Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)

Aller en bas 
+19
cyberniko
pst77
Théoo
coco.x0017
mma144
jielka
monstro90
YoukiSuperstar
Joshua
jipegal
Alf11
magoryn
Benjee
sauvjon
Quies74
Skull Airguns
GUNS 32
Wojciech
Viper 55
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 16:57

Pour enregistrer, il faut ( normalement ) l' autorisation de le faire, m' étonnerai que les divers
intervenants concernés soient d' accord.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 16:59

Noter si tu préfère...
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 18:41

Alf11 a écrit:
Es ce que vous pensez que cela puisse être utile pour notre collègue, pour sécurisé contre les éventuels projectiles de son voisin :

Il faudra cliquer sur le lien dé redirection aucun risque .


Ça a l'air sympa ! (En tout cas merci pour l'effort intellectuel :))
Pas sûr de faire un truc aussi complexe, mais j'aime bien l'idée de ce machin, peut être juste sur le bas du store pour leur remettre un peu de lumière les pauvres ils sont en taule là
Mais 16mm je n'ai la place pour en mettre qu'un seul je ne sais pas si c'est assez solide
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 18:54

Joshua a écrit:


J'adore ce truc, je vais pas arrêter d'y aller!!! lololol

ça répond super bien.

J'ai pas mal joué avec déjà, et je te le confirme, il est vraiment bon (tu n'as probablement pas vu le dixième de ce qu'il sait faire, il était déjà avocat, il vient de réussir son examen de médecine...), dès que je l'ai essayé, j'ai senti une véritable révolution en cours et je pèse mes mots (c'est mon métier), on le trouvera partout très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 19:17

coco3095 a écrit:
Alf11 a écrit:
Es ce que vous pensez que cela puisse être utile pour notre collègue, pour sécurisé contre les éventuels projectiles de son voisin :

Il faudra cliquer sur le lien dé redirection aucun risque .


Ça a l'air sympa ! (En tout cas merci pour l'effort intellectuel :))
Pas sûr de faire un truc aussi complexe, mais j'aime bien l'idée de ce machin, peut être juste sur le bas du store pour leur remettre un peu de lumière les pauvres ils sont en taule là
Mais 16mm je n'ai la place pour en mettre qu'un seul je ne sais pas si c'est assez solide


Je viens de comprendre en faîte que la photo que tu montre , c’est l’intérieure de la chambre de tes enfants .

Je suis désolé car je pensait que c’était extérieure style un balcon en visualisant ce qui me semblé être une chaise de jardin , donc la je comprend mieux , et le système que je proposer ne peut être réalisé si la fenêtre et directement en façade du bâtiment.. sorry , mais pour protéger la vitre tu va acheter du contreplaqué marine de 10 mm , deux ou trois parties car selon la taille c’est lourd et encombrant et malheureusement tous les soirs jusqu’à ce que cette histoire se règle et termine tu baisse store et tu mets les protections et tu referme fenêtre.

Il ne traversera jamais avec une ac inférieure a 20 joules , faudra qui tire avec bien plus gros et la si cela arrive , l’affaire deviendra et prendrais une nouvelle dimensions…
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 19:22

@coco3095, il serait peut être temps maintenant, de faire une petite présentation
obligatoire sur le forum, ça te prendra 5 minutes, on ne veut pas savoir la couleur
de ton slip, et on y est tous passé. à faire ici:

https://www.forum-airguns.com/f7-pour-vous-presenter-c-est-ici
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 20:03

jielka a écrit:
@coco3095, il serait peut être temps maintenant, de faire une petite présentation
obligatoire sur le forum, ça te prendra 5 minutes, on ne veut pas savoir la couleur
de ton slip, et on y est tous passé. à faire ici:

https://www.forum-airguns.com/f7-pour-vous-presenter-c-est-ici
Et voilà, ai-je passé le rite d'initiation avec succès ou faut-il que j'abate mon premier moustique au airshot?
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 20:09

On m'a parlé de film sécurité anti effraction, ce n'est pas fait pour protéger les vitres apparemment, mais plutôt pour garantir que je vitre n'est pas traversée. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 20:23

@Coco c'est bon pour ta présentation, merci.

Pour le film anti-effraction ça peut être une bonne idée mais ça n'empêchera pas la première vitre de casser mais si c'est du plomb en moins de 20 joules ça devrait l'arrêter.
Dans tous les cas ce ne sera pas inutile je pense.
Quand tu verra les services de la mairie tu leurs dit bien qu'il y a un tireur dans ton quartier et tu montre les photos de ta fenêtre.

Et si ça ne réagit pas tu contacte les médias.
J'imagine le titre «un tireur s'amuse sur les fenêtres et les autorité ne font rien.»
Ça devrait vite bouger du coup.
Par contre si les médias s'en mêlent soit sûr d'être irréprochable dans cette histoire.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 20:42

Alf11 a écrit:
coco3095 a écrit:
Alf11 a écrit:
Es ce que vous pensez que cela puisse être utile pour notre collègue, pour sécurisé contre les éventuels projectiles de son voisin :

Il faudra cliquer sur le lien dé redirection aucun risque .


Ça a l'air sympa ! (En tout cas merci pour l'effort intellectuel :))
Pas sûr de faire un truc aussi complexe, mais j'aime bien l'idée de ce machin, peut être juste sur le bas du store pour leur remettre un peu de lumière les pauvres ils sont en taule là
Mais 16mm je n'ai la place pour en mettre qu'un seul je ne sais pas si c'est assez solide


Je viens de comprendre en faîte que la photo que tu montre , c’est l’intérieure de la chambre de tes enfants .

Je suis désolé car je pensait que c’était extérieure style un balcon en visualisant ce qui me semblé être une chaise de jardin , donc la je comprend mieux , et le système que je proposer ne peut être réalisé si la fenêtre et directement en façade du bâtiment.. sorry , mais pour protéger la vitre tu va acheter du contreplaqué marine de 10 mm , deux ou trois parties car selon la taille c’est lourd et encombrant et malheureusement tous les soirs jusqu’à ce que cette histoire se règle et termine tu baisse store et tu mets les protections et tu referme fenêtre.

Il ne traversera jamais avec une ac inférieure a 20 joules , faudra qui tire avec bien plus gros et la si cela arrive , l’affaire deviendra et prendrais une nouvelle dimensions…
C'est ce que je serai obligé de faire si je constate encore un seul dégât. (Je suis bien tenté par le film sécurité)
J'ai mis plusieurs degrés de protections (changé la position du lit, ajouté des lattes sur le chemin...) donc je pense que ça va aller.
La nuit dernière il a tiré quatre coups à 30min d'intervalle (un vrai taré) mais pas de dégât, même sur mon store. J'ai enregistré le son (pas d'image... Barricade oblige Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Wall )
J'aurais bien aimé vous le faire écouter (pas trouvé comment attacher un son ou une vidéo et je n'ai pas encore le droit d'envoyer des liens) mais ça ressemble bien à un bruit d'arme à air comprimé si mon souvenir est bon mais je peux me tromper (et on entend trois rebonds du projectile, qui a l'air d'être assez lourd, donc je dirais une bille d'acier)

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 20:50

coco3095 a écrit:
Alf11 a écrit:
coco3095 a écrit:
Alf11 a écrit:
Es ce que vous pensez que cela puisse être utile pour notre collègue, pour sécurisé contre les éventuels projectiles de son voisin :

Il faudra cliquer sur le lien dé redirection aucun risque .


Ça a l'air sympa ! (En tout cas merci pour l'effort intellectuel :))
Pas sûr de faire un truc aussi complexe, mais j'aime bien l'idée de ce machin, peut être juste sur le bas du store pour leur remettre un peu de lumière les pauvres ils sont en taule là
Mais 16mm je n'ai la place pour en mettre qu'un seul je ne sais pas si c'est assez solide


Je viens de comprendre en faîte que la photo que tu montre , c’est l’intérieure de la chambre de tes enfants .

Je suis désolé car je pensait que c’était extérieure style un balcon en visualisant ce qui me semblé être une chaise de jardin , donc la je comprend mieux , et le système que je proposer ne peut être réalisé si la fenêtre et directement en façade du bâtiment.. sorry , mais pour protéger la vitre tu va acheter du contreplaqué marine de 10 mm , deux ou trois parties car selon la taille c’est lourd et encombrant et malheureusement tous les soirs jusqu’à ce que cette histoire se règle et termine tu baisse store et tu mets les protections et tu referme fenêtre.

Il ne traversera jamais avec une ac inférieure a 20 joules , faudra qui tire avec bien plus gros et la si cela arrive , l’affaire deviendra et prendrais une nouvelle dimensions…
C'est ce que je serai obligé de faire si je constate encore un seul dégât. (Je suis bien tenté par le film sécurité)
J'ai mis plusieurs degrés de protections (changé la position du lit, ajouté des lattes sur le chemin...) donc je pense que ça va aller.
La nuit dernière il a tiré quatre coups à 30min d'intervalle (un vrai taré) mais pas de dégât, même sur mon store. J'ai enregistré le son (pas d'image... Barricade oblige Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Wall )
J'aurais bien aimé vous le faire écouter (pas trouvé comment attacher un son ou une vidéo et je n'ai pas encore le droit d'envoyer des liens) mais ça ressemble bien à un bruit d'arme à air comprimé si mon souvenir est bon mais je peux me tromper (et on entend trois rebonds du projectile, qui a l'air d'être assez lourd, donc je dirais une bille d'acier)

Je comprend ton désarrois et imagine ce que vous vivez et ressentez, ne le provoque pas tu as raison , il n’est vraiment pas tranquille dans sa tête et apparement habité par l’envie de faire du mal , donc soit très prudent et protège ta famille.

Va voire la Mairie , demande un rendez vous avec le Maire ou son Adjoint si c’est un Maire inapprochable.

Va faire un tour dans un club de ball trap ou de tir dans ton secteur , tu va voir le gérant ou chef , tu explique ce qui t’arrive et lui demande quoi faire , dans les stands y a des gens de tous partie et des policiers etc , et tu demande de l’aide , sa va t’ouvrir des portes et faire peut être bouger des choses plus vites…


Dernière édition par Alf11 le Dim 12 Fév 2023 - 20:53, édité 1 fois

coco3095 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2023 - 20:52

monstro90 a écrit:
@Coco c'est bon pour ta présentation, merci.

Pour le film anti-effraction ça peut être une bonne idée mais ça n'empêchera pas la première vitre de casser mais si c'est du plomb en moins de 20 joules ça devrait l'arrêter.
Dans tous les cas ce ne sera pas inutile je pense.
Quand tu verra les services de la mairie tu leurs dit bien qu'il y a un tireur dans ton quartier et tu montre les photos de ta fenêtre.

Et si ça ne réagit pas tu contacte les médias.
J'imagine le titre «un tireur s'amuse sur les fenêtres et les autorité ne font rien.»
Ça devrait vite bouger du coup.
Par contre si les médias s'en mêlent soit sûr d'être irréprochable dans cette histoire.

J'ai rdv pour une nouvelle plainte mardi et s'ils ne font rien j'escaladerai sans aucun doute.
Ma voisine a elle aussi un impact dans son store, je pense qu'on va pouvoir avancer.

Pour le film j'ai regardé comment ça fonctionne, c'est top pour la sécurité, mais la vitre casse en effet, tant pis, il payera la facture :)

(Côté irréprochable, à part la chambre des garçons qui est parfois en désordre, je n'ai même pas une insulte à confesser - sauf en privé bien sûr 😉)

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2023 - 1:12

coco3095 a écrit:
J'ai rdv pour une nouvelle plainte mardi et s'ils ne font rien j'escaladerai sans aucun doute.
Ma voisine a elle aussi un impact dans son store, je pense qu'on va pouvoir avancer.

Alléluia!
Mais si je peux me permettre, laisses tomber les histoires de mairie, voisins, (qui ne feront rien sauf s'ils subissent eux aussi, et dans l'espoir que tes démarches les aident à moindres frais), les médias qui ne seront réellement intéressés et efficaces que si tu leurs donne la sensation de leur fournir l'article du siècle.

Selon moi, je demanderai mardi l'inscription irrévocable sur la plainte de:
-Ton intention de te porter partie civile pour récupération du dédommagement auquel tu estimes avoir droit.
-Ta demande d'une protection de biens et personnes. (Ne surtout pas en rajouter sur le type de munitions auquel tu pense ou toute autre choses qui pourrait minimiser l'affaire).

En cas de non satisfaction intégrale de ces inscriptions, indiquer que la loi les oblige à prendre ta plainte en bloc, qu'il n'y a que le parquet qui puisse décider de poursuites ou non, que dans ce cas tu sera obligé de faire signalement à l'IGPN. (Conseil déjà évoqué)
Je ferai dans le même temps une demande directe auprès du Procureur de la République, qui contiendra les faits précis et la chronologie de tes actions, se terminant par la mention de bien vouloir prendre ce courrier comme dépôt de plainte.

Voila, avant de ne plus intervenir comme donneur de conseil sue ce fil, je vais juste te dire que de mon côté c'est du vécu, dans un coin ou il est notoire que les chiffres de la police sont exécrables. Et le dernier truc auquel je n'ai pas pensé à dire, c'est de prendre en photo tout l'historique de tes appels avec le portable pour justifier si besoin, (ne surtout pas effacer pour conserver la preuve originale), car un appel 10 chiffres à un service de police se retrouvera sur le détail de tes factures de tel. mais jamais le 17.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2023 - 1:21

Salut coco, pour info: En matière délictuelle, il y a toujours possibilité de saisir directement le juge d’instruction ou le juge correctionnel : si le procureur a rendu une décision de classement sans suite ou si cela fait 3 mois que l’on a porté plainte et que l’on n’a pas de nouvelles.

Effectivement il est interdit de filmer directement la voie publique. Néanmoins filmer un individu qui tire sur tes fenêtres, en théorie c'est interdit mais dans les faits si l'affaire va plus loin, le juge n'en tiendra pas rigueur.

Essaye d'identifier le malfaiteur, à toi de voir le moyen le plus adapté, tu seras au moins fixé de qui il s'agit. J'espère que cette affaire se règlera bientôt, je suis aussi étonné de la lenteur des autorités de police...
---
Ce n'est pas à bille, impossible de casser une vitre avec un airsoft même si la bille est en "acier" surtout au vu de l'impact je suis presque sûr que c'est une carabine à plomb 10 joules, voir 20..

Désolé de te le dire mais si c'était moi, je ne m'amuserai pas à barricader ma maison comme les 3 petits cochons en attendant le loup arriver...

Autant lui dessiner une cible rouge pour qu'il s'entraîne par la même occasion...

Et même si barricader, s'il est fou comme tu dis, qui te dis qu'il n'a pas plus gros calibre ?

N'hésite pas à mettre la pression aux policiers, quitte à les re-appeler (si ce n'est déjà fait), normalement il y aurai déjà dû y avoir audition du principal suspect...

Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions d'un point de vue juridique, je pourrai facilement me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2023 - 1:24

coco3095 a écrit:
jielka a écrit:
@coco3095, il serait peut être temps maintenant, de faire une petite présentation
obligatoire sur le forum, ça te prendra 5 minutes, on ne veut pas savoir la couleur
de ton slip, et on y est tous passé. à faire ici:

https://www.forum-airguns.com/f7-pour-vous-presenter-c-est-ici
Et voilà, ai-je passé le rite d'initiation avec succès ou faut-il que j'abate mon premier moustique au airshot?

ok et c' est normal, quand tu te pointes chez quelqu' un que tu ne connais pas, tu te présentes Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Emotico2
comme quoi on peut être en cyber sécurité sans être en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2023 - 11:08

jielka a écrit:
coco3095 a écrit:
jielka a écrit:
@coco3095, il serait peut être temps maintenant, de faire une petite présentation
obligatoire sur le forum, ça te prendra 5 minutes, on ne veut pas savoir la couleur
de ton slip, et on y est tous passé. à faire ici:

https://www.forum-airguns.com/f7-pour-vous-presenter-c-est-ici
Et voilà, ai-je passé le rite d'initiation avec succès ou faut-il que j'abate mon premier moustique au airshot?

ok et c' est normal, quand tu te pointes chez quelqu' un que tu ne connais pas, tu te présentes Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Emotico2
comme quoi on peut être en cyber sécurité sans être en sécurité...

Ah mais si on faisait la même chose dans la vraie vie que dans la cyber, on devrait murer toutes les fenêtres et les portes, avec juste un sas et 1 garde armé, ce sas lui même donnant sur porte de bordure avec une surveillant qui note tous les passages, et qui peut être condamnée à tout instant...
Laisser une faille de sécurité comme une fenêtre que n'importe qui peut casser avec un(air)soft libre d'accès ??? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2023 - 11:11

coco3095 a écrit:

Ah mais si on faisait la même chose dans la vraie vie que dans la cyber, on devrait murer toutes les fenêtres et les portes, avec juste un sas et 1 garde armé, ce sas lui même donnant sur porte de bordure avec une surveillant qui note tous les passages, et qui peut être condamnée à tout instant...
Laisser une faille de sécurité comme une fenêtre que n'importe qui peut casser avec un(air)soft libre d'accès ???  smil 85
Bon par contre dans la vraie vie on n'a pas un bonhomme qui t'envoie un courrier pour te dire qu'il est rentré chez toi, qu'il a rien pris, qui t'explique comment il s'y est pris et qui te demande une récompense...

Joshua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:11

Ou qu'il est rentré chez toi, a trouvé pleins de revue porno sous ton lit ainsi que divers "ustensiles", qu'il a même laissé une camera chez toi pour te filmer, et te menace d'envoyer tous ça à tous tes amis si tu ne lui paye pas une rançon en bitcoin...

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2023 - 20:42

Joshua a écrit:
Ou qu'il est rentré chez toi, a trouvé pleins de revue porno sous ton lit ainsi que divers "ustensiles", qu'il a même laissé une camera chez toi pour te filmer, et te menace d'envoyer tous ça à tous tes amis si tu ne lui paye pas une rançon en bitcoin...

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 0trampol
En ce moment c'est plutôt des armes que j'ai envie de cacher sous mon lit (mais c'est une mauvaise planque les enfants auront trouvé les armes et les munitions le temps de prendre une douche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 6:35

Et le résultat de ce nouvel échange avec les FDO? Du concret semble t'il s'annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 6:45

Petit update, le vitrier est passé, apparemment mes vitres sont déjà sécurisées...
Il m'a dit qu'avec l'impact, si c'était des vitres normales ça aurait traversé jusqu'au mur opposé...
Avec le lit des enfants juste derrière, on peut dire que je remercie le type qui a décidé de mettre des vitres sécurisées...
Pour info la police m'a clairement fait comprendre que ça ne servait à rien de les embêter à revenir sans photo du mec avec l'arme dans les mains... Ça prendrait entre 1 mois et 1 an, vive la république.
Et ça fait deux nuits que le mec s'est calmé ça risque d'être compliqué de le choper ☹
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 7:13

As tu essayé cela ?:

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Tete-p10

Ca pourrait te permettre d'identifier la trajectoire et donc la provenance des tirs.
Tu laisses les baguettes comme si la police les avait placé...

...le gars y réfléchira peut être a deux fois avant de tirer a nouveau en voyant toutes les baguettes pointées sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 7:24

Ils t on dit ça !!!!!!!

C est à toi de prendre des photos du tireur !!!!!

Je comprends plus rien à ce pays, je vais avoir 59 ans et jamais au grand jamais je n avais entendu de tel propos des forces de l ordres

Cette histoire me paraît de plus en plus bizarre. Tu te fais tirer sur tes vitres, tu vas porter plainte deux fois, ils t envoie chier deux fois, ba moi te promet que si tu viens tirer dans mes volets ou jeter rien que des pierres et que je suis pratiquement sur que c est toi

Et bien 59 ans ou pas tu finiras au CHU dans deux trois chambres différentes car tu seras en pièces détachées

Putains faut montrer qu ont as encore des couilles les gas !!!!!!!!!!!

Ceci sera mon dernier message sur ce poste auquel je comprends plus rien Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 8:09

Quies74 a écrit:
As tu essayé cela ?:

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Tete-p10

Ca pourrait te permettre d'identifier la trajectoire et donc la provenance des tirs.
Tu laisses les baguettes comme si la police les avait placé...

...le gars y réfléchira peut être a deux fois avant de tirer a nouveau en voyant toutes les baguettes pointées sur lui.
L'idée est sympa.
Déjà pensé à regarder l'angle, mais c'est difficile car le trou du store est plus "éclaté" que percé, donc la précision est trop faible.
De plus, j'ai été obligé de fermer le store (même si j'ai gardé la mesure de la position au cas où), donc à titre dissuasif ça serait un peu grillé
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 8:26

Viper 55 a écrit:
Ils t on dit ça !!!!!!!

C est à toi de prendre des photos du tireur !!!!!

Je comprends plus rien  à ce pays, je vais  avoir  59 ans  et jamais au grand  jamais  je n avais  entendu  de tel propos des forces de l ordres

Cette histoire  me paraît  de plus en plus  bizarre.  Tu te fais  tirer  sur tes vitres, tu vas porter plainte  deux fois, ils t envoie  chier deux  fois, ba moi te promet  que  si tu viens tirer  dans mes volets  ou jeter rien que des pierres et que je suis  pratiquement sur que c est toi

Et bien 59 ans ou pas  tu finiras  au CHU  dans deux  trois  chambres  différentes  car tu seras  en pièces  détachées

Putains faut  montrer  qu ont  as encore  des couilles  les gas !!!!!!!!!!!

Ceci  sera  mon dernier  message sur ce poste  auquel  je comprends plus rien Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Wall
Je suis dans la même incompréhension... On prend 100 plaintes par jour pour 30 policiers, c'est au magistrat de décider de la suite à donner etc...
Je pense que je suis trop calme et qu'il ne nous sentent pas en danger, donc ça devient pour eux une banale dégradation. J'aurais dû envoyer mon épouse...

Je peux te dire qu'après ce que m'a dit le vitrier hier, j'avais le même type de pensées (plus plein d'autres tout aussi agréables)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle protection anti-bruit
» Peut on mettre n'importe quelle crosse sur sa carabine?
» Quelle marque mis a part Gamo canon fixe ??
»  Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?
» défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: