Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelle carabine pour tir à 30-50 m

Aller en bas 
+3
denys_w
HiNoMuRa
chrismi83
7 participants
AuteurMessage
chrismi83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chrismi83


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : St Mximin
Date d'inscription : 24/05/2010

Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:21

Bonjour,
j'ai fait du tir avec Diana+Lunette pendant quelques années et souhaite aujourd'hui quelque chose de plus puissant tout en étant discret car je ne veux pas déranger le voisinage.
J'avais pensé à une 22LR... quels sont vos avis.

Question subsidiaire : ou trouve-t-on le matériel en question !?

Merci d'avance Quelle carabine pour tir à 30-50 m 218311
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:30

1)un petit passage dans la rubrique présentation serait sympa
2)pour le tir hors club de tir pour la 22lr:
le terrain:
séance de tir effectuée dans une propriété privée(qui vous appartient ou est mise officiellement à votre disposition)sécurisée(zone fermée par une clôture assez solide pour arrêter un projectile et empêcher toute intrusion extérieure susceptible de vous surprendre pendant votre séance,présence d'un backstop de type butte en terre,mur en dur/stères de bois)

tirer chez soi est de la responsabilité de chacun.Vérifiez impérativement auparavant auprès de vos mairies et préfectures qu'aucun arrêté n'interdit la pratique du tir dans le lieu choisi
Par mesure de courtoisie,informez votre voisinage proche lors de vos séances

_________________
Quelle carabine pour tir à 30-50 m 48ca_111Quelle carabine pour tir à 30-50 m Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:43

bonjour, pourquoi la 22 alors qu'avec une bonne carabine à plomb, les 50m sont réalisables. Evidemment il faut plus de 10joules, donc pour la France il faut une license (mais pour une 22 aussi), mais le risque létal est moin grand, les munitions nettement moin chère et elles sont souvant plus discrètes. Par contre la carabine n'est pas vraiment moin chère.
Personnellement, je tir avec une diana 350 magnum et à 40m le plomb à encore beaucoup de vélocité, mais je te la déconseillerai car vus sa puissance (30 joules)elle vibre beaucoup, donc faut arriver à la tenir. En somme avec 16joules les 50m sont tout à fait réalisable.
D'ailleurs en target field c'est la puissance maxi autorisée, et il tir jusque 50m...
Maintenant si tu veux plus de puissance il y a les carabine pcp qui de par leur conception ne vibres pas comme les carabines à piston mais c'est pas le même budget ( FX, Walter dominator1250,...) regarde sur le forum et sur le net tu verras que c'est de vrai petit bijous de précision et de puissance.
De toute façon le choix final reste le tiens, je me suis posé les même questions que toi, mais en Belgique on peut avoir une carabine à air comprimé qui tire des boulets, il ne faut pas de permis par contre en .22 c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
chrismi83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chrismi83


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : St Mximin
Date d'inscription : 24/05/2010

Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:27

Merci pour ces réponses.
Je ne connais que la 4.5 en version piston à comprimer. Je comprends que d'autres systèmes sont possibles : pcp qu'est-ce exactement ?
Merci d'avance,
Chrismi83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:55

Le pire c'est que tu peux acheter ton AC en 7.5 j d'une marque connue XXX€ +un kit resort et marteau XXX€ +XXX€ la valve et le tout SANS LICENCE, t'es à 28 j et en France en plus livré à domicile mais CHUT faut rien dire, bien que ce soit en vente libre sur le net même pas caché.

Sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:39

chrismi83 a écrit:
pcp qu'est-ce exactement ?
PCP veux dire Pre Charged Pneumatic.
Ce sont les carabines à air pré-comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:11

Je te conseil de prendre une PCP si tu veux avoir une bonne précision jusque 80mètres voir peut-être plus selon la puissance et la qualité de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:36

Si tu en as les moyens, tu t'offre une Diana 56th et voila.

les 50 mètres impec, voire plus si affinité.

En version 25 joules, un régal …

Quelle carabine pour tir à 30-50 m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:41

Il me semble pourtant que la première question à laquelle tu devrais nous répondre est : LICENCE ou PAS LICENCE???
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:24

et la 2eme combien d'€€€€€ qui met
pcp plus de 700€
ac des bonnes carabines 300€
Revenir en haut Aller en bas
chrismi83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chrismi83


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : St Mximin
Date d'inscription : 24/05/2010

Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:15

Bonjour,
Effectivement la 56TH semble assez puissante... cependant, je ne me suis pas intéressé à la législation depuis longtemps : il faut maintenant une licence de tir pour une 4.5 AC.
Mais c'est du délire...

Je n'ai pas de licence de tir. Et cela me fais suer de m'inscrire rien que pour cela.
A voir,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:22

Il faut une licence de tir ou un permis de chasse pour une AC de plus de 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:50

Contraignant, mais c'est la loi hélas Quelle carabine pour tir à 30-50 m Deal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour tir à 30-50 m   Quelle carabine pour tir à 30-50 m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine pour tir à 30-50 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quelle carabine AC pour le tir à 50m
» Quelle carabine pour commencer
» Quelle carabine pour du 50m 100m ?
» quelle carabine pour mon usage ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: