'il fait flipper. En gros, la QB78 est bien pour les connaisseurs qui veulent s'amuser....
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 15:59

J'ai tapé trop lentement... voir ci-avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 16:25

hadescedric a écrit:
Je viens de tomber sur ce post : https://www.forum-airguns.com/t43631-qb78-deluxe, et j'avoue qu'il fait flipper. En gros, la QB78 est bien pour les connaisseurs qui veulent s'amuser....

Ben oui, en général ceux qui achète cette AC c'est plus pour faire de la custom, car elle n'est pas chère !

Il est très rare qu'un membre la laisse, dans l'état !!

Mais bon je pense que cela, les possesseurs on du te le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 16:46

Finalement quand tu fais le compte hadescedric, tu étais (ou pret) à mettre combien dans dans cette alléchante customisable (sans l'avoir encore customisé)? smil 84

A ce prix il y a du choix prêt à tirer droit et silencieux à la sortie de la boite, sans bricolage.

Parfois les QB sont bonnes dès la sortie de boite, bon c'est un peu la loterie, avec certains modèles plus que d'autres Quelle carabine pour commencer - Page 3 Smiley14
Cela fait partie de leur charme. Si tu veux du custom tu as dégoté un bon filon, où on peut prendre beaucoup de plaisir: avec de l'humour, quelques canettes ou bien de l'huile de coude. La quintessence dans ce cadre restant l’indétrônable poste de lemsq sur la mythique QB57.
Revenir en haut Aller en bas
hadescedric
Intermédiaire
Intermédiaire
hadescedric


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2015

Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 EmptySam 7 Nov 2015 - 17:20

Dans l'idéale je comptais mettre moins de 200€ tout inclus.

Pour le moment je ne veux pas de custom puisque je n'y connais rien, ça viendra peut être avec le temps mais par maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour commencer   Quelle carabine pour commencer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine pour commencer
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quelle carabine pour tir à 30-50 m
» Quelle carabine pour du 50m 100m ?
» quelle position pour le tir a la carabine
» quelle carabine pour mon usage ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: