Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?

Aller en bas 
+11
calicoba
NUGENT
GIGI31
minigun28
Fa Tal
FILOU
Yamwarrior
Just a Bullet Away
lejal j-philippe
chris
LeGrandNettoyeur57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LeGrandNettoyeur57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeGrandNettoyeur57


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/02/2013

Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:59

Yamwarrior a écrit:
j'ai appris que quand tu apprends, c'est mieux d'avoir les problèmes pour savoir les résoudre par la suite.

Ici il y a des problèmes, déjà dieseling à la base, dont j'ai résolu le problème, et il y a une grande imprécision de tir, que la je cherche.
Tout problème à une solution, et je sais que tu as cherché sur cette AC.
J'ai constaté que les plombs match dispèrsent fort, les plombs field un peu moins, baracuda groupe pas mal.
Je dois essayer les plombs pointu.
Logiquement, un plomb avec un coefficient balistique faible devrait mieux passer dans le silencieux, et être moins influencé par son flux d'air émis autour de lui.
J'ai pu constater que d'autres avaient des problèmes de groupement avec un silencieux, ce qui me fait remettre en cause le silencieux de cette X20S.
Alors si pour tirer droit avec, il faut percer le silencieux avec un diamètre plus élevé, pourquoi pas essayer...

Entièrement d'accord avec toi : tout problème a une solution, mais il faut trouver la solution. Et quand on est débutant on la trouve pas forcement c'est pour ça que je veux une AC sans trop de problèmes à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:21

Et tu as bien raison, moi même à refaire je prend une X20 normale ou une autre marque comme cité précédemment par d'autres, mais maintenant que je l'ai je fais avec et je cherche un peu les causes du problème.
D'ailleurs je suis ouvert à d'autres hypothèses, mais le principe d'une AC est simple et reste le même pour toutes quasiment.
Mais je sais que ma deuxième AC sera une bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:40

Yamwarrior,
Essaie de rajouter de la garniture dans le silencieux, ça devait absorber le retour d'air qui perturbe le plomb. Et peut-être même reduire encore le son.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:26

Chasseur93 a écrit:
Yamwarrior,
Essaie de rajouter de la garniture dans le silencieux, ça devait absorber le retour d'air qui perturbe le plomb. Et peut-être même reduire encore le son.
Comment faire pour ouvrir le canon?
Je pense bien que tout est moulé et sans garniture.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:14

Yamwarrior a écrit:
...grâce à mon expérience professionnelle, j'ai appris que quand tu apprends, c'est mieux d'avoir les problèmes pour savoir les résoudre par la suite.

...vous allez tous dire que si il faut faire ça, et ça pour qu'elle tire bien...
Mais, tu as le look que tu n'as sur aucune autre...
Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est formateur.
Grace au forum j'avais quelques connaissances, alors je me suis dit achetes cette X20s d'occaz, et elle sera potable (je voulais l'offrir, mais Le démontage m'a révéler une fabrication très passable !)
J'ai juste été décu, et je me dit que si nous on aime bidouiller, un débutant ne saura peut être pas le faire, et préféré acheter une AC fiable et performante d'emblée.

Pour le look,je me suis posé la question ... disons qu'un peu de vernis noir ou un coup de bombe noire peut tuner n'importe quelle AC, on rajoute un modérateur (factice ou non), et on a la même bonne AC, avec un look Sniper UNIQUE !

Yamwarrior a écrit:
Et tu as bien raison, moi même à refaire je prend une X20 normale ou une autre marque comme cité précédemment par d'autres, mais maintenant que je l'ai je fais avec et je cherche un peu les causes du problème.
D'ailleurs je suis ouvert à d'autres hypothèses, mais le principe d'une AC est simple et reste le même pour toutes quasiment.
Mais je sais que ma deuxième AC sera une bonne.
Je comprends la volonté d’améliorer ce que l'on a, ne serait ce que parce qu’on a un budget limité, je suis passé par la !
Je pense aussi que le modérateur et la détente sont les 2 gros point noir de cette AC ! (et parfois le modérateur ne pose pas soucis, car si il y a des tests sur cible qui sont très mauvais, pour ce modèle, il y a parfois des possesseur qui font des cartons honorables )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:45

oui et puis ils y a ceux qui achète des AC et même ci elle ne correspond pas a leur attente et bien ils font avec,

et en cherchant un peut arrive a l'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:57

Yamwarrior a écrit:
LeGrandNettoyeur57 a écrit:
Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Smiley14 t'as vu!!
et tout le monde parle d'un site sur ce forum: sportwaffen schneider on peut leurs faire confiance ?
Pour ma part nickel , première commande passée dimanche et livré le mercredi (Belgique), colis nickel avec le suivi dpd du colis.
2ème commande hier pour ma nikko sterling, et je vous tiens informé...
Voilà pour revenir sur cette commande...
Elle vient d'arriver, emballage super.nickel!
Commande passée le mercredi et reçu le lundi, toujours avec un mail pour suivre le colis sur le site de dpd .
Sinon cette commande... nikko airking 4.5-14x50, ouf quelle bête à comparer à ma lunette d'origine, des plombs et de la graisse walther.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrandNettoyeur57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeGrandNettoyeur57


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/02/2013

Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:17

http://www.marche.fr/petite_annonce_sports-occasion-achat-vente-tir-diana-34-collector--moitie-prix--ref55142861-dep71.html Trouvée par hasard en tapant le nom le nom de cette carabine
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:02

voilà, après une petite séance de tir avec mon X20S 23J et ma nouvelle lunette nikko stirling 4.5-14x50 en appui avant, plomb H&N baracuda match 4.5mm 0,69gr, distance 20m, voilà mon dernier carton.

Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 2013-010

Comme ça on voit un peu ce que peu donner une X20S, mais je peu dire qu'elle n'aime pas beaucoup de plomb!!!
Pour le moment c'est les baracuda qui vont le mieux.

Il y a moyen de faire un peu mieux je pense...
Et beaucoup mieux avec d'autres AC... Comme diront certains Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Beerchug (je le pense aussi faut pas croire smil 85 )

A la base, je voulais une AC puissante et précise tant qu'à faire, maintenant quitte à perdre quelques joules, je veux une précise pour distance 50m.
On verra pour cette prochaine AC vers le mois de mai, mais j'ai une petite idée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:54

moi je dis que tu ne te défend pas trop mal!!

les 3 dans le 6 et le 5 Flyer ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:20

Merci Mat,

Pour moi, on va dire qu'il y en a 4 qui sont pas groupé, maintenant je n'ai rien remarqué niveau plomb...

Et je pense que j'ai bien pris le temps pour faire mes tirs, maintenant il faut voir en tirant avec un sac ou un bench si ça s'améliorerait, mais comme j'en ai pas on fait sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:25

comme appui avant il ne faut pas quelque chose de dur 2ou3 cousin ou une couverture rouler et sais tout de suite beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Just a Bullet Away
Intermédiaire
Intermédiaire
Just a Bullet Away


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : derrière ma 4x32
Date d'inscription : 03/01/2013

Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:46

MAT je cherchais justement des sujets pour la fabrication d'un sac d'appuis mais avec la fonction rechercher je ne trouve rien. Aurais tu un lien ? ce serait pour faire un truc vraiment propre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:24

je nais pas de lien pour la fabrication,mais certains ce bricole un sac avec une chaussette,ou Un bout de jambe de jeans à coudre pour fermer les deux extrémités ,On peut les remplir avec du riz,lentille,mais,blé,litière

la chaussette,ou le bout de jambe de jeans ses selon la hauteur que tu veux.
maintenant ils y a aussi des sac de tir a tous les prix
comme ici
http://www.espfrance.com/category.php?id_category=293
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:06

Un peu plus propre qu'une chaussette, un, deux ou trois plumier en cuir en pyramide pour plus de hauteur.

Sinon je pense que pour 40€ il y a moyen de trouver avant et arrière, ou le bench rouge à 50€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?   Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Carabine 20 joules Stoeger x20 suppressor x20 ou x10 ?
» Besoin d'aide choix carabine gamo Shadow 1000 20j ou Stoeger ATAC Suppressor 20 j
» STOEGER X20 Suppressor
» reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22
» Avec quoi entretenir une carabine pcp 4,5mm Stoeger Xm1 S4 suppressor ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: