Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma première PCP

Aller en bas 
+13
jp
Lioudmila Pavlitchenko
Pascal 03
NOUNOURS
LeRoiDesDoudou
youpimatin
Lescarroz
Quies74
Gianni
chnekn
Mémé
sauvjon
Pascal62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:50

Ma première PCP - Page 3 20230814

Juste pour voir si un nouveau post s'ouvre ou pas?

Par contre tu pourrais peut-être nettoyer le post maintenant? Si tu peux, veux!?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 16:14

JP, tu confonds post et sujet. Ton sujet c’est : " Ma première PCP ". Les posts ce sont les messages.
Il faut éviter de mettre plusieurs posts à la suite. Mieux vaut éditer son post précédent et rajouter ce que l’on veut tant que personne n’y a répondu Ma première PCP - Page 3 Thumbsup

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Ma première PCP - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Ma première PCP - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 16:35

Hello,

Je vois que tu t'amuses bien avec ta nouvelle acquisition :-)
Petit conseil: évite de descendre en dessous de la pression du régulateur, ce n'est pas recommandé et ça n'a vraiment aucun intérêt, si ce n'est de devoir pomper plus ensuite pour remonter à 200 bars.

Le principe du régulateur est de permettre d'avoir la même pression derrière chaque projectile, donc des vitesses constantes et éviter d'avoir une chute du point d'impact, comme celle que tu as constatée au fur et à mesure que ta pression descendait. Du coup, on tire sur une large plage avec le même résultat en cible et on s'arrête avant de chuter sous la pression du régulateur.

En descendant trop bas, tu risques également de voir tout l'air s'en aller car il pourrait ne plus y avoir suffisamment de pression pour maintenir la valve fermée...

Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 17:25

Je commence à comprendre, donc la plage serait de 200 à 100bars mini?

Par contre Nounours, j'ai rien compris. Je n'ai mis que des messages dans mon sujet (Ma première PCP).
Plusieurs à la suite que j'aurais dû grouper en 1 seul, c'est bien ça le problème?

Pour les plombs, slug, si qq a des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 17:33

jp a écrit:

Plusieurs à la suite que j'aurais dû grouper en 1 seul, c'est bien ça le problème?



Exactement Ma première PCP - Page 3 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Ma première PCP - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Ma première PCP - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 17:40

Pour la pression max, je pensais que la M25 était donnée pour 250 bars? La pression finale de tir est, quant à elle, déterminée par la pression de ton régulateur. Tu mesures une série complète des vitesses et tu vois à partir de quelle pression la vitesse commence à varier (soit vers le haut pour qq tirs et ensuite vers le bas ou alors directement vers le bas. C'est fonction du réglage de la carabine). Cela t'indiquera ta pression de régulation.

Pour le choix des projectiles, faudrait en savoir un peu plus sur ta machine... Tu sors tes HN à quelle vitesse?
25 grains, en slug, ça commence à faire lourd. Je ne sais pas quelles sont les possibilités de réglages de la M25 mais si c'est un 5.5 classique donné pour 40 joules, je resterais plutôt sur du très léger en slugs
Les JSB exact heavy sont de toute manière probablement bons à essayer. En plus léger, éventuellement les JSB exact.


Dernière édition par Nathanielcrasset le Jeu 3 Aoû 2023 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 589
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:11

Pour le support de lunette, j'ai le même (sur une Diana 50 qui tape dur) : les coulisses font 5.5mm de diamètre, et les alésages 0.8mm de plus ! impossible à utiliser car trop de jeu.
Le mien fonctionne bien car j'ai repris les alésages à 6.5mm et refait les coulisses au tour avec des tolérances très serrées.

Pour les plombs il faut que tu testes.... à chaque canon son plomb. Par exemple avec mon armada et les JSB diabolo 1.03g, j'ai des bons groupements avec les versions en 5.51mm et 5.53mm, beaucoup moins bons avec les 5.52mm. Idem avec la Gamo arrow en 4.5 ou les JSB exact 0.547g groupent bien en 4.51mm, et arrosent en 4.50mm !


Dernière édition par Pascal 03 le Jeu 3 Aoû 2023 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lioudmila Pavlitchenko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lioudmila Pavlitchenko


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 20
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 27/07/2023

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:50

jp a écrit:
Votre avis sur ce choix de plombs chez AA

Ma première PCP - Page 3 20230813


Les ZAN tu peux y aller. Perso je les ai en 5.53 ils sont très bien, en revanche j'ai une différence de presque 6MOA en vertical sur 100m dans la lunettes quand je change avec les Exact, donc pense a régler ton réticule avant parce que tu vas chercher l'impact un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:55

Salut Nounours, il veut augmenter ses messages et donner de l'ampleur à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:56

Je me répète un peu mais si on est sur une quarantaine de joules, l'intérêt de balancer des slugs de 25 grains à une vitesse ultra lente risque tout de même d'être assez limité. A part le plaisir de payer des munitions plus chères, je ne vois pas beaucoup de sens à l'opération.

Après, si elle est survitaminée et qu'elle balance 60 joules, tu vas atteindre +/- 270m/s et ça peut commencer à faire sens...

Avec le petit 40 joules habituel, tu vas tourner dans les 225m/s qui est loin de la vitesse de croisière d'un slug. D'où difficulté de stabilisation, chute énorme... Bref, l'inverse de ce qu'on cherche avec du slug...

compote et Pascal 03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lioudmila Pavlitchenko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lioudmila Pavlitchenko


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 20
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 27/07/2023

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:59

Parcontre les slugs a 100bars ca va coincer. c'est plus lourd, pour peux, que tu prennes des 5.53 ca risque même de bourrer. pour des slugs je crois que c'est minimum 150bars (faudrait demander a un pro ^^)


EDIT mon premier commentaire a était ajouté dans ta citation (sous la photo) j'arrive pas a l'éditer.


Dernière édition par Lioudmila Pavlitchenko le Jeu 3 Aoû 2023 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:08

Lescarroz a écrit:
Salut Nounours, il veut augmenter ses messages et donner de l'ampleur à son poste.

smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Ma première PCP - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Ma première PCP - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:11

Lescarroz a écrit:
Salut Nounours, il veut augmenter ses messages et donner de l'ampleur à son poste.

Pas besoin puisqu'il y a tjs des âmes charitables pour écrire des conneries sans intérêt... Ma première PCP - Page 3 1f601
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:15

Merci Natahniel et Lioudmila du conseil pour les slugs, je vais me concentré sur les JSB, je prendrai juste une boite de slug, les plus légers et en 5.5 ou 5.51 max juste pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:28

Nathanielcrasset a écrit:
Pour la pression max, je pensais que la M25 était donnée pour 250 bars? La pression finale de tir est, quant à elle, déterminée par la pression de ton régulateur. Tu mesures une série complète des vitesses et tu vois à partir de quelle pression la vitesse commence à varier (soit vers le haut pour qq tirs et ensuite vers le bas ou alors directement vers le bas. C'est fonction du réglage de la carabine). Cela t'indiquera ta pression de régulation.

Pour le choix des projectiles, faudrait en savoir un peu plus sur ta machine... Tu sors tes HN à quelle vitesse?
25 grains, en slug, ça commence à faire lourd. Je ne sais pas quelles sont les possibilités de réglages de la M25 mais si c'est un 5.5 classique donné pour 40 joules, je resterais plutôt sur du très léger en slugs
Les JSB exact heavy sont de toute manière probablement bons à essayer. En plus léger, éventuellement les JSB exact.

Concernant la pression max j'ai un doute, gravé sur le réservoir la pression max indiquée est 25Mpa, sur le mano la zone verte va jusqu'à 250 bars, mais par contre le manuel indique 200 bars maxi....?? Sécurité ++, erreur de traduction???
Pour l'instant avec ma pompe manuelle, 200 bars c'est bien!! Si je trouve une bouteille je pousserai à 220 pour voir si j'ai une réserve de tir sensiblement meilleure. Le problème c'est qu'avec les chargeurs on a vite fait de faire des séances à 80 tirs est plus... alors qu'avec une AC comme mon HW97, une séance à 40 tirs c'était bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 15:19

tu es sur que la mention 200 bars max ne concerne pas plutot le régulateur?
Ma première PCP - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:36

Salut Jp
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:37

Si tu trouve normal d'écrire trois messages à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:38

donc je peux également en écrire
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:39

trois ou quatre, pour quoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:40

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:41

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 20:31

Et on se demande pourquoi certains sujets sont verrouillés…la bonne ambiance est de mise ( contrairement à ce que certains peuvent croire…). Tous les anciens vous diront que c’est un forum sur lequel il fait bon vivre. N’est-ce pas Renzo ? Tout est parti d’ici  Ma première PCP - Page 3 Love
Par contre, ce type de comportement, on appelle ça du flood. Et ça…( sans dire que c’est interdit ), c’est contre les règles du fofo.
Donc JP, je ne vais pas te casser les pieds et te faire la morale mais utiliser une page entière pour répondre à 3 personnes, tu conviendras que ça fait beaucoup.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Ma première PCP - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Ma première PCP - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 9:50

Salut Nounours, j'ai compris qu'il fallait grouper au max dans un seul message, c'est pas tjs le cas sur d'autres forum, pas de soucis je m'adapte.
Note quand même que c'est un "pilier" qui est venu renchérir le bordel sur ce sujet, que j'ai initié mais que je ne considère pas comme le mien.

Sauvjon, dans la notice, il y a une page spécifications techniques (en espagnol) qui donne 200bar "presion max de llenado" llenado=remplir, je suppose donc que c'est 200 bars maxi dans le réservoir!?
Alors que tout sur la carabine indique 250 maxi..... Faut-il rester sur les indications de la notice ou sur ce qui est gravé sur la carabine.... c'est une question qui n'a pas vraiment de réponse, mais peut-être que l'expérience de certain pourrait m'aiguiller.

Nathaniel.., j'ai trouvé de slug à 20grains chez Zan, soit l'équivalent d'un jsb exact, je testerai sur 42m et plus quand il fera beau....... au mois de novembre sans doute!

Et encore merci à ceux qui prennent un peu de temps pour éclairer les néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 13:24

Les limaces sont stabilisés uniquement par leur rotation en vol.

Un diabolo est aussi stabilisé par sa "jupe".

Sachant que la stabilisation par la jupe créé une traînée très forte (comme un volant de badminton).

Pour que la limace soit correctement stabilisée, il faut que sa rotation soit très importante. On y arrive avec une vitesse élevée (270m/s semble être le minimum) mais aussi avec une petite valeur de 'pas' du canon puisque la rotation (le nombre de tours  par minute) résulte de ces deux valeurs. Et puis il y a le "choke" qui joue aussi.

Sur le sujet: https://www.forum-airguns.com/t90029-vitesse-de-rotation-de-nos-projectiles

compote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première PCP
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Première !!!
» Premiere ac
» Ma première FX !
» Première 22 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: