Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma première PCP

Aller en bas 
+13
jp
Lioudmila Pavlitchenko
Pascal 03
NOUNOURS
LeRoiDesDoudou
youpimatin
Lescarroz
Quies74
Gianni
chnekn
Mémé
sauvjon
Pascal62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma première PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:11

Comme l'explique Jipegal, chaque sorte de projectile sort différemment de ton canon et possède ses propres caractéristiques. Sa masse, sa forme, la dureté de son alliage, son coefficient balistique...
Il est donc tout à fait normal que le.point d'impact soit différent d'un projectile à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:42

OK, merci du conseil, j'avais pas envisagé cette particularité. Les jsb donnent de très résultat à 22m, mais à 42m le slug à un tir plus tendu qui demande moins de correction au mildot. J'ai juste une boite de slug, je vais donc me concentré sur les jsb.



Y'a plus qu'a pomper.... par 40° c'est une vraie punition! Il y a une annonce sur LBC pour un compresseur Vevor 300 bars à 140€, mais j'ai bien peur que ce soit une chinoiserie. Je vais patienté et voir si je peux trouver une bouteille à prix d'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Ma première PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:53

Ce sont tous des chinoiseries...  Ma première PCP - Page 5 1f602
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma première PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 15:07

Une bouteille......il y a des club de plongée vers Besançon ?une bouteille revient cher à re-eprouver tous les 3 ans...et c'est pas sûr qu'ils veuillent bien te la remplir...renseignes toi avant achat
Comme beaucoup, j'ai un compresseur chinois et j'en suis satisfait..mais faut mettre les mains dans le cambouis des fois..
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma première PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 17:49

Si possibilité de faire remplir une bouteille à 300 bars, c'est tout de même bien plus sympa que le mini compresseur chinois. Plus rapide, plus silencieux, plus transportable. Bref, plus confortable. Mais comme le dit Jipegal, bien se renseigner avant pour pas se retrouver avec une belle bouteille et personne pour la remplir. Le petit compresseur devient intéressant quand les possibilités de remplissages sont inexistantes, trop lointaines et trop chères. Dans ce cas, porte ouverte aux compresseurs, pas trop petit de préférence pour éviter les déceptions et déconvenues. Alors oui, il y en a toujours un ou l'autre qui a pris le petit 12v et qui s'en sert avec bonheur pendant un temps plutôt sympa mais pour un comme ça, j'en ai 5 ou 6 qui viennent pleurer parce qu'ils passent plus de temps en démontage et remontage de compresseur qu'à tirer... Voilà mon avis sur la question du remplissage. Bien établir son cahier des charges pour faire le bon choix et et épargner sur la durée, plutôt que de partir sur le plus séduisant, compact, pas cher, kifaitout et qui au final ne fait pas grand chose de bon et qu'il faudra remplacer plus ou moins rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 6:57

C'est un copain qui est instructeur de plongée qui devrait me dégoter la bouteille et me donner toutes les explications qui vont bien. Il est dans le sud de la France bien sûr, mais il se trouve que nous avons 2 ou 3 clubs de plongée à Besançon, sans doute plus orientés spéléo que grand bleu!!
J'imagine qu'avec une bouteille de 10l à 250bars on peut faire un sacré paquet de recharges de 250cm3 de 100 à 200 bars? Ca doit se calculer, mais j'ai pas les compétences pour.
Quand j'aurai fini de "jouer" avec la M25, je pense que 15 à 20 recharges par an devraient me convenir, c'est pour ça que la pompe manuelle n'est pas totalement à exclure non plus. Si la bouteille ne représente pas un gros budget, c'est plus pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ma première PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 9:17

jp a écrit:
...
J'imagine qu'avec une bouteille de 10l à 250bars on peut faire un sacré paquet de recharges de 250cm3 de 100 à 200 bars? Ca doit se calculer, mais j'ai pas les compétences pour.
...

Une petite vingtaine à la louche.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fifou
Intermédiaire
Intermédiaire
fifou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 18/04/2022

Ma première PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 9:32

il y a un site pour calculer le nombre de remplissage de réservoir de carabine par bouteille.
https://www.airgunsofarizona.com/Tanks/FillCalc.html
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 10:09

Merci Fifou, bien le convertisseur, mais la capacité de bouteille donnée en CU.FT.... sachant que 10 litres c'est 0.35 CU.FT, ça ne marche pas, il me manque un truc!!?

Je pensais à peu un plus de charges que 20, genre 40 ou 50, mais complétement au pif...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ma première PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 10:30

jp a écrit:
Merci Fifou, bien le convertisseur, mais la capacité de bouteille donnée en CU.FT.... sachant que 10 litres c'est 0.35 CU.FT, ça ne marche pas, il me manque un truc!!?

Je pensais à peu un plus de charges que 20, genre 40 ou 50, mais complétement au pif...

Calculateur du forum => ici

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Ma première PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 12:23

Bien foutu le truc!
12L à 250 bars me donne 2000 tirs avec une pression de recharge mini de 150 bars, lyre à 0.02L.
C'est franchement pas mal. Et je trouve l'hypothèse de 50 tirs entre 200 et 150 bars assez pessimiste.
Si je pars sur 70 tirs, ce qui semble correspondre à mes essais, ça fait 2800 tirs, royal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP   Ma première PCP - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première PCP
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Première !!!
» Premiere ac
» Ma première FX !
» Première 22 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: