Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)

Aller en bas 
+19
cyberniko
pst77
Théoo
coco.x0017
mma144
jielka
monstro90
YoukiSuperstar
Joshua
jipegal
Alf11
magoryn
Benjee
sauvjon
Quies74
Skull Airguns
GUNS 32
Wojciech
Viper 55
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 20:46

[quote="coco3095"]
Quies74 a écrit:

...la police me l'a déconseillé (et ce n'est pas exploitable, voir même il pourrait porter plainte contre moi... même si ça permettrait d'être fixé).

Pour avoir évoqué ce sujet en déposant plainte pour un pneu percé au couteau, le gendarme m'a effectivement confirmé que c'était interdit mais avec un sourire a reconnu "que c'est un élément qui pourrait faire avancer l'enquête en mentionnant que j'aurais pu avoir pris le coupable en photo...".
Je ne vous dis rien mais je vous laisse comprendre...
Ils sont eux aussi lassés de ces incivilités qui s'empilent sur leurs bureaux pour souvent ne jamais aboutir.
Grand courage à eux, le cul entre le marteau et l'enclume de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 20:51

Ne serais-ce que de se faire rembourser vitre et lames.................
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 22:08

..............

Que dire......
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 22:48

Triste histoire
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 23:54

Ouhais, tout cela est bien triste et incompréhensible. Comme magoryn, si ça arrivait chez moi,
ça serait pas la même limonade. Quand je me suis installé dans mon trou perdu, les gendarmes sont
venus me rendre visite juste pour se rendre compte qui était le nouveau proprio.
En ville ils sont débordés mais quand même, à ta place j' insisterai fortement pour qu' ils se bougent
le ku.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 1:05

Bon, après, ya une solution qui marche (testé)...

"Vous venez, ou je règle le problème moi-même...".

Un moment, dans ma cave, il y avais des "échanges"... Et on retrouvais des seringues...

Appel aux FDO, >> Non, on peut pas venir pour ce genre de chose, blablabla...

2eme appel >> Pareil.

3eme appel >> "Vous venez, ou je descend avec une batte et je m'en charge..." 10 minutes plus tard, ils étaient là, ils ont embarqué tous ce beaux monde, il n'y a jamais plus eu de problèmes....

Bon, j'ai quand même eu droit à un petit speech du gars avec un sourire en coin: "Monsieur, on ne fait pas justice soit même, ça, c'est notre boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 5:26

jielka a écrit:
Ouhais, tout cela est bien triste
oui
et incompréhensible.
Cela dépend, les alliances des FDO avec la racaille sont dans certains secteurs monaie courrante.

Comme magoryn, si ça arrivait chez moi, ça serait pas la même limonade. Quand je me suis installé dans mon trou perdu, les gendarmes sont venus me rendre visite juste pour se rendre compte qui était le nouveau proprio.
En ville ils sont débordés
souvent volontairement
mais quand même,
comme tu dis
à ta place j' insisterai fortement pour qu' ils se bougent
le ku.

Et donc je ne peux que conseiller à nouveau le signalement à l'IGPN
Pour illustrer: Je ne vais pas tout déballer, il y en aurait pour plus que ce que peut contenir ce fil de discussion, mais la dernière il y a 3 semaines. Après divers affrontements avec la racaille de mon voisinage en collusion également avec mon bailleur qui n'a rien dans les valoches, j'ai récolté des preuves (affichage et démarchage), que tout ce beau monde mettait en place une tentative d'annulation judiciaire de mon bail, pour leur tranquillité personnelle. Prise de RDV au commissariat de mon arrondissement pour dépôt de plainte aux motifs:
Agressions verbales et physiques
Menaces de mort
Propos diffamatoires publics
Fausses déclarations
Tout cela bien sûr accompagné des documents qui en attestent.
Je me suis vu refuser la prise en compte de ma démarche, signalé que la loi les oblige à prendre toute plainte et que c'est au PARQUET d'estimer s'il y a poursuite ou non, que je porterai plainte une foi de plus contre la police pour son immobilisme en précisant que ce n'était pas une menace, mais une information. (on ne sait jamais).
J'ai donc fait mon signalement comme je l'ai conseillé plus haut, 24h après reçu un mail de l'IGPN m'informant que mon courriel avait retenu leur attention. Une semaine plus tard le commissariat m'a téléphoné pour me fixer RDV pour mon dépôt de plainte si je le désirai toujours (tiens donc).
Pour finir, le jour J j'ai poiroté un après midi complet pour cette démarche alors que d'autre, soit disant convoqués pour actes d'incivilité passaient avant moi malgré le RDV fixé. C'est le tarif habituel à Marseille pour les gens qui veulent faire respecter leurs droits.

Vous êtes encore là? Alors merci bien d'avoir suivi mes élucubrations.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 12:13

Je suis assez circonspect quant à la démarche de l’initiateur de ce sujet…

Venir sur un site de tireurs et possesseurs d’armes AC, pour avoir une aide… des renseignements pour ce type de situation…

Il faut cesser de penser que police et gendarmerie sont inattentifs à ce genre d’agression.

Pas de conseils adaptés à trouver ici, tout du moins selon moi…

Blinder les fenêtres ira dans le sens du barjo qui tire dans ces fenêtres. Mettre du polystyrène pour capter les munitions utilisées… et pourquoi pas mettre une tenue des services de police ou de gendarmerie???

Une seule solution, déposer, au moins une main courante. Si l’un des services concernés ne réagit pas s’adresser au second…

Si pas de réaction de ces services, il y a lieu de se questionner.

Actuellement, les services de police et gendarmerie ne laissent rien passer.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 12:58

On a déjà eu un sujet similaire il y a quelques temps, j' ai d' ailleurs cru au départ
que c' était la suite, je ne me rappelle pas s' il a été résolu.
C' était aussi un premier message d' un nouveau membre...

jipegal, Dédé59 et Wojciech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 20:59

GUNS 32 a écrit:
si l immeuble est a 5 6 mètres je dirais qu un simple airsoft suffit
Non c’est impossible même upgradé a 750 fps
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 23:03

mma144 a écrit:
Je suis assez circonspect quant à la démarche de l’initiateur de ce sujet…

Venir sur un site de tireurs et possesseurs d’armes AC, pour avoir une aide… des renseignements pour ce type de situation…

Il faut cesser de penser que police et gendarmerie sont inattentifs à ce genre d’agression.

Pas de conseils adaptés à trouver ici, tout du moins selon moi…

Blinder les fenêtres ira dans le sens du barjo qui tire dans ces fenêtres. Mettre du polystyrène pour capter les munitions utilisées… et pourquoi pas mettre une tenue des services de police ou de gendarmerie???

Une seule solution, déposer, au moins une main courante. Si l’un des services concernés ne réagit pas s’adresser au second…

Si pas de réaction de ces services, il y a lieu de se questionner.

Actuellement, les services de police et gendarmerie ne laissent rien passer.

Bonsoir, je suis l'initiateur du sujet et ma démarche était plutôt simple.
J'ai un fou qui tire sur la vitre de mes enfants et la police (plainte déposée...) qui me dit clairement que cela ne va pas être résolu rapidement (chose que je peux comprendre).
J'entends par rapidement : immédiatement. Car il pourrait continuer.
Je serais irresponsable si je ne faisais pas de mon mieux pour les protéger, "en attendant".
Il fallait donc que je trouve une solution de fortune relativement efficace, et ce, rapidement.
Je suis tombé sur ce forum lors de mes recherches et j'ai eu l'idée de poser la question, sachant que des amateurs de ce type d'arme devaient nécessairement bien connaitre les aspects liés à la sécurité (ex: qu'est-ce que je peux mettre comme protection derrière mes cibles pour être sûr que ça ne traverse pas)
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 23:17

jielka a écrit:
On a déjà eu un sujet similaire il y a quelques temps, j' ai d' ailleurs cru au départ
que c' était la suite, je ne me rappelle pas s' il a été résolu.
C' était aussi un premier message d' un nouveau membre...
C'est en réalité ce message qui m'a fait trouver ce site, même si lui cherchait l'arme qui avait fait ça, moi ce qui m'intéresse c'est plutôt comment protéger et quand changer mes vitres.
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 23:30

Merci à tous pour vos commentaires.
Je n'ai pu mettre que du polystyrène expansé en 30mm (c'est la limite de ce qui rentre entre la vitre et le store).
Je me dit qu'étant donné qu'il y a 3 trous dans le store et seulement un qui a réussi à fissurer ma vitre (sans compter celui qui a touché la vitre en direct), cela devrait être efficace au cas où il recommencerait.
Mais vu qu'on m'a plutôt conseillé une plus grande épaisseur (40 ou 50), je me dis qu'il faudrait peut-être que je trouve mieux.
Qu'en pensez-vous? cela suffit? ou bien faut-il mettre autre chose?
Du contreplaqué? J'ai comme l'impression que c'est aussi solide que du carton...
Le coup de la couverture, ça me parait vraiment galère, je vais peut-être essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 23:36

Si tu ne compte pas faire appel aux gens qui sont chargé de s'occuper de ça, à ce moment là, autant murer la fenêtre, le problème seras résolu une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 0:07

Joshua a écrit:
Si tu ne compte pas faire appel aux gens qui sont chargé de s'occuper de ça, à ce moment là, autant murer la fenêtre, le problème seras résolu une bonne fois pour toute.
J'ai justement fait appel à eux, et je ne sais pas le temps qu'ils vont mettre à agir, ni même ce qu'ils feront.
Avoir recours à l'IGPN tout de suite pourrait surtout me priver d'une option dont je pourrais avoir besoin plus tard.
Je raisonne différemment. Deux possibilités :
1- Il s'arrête de tirer: dans ce cas le danger est écarté, je ne pourrais surement rien faire de plus mais la vitesse du dossier n'a que peu d'importance. Je finirai surement par retirer mes protections.
2- Il continue : dans ce cas mes protections sont indispensables mais chaque nouvelle occurrence va me permettre de récupérer des preuves, d'appeler le 17... la police sera forcément plus réactive car elle sentira le danger.

A moins que "les gens chargés de s'occuper de ça" tu penses à une gentille bande de potes baraqués Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Bigun2 ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 0:13

Est ce que tu as contacté ton assureur en signalant bris de vitre par projectiles
avec les photos ainsi que la non prise en charge du problème par la police ?
Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 0:20

jielka a écrit:
Est ce que tu as contacté ton assureur en signalant bris de vitre par projectiles
avec les photos ainsi que la non prise en charge du problème par la police ?
Oui bien sûr, il me changent la vitre mais pas le store (c'est au proprio).
Mais vu qu'il a recommencé, je préfère que la situation soit stabilisée avant qu'il puisse recasser la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 0:38

Il y a quelques mois à Nice:

https://www.nicematin.com/faits-divers/tirs-de-plombs-sur-des-passants-emoi-dans-un-quartier-du-centre-de-nice-791009

Mais du coup, le dispositif de police étais impressionnant....

Mais bon, après tout dépend comment on dépeint la situation au téléphone (moi, j'aurais appelé direct).

"On nous tire dessus, j'ai 2 impacts de balles sur la vitre de la chambre de ma fille". Et point, sans aller dire si ça a traversé ou non....

"Vous pouvez nous en dire plus sur ces impacts?"

"Non, je n'ose pas m'approcher des fenêtres..."....
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 0:44

Et le proprio, il a porté plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 15:39

Demande directe à une AI (Chat GPT):

https://openai.com

Question à l'AI:
Bonjour, je n'y connais rien en arme, mais apparemment ce n'est pas le cas d'un voisin d'en face...
J'habite au 2e étage et j'ai trouvé plusieurs trous dans la chambre des enfants sur mon store pvc, dont un qui a réussi à fissurer la vitre extérieure du double vitrage. Je pensais peut-être à un accident ou des travaux quelques choses comme ça, jusqu'à que je retrouve un autre impact cette nuit, cette fois-ci visé là où il n'y avait pas le store (impact sur une autre vitre).Résultat, vitre intérieure fissurée également, quelques bouts de verre dans la chambre.

Aucun doute c'est intentionnel, çà vient d'en face (immeuble à 5-6m), et probable qu'il va recommencer (seule cette fenêtre est visée, et j'ai déjà porté plainte ce matin)

En attendant que la police fasse son travail, et je pense que cela prendra du temps, je dois évidemment protéger mes fenêtres.
Je me demande donc si quelqu'un a un conseil à me donner?
Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour protéger le store, mais je compte acheter du polystyrène (pour retenir le projectile, car je n'en ai pas retrouvé) et des plaques de contre plaqué pour mettre entre la vitre et le store.
Pensez-vous que cela sera suffisant? ou faut-il obligatoirement du métal ? Un conseil d'épaisseur ?

Merci d'avance!

Réponse de l'AI:
Je suis désolé pour la situation difficile que vous rencontrez. Cela peut être effrayant et frustrant d'être confronté à ce genre de comportement violent et délictueux.

En ce qui concerne la protection de vos fenêtres, le polystyrène et les plaques de contre-plaqué peuvent aider à atténuer les impacts, mais il n'est pas garanti qu'ils soient suffisants pour les protéger complètement. Il est possible que des balles plus puissantes puissent traverser ces matériaux et atteindre la vitre.

En conséquence, il est peut-être préférable de privilégier des matériaux plus robustes, tels que des plaques d'acier ou de l'aluminium, pour renforcer vos fenêtres. Vous pouvez également consulter un spécialiste en sécurité pour vous conseiller sur les matériaux les plus appropriés pour votre situation. Il est également important de noter que, même avec des renforcements supplémentaires, les fenêtres restent vulnérables et il est préférable de ne pas s'exposer directement à la fenêtre lorsqu'il y a une menace potentielle.

Il est également important de continuer à coopérer avec la police pour enquêter sur cette situation et d'assurer votre sécurité. Je vous souhaite le meilleur dans ce difficile moment.

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 2023-025

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Jump_fir




Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 15:44

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 2023-026

C'est débile ce truc de l'AI, ça marche super bien...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 16:08

Es ce que vous pensez que cela puisse être utile pour notre collègue, pour sécurisé contre les éventuels projectiles de son voisin :

Il faudra cliquer sur le lien dé redirection aucun risque .

https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.lamaison.fr%2Fmodel_0240144.html&psig=AOvVaw2Jxq5l_Cj2GFqVToi6Lh8T&ust=1676303428361000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjRxqFwoTCJCVvomrkP0CFQAAAAAdAAAAABAD

Mon idée ne voyant pas le balcon , cela serais de quitte à doubler ces plaques , qui sont très légères et maniables , et re coupable a l’aide d’une scie sauteuse et lame adéquate , de les appliquer quitte a les coller ou les fixer a cause du vent , mais pas devant la fenêtre au contraire , laissez le balcon libre , venir apposer ces plaques translucide, directement en abord du balcon style véranda fermée.

Elles sont en disponibilité en plusieurs longueurs et en largeur moins d’un mètres rentre dans un véhicule.
En espérant pouvoir aidé avec ce système ou autre similaire , ce qui permettra effectivement d’avoir de nouvelle preuves si encore dégâts.. facture achat , photo quand elles sont montées en situations , et photos si après re dégradations a joindre au services compétents.

Es ce que tu es allé rendre une visite à la Mairie de ton secteur , demande un rendez vous a Mr ou Mme l’élus , tu explique les faits, tu explique que tu relaye sur les forums en insistant bien avec le nom de la commune , que tu es allez voir bien évidement la police ou la gendarmerie , que la prochaine étape tu va envoyé une missive à l’Elysée etc , normalement si je suis l'élu , directement je me pointe avec ma police Municipale dans l’immeuble dans face , sonné a toute les portes en indiquant a tous mes chères administrées vivants dans le dit immeuble , que je vais procédé à une enquête approfondie , voir le préfet demander une autorisations de perquisitions de tous les appartements etc ,,,, je pense que le gros dindon a qui il manque des neuronne ne tirera plus jamais de sa vie sur ses voisins ..
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 16:23

Bonne idée le rendez vous en mairie.

Le maire est l'autorité de police administrative au nom de la commune. Il possède des pouvoirs de police
générale lui permettant de mener des missions de sécurité publique, tranquillité publique et salubrité publique.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 16:41

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 2023-027

J'adore ce truc, je vais pas arrêter d'y aller!!! lololol

ça répond super bien.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coco3095
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coco3095


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2023

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 16:42

Joshua a écrit:
Demande directe à une AI (Chat GPT):

Question à l'AI:
Bonjour, je n'y connais rien en arme, mais apparemment ce n'est pas le cas d'un voisin d'en face...
J'habite au 2e étage et j'ai trouvé plusieurs trous dans la chambre des enfants sur mon store pvc, dont un qui a réussi à fissurer la vitre extérieure du double vitrage. Je pensais peut-être à un accident ou des travaux quelques choses comme ça, jusqu'à que je retrouve un autre impact cette nuit, cette fois-ci visé là où il n'y avait pas le store (impact sur une autre vitre).Résultat, vitre intérieure fissurée également, quelques bouts de verre dans la chambre.

Aucun doute c'est intentionnel, çà vient d'en face (immeuble à 5-6m), et probable qu'il va recommencer (seule cette fenêtre est visée, et j'ai déjà porté plainte ce matin)

En attendant que la police fasse son travail, et je pense que cela prendra du temps, je dois évidemment protéger mes fenêtres.
Je me demande donc si quelqu'un a un conseil à me donner?
Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour protéger le store, mais je compte acheter du polystyrène (pour retenir le projectile, car je n'en ai pas retrouvé) et des plaques de contre plaqué pour mettre entre la vitre et le store.
Pensez-vous que cela sera suffisant? ou faut-il obligatoirement du métal ? Un conseil d'épaisseur ?

Merci d'avance!

Réponse de l'AI:
Je suis désolé pour la situation difficile que vous rencontrez. Cela peut être effrayant et frustrant d'être confronté à ce genre de comportement violent et délictueux.

En ce qui concerne la protection de vos fenêtres, le polystyrène et les plaques de contre-plaqué peuvent aider à atténuer les impacts, mais il n'est pas garanti qu'ils soient suffisants pour les protéger complètement. Il est possible que des balles plus puissantes puissent traverser ces matériaux et atteindre la vitre.

En conséquence, il est peut-être préférable de privilégier des matériaux plus robustes, tels que des plaques d'acier ou de l'aluminium, pour renforcer vos fenêtres. Vous pouvez également consulter un spécialiste en sécurité pour vous conseiller sur les matériaux les plus appropriés pour votre situation. Il est également important de noter que, même avec des renforcements supplémentaires, les fenêtres restent vulnérables et il est préférable de ne pas s'exposer directement à la fenêtre lorsqu'il y a une menace potentielle.

Il est également important de continuer à coopérer avec la police pour enquêter sur cette situation et d'assurer votre sécurité. Je vous souhaite le meilleur dans ce difficile moment.

Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Jump_fir


Ah mais c'est chatGPT qui m'a envoyé ici 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)   Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirs constatés sur ma fenêtre, quelle protection mettre ? (à part la police...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle protection anti-bruit
» Peut on mettre n'importe quelle crosse sur sa carabine?
» Quelle marque mis a part Gamo canon fixe ??
»  Quelle weirauch prendre pour du tirs debout?
» défauts constatés sur mon taurus 94 22 LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: