Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]

Aller en bas 
+16
sauvjon
piframbo
Alf11
MAG138
celika
S_rider
chnekn
jb971
Pascal62
jipegal
Lescarroz
monstro90
Black Dwarf
fébus
Quies74
Mémé
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2023 - 5:57

Mémé a écrit:
Tu peux faire gagner trente joules à ton fauteuil en fixant un extincteur à co2 sous le dossier, mais pense à renforcer les freins... 🏎🏁

mets des pneus lisses pour les virages.... Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 0trampol Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2023 - 8:03

Bon rétablissement Jipé, je suis de tout coeur avec toi.
Si jamais tu as besoin d'aide je peux venir même si je suis un poil loin.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2023 - 8:23

jipegal a écrit:
je ne sais même pas pourquoi j'ai misé dessus, j'en ai déjà une toute refaite et des problèmes de mobilité qui m'empêchent de bricoler avec aisance...encore un mois et demi à patienter..
Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 20230610

Un trépied n'aurait pas été plus pratique pour le tir a la carabine?

Je dis ça je dis rien... Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 1f602

Bin mon pauv' gars, te voila bien arrangé! A la belle saison en plus...

Tous mes vœux de prompt rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2023 - 8:42

c'est à celui qui sera le plus FOU..... mais c'est SUPER/SYMPA merci à vous de ces soutiens..
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2023 - 14:58

c'est vrai que pour le hunter y a plus simple comme support...!!!!

tu nous diras si tu as pris "ton pied "" Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 0trampol Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Emotico2 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2023 - 15:21

Il y a un un film de Tarantino je crois bien avec une copine à toi :
Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Images10
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:32

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264 Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptySam 29 Juil 2023 - 16:57

Jipegal,
je viens juste de voir que tu t'étais bien blessé. Je te souhaite un prompt rétablissement. Le temps doit te paraître bien long. Nous sommes de tout cœur avec toi dans cette période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
jos3331
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : 49000 Angers
Date d'inscription : 13/03/2013

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptySam 29 Juil 2023 - 20:00

Bonsoir
Prompt rétablissement Jipegal!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptySam 29 Juil 2023 - 20:49

Merci les amis..je ne fais pas tout, mais j'y arrive de mieux en mieux...heureusement que ma "DOUDOU" est là Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Console
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2023 - 14:03

jipegal a écrit:
Merci les amis..je ne fais pas tout, mais j'y arrive de mieux en mieux...heureusement que ma "DOUDOU" est là Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Console

doudou, dodo, pipi, caca, pan pan cucu, miam miam,bibine ... Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 0trampol

treve de plaisanterie, j'espere que la bricole te permets de voir le temps un peu moins long.... Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2023 - 11:37

Bon les amis je vais tenter de choper la FWB602 colorée sur eGun si elle monte pas trop haut.
Si quelqu'un d'autre ici la convoite aussi, qu'il se manifeste, ça évitera qu'on se fasse perdre du pognon pour rien en se surenchérissant les uns sur les autres sans savoir...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2023 - 12:04

moi, je n'y vais pas... je viens d'investir dans un FEIN P8X.. pourtant la crosse laminé me plait bien... elle va faire 400€ allez, bonne pioche...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2023 - 12:21

jipegal a écrit:
moi, je n'y vais pas... je viens d'investir dans un FEIN P8X.. pourtant la crosse laminé me plait bien... elle va faire 400€       allez, bonne pioche...


tu te mets aux armes recentes?.....
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2023 - 13:09

je ne sais pas si je pourrai l'ausculter en profondeur celui-là ?? une occasion "abordable" comme pour ta FEIN 800... alors j'ai plongé... Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:24

jipegal a écrit:
je ne sais pas si je pourrai l'ausculter en profondeur celui-là ?? une occasion "abordable" comme pour ta FEIN 800... alors j'ai plongé... Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Gatherin


tu as raison, faut pas laisser passer une bonne occase...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:31

ça se "gâte" mes rapports avec ce vendeur ALLEMAND ....sur EGUN... il n'a fait que 5 ventes je crois, j'ai 125 achats, il n'a pas de compte international bic/iban d'inscrit sur le site, mais il accepte paypal... ça m'arrange... je lui envoie donc son argent par paypal, et une heure plus tard, j'ai un remboursement du même montant que je viens de lui envoyer.... bizarre
il accepte paypal, mais, sans que je prenne la protection acheteur (les 4% que je lui mets en plus, environ 50€) il me dit; j'ai eu un soucis avec un acheteur qui n'avait pas reçu l'objet vendu et je ne veux pas que cela recommence... donc, "payez-moi" (impératif/ordre.;) avec paypal mais, envoi à la famille ou un ami... donc sans protection/acheteur.
et je lui réponds; vous voyez pourquoi je veux prendre la protection acheteur... on en est là, je ne le payerai qu'avec la protection/acheteur où on en reste là... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:53

Chouette, me voilà rassuré...  Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 1f628
(edit : ah ben tfaçon j'ai loupé la miene à trois minutes près Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Bigcry )

Ton vendeur il est pas net-net, il lui faudrait simplement prendre une assurance destruction/perte/vol pour l'envoi de son colis. Si le colis disparaît, DHL rembourse le gars, et le gars te rembourse avec les sous de DHL, et personne ne perdrait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 13:19

Plus je la regarde et plus je me dis que la FWB 150 qui est chez NaturaBuy et ben c'est pas une si mauvaise idée en fait.
Elle n'est finalement pas si chère que ça (malgré sa côte moindre), et pour le prix d'une gamo en cochonium à canon brisé au moins on a un truc bien costaud qui fait des 10 tout le temps. Il me faudrait compter le double pour une série 600 d'occase qui fait des 10 presque pareil. Puis c'est pour tirer debout sans appui, je ferai même jamais de 10 si ça se trouve ^^.

Mais,

- les pièces de rechange vont se faire de plus en plus rares, et ça me briserait le coeur de penser que chaque tir est un petit pas de plus vers la panne irrémédiable.
- elle est à piston-ressort, ça fait vraiment un bruit que j'aime pas, surtout -après- le tir. Une arme qui continue à faire dzoïoïoïngg après le tir ça ne m'inspire pas confiance. En plus on a l'oreille tout à côté quand on s'en sert. Maintenant ok c'est une arme de match de l'époque, il fallait pas que les tireurs deviennent fous à force de dzoïoïoïngg dzoïoïoïngg dzoïoïoïngg, peut-être est-elle parfaitement discrète point de vue vibrations... Toujours pareil, dur de se faire une idée sans essayer.
Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:06

J'ai acheté récemment une FEIN 300s : c'est vrai que le "dzoinnnnnnng" du ressort ça surprend au début (le "chtoing" de la Diana 50 est plus sec, plus court... plus fort aussi).
Mais franchement quel plaisir ! Je m'éclate peut-être plus avec elle qu'avec les PCP.

Tiens... je rentre juste du boulot et je vais aller me faire un petit carton entre la douche et la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:28

la fein 150 et la 300, c'est pas pareil.......

la 150 vibre plus que la 300....et le dzouing...est moins fort sur la 300

Mais pour le prix, c'est moins cher qu'une cochonerie chinoise neuve...et ca vibre pas plus.....

à 25M : trou dans trou avec appui avant et lunette de tir, quand j'avais la mienne....

c'est l'avantage : tu peux tirer debout au dioptre à 10M, et tirer à 25m avec une ch'tit lunette....que du bonheur...

propose 200€, c'est un prix honnete...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:06

sur une 150 comme sur une 300 d'ailleurs, si elle fonctionne encore telle qu'elle est, "NE L'ESSAIES MEME PAS " le jour où tu la reçois... démontage direct pour changer le (ou les;;;) ressorts et surtout les joints surtout celui qui est sur le piston... qui n'est pas un joint, mais l'amortisseur qui empêche le piston de frapper au fond de la chemise ferraille contre ferraille... et te voilà tranquille pour les 20 ans à venir. c'est du SOLIDE.
en cas de soucis, on trouve plus de pièces de rechange pour la 300 alors que pour la 150, la source de pièces est presque tarie..
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:23

Mémé prends toi une 300
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:55

Désolé pour le hors sujet, mais puisqu'on en parle.... jipegal tu as raison, je vais commander les pièces et démonter la mienne pour changer les pièces d'usure.
A propos, on trouve toutes les pièces sur armurerie Gilles, dont cet anneau : https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/anneau-1700-124-3-fein-300-s_f5053.html Où va t-il et à quoi sert il ? (jonction des 2 ressorts, ou autres ? )
Le changement des ressorts est important aussi ? au chrony la cara sort 5 joules (JSB Match 0.500g - 4.49mm), entre 134 et 140 m/s sur 5 plombs. ça te parait correct ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:22

Salut
Cet anneau relie les 2 ressorts ensembles pour n'en faire qu'un, et pour la vitesse de sortie, une fois tout changé, elle se situe à environ 170/175M/s...7,5 joules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]   Carabine cometa - Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez rossi : Pompe , levier , monocoup
» Carabine 22 LR monocoup
» Carabine monocoup VOERE 22 lr
» carabine gaucher monocoup
» conseil carabine 16joules/pcp/4.5mm/monocoup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: