Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)

Aller en bas 
+19
cyberniko
pst77
Théoo
coco.x0017
mma144
jielka
monstro90
YoukiSuperstar
Joshua
jipegal
Alf11
magoryn
Benjee
sauvjon
Quies74
Skull Airguns
GUNS 32
Wojciech
Viper 55
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 8:37

depot de plainte aupres du procureur de la republique CONTRE LA GENDARMERIE pour non assistance a personne en danger (avec photos des vitres, etc). avec copie de la plaint a l IGPN
j'ai eu des problemes d'un autre ordre. multiples plaintes, toujours classées sans suite, perdues, temoignages non retenus... bref.
les "forces de l'ordre" sont souvent plus là pour la dissuasion(...) (ou la repressions des dangereux criminels automobiles qui roulent a 96km sur route) que pour regler ce genre de probleme, .

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : hnjyhrfvgfjgh
Date d'inscription : 30/04/2008

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 8:57

Cette histoire est juste ahurissante!
Est ce que tu as mis un caméra de surveillance qui filme H24 ? (Gopro, dashcam, vieux téléphone...)


J'ai eu des vols dans ma boite aux lettres (des types venaient se servir avec une clé de facteur, qu'on trouve facilement sur internet). J'ai mims une caméra qui marche en 5 volt, avec une carte mémoire et ca enregistre en boucle. Bon c'était à l'intérieur donc pas étanche, mais ca marche et on peut aussi surveiller en wifi.

Bref, elle ne me sert plus maintenant, les voleurs ne viennent plus.
C'est un truc de ce genre :

Très petit, discret...
Si tu veux je te la vends 15€.

Par ce qu'avec ca, si tu enregistre ne serais-ce qu'une photo d'une sihouette avec une arme, si elle est dans l'appart d'en face ca te suffit à avoir ta preuve.

Bon courrage en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 12:17

Viper 55 a écrit:
Ils t on dit ça !!!!!!!

C est à toi de prendre des photos du tireur !!!!!

Je comprends plus rien  à ce pays, je vais  avoir  59 ans  et jamais au grand  jamais  je n avais  entendu  de tel propos des forces de l ordres

Il est reconnu qu'en certains endroits les chiffres de la police sont mauvais, et tant que certains n'auront pas l'applomb d'insister cela fera le bonheur de la racaille.

Cette histoire  me paraît  de plus en plus  bizarre.  Tu te fais  tirer  sur tes vitres, tu vas porter plainte  deux fois, ils t envoie  chier deux  fois, ba moi te promet  que  si tu viens tirer  dans mes volets  ou jeter rien que des pierres et que je suis  pratiquement sur que c est toi

Et bien 59 ans ou pas  tu finiras  au CHU  dans deux  trois  chambres  différentes  car tu seras  en pièces  détachées

Putains faut  montrer  qu ont  as encore  des couilles  les gas !!!!!!!!!!!

Bin oué, et à la limite ça peut aussi faire naitre le doute sur un plaignant qui n'est peut être pas si clean que cela! (Je ne dis pas que c'est le cas, mais "jord'hui" plus rien ne m'étonne).

Ceci  sera  mon dernier  message sur ce poste  auquel  je comprends plus rien Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Wall

Voila, j'ai dit que je n'interviendrai plus ici en tant que conseilleur, je le fais pour la dernière foi avec l'esprit critique, que l'instigateur de ce fil ne m'en veuille pas, mais je ne peux comprendre, et pour tout le monde, que l'on puisse envisager de solidarité sans donner un minimum de sa personne. Fin pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 14:01

FL13004 a écrit:
Viper 55 a écrit:
Ils t on dit ça !!!!!!!

C est à toi de prendre des photos du tireur !!!!!

Je comprends plus rien  à ce pays, je vais  avoir  59 ans  et jamais au grand  jamais  je n avais  entendu  de tel propos des forces de l ordres

Il est reconnu qu'en certains endroits les chiffres de la police sont mauvais, et tant que certains n'auront pas l'applomb d'insister cela fera le bonheur de la racaille.

Cette histoire  me paraît  de plus en plus  bizarre.  Tu te fais  tirer  sur tes vitres, tu vas porter plainte  deux fois, ils t envoie  chier deux  fois, ba moi te promet  que  si tu viens tirer  dans mes volets  ou jeter rien que des pierres et que je suis  pratiquement sur que c est toi

Et bien 59 ans ou pas  tu finiras  au CHU  dans deux  trois  chambres  différentes  car tu seras  en pièces  détachées

Putains faut  montrer  qu ont  as encore  des couilles  les gas !!!!!!!!!!!

Bin oué, et à la limite ça peut aussi faire naitre le doute sur un plaignant qui n'est peut être pas si clean que cela! (Je ne dis pas que c'est le cas, mais "jord'hui" plus rien ne m'étonne).

Ceci  sera  mon dernier  message sur ce poste  auquel  je comprends plus rien Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Wall

Voila, j'ai dit que je n'interviendrai plus ici en tant que conseilleur, je le fais pour la dernière foi avec l'esprit critique, que l'instigateur de ce fil ne m'en veuille pas, mais je ne peux comprendre, et pour tout le monde, que l'on puisse envisager de solidarité sans donner un minimum de sa personne. Fin pour ma part.
Mince je vais finir par douter moi même
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 16:04

y a plus qu'v à attendre qu' il pète la nouvelle vitre... Rolling Eyes

Alf11 et Viper 55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 13:44

Effectivement, l'idée de ces baguettes, à peindre de couleur bien flashy (orange fluo) pointant toutes vers chez ton agresseur me parait assez judicieuse, et dissuasive...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 16:10

jmsen a écrit:
Effectivement, l'idée de ces baguettes, à peindre de couleur bien flashy (orange fluo) pointant toutes vers chez ton agresseur me parait assez judicieuse, et dissuasive...
oui et non....
pour creer une ligne (ou une droite) il faut 2 points...
avec une vitre sur 2 travecsee dans le cas du double vitrage, on a 1 point... pas 2
donc pour y ficher une baguette qui pointe dans la bonne direction, c'est plutot completement pipo...

jielka et coco3095 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 16:30

avec un pointeur laser on peut faire la même chose qu avec des baguettes
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 16:46

GUNS 32 a écrit:
avec un pointeur laser on peut faire la même chose qu avec des baguettes
Comme je l'expliquais plus haut, les trous des stored sont trop larges et l'espace entre le store et la vitre est trop faible pour avoir suffisamment de précision (je pourrais à travers les deux trous pointer au moins 3-9 fenêtres)
L'idée des baguettes était plutôt de faire croire à une intervention de la police, dans un but dissuasif.
Plusieurs problèmes dans cette idée:
- Impossible de faire tenir la baguette (pas de trou dans la vitre + trou du store très large)
- J'ai dû fermer le store par sécurité donc plus le bon angle (même si j'ai noté les marques), et ça c'est complètement visible de l'extérieur donc plus aucune crédibilité.

Franchement je remercie tout le monde pour votre soutien et votre implication, c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul choqué par cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 16:55

Une petite question par curiosité, vous pensez que du simple 20 joules peut faire ça ??
Ça c'est le bruit du tir que j'ai enregistré (ça devrait marcher maintenant)
http://sndup.net/hjr3
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 17:11

coco3095 a écrit:
Une petite question par curiosité, vous pensez que du simple 20 joules peut faire ça ??
Ça c'est le bruit du tir que j'ai enregistré (ça devrait marcher maintenant)
http://sndup.net/hjr3

Ma femme …. Dit c’est une arme de poing et des billes de plombs , la marque elle est entrain de réécouter et le poids sa va être plus dure de dire avec exactitude , la puissance impossible à déterminer la elle es catégorique, l ´enregistrement ne permet pas de suivre a l’oreille la vitesse du déplacement dans l’air, désolé la mais , je te tiens au jus .
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 17:25

Pour faire croire à une intervention de la police y a pas mieux que une enquête de voisinage fait par des vrais policiers.

Lemarcus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 17:36

et apres le "son" c'est quoi qui tombe sur le sol?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 17:36

treize et trange....

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 21:28

FL13004 a écrit:
coco3095 a écrit:
J'ai rdv pour une nouvelle plainte mardi et s'ils ne font rien j'escaladerai sans aucun doute.
Ma voisine a elle aussi un impact dans son store, je pense qu'on va pouvoir avancer.

Alléluia!
Mais si je peux me permettre, laisses tomber les histoires de mairie, voisins, (qui ne feront rien sauf s'ils subissent eux aussi, et dans l'espoir que tes démarches les aident à moindres frais), les médias qui ne seront réellement intéressés et efficaces que si tu leurs donne la sensation de leur fournir l'article du siècle.

Selon moi, je demanderai mardi l'inscription irrévocable sur la plainte de:
-Ton intention de te porter partie civile pour récupération du dédommagement auquel tu estimes avoir droit.
-Ta demande d'une protection de biens et personnes. (Ne surtout pas en rajouter sur le type de munitions auquel tu pense ou toute autre choses qui pourrait minimiser l'affaire).

En cas de non satisfaction intégrale de ces inscriptions, indiquer que la loi les oblige à prendre ta plainte en bloc, qu'il n'y a que le parquet qui puisse décider de poursuites ou non, que dans ce cas tu sera obligé de faire signalement à l'IGPN. (Conseil déjà évoqué)
Je ferai dans le même temps une demande directe auprès du Procureur de la République, qui contiendra les faits précis et la chronologie de tes actions, se terminant par la mention de bien vouloir prendre ce courrier comme dépôt de plainte.

Voila, avant de ne plus intervenir comme donneur de conseil sue ce fil, je vais juste te dire que de mon côté c'est du vécu, dans un coin ou il est notoire que les chiffres de la police sont exécrables. Et le dernier truc auquel je n'ai pas pensé à dire, c'est de prendre en photo tout l'historique de tes appels avec le portable pour justifier si besoin, (ne surtout pas effacer pour conserver la preuve originale), car un appel 10 chiffres à un service de police se retrouvera sur le détail de tes factures de tel. mais jamais le 17.

Bon courage à toi.

Pour information tous les appels 17 sont enregistrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptySam 18 Fév 2023 - 3:22

Dédé59 a écrit:
Pour information tous les appels 17 sont enregistrés

Alors ça, j'ai jamais dit le contraire. Après, je parle bien de ce qui est communiqué, le 3/4 du temps uniquement si ils sont obligés de le faire, dans une procédure en cours!
Donc si l'on a pas décidé d'investir dans les frais d'un procès tu peux toujours courir pour obtenir quoi que ce soit. Or un signalement IGPN n'aboutit pas en tribunal, mais reste une affaire interne chez eux. Après si l'on a envie de faire des attaques sans preuves..... ne nous étonnons pas que Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptySam 18 Fév 2023 - 7:58

"""tout l'historique de tes appels avec le portable pour justifier si besoin, (ne surtout pas effacer pour conserver la preuve originale), car un appel 10 chiffres à un service de police se retrouvera sur le détail de tes factures de tel. mais jamais le 17."""

Toutes mes excuses je ne l'avais pas compris comme cela
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptySam 18 Fév 2023 - 8:54

bizard le son du rebond, ça ressemble a du gomme cogne....une grosse bille qui rebondie/roule....
la fenetre donne sur un balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptySam 18 Fév 2023 - 9:02

Dédé59 a écrit:
Toutes mes excuses je ne l'avais pas compris comme cela

Les excuses sont inutiles, préciser ça m'a donné soif et donc j'en ai profité pour boire un p'tit coup et même prendre de l'avance. Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Drink
Alors merci à toi. smil 85 On partage? Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptySam 18 Fév 2023 - 9:12

FL13004 a écrit:


Les excuses sont inutiles, préciser ça m'a donné soif et donc j'en ai profité pour boire un p'tit coup et même prendre de l'avance. Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Drink
Alors merci à toi. smil 85  On partage? Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Beerchug

vaingt diou, a 10h du mat' !!! smil 85
Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptySam 18 Fév 2023 - 18:56

ça me fais plus penser à des tirs de lance pierre avec bille métal vu les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptySam 18 Fév 2023 - 19:18

Alf11 a écrit:
coco3095 a écrit:
Une petite question par curiosité, vous pensez que du simple 20 joules peut faire ça ??
Ça c'est le bruit du tir que j'ai enregistré (ça devrait marcher maintenant)
http://sndup.net/hjr3

Ma femme …. Dit c’est une arme de poing et des billes de plombs , la marque elle est entrain de réécouter et le poids sa va être plus dure de dire avec exactitude , la puissance impossible à déterminer la elle es catégorique, l ´enregistrement ne permet pas de suivre a l’oreille la vitesse du déplacement dans l’air, désolé la mais , je te tiens au jus .

Wow elle a l'air carrément experte ça me rappelle l'aile ou la cuisse Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Drink
Pour donner le contexte, pour enregistrer, j'ai posé un téléphone contre la vitre (pour rappel, côté extérieur il y avait un store en PVC fermé avec 3 trous, 3cm de polystyrène expansé et la vitre en double vitrage avec la vitre extérieure fissurée)
J'ai beaucoup réfléchi à ce son, je n'entends pas le choc donc je suppose qu'il a tapé plus loin sur quelque chose qui ne fait pas trop de bruit, et on entend le projectile rebondir pas trop loin, peut être contre le rebord de la vitre.
Le rebond est très court donc ça a l'air lourd.

Pour la puissance, je pensais plutôt aux images.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 EmptySam 18 Fév 2023 - 23:38

coco3095 a écrit:

J'ai beaucoup réfléchi à ce son, je n'entends pas le choc donc je suppose qu'il a tapé plus loin sur quelque chose qui ne fait pas trop de bruit, et on entend le projectile rebondir pas trop loin, peut être contre le rebord de la vitre.
Le rebond est très court donc ça a l'air lourd.

Pour la puissance, je pensais plutôt aux images.

c'est bien pour ça que je pencherais plutot pour un truc qui tir du gome cogne, genre un T4E ou dans ce tipe....a 16 joules, calibre 50, ça pourais confirmer le genre d'impact sur la fenetre...
faudrait que tu cherche en bas des grosse boules noirs, ça doit pouvoir ce retrouver, du 50 c'est gros, très gros et ça produit ce genre de bruit sur une surface dure, et la faible énergie les fait pas rebondirs trop loin, c'est pour ça qu'on les entend rebondir en mode "shplof shplof" sur ton enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle protection anti-bruit
» Peut on mettre n'importe quelle crosse sur sa carabine?
» Quelle marque mis a part Gamo canon fixe ??
»  Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?
» défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: