Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Aller en bas 
+49
Pascal 03
Bnok
BORDEREAU
NOUNOURS
jlalexie
Leshiy-Man
1022carbine
Agoger
dexter21
MadMax
cematin
Paulau
S_rider
Quies74
varadero91
caraplomb
LeRoiDesDoudou
Jambes cassé
QDancer
unregistred
Patrickvannie017
Philippe H Ragot
yanx
gandalf82
Stephmen
Igeul
Joshua
piframbo
Korze
Xaf
Liopar
titeuf007
youpimatin
Lescarroz
geslinpp
GUNS 32
sauvjon
Wojciech
Alf11
Nathanielcrasset
Fa Tal
Olive31Fusion
fodzy le geek
Corazon01
monstro90
magoryn
Viper 55
bencat1
Gianni
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptySam 1 Juil 2023 - 12:42

dexter21 a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Stephmen a écrit:
Tant mieux rien de grave , mais c'est quand même malheureux un problème de montage pour une carabine de ce prix

Elle est déjà équipée d'une deuxième bouteille ?


Oui plutôt simple, j'avais déjà la bouteille d'origine de ma M3 en 580cc (je lui ai mis une 700cc à la impact M3)
Du coup hop une valve sur la bouteille la valve sur la Panthera et bonjour l'autonomie 🤣👍
Tu as une idée du poids sans optique avec 300cc + 580?

Sinon je suis d'accord que d'acheter local c'est vraiment mieux mais le problème c'est que peu d'armurier sont vraiment habile quand il s'agit de touche certaine parties sensibles de nos airgun, voir pas du tout qualifié.

De mon côté j'ai du un peu jouer des coude pour qu'on m'offre le renvoie de ma hatsan en Hollande, vu la taille et le poids du colis c'était ultra chère.

C'est finalement un 19 tonnes d'une société privé qui est venu me récupérer "l'épave" il me renvoie une neuve et me rembourse la différence de prix vu qu'elle ont baissé entre temps.

A part ça je me tâte à prendre un donnyfl emperor v3 car elle est vraiment bruyante, j'avais testé un sumo sur ma sumatra qui c'était avéré être moins silencieux que mes silencieux hatsan à 50€...

Vous avez une alternative un peu moins chère à me conseiller ? Aussi la carabine à tendance à sauté quand je tir malgré qu'elle pèse un âne mort les silencieux avec frein de bouche sont vraiment efficace ?

Oui , les armuriers en France n'ont jamais rien en stock ou très peu .Il est vrai que le marché français n'est pas celui des US ou de la GB ...
Quand aux capacités d'intervenir sur une PCP : il y a ici sur ce forum des gens bien plus qualifiés ! Mais avec des gens comme Baptiste à Auxerre , cela va peu-être s"améliorer ... espérons.
Pour le DonnyFL Emperor , j'en ai un sur ma RTI Prophet perf , c'est excellent mais un peu lourd et assez long ...
Ta carabine saute ? C'est quoi ton calibre , du 50 ? hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptySam 1 Juil 2023 - 20:29

Philippe H Ragot a écrit:
dexter21 a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Stephmen a écrit:
Tant mieux rien de grave , mais c'est quand même malheureux un problème de montage pour une carabine de ce prix

Elle est déjà équipée d'une deuxième bouteille ?


Oui plutôt simple, j'avais déjà la bouteille d'origine de ma M3 en 580cc (je lui ai mis une 700cc à la impact M3)
Du coup hop une valve sur la bouteille la valve sur la Panthera et bonjour l'autonomie 🤣👍
Tu as une idée du poids sans optique avec 300cc + 580?

Sinon je suis d'accord que d'acheter local c'est vraiment mieux mais le problème c'est que peu d'armurier sont vraiment habile quand il s'agit de touche certaine parties sensibles de nos airgun, voir pas du tout qualifié.

De mon côté j'ai du un peu jouer des coude pour qu'on m'offre le renvoie de ma hatsan en Hollande, vu la taille et le poids du colis c'était ultra chère.

C'est finalement un 19 tonnes d'une société privé qui est venu me récupérer "l'épave" il me renvoie une neuve et me rembourse la différence de prix vu qu'elle ont baissé entre temps.

A part ça je me tâte à prendre un donnyfl emperor v3 car elle est vraiment bruyante, j'avais testé un sumo sur ma sumatra qui c'était avéré être moins silencieux que mes silencieux hatsan à 50€...

Vous avez une alternative un peu moins chère à me conseiller ? Aussi la carabine à tendance à sauté quand je tir malgré qu'elle pèse un âne mort les silencieux avec frein de bouche sont vraiment efficace ?

Oui , les armuriers en France n'ont jamais rien en stock ou très peu .Il est vrai que le marché français n'est pas celui des US ou de la GB ...
Quand aux capacités d'intervenir sur une PCP : il y a ici sur ce forum des gens bien plus qualifiés !  Mais avec des gens comme Baptiste à Auxerre , cela va peu-être s"améliorer ... espérons.
Pour le DonnyFL Emperor , j'en ai un sur ma RTI Prophet perf , c'est excellent mais un peu lourd et assez long ...
Ta carabine saute ? C'est quoi ton calibre , du 50 ? hihihihi

ça m'interesse, je vois la version 2 de ce modele à 85 €, il supporte bien les fortes puissances (env 150 joules en 6.35 )
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 593
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:55

Rusbear avec une Panthera a +300 mètres

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 20:38

Commandée hier matin , arrivée cet après midi : 700mm en Cal 25 ( 6,35)
J'attends le montage pour ma lunette Delta 4,5 - 30x56 , puis le bipieds et sans doute un silencieux ...ainsi que d'autres chargeurs plus qualitatifs...
C'est ma première FX , excepté le chargeur plastique un peu merdique , l'arme est cossue .Un régal à épauler comparer à ma RTI Prophet Perf , qui est un  bullpup ...
Ensuite viendront les tests ....
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Captur14
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Captur13
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Captur15

fodzy le geek et Harithou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 20:43

Philippe H Ragot a écrit:
Commandée hier matin , arrivée cet après midi : 700mm en Cal 25 ( 6,35)
J'attends le montage pour ma lunette Delta 4,5 - 30x56 , puis le bipieds et  sans doute un silencieux ...ainsi que d'autres chargeurs plus qualitatifs...
C'est ma première FX , excepté le chargeur plastique un peu merdique , l'arme est cossue .Un régal à épauler comparer à ma RTI Prophet Perf , qui est un  bullpup ...
Ensuite viendront les tests ....
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Captur14
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Captur13
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Captur15

Tu vas te régaler !!!
A dispo si question
Tu as pris une Delta Stryker FFP ?

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 593
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 20:47

Superbe cest Noël avant l'heure, elles sont magnifiques bon amusement  FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Thumbsup

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 21:15

[quote="fodzy le geek"]
Philippe H Ragot a écrit:
Commandée hier matin , arrivée cet après midi : 700mm en Cal 25 ( 6,35)
J'attends le montage pour ma lunette Delta 4,5 - 30x56 , puis le bipieds et  sans doute un silencieux ...ainsi que d'autres chargeurs plus qualitatifs...
C'est ma première FX , excepté le chargeur plastique un peu merdique , l'arme est cossue .Un régal à épauler comparer à ma RTI Prophet Perf , qui est un  bullpup ...
Ensuite viendront les tests ....


Tu vas te régaler !!!
A dispo si question
Tu as pris une Delta Stryker FFP ?
Merci d'avance pour tes conseils , je n'y manquerai pas ...
La lunette est une Delta Javeline 4,5-30 x56 SMR-1 FFP , elle était sur ma Prophet sur laquelle j'ai maintenant une ARKEN 5-25 x 56 FFP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 21:45

Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
Commandée hier matin , arrivée cet après midi : 700mm en Cal 25 ( 6,35)
J'attends le montage pour ma lunette Delta 4,5 - 30x56 , puis le bipieds et  sans doute un silencieux ...ainsi que d'autres chargeurs plus qualitatifs...
C'est ma première FX , excepté le chargeur plastique un peu merdique , l'arme est cossue .Un régal à épauler comparer à ma RTI Prophet Perf , qui est un  bullpup ...
Ensuite viendront les tests ....


Tu vas te régaler !!!
A dispo si question
Tu as pris une Delta Stryker FFP ?
Merci d'avance pour tes conseils , je n'y manquerai pas ...
La lunette est une Delta Javeline 4,5-30 x56  SMR-1 FFP , elle était sur ma Prophet sur laquelle j'ai maintenant une ARKEN 5-25 x 56 FFP...

Delta Javeline une lunette top.
Ton défi, régler la lunette en 3 slugs. 🤣
Avec la Panthera c'est trop simple 😉
Tu as quoi comme slug ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 22:18

Félicitation pour l'achat

On dirait qu'ils ont corrigé le problème que les manomètres s'abimaient en s'appuyant sur le fond de la valise (ils ont simplement retourné le fusil)

Pour le bipied et silencieux déjà une idée ?

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 22:46

Stephmen a écrit:
Félicitation pour l'achat

On dirait qu'ils ont corrigé le problème que les manomètres s'abimaient en s'appuyant sur le fond de la valise (ils ont simplement retourné le fusil)

Pour le bipied et silencieux déjà une idée ?


Oui , ils ont corriger défaut ...
Pour le bipieds : Accu-Tac BR-4 G2 Arca Swiss
Silencieux , peut-être : Impulse Air ...pas encore décidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyMar 4 Juil 2023 - 23:06

fodzy le geek a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
Commandée hier matin , arrivée cet après midi : 700mm en Cal 25 ( 6,35)
J'attends le montage pour ma lunette Delta 4,5 - 30x56 , puis le bipieds et  sans doute un silencieux ...ainsi que d'autres chargeurs plus qualitatifs...
C'est ma première FX , excepté le chargeur plastique un peu merdique , l'arme est cossue .Un régal à épauler comparer à ma RTI Prophet Perf , qui est un  bullpup ...
Ensuite viendront les tests ....


Tu vas te régaler !!!
A dispo si question
Tu as pris une Delta Stryker FFP ?
Merci d'avance pour tes conseils , je n'y manquerai pas ...
La lunette est une Delta Javeline 4,5-30 x56  SMR-1 FFP , elle était sur ma Prophet sur laquelle j'ai maintenant une ARKEN 5-25 x 56 FFP...

Delta Javeline une lunette top.
Ton défi, régler la lunette en 3 slugs. 🤣
Avec la Panthera c'est trop simple 😉
Tu as quoi comme slug ?

Pour les réglages de lunette j'ai vraiment une grande habitude , il m'est arrivé de le faire en 2 balles ....
Suis plus très jeune : ma première carabine (7x64) avec lunette ( Zeiss) il y a 45 ans... J'ai tout eu , du 22 au 460 Wby ...hihihihhihiihi
Pour les slugs : j'ai pris juste 4 boites , pour voir . Je déciderai plus tard ...
Pour l'instant j'ai : ZAN 33 grains et ZAN 37 grains
H&H : 42 grains et H&N 44 grains...
Le tout en .250
Plus tard peut-être les Javelin Patriot ou AVS ....
Le but est le tir de 130 à 200m ( pas que de la cible .... )
Je viens de commander des magazines chez CARM . Je verrai ensuite pour les ORION...

Et toi, tu en es où de tes tests ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyMer 5 Juil 2023 - 8:35

Hello, oui j'ai vu l'histoire des mano, par contre très surpris que tu es reçu une PCP sans air avec des mano à zéro...
Bon choix pour les Zan, perso j'ai pris du Zan en 33, 35,37 et 41g également en 6,35 et la Panthera les adore. Un régal de régularité et de précision si bien que, ayant une impact M3 (en 5,5) je n'avais pas le souvenir d'avoir une tel précision avec des Zan. Alors je me suis dit cela vient de la carabine ou des plombs Du coup match Panthera VS Impact avec des Zan (même si calibre différents) et la et bien j'obtiens avec les deux les mêmes résultats sur 50, et 75m. Sincèrement la fabrication des Zan a évolué entre mes premières boîtes achetées et aujourd'hui.
Je devrais d'ici fin juillet allez sur mes pas de tir plus éloignés 100, 150, 200m mais pas eu le temps pour le moment.
J'attends aussi des slugs Altaros en 6,35 car en 5,5 je les adore sur de la longue distance.

Pour les javelins en 6,35 et 7,62 je ne sais pas quand nous allons les trouver en Europe mais ils ne sont toujours pas importé et en vente chez nous. Pas grave, 'es Zan font très tres bien le job.
Voilà les news. Si j'ai le temps je ferai la vidéo vu 100 fois de Panthera vs Impact 😉

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptySam 8 Juil 2023 - 15:05

Bon , ça y est : Montage Spuhr hauteur 34 mm , ça passe pile -poil !l Lunette montée , simbleautage  effectué .
Reste à faire les essais de tir .... FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Wall smil 85 smil 85
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Spuhr_10

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptySam 8 Juil 2023 - 18:40

fodzy le geek a écrit:
Hello, oui j'ai vu l'histoire des mano, par contre très surpris que tu es reçu une PCP sans air avec des mano à zéro...
Bon choix pour les Zan, perso j'ai pris du Zan en 33, 35,37 et 41g également en 6,35 et la Panthera les adore. Un régal de régularité et de précision si bien que, ayant une impact M3 (en 5,5) je n'avais pas le souvenir d'avoir une tel précision avec des Zan. Alors je me suis dit cela vient de la carabine ou des plombs  Du coup match Panthera VS Impact avec des Zan (même si calibre différents) et la et bien j'obtiens avec les deux les mêmes résultats sur 50, et 75m. Sincèrement la fabrication des Zan a évolué entre mes premières boîtes achetées et aujourd'hui.
Je devrais d'ici fin juillet allez sur mes pas de tir plus éloignés 100, 150, 200m mais pas eu le temps pour le moment.
J'attends aussi des slugs Altaros en 6,35 car en 5,5 je les adore sur de la longue distance.

Pour les javelins en 6,35 et 7,62 je ne sais pas quand nous allons les trouver en Europe mais ils ne sont toujours pas importé et en vente chez nous. Pas grave, 'es Zan font très tres bien le job.
Voilà les news. Si j'ai le temps je ferai la vidéo vu 100 fois de Panthera vs Impact 😉

Tu as quoi comme réglages pour tes 37 grains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptySam 8 Juil 2023 - 21:10

Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Hello, oui j'ai vu l'histoire des mano, par contre très surpris que tu es reçu une PCP sans air avec des mano à zéro...
Bon choix pour les Zan, perso j'ai pris du Zan en 33, 35,37 et 41g également en 6,35 et la Panthera les adore. Un régal de régularité et de précision si bien que, ayant une impact M3 (en 5,5) je n'avais pas le souvenir d'avoir une tel précision avec des Zan. Alors je me suis dit cela vient de la carabine ou des plombs  Du coup match Panthera VS Impact avec des Zan (même si calibre différents) et la et bien j'obtiens avec les deux les mêmes résultats sur 50, et 75m. Sincèrement la fabrication des Zan a évolué entre mes premières boîtes achetées et aujourd'hui.
Je devrais d'ici fin juillet allez sur mes pas de tir plus éloignés 100, 150, 200m mais pas eu le temps pour le moment.
J'attends aussi des slugs Altaros en 6,35 car en 5,5 je les adore sur de la longue distance.

Pour les javelins en 6,35 et 7,62 je ne sais pas quand nous allons les trouver en Europe mais ils ne sont toujours pas importé et en vente chez nous. Pas grave, 'es Zan font très tres bien le job.
Voilà les news. Si j'ai le temps je ferai la vidéo vu 100 fois de Panthera vs Impact 😉

Tu as quoi comme réglages pour tes 37 grains ?
Sur la Panthera suis à 130 bars marteau 21

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptySam 8 Juil 2023 - 22:08

Hello,

il n'y aucun retour d'une Panthera en .22 qui aurait participée à un match de "Precision Rifle" ? Ce qu'on trouve sur YT est encore pas terrible, par exemple du PR sans chono, ou à des distances trop courtes pour être réellement comparables à de vraies distances de PR (ex: 70m vs 150m pour certains gongs, parfois à 200m ou plus encore).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyDim 9 Juil 2023 - 6:57

fodzy le geek a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Hello, oui j'ai vu l'histoire des mano, par contre très surpris que tu es reçu une PCP sans air avec des mano à zéro...
Bon choix pour les Zan, perso j'ai pris du Zan en 33, 35,37 et 41g également en 6,35 et la Panthera les adore. Un régal de régularité et de précision si bien que, ayant une impact M3 (en 5,5) je n'avais pas le souvenir d'avoir une tel précision avec des Zan. Alors je me suis dit cela vient de la carabine ou des plombs  Du coup match Panthera VS Impact avec des Zan (même si calibre différents) et la et bien j'obtiens avec les deux les mêmes résultats sur 50, et 75m. Sincèrement la fabrication des Zan a évolué entre mes premières boîtes achetées et aujourd'hui.
Je devrais d'ici fin juillet allez sur mes pas de tir plus éloignés 100, 150, 200m mais pas eu le temps pour le moment.
J'attends aussi des slugs Altaros en 6,35 car en 5,5 je les adore sur de la longue distance.

Pour les javelins en 6,35 et 7,62 je ne sais pas quand nous allons les trouver en Europe mais ils ne sont toujours pas importé et en vente chez nous. Pas grave, 'es Zan font très tres bien le job.
Voilà les news. Si j'ai le temps je ferai la vidéo vu 100 fois de Panthera vs Impact 😉

Tu as quoi comme réglages pour tes 37 grains ?
Sur la Panthera suis à 130 bars marteau 21

Et la vis , elle est à combien ?

On obtient quelle vitesse avec les 37 grains avec ces réglages ?

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyDim 9 Juil 2023 - 8:52

youpimatin a écrit:
Hello,

il n'y aucun retour d'une Panthera en .22 qui aurait participée à un match de "Precision Rifle" ? Ce qu'on trouve sur YT est encore pas terrible, par exemple du PR sans chono, ou à des distances trop courtes pour être réellement comparables à de vraies distances de PR (ex: 70m vs 150m pour certains gongs, parfois à 200m ou plus encore).

Merci!

Salut, justement nous comptions tous sur toi ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyDim 9 Juil 2023 - 10:55

Il n'y en a encore aucune chez les tireurs de FRPRA. Pourquoi pas franchir le pas, mais j'ai pas envie de me payer les plâtres et de découvrir que c'est inutilisable. Ce qui est très attirant dans le PCP c'est la régularité dès le premier tir. En poudre, souvent le ou les premiers tirs de la journée ne sont pas les meilleurs, ce qui fait que ça te pourrit le premier agrès.

Autre problème, surtout en ce moment, la température, la poudre prendre 10° et la vitesse change
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyDim 9 Juil 2023 - 12:02

youpimatin a écrit:
Hello,

il n'y aucun retour d'une Panthera en .22 qui aurait participée à un match de "Precision Rifle" ? Ce qu'on trouve sur YT est encore pas terrible, par exemple du PR sans chono, ou à des distances trop courtes pour être réellement comparables à de vraies distances de PR (ex: 70m vs 150m pour certains gongs, parfois à 200m ou plus encore).

Merci!

Si tu n'as pas déjà vu :
Voici une vidéo où tu peux voir, au début , car la suite est chasse , Gerhard qui a gagné le P1 Precision Marsman avec un Panthera 700mm Cal .22...
Panthera

Et ici , Gerhard et sa Panthera 1ere place : les videos  2 et 3 :
Rmac 2023
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyDim 9 Juil 2023 - 22:52

Philippe H Ragot a écrit:
youpimatin a écrit:
Hello,

il n'y aucun retour d'une Panthera en .22 qui aurait participée à un match de "Precision Rifle" ? Ce qu'on trouve sur YT est encore pas terrible, par exemple du PR sans chono, ou à des distances trop courtes pour être réellement comparables à de vraies distances de PR (ex: 70m vs 150m pour certains gongs, parfois à 200m ou plus encore).

Merci!

Si tu n'as pas déjà vu :
Voici une vidéo où tu peux voir, au début , car la suite est chasse , Gerhard qui a gagné le P1 Precision Marsman avec un Panthera 700mm Cal .22...
Panthera

Et ici , Gerhard et sa Panthera 1ere place : les videos  2 et 3 :
Rmac 2023

Le "precision marksman" qui s'est produit à RMAC était une compet' que d'airgun.. donc avec ça on va pas loin en termes de comparaison avec de la 22LR ;-)

Comme je voulais en savoir plus sur cette compétition j'ai fait un coup de Google avec "rocky mountain airgun challenge precision marksman challenge 2023" et j'ai eu l'impression que les distances sont plus courtes qu'en 22LR, comme ici je n'ai jamais vu d'indicateurs de vent tout le long du couloir de tir (Ici c'est "démerde toi avec le vent..."). Je n'ai jamais non vu ici une position de tir où l'on est assis correctement. En fait il semblerait que le principe de base est ici de nous mettre dans des positions les plus pourries possibles ;-).

Enfin toujours ici je n'ai jamais vu plus de 2 tirs d'affilés dans la même position, et encore c'est sur 2 cibles différentes, ou bien, tu ne changes pas de position mais tu dois faire 9 gongs tous à des distances différentes et des angles de tirs qui varient.

Mais je suppose que chaque compétition fait comme elle veut, puisque les règles IPRF sont très relaxes à ce sujet, il n'y a rien de précisé.

Ici on est aussi pisté en permanence par un arbitre, alors que dans la version RMAC le tireur est lancé de manière autonome sur son agrès. L'intérêt est que le chrono sert aussi de capteur sonore pour savoir si le dernier tir est dans les temps ou pas. Et l'arbitre te flique pendant les 90 secondes de l'agrès notamment pour s'assurer que la sécurité n'est jamais remise en cause.

Bref il est très difficile d'arriver à savoir si une Panthera arriverait à être à la hauteur des 22LR dans une compétition conçue pour des 22LR. J'ai l'impression que ça serait faisable, en prenant un canon le plus court possible (mais qui permet de tirer à 300+ m/s) un projectile de 40gr (afin de ne pas perdre en densité sectionnelle par rapport à la 22LR). Dans un monde parfait la cara PCP qui tiendrait la route serait un bull pup car en PR t'as intérêt à avoir une carabine maniable.
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyLun 10 Juil 2023 - 8:10

Stephmen a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Hello, oui j'ai vu l'histoire des mano, par contre très surpris que tu es reçu une PCP sans air avec des mano à zéro...
Bon choix pour les Zan, perso j'ai pris du Zan en 33, 35,37 et 41g également en 6,35 et la Panthera les adore. Un régal de régularité et de précision si bien que, ayant une impact M3 (en 5,5) je n'avais pas le souvenir d'avoir une tel précision avec des Zan. Alors je me suis dit cela vient de la carabine ou des plombs  Du coup match Panthera VS Impact avec des Zan (même si calibre différents) et la et bien j'obtiens avec les deux les mêmes résultats sur 50, et 75m. Sincèrement la fabrication des Zan a évolué entre mes premières boîtes achetées et aujourd'hui.
Je devrais d'ici fin juillet allez sur mes pas de tir plus éloignés 100, 150, 200m mais pas eu le temps pour le moment.
J'attends aussi des slugs Altaros en 6,35 car en 5,5 je les adore sur de la longue distance.

Pour les javelins en 6,35 et 7,62 je ne sais pas quand nous allons les trouver en Europe mais ils ne sont toujours pas importé et en vente chez nous. Pas grave, 'es Zan font très tres bien le job.
Voilà les news. Si j'ai le temps je ferai la vidéo vu 100 fois de Panthera vs Impact 😉

Tu as quoi comme réglages pour tes 37 grains ?
Sur la Panthera suis à 130 bars marteau 21

Et la vis , elle est à combien ?

On obtient quelle vitesse avec les 37 grains avec ces réglages ?


Hello désolé j'avais pas vu, la vis est à 3 (microwheel) et je suis à 307ms et trou dans trou
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyLun 10 Juil 2023 - 11:14

fodzy le geek a écrit:

Tu as quoi comme réglages pour tes 37 grains ?
Sur la Panthera suis à 130 bars marteau 21[/quote]

Hello désolé j'avais pas vu, la vis est à 3 (microwheel) et je suis à 307ms et trou dans trou[/quote]


Utilises -tu un silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyLun 10 Juil 2023 - 12:22

Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:

Tu as quoi comme réglages pour tes 37 grains ?
Sur la Panthera suis à 130 bars marteau 21

Hello désolé j'avais pas vu, la vis est à 3 (microwheel) et je suis à 307ms et trou dans trou[/quote]


Utilises -tu un silencieux ?[/quote]
Oui donyfl shogun. Efficace

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 EmptyLun 10 Juil 2023 - 18:31

Je n'ai pas vu les armes utilisées au RMAC 2023, quelqu'un connait la tendance d'évolution matériel pour cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !
Revenir en haut 
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» fx crown ou panthera 500
» FX Panthera, maverick ou autre ...
» Perte pression panthèra
» aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD
» Meilleure Lunette Element Titan pour FX Panthera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: