Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]

Aller en bas 
+16
sauvjon
piframbo
Alf11
MAG138
celika
S_rider
chnekn
jb971
Pascal62
jipegal
Lescarroz
monstro90
Black Dwarf
fébus
Quies74
Mémé
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pascal62
Régulier
Régulier
Pascal62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 07/05/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 19:30

Oui une grosse grosse médaille 🥇 popcorn
Pour Jipegal 
Je veux pas influencer l’acheteur mais 
Comme dit plus haut confiance total 
Déjà acheté une superbe D100 à Monsieur Jipegal , que dire à part parfait !! 

Ps Jipegal 
Oui je sais que le prix de la 603 sur egun va grimper , c’était juste pour qu’il voie le cité et si 
inscrire si il n’y ai pas déjà 
La semaine dernière une C60 est partie à 
375 € si ma mémoire est bonne 🤔
Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 19:33

pompage smil 84

crosman 760 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 19:45

Les armes d'épaule avec lesquelles j'ai pris l'habitude de tirer sont le Browning BSP, le MAS 36, et le petit Famas qui a l'air d'un jouet en comparaison des deux premiers tellement le départ est doux. (Ouais ça date un peu tout ça).
Alors comme ça sans savoir, je me dis que après si le diabolo témoin tombe de son support lors du départ du coup, c'est pas très très grave hein. Je n'ai rien contre une arme qui aurait un peu de personnalité. Tout ce qui m'importe c'est qu'elle fasse un trou à dix mètres pile là où on a visé avec, et pas à peu près dans la zone. Et aussi, qu'elle ne fasse pas cet effrayant bruit de ressort quand on entend les spires qui font des aller-retour en vagues dans leur cylindre, ça donne l'impression pas rassurante qu'un truc s'est déglingué à l'intérieur...

Aussi j'accepte les yeux fermés la 601 de JiPégal, bien évidemment (et même rien que pour rendre les autres jaloux 😁), mais pas tout de suite et pas non plus à tout prix. La cruelle réalité c'est que je me retrouve de façon bassement terre-à-terre confronté à des contraintes de "budget armement" qui, et c'est pratiquement la seule règle, ne doit pas empiéter sur le budget du ménage. Tout doit donc sortir de ma caisse mafieuse perso, qui sert aussi à financer l'entretient de mon Kangoo adoré dont je refuse contre vents et marées de me séparer. Et ma caisse mafieuse en a pris un coup il y a pas longtemps quand j'ai acquis le tout dernier Baikal MP-46M neuf du monde. Maintenant ça y est c'est sûr : plus personne ne l'a en stock 😅. Il me reste juste assez pour ma licence en août. Après quoi il me faudra refaire des trucs mafieux pour reremplir la caisse, cette fois pour une carabine qui fait des 10. (comme la 601 de jipé, si tu l'as encore à ce moment là, et si tu ne comptes pas que sur elle pour financer ton épargne retraite 🤑)


Dernière édition par Mémé le Mar 18 Juil 2023 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal62
Régulier
Régulier
Pascal62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 07/05/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 20:05

chnekn a écrit:
pompage smil 84

crosman 760 smil 85
Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Img_1841 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 20:11

Pascal62 a écrit:


Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Beerchug


Oh.  Ce n'est plus là. Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascal62
Régulier
Régulier
Pascal62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 07/05/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 20:16

Bin non parti Samedi 15/07 …..
J’aurais bien pris mais……..Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Bangin_s

Je serais avec les deux mains cassée !!!
Madame pas d’accord, il est vrai que j’ai déjà as mal de matériel…… 

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 20:23

Eh bien, je vais vous montrer quelque chose de plus triste. Une cache sauvegardée par Google le 15-07-2023 03h31.

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 22:29

La C60 il en passe, elles restent pas longtemps.
Mais ce n'est pas une PCA peut être que le co2 fait effet de frein et les prix restent contenu.
Dire que j'ai récupérer la mienne gratuitement d'un ancien, personne en voulait.
Je l'ai jamais essayé, justement j'ai pour projet de la remettre en route.
Egun ça vends du rêve quand on compare à Natura




Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 1:44

J'aime bien la tournure que prend ce topic. Comme quoi les forums de vieux sont toujours plus sympas que les forums de jeunes ^^

eGun ça vend du rêve, complètement ! mais du rêve indisponible à la livraison... 😭

C'est vrai qu'il y a des armes co2 très attrayantes, et pcp plus encore😍. Seulement le pcp est effectivement un bon gros frein à l'achat, pour au moins deux raisons :

déjà à cause du pognon, parce que une fois l'arme et les diabolos en main et ben on peut toujours pas tirer avec, vu qu'il faut encore investir dans une pompe à pied puis dans un compresseur trois jours plus tard quand on a enfin compris que la pompe à pied c'était vraiment une mauvaise idée, plus les tuyaux et les éventuels réservoirs de rechange, tout est cher, à force ça fait beaucoup pour juste tirer des diabolos a trois centimes pièce... 💸

et aussi parce que une fois l'arme et les diabolos en main et ben on peut toujours pas tirer avec (vous constaterez qu'il y a redite), et là c'est conceptuellement que ça pose problème. Dans l'esprit du gugus moyen, on met des munitions dans une arme et pouf ça y est c'est prêt, y a plus qu'à tirer avec 🤠. Du coup le pcp c'est très décevant sur ce point là, car en perdant son autonomie l'arme n'est "plus vraiment" une arme à part entière, et même si elle y ressemble encore de façon un peu hypocrite, elle n'est dorénavant plus perçue que comme l'un des nombreux éléments d'une chaîne compliquée de matériels divers qu'il faut tous posséder pour pouvoir se permettre au bout du compte d'envoyer un projectile à peu près où on veut.

Le co2 en sparklettes dispense de bien des achats c'est vrai, mais l'autonomie de l'arme n'est pas rétablie pour autant, le souci conceptuel demeure, et avec lui le frein à l'achat.

Si encore les armes étaient toutes convertibles co2<>pcp à la volée, et réciproquement, le choix des armes serait bien plus vaste, et les conditions d'utilisation nettement plus flexibles... Mais non, même pas, les kits d'adaptation sont rares et ne permettent que de mettre des sparklettes dans du pcp, jamais l'inverse.😐

Je sais bien qu'il faut pas se plaindre, et que du temps des arquebuses c'était encore plus compliqué, mais bon.
Peut-être un de ces jours on aura en standard des diabolos certis dans des douilles qui embarqueront leur mini-charge individuelle d'air comprimé, comme les munitions ordinaires... Ah ben non, ça deviendrait trop cher et ce serait un nouveau frein.🤔

En fin de compte, tout bien considéré, rien ne vaut le PCA ! Même si faut tirer avec des vieilleries. Moi j'aime bien les vieilleries, au moins on est sûr que ça marche. Rustique dites-vous ? j'appelle ça fiable et éprouvé. 🏹

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 8:21

Mémé a écrit:


Le co2 en sparklettes dispense de bien des achats c'est vrai, mais l'autonomie de l'arme n'est pas rétablie pour autant, le souci conceptuel demeure, et avec lui le frein à l'achat.
En fin de compte, tout bien considéré, rien ne vaut le PCA ! Même si faut tirer avec des vieilleries. Moi j'aime bien les vieilleries, au moins on est sûr que ça marche. Rustique dites-vous ? j'appelle ça fiable et éprouvé. 🏹

J'avoue ne pas comprendre cette mise a l'écart presque systématique du CO2 sur le marché en dehors de piètres répliques.

A part "le CO2 c'est caca..." je ne trouve pas de sérieux argumentaires.

J'ai de tout, du ressort, du PCP, du CO2, du PCA.

Pour moi le ressort, le PCA, et le CO2 offrent la même praticité et indépendance, avec une préférence pour le CO2, qui offre les mêmes prestations que le PCP (en dehors de la puissance au delà de 20j), sans les inconvénients.
Un stock de sarclettes, pas cher, et me voila tranquille pour l'année. Deux trois en poche ou dans la mallette pour la séance et le tour est joué.
Pas besoin de réarmer, ça enchaine.
Et contrairement a ce qu'on pense, je viens d'ailleurs de le tester, sur un bon truc pas de perte de puissance avant les 4 ou 5 derniers tirs (grace a des chambres de régulation...).
Une régularité de metronome.

Partir sur un vieux machin a ressort ou PCA, qui posera potentiellement problème avec des pièces introuvables, pour le prix d'une carabine CO2 neuve, plus pratique, tout aussi fiable et durable voir plus, et peut être même plus performante puisque plus récente. Tu es sûr de ton coup la?  Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 1f605

Je tire principalement au CO2, c'est que du bonheur!
Une bonne autonomie, mais pas trop non plus. A 7.5j je pense que tu peux faire tes 40/50 tirs.

J'apprécie pour ma part. Sur le Siluet 9j je tire 35 plombs, mais avec le Compact 4.5j, 70 plombs.
je trouve cela un peu long des fois pour ce dernier.

Je reviens donc sur TAU BRNO, derniers fabricant de pistolets et carabines match CO2:
http://www.taubrno.com/category-en/co2-guns/rifles/3

J'en suis a plusieurs milliers de plombs tirés avec mes pistolets de chez eux.
marque connue, reconnue, innovante (il se sont même fait volé des concepts...) avec son petit historique en concours.
Et si on compare les performances, la fabrication, la durabilité, etc... aux prix du marché. C'est vraiment pas cher!

On ne parle que de Fein, Steyr, Weihrauch... ça fait mieux que "TAU BRNO". Pourtant c'est le même type de produit, fabriqué en Europe, et de qualité très proche.
Les détentes de mes TAU ont étonné plus d'un compétiteur.

Bref, tu peux y aller les yeux fermés... pour le même prix qu'une vieillerie.
Et tu me dirais merci... Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 1f609

Pascal62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 8:28

Il n'y a pas de bouteilles co2 rechargeables ?

Pour vos histoires de joints de piston plus fabriqués ce ne serait pas possible de les refaire en polyurethane par exemple ? Normalement on trouve des PU à couler, il y a peut-être moyen de se dépanner avec des tubes en monocomposant (colle à pare brise, certains mastics PU..). Il faut une bonne résistance à la chaleur, aux frottements et aux graisses. Silicone ?

Pour des petites pièces simples de la détente ça doit être jouable de passer par de la découpe laser ou jet d'eau, pas donné mais vous pouvez en faire quelques unes pour rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:02

Les TAU BRNO propose les deux: rechargeable ou sparclettes.

Mais recharger du CO2 est plus complexe que du PCP, et on ne trouve plus trop de matos.
En gros il faut avoir une combine ou c'est mort.

La cartouche 12gr a du bon, et contrairement a ce que l'on lit partout, elles sont recyclables dans toutes les bennes a métaux des déchetteries.

Sinon, tu abordes précisément la question qui me laisse perplexe: pourquoi acheter un vieux machin a bricoler quand pour le même prix on peut avoir du neuf, et au cas ou, toutes les pièces qu'on veut ?

On voit passer ici bien plus de sujet sur les réparations de vieilleries que sur leurs cartons (bien souvent décevants...).

Pour les afficionados de l'ancien et du bricolage pourquoi pas, mais pour simplement tirer, ça me parait risqué.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:33

La raison de l'achat d'une ancienne...de match..le prix...environ 300/500€..
Combien pour une neuve de match ????mini 2000€ pour, "presque " le même résultat en cible...

Pascal62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 10:59

Bah non, justement: http://www.taubrno.com/category-en/co2-guns/rifles/3

De 520 a 650 balles. CO2, et vrai carabine de match.

Il y a même du PCP pour un peu plus de 1000balles: http://www.taubrno.com/category-en/pcp-guns-_compressed-air_/rifles/7

La marque n'a plus rien a prouver. Je ne comprends pas que l'on ne s'interesse pas plus a elle, qui fait pourtant d'excellents produits de compétition, a l'ancienne ou modernes, comme on en trouve plus a ce prix, loin de la même.

Mémé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 11:23

Je n'ai jamais dit que tes armes étaient du CACA....si le CO2 te convient, tout va bien..et tu auras de très bons résultats
J'en utilise aussi du CO2..
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 11:47

Je parlais en générale  Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 1f609 : TAU BRNO est une marque dont on parle peu et qui pourtant offrent des produits de très bonne qualité comme on en fait plus en CO2, ou du PCP moderne, même du bullpup, a prix très bien placé.

Donc oui, il existe encore de vrai trucs de match neufs a prix abordable.  Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 1f60e

Il y a aussi Hammerli mais en entrée de gamme je n'en ai pas lu que du bien, contrairement a TAU...

Après on peut leur reprocher un aspect plutôt vintage, mais les performances, la détente, la fiabilité, la durabilité, n'ont rien a envier a des marques bien plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 11:54

une pcp de compet à 2000€ sont soit des entrées de gamme, soit des armes juniors pour école de tir.

il faut plutot tabler entre 3000 et 4000€
ma fein P800X : 3800€

pour repondre à quies : je ne remets pas en cause la qualité des armes tau/brno. d'ailleurs brno fait d'excellentes carabines 22lr.

le probleme c'est le co2 en compet. car 60 plombs de match + 10
plombs d'echauffement, avec une sparclette ce n'est pas possible.
il faut donc changer de sparclette en cours de match. et la ca se complique.

on ne peut changer sa bonbonne de pcp ou sa sparclette de co2
QUE en dehors du pas de tir, apres avoir obtenu l'autorisation de l'arbitre. donc cela complique beaucoup les choses en compet.
c'est pourquoi on ne voit pas d'armes de compet avec sparclette
en compet.
la qualité des armes n'est donc pas remise en cause , c'est juste une question de facilité et donc de tranquilité.

pour en revenir au prix des armes: quand j'ai acheté ma fein, je cherchais une carabine compet pcp d'occasion. l'inconvenient de l'occasion c'est que le choix est restreint. et qu'on ne trouve pas forcement ce qu'on cherche.

c'est pour moi l'occasion qui a fait le larron. cette fein je l'ai achetée 1500€ alors qu'elle valait neuve à ce moment la : 3500€.

Néanmoins une vieille fein de la gamme 600 fait des 10 pareil, d'une grande fiabilité, d'une grande robustesse, et des reglages suffisants. et en compet ces carabines n'ont pas à rougir , entre les mains des bons tireurs.

Mais les fein de la gamme 600 ne sont pas legion en occasion.

Donc pour le loisir les armes TAU sont tres biens, mais pour la compet, pas glop, eu egard à mes explications.

pour le probleme de rechargement du pcp en arme de compet.
il y a des compresseurs dans les clubs. et ceux qui achetent ce genre d'arme de compet sont licencies dans un club, donc pas de
probleme pour le rechargement.

en tir chez soi , il est vrai que la sparclette de co2 est interessante.

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 13:21

C'est pour cela que plus personne ne fait de trucs de match CO2.
Je croyais même qu'ils étaient interdits en concours.

Je doute que l'on voit plus de ressorts ou de PCA...  Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 1f604

Mais TAU fait aussi du PCP, et la encore très bien placé sur le marché et sans doute tout aussi performant.

Après ce ne sont pas les transformers modernes a 4000 boules, hein.
Mais comme tu le dis, un bon tireur mettra la raclée a plus d'un pour le quart ou la moitié du prix.

Pour en revenir au sujet, alors Mémé? Tu en es ou de tes reflexions?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 13:26

Pour resituer rapido la place des Feinwerkbau 300 et autres Anschütz de l'époque piston-ressort, en ces temps bénis en carabine 10m, le 10 faisait 1mm.
Avec l'arrivée des air-précomprimés et des CO2 le 10 est passé à 0,5mm...

En PCA (ou SSP = Single Stroke Pneumatics) avec des joules, nos amis anglais ont eu plusieurs constructeurs indépendants qui en ont créé spécifiquement pour le Field Target. Ces carabines étaient à la puissance maxi légale anglaise (sans permis) à 16 joules.
Exemple la PARKER-HALE DRAGON (ici la SPORTER, la FT possède une crosse différente avec appuie-joue plus haut, poignée pistolet, etc.) en 4,5mm et en .22.
Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Parker10

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 14:51

Quies74 a écrit:
...
Pour en revenir au sujet, alors Mémé? Tu en es ou de tes reflexions?

Bah j'ai passé plus de trente ans avec pour seul modèle le souvenir de la Fwb série 600 prêtée par le gentil membre du club, alors c'est compliqué d'arnaquer mon cerveau et de me défaire de l'idée que c'est la seule vraie carabine digne de ce nom... La psychologie c'est un métier.

A bien me souvenir je suis presque sur que c'était une 600, pas une 601 ni 2 ni 3, parce que le gars avait insisté pour armer l'engin lui-même à chaque plomb. Rapport sans doute à l'absence de dispositif anti retour de manivelle.

Depuis le premier post vous m'avez tout de même ouvert à une foule d'alternatives, et j'ai bien conscience qu'il n'existe pas une carabine mieux que les autres et pas chère, vu que sinon tout le monde aurait la même.

Également, depuis le premier post, il s'est passé un truc un peu tristounet : j'ai appris que ma vieille maman avait été prise d'un coup de panique il y a quelques mois quand elle a vu dans la presse l'opération du gouvernement qui laissait une dernière chance aux gens de se défaire des vieilles armes non déclarées ou possédées illégalement. Par crainte de finir au violon, elle a apporté à la gendarmerie, pour destruction, le super chouette fusil de mon grand-père qui valait une blinde, ainsi que la carabine qu'il m'avait offerte pour mes dix ans, avec sa housse ses boîtes de munes et tout le bazard pour l'entretien... C'était une simple Manuarm 12mm monocoup à culasse calée, il y en a plein à pas cher sur naturaboule, mais celle-là était particulière parce que c'était la mienne et un cadeau de mon papy. Ça m'a un peu retourné.
Depuis je me surprends à regarder ce qui se fait du côté des cabines d'apparence classique, toujours niveau match mais à crosse typées chasse comme celle au dessus postée par Mag138. Ou la Fwb 110 ou 150 par exemple, un poil plus longues et sans l'aspect polymorphique à 45 réglages.

Rien n'est encore figé, et d'autant moins avec vos interventions que j'assimile au mieux même si je ne dis pas explicitement merci à chaque fois. C'est pour ça que je suis venu hein, pour vos avis :)

Par exemple aujourd'hui je suis en arrêt sur la Baikal MP-532, qui irait complètement de pair avec mon Baikal MP-46M. Histoire d'avoir un arsenal homogène.
-clic-Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Pnevma10

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:11

Ah tu ne te facilites pas la tache! Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 1f605

...mais je comprends.

Par contre c'est pire que Fein! 800balles minimum de ce que j'ai vu rapidement, quand c'est pas 900!
Ca pique...

Et elles ne sont pas légions.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:31

Ben ouais toutes les armes, plus elles correspondent à ce qu'on cherche, plus elles ont les deux même défauts : la disponibilité 🔎 et le prix. 💸

🤬
Revenir en haut Aller en bas
Pascal62
Régulier
Régulier
Pascal62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 07/05/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:44

Sa dépend c’est pour quoi faire ! 
Tir loisirs et club ou compétition !!
Moi je me suis fait plaisir en achetant plusieurs très belle carabine pour tir 10 mètres debout 
sans appuis dans le jardin et club pour très bientôt….. suivant places disponible mais je garde espoir , donc je me fiche un peu si je dois changé de sparclette Cher moi ou au club

Si compétition il doit y avoir le club fournira 
le matériel…..

popcorn Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:57

Mémé a écrit:
Ben ouais toutes les armes, plus elles correspondent à ce qu'on cherche, plus elles ont les deux même défauts : la disponibilité 🔎 et le prix. 💸

🤬

Pas forcément...  Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 1f607

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Img_2182

Si j'ai réussi a trouver du pistolet match CO2 neuf au prix des vieilleries introuvables, voir moins cher, tu dois pouvoir trouver une carabine a levier qui fait le café, le ménage, et la gâterie!  Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 1f602

C'était pas gagné, et pourtant...  Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 1f609

La ou je ne suis plus c'est au niveau des prix de reventes des vieilleries justement.
Ca devient délirant, et potentiellement scabreux en plus...

Si tu es bon bricoleur et bon fouineur, pourquoi pas, mais sinon tu cours a la perte...

Après je serais mal placé pour ne pas te rejoindre concernant le charme unique de ces productions anciennes...

Bah, au pire tu as TAU qui produit encore ce type de carabine, mais en CO2.
Si tu ne trouves pas une Fein ou la Baikal, il y a toujours cette alternative, plus sûre et plus abordable.
Il y a pire comme solution de repli...  Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 1f609

Mémé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 20:08

des baikal ou des tau ou brno peut etre sur les sites de ventes polonais, tcheques ... bref dans l'est....

l'inconvenient avec baikal , c'est que c'est russe, et la russie n'est pas en odeur de sainteté en ce moment....donc pour en trouver = galere.

sinon la baikal que tu nous montre correspond à la vieille fein 300.
donc une piston ressort. alors que la gamme 600 c'est du pca.

Pascal62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: