Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]

Aller en bas 
+16
sauvjon
piframbo
Alf11
MAG138
celika
S_rider
chnekn
jb971
Pascal62
jipegal
Lescarroz
monstro90
Black Dwarf
fébus
Quies74
Mémé
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyMer 12 Juil 2023 - 18:54

Coucou les gens,
puisque j'y connais à peu près rien, je vous demande à vous.
Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Worship

Je cherche passivement, un peu comme on pêche à la traîne, une carabine 4.5 à canon fixe (qui ne se brise pas en deux comme à la foire du trône), à air précomprimé par levier en un seul pompage (sur le côté ou par en dessous), monocoup (il faut pomper une fois entre chaque coup), crosse en vrai bois d'arbre et le reste en vrai acier, et qui aurait la hausse près de l'oeil au lieu de l'avoir au milieu du canon. (Edit tardif : on appelle ça un dioptre)

Un peu comme un FWB LP100 mais en version carabine, en fait.

Seulement voilà :

En toute cohérence il s'agirait d'une carabine PCP, puisque l'air est précomprimé dedans puis détendu seulement au moment du tir. Mais dans la réalité, les carabines sur lesquelles je tombe en cherchant dans cette catégorie sont toutes munies d'une réserve tubulaire d'air qui nécessite de faire suivre une brouette pleine de tout un vaste foutoir honteusement hors de prix pour la remplir tous les, mettons, 40 coups.

La catégorie alternative de carabines est l'ancestral binôme piston-ressort, qui a bien un levier indépendant dans les rares cas où il ne s'agit pas d'un canon brisé, où il ne faut bien pomper qu'une fois entre chaque coup, mais... où l'air n'est pas précomprimé dedans. L'air est stocké à pression ambiante et c'est le maousse ressort qui fait tout au moment du tir. Du coup ce n'est pas non-plus ce que je cherche.

Je ne trouve pas de troisième catégorie de carabine.   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Boohoo


Ma question est la suivante :
le concept de la carabine PCP à levier monocoup à canon fixe
--> a-t-il déjà existé ?
--> existe-t-il toujours ?
--> si oui et oui, quels modèles devrais-je cibler pour dégoter un truc à peu près solide et fiable ?

Merci pour les lanternes qui baliseront ma voie dans ce monde obscur. Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Wall


Dernière édition par Mémé le Dim 23 Juil 2023 - 18:16, édité 3 fois

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyMer 12 Juil 2023 - 19:51

Tu cherches un PCA. Le levier actionne un vérin qui pré-comprime l'air, et le relâche au moment du tir.

Deux références en la matière : Weihrauch HW90 (a canon basculant mais pas grave) et Air Arms TX 200 (cher)

Sinon entre il y a la HW97, a levier mais a ressort. J'ai, une perle !
Mais ça secoue un peu.

La TX est réputée la plus confortable du genre au tir. Plus douce.

Sorti de la, la précision en pâtira...
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:30

PCA ! Pre Charged Air... Ah bon sang, les trois lettres magiques.
Jusqu'ici j'allais jusqu'à éplucher les éclatés des carabines qui avaient l'air de correspondre visuellement à mes critères. Mais là ça ira vachement plus vite ! Merci :)

Bon la HW90 a un canon qui se plie, donc non, et la TX 200 est clairement hors budget... Mais bon sait-on jamais, avec un bon gros coup de bol, j'ai bien un voisin qui m'a donné ses motos, pourquoi pas demain une TX 200. On y croit on lève les bras... Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] 91211

Sinon il va falloir opter pour un truc qui tire un peu moins là où on vise. Toute façon c'est pour 10m pas plus.

PCA PCA PCA PCA... (je le répète dans ma tête pour pas oublier) PCA PCA PCA PACA PACMAN CAPARCA PACCINO PICASSIETTE PACORABANNE...

Ou un bidule à ressort, après tout, tant que le canon est fixe. Ta HW97 a une bonne bouille ^^ A tomber dessus pas hasard, la HW57 est jolie aussi. J'imagine qu'elle marche moins bien que sa grande soeur, sinon elle serait pas moins chère.

En tout cas MERCI, rien qu'avec "PCA" mes recherches vont être accélérées facteur 100. Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1157
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:48

Ce que tu cherches, si j'ai bien compris du moins, me fait penser aux Feinwerkbau des séries 601, 2 et 3, carabines de compétition des années 90, cal 4.5, monocoup pcp à armement (mise en pression) par levier, canon fixe, visée au dioptre. On en trouve d'occasion sans trop de difficulté, c'est de la haute couture niveau précision, ergonomie, réglages et bloc détente mais c'est du 7.5 joules, donc conçu pour le 10 mètres (même si on peut les pousser à 20 mètres sans souci).
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyMer 12 Juil 2023 - 21:06

Alors oui Fébus, tu as très (trop) bien cerné la question.
C'est bien dans les années 90 qu'un gars m'avais prêté la sienne au stand alors que tous les pistolets du club étaient occupés. Et là, à voir les photos d'une Fwb 601, elle colle parfaitement à mes souvenirs !

C'est le concept que je me suis alors fait d'une carabine à plombs, et impossible de m'en défaire depuis. C'est certainement pour ça que je cherche avec tous ces critères.

Je me rappelle aussi avoir été franchement mauvais avec, limite au point de louper le carton, ce qui m'avait vachement vexé. La cible qui dansait la gigue tout là-bas au fond du dioptre, j'avais dit au gars "ah j'ai pigé, il faut tirer quand la cible passe devant". Ça l'avait fait marrer ^^

Je m'étais promis qu'un jour quand je serais plus grand je reviendrai pour faire un gros trou en plein milieu. L'idée reste valide.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyJeu 13 Juil 2023 - 6:14

Ah si c'est pour faire du 10m debout sans appuis c'est pas tout a fait pareil.

La mieux vaudrait mieux, comme dit plus haut, une carabine destinée a la discipline.

La faut effectivement taper dans le vintage ou faire une concession sur le PCA.

Le PCP étant un gros investissement, je te propose du CO2!
Pratique, rapide, les cartouches sont pas cher et en 7.5j tu auras de l'autonomie, une cinquantaine de plombs sans doute.

J'ai pas mieux que ça a te proposer. 520 balles, marque connue, reconnue, et appréciée (j'ai deux pistolets de chez eux), vrai carabine de tir ISSF.

http://www.taubrno.com/tau-200-----bt--beech-en

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Tau-2010

ou celle ci, 650:

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Mk_20010


Il faudra sans doute une option ou deux, comme le bouchon de percussion des cartouches, ou les dioptres, je peux demander si tu veux.

Sinon la HW98, ressort, canon basculant, mais adorée aux states pour sa précision, avec une ergonomie orientée 10m. en 7.5 ou 20j. Pas de dioptre mais il doit être possible d'en adapter un.

Je réfléchirais quand même au CO2. Réarmer ça fatigue le bras a la longue. Posé ce n'est pas gênant mais debout sans appuis...

Bref, je ne vais rien d'autre pour ma part... vintage comme tu veux, TAU CO2. C'est parfait.
Une carabine match 10m, c'est l'assurance d'une détente parfaite complètement réglable ainsi qu'une parfaite ergonomie.

Weihrauch ou Air Arms fabuleux mais ce n'est plus vraiment de la carabine 10m.
Moins ergonomique, moins réglable, et une détente bonne, mais qui ne sera jamais match.

Mémé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyJeu 13 Juil 2023 - 6:52

La HW57 ne colle qu'à une partie de ton cahier des charges, mais c'est une excellente arme.

Mieux conçue, à mon sens, que les HW77 et HW97.
Elle n'est pas conçue pour atteindre les mêmes puissances que ses grandes soeurs, mais pour du 10m elle est plus que suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyJeu 13 Juil 2023 - 19:11

Merci les coupins, c'est très cool cet élan de solidarité et toutes ces ref de carabines. En plus vous respectez bien mon cahier des charges, avec en bonus des ouvertures et les avantages de modèles que je n'aurais pas envisagés. Top. Je me vois réfléchir du coup.

Je lis partout les avis de gens dégoûtés de leur achat, parce que c'est trop petit / trop léger / trop lourd / trop plastoc alliage cochonium/ ça se règle pas / ça fait du bruit / ça arrose / ça part pas loin... mais surtout globalement "c'est trop d'la marte à pas cher", "ça correspond pas à mes attentes", et "je m'suis fait embobiner par une promo qui avait l'air chouette"... Si les gens postaient ici avant d'acheter n'importe quoi, ça leur éviterait bien des déconvenues. Mais c'est les mecs ça, ça demande pas son chemin un mec. (alors oui on est des mecs aussi nous hein mais nous c'est pas pareil ^^)

Après je ne prétends pas tenir un discours cohérent, ni que ma logique n'est pas complètement absurde, mais je me connais un peu : même si j'en achète douze différentes, et même en reconnaissant en toute franchise les atouts de chacune, tout comme la valeur et la pertinence de vos conseils, et bien je sais par avance que ne serai pas complètement satisfait tant qu'elles ressembleront à celle, mais ne seront pas celle, qui correspond à l'idée que j'en ai. Amateurs de belles armes que vous êtes, je sais que vous me comprenez un peu. Clairement ici c'est la Fwb série 600. Bois clair, dioptre pratiquement dans l'oeil, trapue, design de transformers, lignes carrées, levier, canon fixe, repose joue indépendant... C'est elle que j'ai essayée il y a trente ans, c'est celle que je cherchais. Je vais commencer par elle. Et peut-être m’arrêter là parce que je préfère (je crois préférer) le pistolet, mais rien ne me permet aujourd'hui d'affirmer que je ne me découvrirai pas bientôt une nouvelle addiction... à la carabine.
Il y en a des tas chez egun à des tarifs complètement abordables, reste à me fixer un budget, trouver un contact sur place pour le port qui est rarement international, étudier les nuances 600 601 602 603... chsé même pô où ça s'arrête ^^ Mais rien ne presse, je ne suis plus à un an près.

Je dis toujours aux gens qui me demandent quelle première guitare choisir : choisis-en une qui te plaise ! Déjà que quand on débute on est nul, c'est vraiment pas utile d'avoir en plus un instrument qu'on trouve moche. Parce que ça réduit vachement les chances d'avoir envie d'aller plus loin avec, et de finir, à long terme, par en acheter une moche mais la trouver belle quand-même parce qu'on joue bien avec.

Je vais éplucher toutes les refs que vous m'avez données, il y a peut-être ma future carabine moche dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyJeu 13 Juil 2023 - 19:45

La 600 n'a pas de sécurité sur la crémaillère donc il y a un risque de retour dans les dents (façon de parler.
Je te conseille de partir sur la 603.
Tu peux contacter Jipégal sur ce forum et il pourra longuement te parler de ces carabines.
Il les connait très bien et les remets en états.
J'ai eu la mienne grâce à lui.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1157
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyVen 14 Juil 2023 - 1:00

J'allais le dire: zappe la 600 qui n'a pas de crémaillère de sécurité à l'armement (c'est pour ça que je ne la mentionne pas dans mon 1er message) et concentre tes recherches sur les 601 à 603. Elles sont très proches techniquement, peu d'évolutions d'un modèle à l'autre.
Contrairement aux 600, 1 et 2, la 603 permet juste de "tirer à sec" (sans plomb et départ de coup pour s'entraîner).
Je ne sais même pas quelle est vraiment la différence entre une 601 et une 602, d'ailleurs. Jpgal ou Jean XIII pourraient te donner davantage de précisions.

Egun.de est un bon "spot" en effet (avec les annonces Web d'armuriers Allemands et les sites de petites annonces comme Auctronia.de).
De mémoire, les prix varient de 400 à 600€ selon les ambitions des vendeurs.
Pas d'expédition internationale sur Egun, ne veut pas dire que le vendeur n'envoie pas en France! Il faut le contacter pour savoir. Ces armes n'étant pas soumise à une réglementation restrictive sinon que l'acheteur doit être majeur, compte entre 30 et 50€ pour un envoi en France.
Bonnes recherches à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyVen 14 Juil 2023 - 9:38

La 602 est une magnifique carabine, la mienne est toujours parfaite.
Je ne risque pas de m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptySam 15 Juil 2023 - 0:20

Oh ben mince alors, regardez qui voilà : https://www.naturabuy.fr/Carabine-FEINWERKBAU-Modele-603-item-10714527.html

Les gens vont se battre pour l'avoir. Voyons voir jusqu'où çà va monter. Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1157
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptySam 15 Juil 2023 - 8:02

Tu peux toujours t'inscrire, choisir les enchères automatiques et le plafond maxi... C'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptySam 15 Juil 2023 - 9:13

Sur "egun.de" quand il y en a une à vendre et que le vendeur veuille bien la faire sortir de son pays, pour une 603 les enchères grimpent facile à 500€, plus les frais d'envoi et aussi la remise en état, joints, soupape etc..
La beauté de la belle est une chose, mais si elle ne fonctionne pas, c'est un beau presse papiers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal62
Régulier
Régulier
Pascal62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 07/05/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptySam 15 Juil 2023 - 10:26

Salut les biloutes 
Ou sa 
https://www.naturabuy.fr/Carabine-feinwerkbau-c60-senior-co2-droitier-item-10695415.html
Moi j’en suis ravie, ne pas oublier le poids 
pour cette discipline très importante aussi 
Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Beerchug Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyLun 17 Juil 2023 - 8:40

Sur le principe, celle-là fait le job, mais je la trouve un peu chère pour son état, et le seul avis à son sujet c'est "de nos jours impossible à entretenir, surtout ne l'achetez pas"...

Feinwerkbau 150
https://www.naturabuy.fr/Feinwerkbau-150-item-10521180.html

...remarquez ça peut être un bon prétexte pour faire baisser le prix. 💰

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] 450h3010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal62
Régulier
Régulier
Pascal62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 07/05/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyLun 17 Juil 2023 - 9:58

Salut à tous 
Oui choix toujours difficile 
Moi en grande majorité je suis toujours les conseils des plus anciens !
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1157
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyLun 17 Juil 2023 - 12:19

Les Fein 150 et 300 sont des carabines à ressort. Elles font aussi 7.5 joules, donc très faciles à armer.
Bien qu'elles soient d'une précision redoutable avec un bloc détente "match", elles sont, comment dire, beaucoup plus anciennes et "rustiques" que les 600 et ne disposent pas de multiples réglages anatomiques de crosse ou contrepoids  sur le canon.
On trouve sur Egun et autres sites allemands de belles 300 aux alentours de 300 € (voir aussi sur Naturabuy).
La 150 que tu a trouvé a un bronzage pas mal piqué par la rouille à ce propos.
Pour les pièces détachées, même si l'on ne va pas tout trouver, ce site propose quelques pièces essentielles comme ressorts et joints:
https://www.waffencenter-gotha.de/shop/advanced_search_result.php?categories_id=11&inc_subcat=1&keywords=Feinwerkbau%2B150&page=1

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyLun 17 Juil 2023 - 14:19

je rejoins ce que dis febus.

en outre pour les pieces détachées ou joints en plus du lien de febus, on en trouve à l'armurerie gilles. sinon directement chez feinwerkbau en allemagne.

pour les deux annonces de NB

la fein 150 : tres bien. extremement precise, détente reglable. j'en ai eu une pour faire du br25. seul inconvenient , elle vibre un peu.
son prix est trop élevé : 180€ au max.

la fein 603 : the must. what else..... elle est plus chere sur le marché que la 600 et la 601. la 603 est rare d'occasion.
sa valeur : 600/650€

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal62
Régulier
Régulier
Pascal62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 07/05/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyLun 17 Juil 2023 - 14:22

https://www.egun.de/market/item.php?id=19229157

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyLun 17 Juil 2023 - 15:50

oui, elle est à vendre... ce prix de 400€ c'est le prix de départ des enchères, MAIS.... il n'expédie pas et il faut aller la chercher à son domicile.... et si c'est à l'autre bout de l'Allemagne...
BON, si quelqu'un serait intéressé, je dispose d'une FEINWERKBAU 601NEUVE... je dis bien; NEUVE...tous les joints et soupape changés et tout est graissé et les mouvements sont fluides
j'essaierai de mettre une photo si intéressé

Mémé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyLun 17 Juil 2023 - 16:01

la 603
tu la mets en pression, prête à tirer, tu lui mets un plomb dans le canon, tu la poses sur un chevalet de tir, la bouche du canon dirigée vers la cible, tu lui pose un diabolo sur la trappe de chargement...tu ne touches plus à rien, sauf que tu actionnes la détente du bout d'un doigt... et tu constates après le départ du plomb que le plomb que tu avais posé sur la trappe de chargement est TOUJOURS A SA PLACE...
essaies avec une FEIN 300.

Pascal62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyLun 17 Juil 2023 - 16:05

jipegal a écrit:
oui, elle est à vendre... ce prix de 400€ c'est le prix de départ des enchères, MAIS.... il n'expédie pas et il faut aller la chercher à son domicile.... et si c'est à l'autre bout de l'Allemagne...
BON, si quelqu'un serait intéressé, je dispose d'une FEINWERKBAU 601NEUVE... je dis bien; NEUVE...tous les joints et soupape changés et tout est graissé et les mouvements sont fluides
j'essaierai de mettre une photo si intéressé

venant de toi, je me permettrais de dire que ta 601 est meme plus que neuve....bichonnée comme un nouveau né....

à acheter les yeux fermés, mais ensuite les ouvrir pour tirer..c'est mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyLun 17 Juil 2023 - 16:22

j'ai pas eu de bol avec celle-la... dans un état NEUF, mais ne crachant le plomb tout juste sorti du canon... pas grave, on ouvre et on change tout... mais, je suis tombé sur une sorte de prototype et le piston d'origine de la cara n'a pas les mêmes dimensions et "n'accepte "un joint d'étanchéité genre pistolet FEIN 100 qui rentre dans une gorge MAIS... qui ne se fait plus... heureusement, les pistons encore fabriqués actuellement s'adaptent donc, achat piston neuf et tout fonctionne super bien..
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] EmptyLun 17 Juil 2023 - 16:34

jipegal a écrit:
j'ai pas eu de bol avec celle-la... dans un état NEUF, mais ne crachant le plomb tout juste sorti du canon... pas grave, on ouvre et on change tout... mais, je suis tombé sur une sorte de prototype et le piston d'origine de la cara n'a pas les mêmes dimensions et "n'accepte "un joint d'étanchéité genre pistolet FEIN 100 qui rentre dans une gorge MAIS... qui ne se fait plus... heureusement, les pistons encore fabriqués actuellement s'adaptent donc, achat piston neuf et tout fonctionne super bien..

on va t'appeler Docteur jipegal, LE chirurgien des carabines et pistolets.... Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez rossi : Pompe , levier , monocoup
» Carabine 22 LR monocoup
» Carabine monocoup VOERE 22 lr
» carabine gaucher monocoup
» conseil carabine 16joules/pcp/4.5mm/monocoup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: