Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma première PCP

Aller en bas 
+13
jp
Lioudmila Pavlitchenko
Pascal 03
NOUNOURS
LeRoiDesDoudou
youpimatin
Lescarroz
Quies74
Gianni
chnekn
Mémé
sauvjon
Pascal62
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:17

Salut à tous, ça fait un moment que je lorgnais sur les PCP, les commentaires favorable sur la snowpeak M25 m'ont décidés.
Elle est arrivée ce matin de chez Tizonni (j'ai pas trouvé en France à 20 joules...) Site 100% espagnol, pas très intuitif le site, mais un vrai service client, réactif et parfaitement francophone m'a décidé.
M25 en 5.5 + lunette Arcéa en 4-16x44, montage monobloc avec amortisseur, une pompe à main, 6 boites de plombs de 3 sortes, 682€.
1 semaine pour recevoir l'ensemble avec un paiement par virement bancaire, donc très correcte je trouve.
Déballage, la carabine n'est pas très belle, mais je m'en fout totalement. La qualité semble bien présente, bonne surprise au niveau du poids car elle fait 1.1kg de moins que mon HW97.
Je pense avoir un problème avec le montage lunette avec amortissement qui branle pas mal!!?? J'ai posé la question à l'instant à Tizonni, je vais voir ce qu'ils me racontent. J'avais pas demandé un truc à amortissement et j'en vois pas l'utilité sur une PCP, mais ils m'avaient prévenu qu'il me mettraient ce modèle (sans doute que l'autre n'était plus dispo), j'ai accepté en pensant bêtement qui peut le plus peut le moins... mais ça m'a pas l'air bien top le truc...
Lunette avec le mildot éclairé, rouge ou vert.... totalement inutile je pense.
Réservoir reçu à 190 bars, étanchéité testée par leurs soins. J'ai essayé avec la pompe de pousser à 200 bars... la vache! Faut forcé comme un débile, j'ai pas insisté avant de d'abimer le truc. Si le PCP me plait je trouverai une bouteille de plongée.
2 tirs dans le garage, sans viser, dans un paquet de chiffons et là...... j'ai l'impression de tirer avec un jouet!!!??? Pas de bruit, pas recul, pas de vibration... un pet de coucou.
J'espère que c'est normal et que la cara n'est pas à 2 joules!
La notice est en espagnole, si qq à une version française en PDF, je suis preneur.
Je tenterai qq tir à 22m et peut-être à 42m ce soir avec les 100 cartons offerts.
Il y a pas mal de joins fournis avec la PCP, l'embout de remplissage. Ils devaient me mettre le kit pour passer à 38 joules quand je pourrai, mais rien dans le colis. J'ai posé la question aussi.
Je vous tiendrai au courant pour la suite avec qq photos de cartons.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:21

https://i.servimg.com/u/f56/15/95/84/58/20230710.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:23

Au fond du colis principal, j'ai trouvé cette bague en laiton, sauriez-vous me dire ce que c'est?
Peut-être aucun rapport avec ma commande?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal62
Régulier
Régulier
Pascal62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 07/05/2023

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:40

Salut biloute 
Très bon choix 
Se ne serai pas sa pour augmenter la puissance 
a 36 joules smil 84
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:12

Une simple entretoise??? Possible ils m'avaient bien dit qu'il mettaient le "port transfert" pour 38 joules!
Mais vu que je sais pas ce que c'est qu'un port transfert.... smil 85 smil 85
Je vais attendre leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:16

Ma première PCP Carton10

Premier carton à 100m


Heu ... non 10m.
Réglage lunette ultra rapide, posé sur la poubelle, juste pour voir. Détente très douce, j'ai fait 2 chargeurs et j'ai chuté ~15 bars. Incroyable le silence et la douceur du tir.
par contre j'ai l'impression d'être à ~15 joules, à 10m le plomb rentre dans du CP de 12mm très dur mais il est loin de traverser.

chnekn et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:19

yep, ça ressemble a un port de transfère.....
pour la pompe, le conseil c'est de pousser avec tout le pois de ton corp, juste avec la force des bras tu n'y arrivera pas, faut vraiment utiliser le pois du corp....200 bars c'est pas encore trop dure a atteindre, c'est justement a partir de 200 bars que l'efforts deviens intense....parole de pompeur dont deux carabines pcp sur trois sont a gonfler a 250 bars....
enjoy,
Ma première PCP Beerchug

Pascal62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:21

et autre conseil, du coup choppe toi un chrony, ça vas t'aider...
Ma première PCP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:25

OK pour la pompe et merci de l'info, j'hésitais à forcer. Pour le chrony je verrai, mais pas au programme pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:33

Des soucis de frais de douanes ou taxes d'import ?
Je demande parceque ils ont un truc qui m'intéresse et qui est déjà pas donné, alors je crains la double addition surprise...
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:38

je sais pas si la m25 fait partie des pcp réglables en puissance, mais si oui( via ne serait-ce que par le changement du port de transfere, et aussi sur le ressort du marteau), ce petit bidule devient incontournable pour pouvoir mesurer la vitesses des plombs, et donc la puissance.....et du coup adapter le poids de ton plombs....c'est chiant, parce que ce machin te sert une foies ou deux si tu tire toujours a la même puissance, du coup c'est un frais supplémentaire, mais bien utile quand même au moment ou il y en a besoin......
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:44

félicitations. Cela ressemble à un bon choix pour entrer dans PCP. Je passerai en revue vos cibles à plus longue portée avec plaisir. Par exemple, 50mt et plus. Peut-être que je peux étirer un peu mes plans Fenix 400 et obtenir un PCP. Bien que j’aimerais d’abord acquérir de l’expérience avec les ressorts. Je pense qu’en commençant par un recul, une gâchette dure m’apportera plus d’avantages à l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:03

Mémé a écrit:
Des soucis de frais de douanes ou taxes d'import ?
Je demande parceque ils ont un truc qui m'intéresse et qui est déjà pas donné, alors je crains la double addition surprise...

Espagne = Espace Schengen = libre circulation, donc pas de frais de Douane !

Ma première PCP Smilejap

Pascal62 et Mémé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:32

Ah bâh oui keuchuikon...  Ma première PCP Wall
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:19

Petite séance de tir hier soir à 22 et 42m. Pas terrible pour l'instant, à 22m je suis loin de la précision de ma HW97, mais je le rappelle j'ai un montage de lunette qui branle. Je vais attendre un retour de Tizonni à ce sujet et sinon je collerai au bloc-presse le système d'amortissement. Je ne peux pas mettre de vidéo, mais je dirais que j'ai presque 5/10 de jeu dans le montage et dans tout les sens.
A 42m le plomb s'écroule de 10 cm, je sens que j'ai pas assez de puissance, je vois la trajectoire du plomb qui chute. Pas utile de vous mettre une photo à 22m, disons que je reste dans le noir de la cible, soit 5cm, nul quoi...
Premier bilan mitigé pour cette M25 que tout le monde encense.
A 150 bars ce n'est plus du tir, mais de l'arrosage. J'ai regonflé à 200 et c'est du sport, je savais que j'allais pompé un paquet de fois mais j'avais pas anticiper la force qu'il faut y mettre. C'est jouable pour du tir occasionnel mais pas pour une séance en club.
Belle découverte quand même, douceur incroyable, silence total, cadence de tir très élevée avec le chargeur, grosse conso de plombs à prévoir!
Je reste sur une grosse impression de manque de puissance, le passage à 38 joules et donc en club me parait indispensable, et je vais essayer de trouver une bouteille de plongée.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:23

Il n'y a rien a espéré tant que la visée a du jeu.

J'ai eu le coup sur mon CP2 avec une lunette chinoise bas de gamme dont l'optique a du jeu. Impossible ne serait ce que de faire un réglage dans la mesure ou ça ne vise jamais deux fois au même endroit. Ma première PCP Wall
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyMar 25 Juil 2023 - 14:33

Bizarrement, pas de réponse de Tizonni.... disons que c'est les vacances!
Je crois bien que je vais devoir me dépatouiller sans eux, ce qui serait un très mauvais point pour Tizonni. Pour la lunette je sais comment faire mais la manip sera irréversible, voilà pourquoi j'attends encore un peu.
Du coup, si l'un d'entre vous avait un lien vidéo, un tuto, des infos pour passer à 38j en supposant que la bague laiton du colis soit bien la pièce nécessaire pour cette opération.
Toute aide est la bien venue, et je confirme que j'ai le permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyMar 25 Juil 2023 - 20:37

Tu veux vraiment un bon conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyMer 26 Juil 2023 - 8:18

Retour a l'envoyeur? Ma première PCP 1f605
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyMer 26 Juil 2023 - 9:19

Retour de Tizonni, c'est bien le port transfert qui était en vrac dans le carton...
J'ai un lien vidéo pour la manip sur une carabine ressemblant étrangement (Marque ONIX)
Je vous mets une copie du lien
https://youtu.be/7Ig-H8Wj6BQ
Je ferai ça semaine prochaine, mais j'ai une question pratique: Comment vider la pression sans risque??
Dévisser très légèrement le mano, vu que la clé pour le chopper est fournie avec?

Pour le montage lunette, ils me disent de bien serrer les vis..... Monsieur Con doit être mon deuxième nom....
Soit je mets des vis de blocage, soit je colle au bloc-presse, soit je change.
Mais je vous confirme que ce montage est vraiment merdique.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:00

avant de dévisser le mano, je te conseil de tirer le plus possible, afin de faire chuter la pression, quite a sacrifier quelques plombs, et ensuite tu dévisse l'égerment le mano, progressivement , tranquillou....
et change le montage, si ils ne veulent pas t'en envoyer un de rechange, ça prouve que c'est des batards ( bon je m'emballe un peut, au final je les connais pas, et les batards sont des chiens très sympathiques au demeurant.), prend toi des colliers adaptés a ta lunette et ça devrais le faire....
au passage, il m'est arriver d'avoir une carabine il y a longtemps, dont les rails de fixation étais pas bon du tout, celuis de droite étais pas incruster au bon endroit, ce qui fessait qu'au lieux d'avoir un rail de 11, ça donnait un rail de 10,..... belle galère pour caler une lunette dessus....
courage,
Ma première PCP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:11

NE JAMAIS DEVISSER LE BOUCHON D'UN CONTENEUR SOUS PRESSION!

Il y a potentiellement danger déjà. Bon, la, c'est un petit récipient...

Mais surtout la pression s'exerce sur le filetage, que tu risques donc de foirer en dévissant.

Sur mes deux pistolets match CO2, la cartouche est dans une chambre vissée.
Quand je percute la cartouche, la pression me bloque immédiatement le vissage du bouchon.

Impossible de le bouger a la main je pense.

...et il n'y a donc que 60bars!

Hors donc, faire chuter la pression le plus possible avant d'ouvrir comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:13

Cool et merci pour la pression.
Pour le montage, c'est pas au niveau des rails qu'il y a du jeu, mais dans les 2 colonnettes du système d'amortissement. Je vais faire une photo de suite.
Avant de modifier ce montage, je vais demander un échange à Tizonni.

et les batards sont des chiens très sympathiques au demeurant.) smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:14

Question bête, tirer sans plomb avec une AC c'est très mais mauvais, mais sur une PCP ça pose problème ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:23

C'est ce genre de montage?

Ma première PCP Zs22-210

Je ne suis pas étonné. La ou il y a coulissement, il y a du jeu, a moins d'être monté sur roulement (qui n'aime pas bien les chocs en statique, les billes marquent les chemins) ou d'avoir un patin glissant sur ressort pour polariser le jeu en position (meilleure solution je pense, et plus économique).

Je ne suis pas sûr qu'un échange change quoi que ce soit sur ce moulage, probablement asiatique.
Je prendrais un fixe ou coulissant de meilleur qualité.

Enfin, sur un PCP de cette puissance pas de recul ni de secousse, ou très peu.
Pas besoin d'un montage coulissant donc...

Je ne sais pas trop pour le tir a vide en PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première PCP Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Première !!!
» Premiere ac
» Ma première FX !
» Première 22 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: