Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma première PCP

Aller en bas 
+13
jp
Lioudmila Pavlitchenko
Pascal 03
NOUNOURS
LeRoiDesDoudou
youpimatin
Lescarroz
Quies74
Gianni
chnekn
Mémé
sauvjon
Pascal62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:29

Change tes colliers, en PCP tu n'a pas besoin de ça.

Pour le reste ........., 


popcorn popcorn popcorn popcorn popcorn
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:55

jp a écrit:
Question bête, tirer sans plomb avec une AC c'est très mais mauvais, mais sur une PCP ça pose problème ou pas?

Je ne pense pas que ça pose problème parce que sur un PCP le "choc" de l'ouverture de la soupape, au moment où il se produit, est le même qu'il y ait ou pas un projectile de chambré. La mise en pression de la tuyauterie devrait être plus basse puisqu'il n'y a rien pour freiner la sortie du flux d'air.

Alors que sur une piston/ressort le choc de l'arrêt de la masse qui se déplace pour créer la pression, doit être moins violent (il l'est quand même...) si la chambre n'est pas vide comparé à si elle est vide.

Je ne sais pas si quelqu'un a eu le courage de tirer à vide de manière répétée avec l'un ou l'autre de ces systèmes, pour voir la réalité des dégâts.

En effet le simple son du tir à vide ne donnera pas d'information sur laquelle on peut tirer des conclusions, il faudrait regarder l'usure réelle des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:00

A priori c'est comme sur mes pistolets match CO2, que je vide a chaque fin de cartouche dans le vide depuis des milliers de plombs. Je ne pense pas non plus que cela pose problème.
Pas plus que sur mon CP2 qui a la même base d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:00

C'est exactement ce montage la!
Je viens de demander un échange, on verra leur réponse.
Il n'y a pas assez de matière pour mettre des vis pression, la solution sera de coller au bloc-presse les colonnettes dans le corps, je ne suis pas trop inquiet sur le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:05

Echange pour un fixe...
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:08

Je pense tirer au max pour descendre à 100 bars et ensuite dévisser très progressivement le mano, juste pour créer une fuite, comme sur la vidéo. J'espère juste que le joint du mano supportera la manip.

Je relance ma demande pour une notice en français, si une âme charitable me lit..... Ma première PCP - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:11

descend plus que ça, continus de tirer bien en dessous de 100 bars, s'il te plais.....et ou, prévois quand meme un joint de rechange....
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 12:36

pourquoi tu n'a pas pris une P35 de la même marque ? elle est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 13:50

LeRoiDesDoudou a écrit:
pourquoi tu n'a pas pris une P35 de la même marque ? elle est incroyable

Parce que j'en ai jamais entendu parler!!!! Le look ne me plait pas, ça fait airsoft (gout personnel), je voulais de la précision et du silence.
J'espère que la M25 reste un bon choix, je vais continuer la prise en main avant de juger.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 10:50

Montage lunette branlant collé à la Loctite bloc-presse, plus de problème!
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 16:00

Finalement il y a une vis de purge exprès pour vider le réservoir, bien vu.
Regonflage fastidieux, 250 coups de pompe pour 200 bars... en terminant par des séances de 25 coup de pompes pour laisser refroidir la pompe, et surtout le bonhomme!!
tir à 15m pour re-régler la lunette vite fait, groupements pas folichons avec des plombs Het N Sport à 0.89g, peut-être trop léger. Je referai une séance à 22 et 42m pour voir si la précision est mieux et je vais brancher un ami plongeur pour qu'il me trouve vite une bouteille....


Dernière édition par jp le Jeu 27 Juil 2023 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 16:05



Ma première PCP - Page 2 1f602

Pascal62 et compote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 16:20

jp a écrit:
Je referai une séance à 22 et 42m pour voir la précision est mieux et je vais brancher un ami plongeur pour qu'il me trouve vite une bouteille....

Très bonne idée, si tu a un centre de gonflage à 300 bars, ta recharge durera beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 16:34

Je suppose qu'il me faudra encore tout un système pour connecter la bouteille sur la pcp!?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 16:46

jp a écrit:
Je suppose qu'il me faudra encore tout un système pour connecter la bouteille sur la pcp!?

Ca il n'est pas le plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:15

Petite séance hier pour prendre en main la M25.
3 chargeurs pour régler la lunette au mieux à 22m avec des HN sport, résultat pas terrible, pas de constance dans le tir. Je change pour des HN Baracuda à 1.37g et là, enfin de la précision. Du coup je passe à 42m, le tir plonge de ~10cm (1 cran du réticule Mildot), et ce de manière très constante, du coup j'ai fait qq cartons honnêtes (photos à suivre).
Toujours cette impression de tirer avec un joujou, par contre quand j'ai vu l'état des baracuda à 42m après impact (photo à suivre) je réalise que j'ai vraiment un joujou très puissant et qu'il faut vraiment faire gaffe avec.
Mon dernier groupement à 42m correcte, (sur 5 ou 6cm), je l'ai fait avec une pression restante de 80 bars!! C'est vachement surprenant.
Et par curiosité j'ai continué avec un chargeur en partant de 80 pour finir à 60 bars, le tir fléchis de 30cm à la fin, mais en corrigeant on arrive à faire qq chose, et le plomb tape encore fort. C'est assez incompréhensible avec aussi peu de pression. J'ai pas bien compris comment marchait régulateur, mais avec 60 bars en réserve je suis surpris du résultat.
La prochaine étape sera de faire un essai avec des JSB exact (si vous avez un conseil sur le grammage, je suis preneur)
Pour les slug et les limaces..... j'ai pas compris ce que c'était, donc là aussi n'hésitez pas à me rencarder.
Vivement la bouteille, parce-que là, je dois regonfler de 60 à 200, et y'a pas que le réservoir que ça gonfle! smil 82


Dernière édition par jp le Jeu 3 Aoû 2023 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:19

Ma première PCP - Page 2 20230810

à 42m avec des baracudas et 120 bars
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:20

Ma première PCP - Page 2 20230811

Etat des plombs après impact.....
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:24

Ma première PCP - Page 2 20230812

OK, ça fléchi, mais ça tape encore fort!!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:03

JP, essaie d’éviter d’ouvrir un post chaque fois. Tu en as ouvert 4 en 9 minutes et ça bouffe de l’espace sur le fofo pour rien Ma première PCP - Page 2 Smilejap

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Ma première PCP - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Ma première PCP - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:05

Votre avis sur ce choix de plombs chez AA

Ma première PCP - Page 2 20230813
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:07

NOUNOURS a écrit:
JP, essaie d’éviter d’ouvrir un post chaque fois. Tu en as ouvert 4 en 9 minutes et ça bouffe de l’espace sur le fofo pour rien Ma première PCP - Page 2 Smilejap

..... heu, t'es sûre? Je suis mon post d'origine, que j'alimente???
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:09

Tu ne viens pas d’ouvrir 4 posts dont 3 pour mettre une seule photo ? Pourquoi ne pas avoir mis les photos directement après ton précédent commentaire sur le même post ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Ma première PCP - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Ma première PCP - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:46

Mais non, tout est dans ce post!!!
Ch'uis une truffe en informatique, mais quand même, je vois bien mes messages dans "mon" post!
Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:48

Par contre je ne sais pas vraiment mettre des photos... j'ai peut-être fait une connerie!?
Dans ce cas mille excuses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première PCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Première !!!
» Premiere ac
» Ma première FX !
» Première 22 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: